Skip to Content

The Messenger (1/2)

Live sur The Messenger

22 Commentaires

Portrait de 100T hammer

Hé gg pour le boss de la tour du temps. J'ai plus galéré que toi.
Je ne sais pas trop pourquoi... Il est pourtant pas si dur, mais je me suis à moitié pris la tête dessus. Enfin pas vraiment prise de tête car je le trouve sympa, mais j'ai mongolisé un peu sur certaines phases. ^^'

En tout cas toute la première partie du jeu tu gères bien.
T'es mort moins souvent que moi je pense.
(Enfin moi je me suis fait tous les médaillons secrets, mais bon, ça n'enlève pas ton skill sur les passages classiques.)

Par contre je ne sais pas pourquoi tu ne casses pas les pics qui tombent du plafond. Tu te compliques un peu la vie pour rien. :p

Les gens qui spoilent le passage à la 16 bit, sérieux. -_-'
Genre tout le monde c'était aperçu de ce détail dès les premiers pas après le grand saut. En fermant les yeux, bien entendu.

On débarque dans un tout nouvel environnement, on se demande ce qu'il se passe avec l'histoire, on a battu un méga boss, mais rien de spécial ne se passe, et la chose a penser tout de suite, c'est qu'il y a eu un changement graphique...

Perso je ne me suis aperçu du changement 8 / 16 bits qu'après quelques niveaux à passer du passé au futur. Et ça fait plaisir de se rendre compte de cette surprise.
En plus venir dire que la boutique a changé en mode 16 bits et que c'est évident, c'est n'importe quoi, c'est l'un des écrans qui change le moins. En y prêtant attention il y a quelques détails qui évoluent, mais rien qui saute aux yeux si on a pas de comparaison sous les yeux, tout simplement car cette salle a un très haut niveau de détail dans son style 8 bits.

Spoiler

Et gg pour avoir passer les cascades turquoises avec les bûches du premier coup.


Portrait de Umbasa

Moi, quand je vois Hooper qui ne prend pas la peine d'aller voir les dialogues du marchand, à chaque nouveaux environnements ..

Moi, quand je l'ai vu passer tous les dialogues de l'histoire du moulin avec le sels.....


Portrait de Rudolf

@Umbasa : Bah oui, mais que veux-tu ? Le Hooper a un peu évolué : maintenant, il donne l'impression qu'il est toujours "pressé" de finir (je dirais plutôt "rusher") n'importe quel jeu pour enchaîner le jeu suivant, comme si le monde allait s'écrouler parce qu'il ne finit pas tel ou tel jeu avant la fin d'un "délai imparti", et tant pis s'il y a du contenu annexe intéressant. Du coup, il ne prend plus du tout le temps de jouer à un jeu de manière posée, sans le chat pour ne pas se faire "spoiler" ou prendre par la main, à chercher tout seul les secrets, bref de savourer le plaisir. C'est un peu bête pour moi, je le regrette, mais il faut croire qu'il est plus heureux comme ça. :-p


Portrait de Umbasa

rudolf a écrit:
maintenant, il donne l'impression qu'il est toujours "pressé" de finir (je dirais plutôt "rusher") n'importe quel jeu

C'est clair d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il s'impose des délai parfois même avant de commence certains jeux genre:

-Bon les mecs demain ont fini le jeu, ou pour RDR 2: Ont à 2 semaine pour fini le jeu (pareil pour Fallout 4 me semble).

Du coup il s'impose un rythme sans raisons. xD en tant que spectateur, ta un peu l’impression qu'il veux juste le fini pour passer à autre chose.


Portrait de darklink31

Je découvre ce jeu en travers ta vidéo, il a l'air bien sympa et je me le tenterai bien :)
Evoland 2 devrais aussi t'intéresser. Il est un peu différence car c'est un jeu de type action, rôle et aventure. Pas mal de dialogue mais pour ma pars une pépite avec des musiques excellentes. Je te le conseil vraiment car se serai dommage que tu passe à coté. Par contre il est juste sur Steam.

Merci bcp pour tous tes Lives que tu fais, je prend toujours plaisir à les regarder ainsi que les rediff quand j'ai pas le temps.

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année (avec un peu de retard^^')


Portrait de Suprême Yoshiphile

Comparer The Messenger avec les Megamans n'est pas vraiment judicieux tout simplement parce que les deux licences ont au final, peu de point commun.
Alors oui c'est une progression de plateformer mais du coup, on peut le comparer à Mario et tous les autres ?

Pour moi Messenger c'est un mélange de Shinobi et de Batman sur nes, avec un petit côté tortue ninja quand le messager est dans l'eau x).
Le système des deux jeux sont quand même très différent, et messenger rajoute une touche de metroidvania à retourner dans les niveaux pour fouiller les passages secrets, ce que propose pas la plus part des megamans, et quand ça le propose, c'est vraiment minime.


Portrait de Le BN de l'ombre

Ce jeu est vraiment sympa ! ^^. Le live était plaisant à suivre lui aussi.


Portrait de Rockman

Dire que ce jeu est mieux que tous les Megaman est une grosse connerie !


Portrait de Don Patch

Après c'est son avis et il est totalement subjectif.

De toute évidence The Messenger et un style de jeu que le Hooper préfère au delà des Megaman.

Après savoir quel jeu est le meilleur importe peu au final.
On n'est tous différent et il faut juste savoir apprécier les jeux qui nous correspondent à chacun.


Portrait de Katakuri

Il essaie d'argumenter avec Rockman, c'est peine perdue.


Portrait de Katakuri

bah non


Portrait de Umbasa

La vérité blesse ? :p


Portrait de Rockman

Il devrait faire Megaman 9, peut être il changera d'avis.


Portrait de Safedreams

Je suis très content qu’Hooper ait fait ce petit jeu sympathique et que j ai pu faire avec plaisir. En plus il s’amuse clairement. Je l’avais pas mal réclamé à travers les commentaires.

C’est dommage qu’il ait quelques défauts qui ne lui permette pas de dépasser le stade du très bon jeu.

Défauts :
-Trop facile. Trop généreux sur les points de sauvegarde, les fioles de vie et shurikens. Boss avec de bons patterns mais facilement identifiables et peu de PV ou de multiformes. Dommage.
-Trop classique dans son Level design sur la 1ere partie et ça en devient du coup également facile avec une forte impression de « déja vu ». On est trop en terrain connu. C’est vraiment un jeu hommage en mode best of. Manque de personnalité propre à lui.
-Graphismes pas terribles en pixel art. On a vu mieux dans le genre.
-Mobs pas assez diversifiés. Ils auraient pu se gratter un peu plus la tête à ce niveau. Ça coûte pas grand chose en temps et énergie.
-L’arbe de compétences est petit et aurait gagné peut être à être plus dur, plus coûteux sur chaque compétence.
-Les pièces cachées sont hélas useless. Ils auraient pu en faire quelque chose d’utile.

Qualités :
-Le gameplay est top. On bouge bien le personnage et les divers mouvements sont vraiment sympa à jouer.
-Les musiques sont tops et participent à passer un bon moment sur ce jeu.
-Les dialogues et boss sont marrants.
-Les portes temporelles sont une très bonne idée et permet à la seconde partie d’avoir un peu d’originalité et parfois prise de tête.

Les défauts sont des petits défauts et les qualités sont grandes et l’emportent largement au final. Mais ces petits défauts auraient pu permettre à ce jeu de devenir culte comme Shovel Knight et en l’état, il ne le dépasse clairement pas, ce qui est un peu dommage car le potentiel et l’essentiel (gameplay) était là. Un peu plus de profondeur et de soin sur la finition et c’était super bon.


Portrait de DoctorMickeyHouse

Bien sympathique ce jeu mais il manque quelque chose.
Je crois qu'ils ont tout simplement oublié les Wizz!
On ne peut tout de même pas adapter Messenger en jeu sans y incorporer les Wizz, m'enfin!! C'est du sabotage pur et simple. Screugneugneu!
Ah... le studio de développement s'appelle Sabotage...

That makes sense!!

Spoiler

PS. Fais-toi plaisir Darkjack et envoie ça à tous tes contacts, loul.


Portrait de Darkjack2

Le bon vieux temps. Il faudra cela en option pour les modos :p


Portrait de Skweed

Ceci n'est pas un dragon 8 bit.


Portrait de Safedreams

Et il répète sans cesse que sur arcade des années 80 y avait des jeux aussi bien faits. Mais justement les jeux d arcade de la seconde moitié des années 80 étaient des jeux 16 bits. L architecture de la Megadrive sortie en 1988 était basée sur les jeux d arcade SEGA sortis avant...donc les jeux d arcade de l époque étaient bien 16 bits...et on avait justement pas de graphismes aussi beaux sur 8 bits (NES/Master system)


Portrait de Don Patch

Pour revenir sur cette histoire de 8 - 16 bits, le Hooper a dit n'importe quoi.

Ce dragon est bien en 16 bits de part son niveaux de détail ainsi que l'affichage de ses multiples couleurs.
En ce qui concerne son animation, cela ne rentre pas en compte dans la question.

Une telle animation constitué d'un ensemble de sprite mit bout à bout, c'est juste une simple technique économique sur les ressources que doit utiliser le jeu, cela peut aussi être un choix du développeur pour y gagner du temps car plus simple à faire.

Pour rappel, ce genre d'animation était récurrente dans la plupart des jeux 16 bits de la SNES et Megadrive.
Exemple concret, la plupart des boss de Zelda Link to the Past sont constitués avec cette technique.
De même qu'on retrouve très souvent cette méthode dans les jeux Treasure comme Gunstar, Dynamite Headdy mais aussi dans les Sonic sur Megadrive, qui sont tous bien entendu des jeux 16 bits confirmés.

Les différences notable visuel d'un jeu 8 et 16 bits ce situe surtout dans l'aspect et les détails des sprites utilisés, à savoir la taille, l'affichage des couleurs, les effets tel que les jeux d'ombre etc.


Portrait de Umbasa

Citation:
Pour revenir sur cette histoire de 8 - 16 bits, le Hooper a dit n'importe quoi.