Skip to Content

The Binding of Isaac Rebirth

Live du 09.02.2015 sur The Binding of Isaac Rebirth !
Beaucoup de FAQ disséminée dans ce live...encore faut-il tout regarder :p

Le 720p sera dispo soon

136 Commentaires

Portrait de Archibald

C'est assez drôle de te voir troller the order avant sa sortie en disant qu'il était possible de devoir abattre le boss de fin avec une touche. Récemment j'ai découvert la fin du jeu avec une vidéo de Pseudoless, ça m'avait bien fait marrer :


Portrait de archimede

un beau pataquès : "je n'ai point-z-envie..."
L'aviez-vous remarqué?
100 F dans le nourrain...
remarque de bon aloi, n'est-il pas mon cher Watson ?


Portrait de Viva_La_Vida
  • "Uncharted 4 ne m'intéresse pas"
  • "Feras-tu Demon's SOuls ?" " Oui"
  • "As-tu envie de te faire Dark Souls II ?" "Oui j'attends la version PS4."
Ouais en fait c'est du grand n'importequoi cette vidéo ! ( moi déçu )

Portrait de Oliver Plasma

Dark Souls 2 c'est pas grave c'est le moins bon de la série.
Demon's Souls ça serait marrant, Hooper va pété des câbles sur celui là, à ce qu'il parait c'est le plus dur de la série des Souls.


Portrait de Squall

Dark Souls 2 est le moins bon de la saga... oui... Mais ça reste un jeu excellent.

C'est comme si je disais que Zelda...voyons...Zelda II est le moins bon de la saga (ce que j'entends souvent). Ben...ça ne change rien, ça reste un super bon jeu, il fait juste parti d'une saga excellente.

Je peux même dire que je considère clairement Metal Gear Solid V comme le moins bon de la saga. Est-ce que ça ne vaut pas le coup de le faire pour autant ? Assurément non.

Pareil pour Dark Souls 2, c'est un jeu génial qui a des défauts très énervant, mais un jeu génial quand même. Rien que pour Majula, et son theme, le jeu vaut le coup. J'ai passé dix minute planté comme ça à regardé partout en écoutant la musique la première fois. Ca m'a clairement marqué.


Portrait de Oliver Plasma

Moi je regrette mon achat, j'ai surkiffé le 1.
Le 3 en voyant le live d'Hooper a l'air aussi bon.
Mais j'arrive vraiment pas à m’épanouir dans ce deuxièmes volet, il a de trop grand défaut, les environnements ne sont pas extraordinaire au niveau de la DA, l’ambiance n'est plus du tout sombre et beaucoup moins classique, on ne ressent pas l'immensité des décors comme dans le 1 le 3, Demon's Souls et Bloodborn. La jouabilité est très étrange, moins intuitif que le 1 et 3 (les autres je sais pas je les ai pas testé) pourtant il est plus vif et on a vraiment cette impression de vide, il ne ce passe rien même en avançant très vite, le level disign est un peu dans les chaussettes...

Pour moi c'est clairement un jeu moyen avoisinant le 12 ou 13/20 alors que les autres c'est du 18 ou plus.

Après je comprends qu'ils y en ai qui ont pas mal accrocher même si ils disent que c'est le moins bon de la série, mais moi je le trouve vraiment moyen... C'est quand même mieux que la campagne de Crysis 3 XD (je jouais à ce jeu en même temps à l'époque, il faut en profiter quand tu viens d'avoir un PC gameur haut de gamme XD).

Par contre en effet le thème de Majula est une grande réussite de ce titre, le plus marquant des Souls :).


Portrait de Squall

Je te trouve hyper dur. Personnellement je donnerai pas du tout les mêmes défauts (parce qu'il y en a incontestablement) mais je suis d'accord pour dire que certains environnement sont bien moyen.

Mais tout de même, j'ai passé de grands moments devant. Et je l'ai trouvé tellement mélancolique ce jeu. Tellement... peut être fade. Mais ça a contribué à l'impression qu'il m'a fait : un monde en dépression, qui se meurt, qui se retracte sur lui même, comme la fin de l'histoire (oui parce que j'adore me raconter mon histoire dans les souls, j'aime me l'imaginer)

De toute façon on est d'accord pour Majula alors...

Perso je lui mettrai un bon 15 quand même, là où les autres auraient 18/19 (Bloodborn pas joué, pas de PS4 :p)

Faut dire que je suis pas (plus) un gros gros joueurs, la plupart des jeux me barbent (pas de difficulté, scenario pompé sur le cinéma, ma grande passion, mais en moins bien, et une place toujours plus mince au gameplay) mais celui là m'a tenu quelques semaines quand même, donc rien que pour ça... merci à lui.


Portrait de LuckyRG

Je sais pas si on parle du même film, mais massacre à la tronconneuse premier du nom à vraiment mal vieillit je trouve.

Des jeunes qui vont chacun leur tour dans une maison se faire tuer un par un, sur le shéma "tient ou est partie x, je vais aller voir" etc etc jusqu'à la fin qui est assez "stressante" et opressante certe, mais marqué d'une ridicule certain pour moi. Le méchant on dirait une vieille femme obèse en colère, enfin c'est vraiment ce que j'ai ressentit...

Bon après je ne suis pas de la même génération, mais j'ai quand même apprécier des grands classics, mais pas celui-ci.

Le premier vendredi 13 pour moi a moins vieillit, par contre j'ai beaucoup apprécier certains remake de MAT ! Surtout le premier comme tu dis, vraiment sympas. En ce qui concerne MAT 2-3-4, regardable sans plus, certains sont bien et d'autre plus bas que terre selon moi sur ces 3 opus, ma mémoire me fait défaut pour identifier lesquelles.


Portrait de Squall

Ben tu vois personnellement je trouve que vendredi 13 a extrêmement vieillis. Quand à Masscre à la tronçonneuse, si le déroulé narratif, même pour l'époque, est assez quelconque, voire même faiblard, il a des énormes qualités en plus. Le charisme indéniable de Leatherface y joue, certes, mais ce n'est pas tout, les décors et la façon de les filmés rend toujours aussi bien, on a l'impression de se trouver dans un cauchemar suffoquant, avec le son qui sature, les bruits qui claque et qui grince, sans parler des super gros plan qui donne un côté folie absolument terrifiant.

Après le truc, c'est que l'horreur, c'est comme la comédie, ce sont les films les plus codifiés qui repose sur des ambiances et des détails, et ça rend des films qu'on voit d'une façon ultra subjectif.

Moi j'ai adoré massacre à a tronçonneuse, et pourtant je l'ai découvert il y a 3 ans tout au plus. Et je m'attendais à le détester, clairement, je me suis pas forcé à l'aimé. Mon frere à adoré, mes meilleurs amis ont détesté. Pourtant on est tous très ciné, et on a tous de bons arguments. Je pense que ce genre de film dégage un charme résolument unique. Si tu n'accroches pas...ben tu n'accroches pas.

Au passage, mon film d'horreur préféré, c'est (et de loin) The Thing, de Carpenter, qui m'a empêché de dormir pendant un mois. Là où ma meilleur amie...s'est marré ^^ et a été terrifié par REC... Qui lui pour le coup m'a fait métrangler de rire.

Dans ce genre de cinéma, il est très difficile de tranchement réellement.

Sauf pour la plupart des films d'horreur récent qui sont (pour 90%) d'énormes daubes.


Portrait de BaGamman

C'est quoi la blague du tronc au Lac ?


Portrait de jtlean

Assasin's creed dans lequel Hooper devait chercher un coffre qu'il n'arrivait pas à trouver. Et ça spammait "le tronc près du lac" et hooper galérait à trouver


Portrait de EON

C'est un des mystères de la création. Tout ce que je peux te répondre, c'est que les personnes qui osent encore la sortir subissent cette image comme conséquence à leur troll:

(et encore en appelant ça un troll je suis gentil)


Portrait de Atronak

Binding of Isaac ...rebirth ?

LOUL

C'est quoi la différence ?

La HD ?

Mort de rire.


Portrait de Apolline

Bien parlé Duckie! Ca c'est du fermage de bec!


Portrait de Duckie

Va te renseigner sur ce jeu qui est bien plus qu'un remake, après tu pourras l'ouvrir.


Portrait de Monsieur Patate

Je n’ai pas joué au jeu moi-même, mais je remarque que Wikipédia le qualifie ainsi :

Wikipédia a écrit:
The Binding of Isaac: Rebirth est un remake du jeu The Binding of Isaac

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Binding_of_Isaac:_Rebirth

Cela étant, du calme tout le monde ! ;)
https://www.youtube.com/watch?v=BKaYLqwzRNo#t=22


Portrait de flex-o

Hooper qui comprend que dans la lois du marché, le seul roi, oui c'est bien le consommateur et que si les jeux sont sur-notés c'est bien de la volonté du joueur.


Portrait de callahaine

Bon ben à défaut d'avoir une review, je suis content d'avoir eu ton avis sur Bioshock Infinite Hooper. Dommage que tu aies été déçu. je dois être l'un des seuls à le préférer au premier. Encore une fois je sais plus dans quelle vidéo tu en parlais mais l'attente joue énormément. Tous ceux qui ont attendu Bioshock Infinite ont été déçus. Moi, je ne l'attendais pas et je n'y ait joué qu'un an après sa sortie et j'ai été agréablement surpris, sans aller jusqu'à parler de chef d'oeuvre où me branler la nouille sur son scénar alambiqué.

Idem pour The Evil Within que je pensais chiant et scripté en voyant les vidéos du premier niveau mais qui a été un petit coup de cœur.
Idem pour Resident Evil Revelations 2 que j'imaginais pourrave et que j'ai trouvé meilleur que le 5 le 6 et le premier révélations.

Moralité: si vous voulez apprécier un jeu, ne l'attendez pas, ou attendez-le en partant du principe qu'il sera mauvais.

Mais j'ai toujours l'espoir de voir une review de Bioshock Infinite avec la sincérité et la pertinence habituelle du Hooper.


Portrait de Deriuh 80006

Très bon jeu bonne video.
Continue Hooper j'aime bien la video au moment pendant la première partie
Enjoy !


Portrait de jujoufl

Je balance mon commentaire annuel.

J'ai lu ci et là dernièrement des "vaudrait mieux que t'arrêtes" sur tous les tons, limite les mecs voulaient t'euthanasier. Je craignais que tu finisses par tout envoyer bouler en étant plus affecté par les critiques négatives que par les autres, mais au contraire après avoir vu cette épopée sur RE je me dis que tu as bien repris du poil de la bête (c'est un truc de fou quand même :p)

Je me demandais comment allait se goupiller cette histoire de lives. Tu l'as expliqué sur le forum et dans une vidéo : les choses seront faites correctement pour que les (anciens et prochains) lives soient tous accessibles sur le site juste après diffusion.

On dirait bien que ce sera bénéfique. Le meilleur point pour moi est que le live te permet de diffuser du contenu sans devoir te taper un montage pénible derrière. En plus si tu es totalement bloqué tu as le chat pour t'aider. Toutefois ce serait ennuyeux que tu y aies recours trop souvent (baisse de rythme, moins de surprise).

Comme tu l'as dit tu ne comptes pas substituer totalement les lives aux vidéos en solo, tant mieux. J'espère que tu trouveras le moyen de refaire des reviews, quel que soit le format (vidéo de 2h, de 30 minutes, que la voix, etc). Pour ma part ton avis est plus important que le format. Après faut aussi avoir le temps/l'envie de torcher un jeu au point de pouvoir donner un avis, c'est autre chose.

Je passe toujours de bons moments en regardant tes vidéos, je t'en remercie.

PS : Un coucou à la communauté qui fait vivre le site, m'occupant d'une guilde sur WoW j'ai pas la possibilité de m'impliquer dans une autre communauté et de jouer à beaucoup d'autres jeux pour qu'il y ait quelque chose à partager, mais ça aurait été avec plaisir ;)