Skip to Content

Super Mario Maker (21/X)

Live du 08.07.2016 sur Super Mario Maker, on continue l'épopée de la communauté !

38 Commentaires

Portrait de Ephraim

Graphiquement, le Mario World est celui que je trouve le moins beau des 4 mais les concepteurs ont fait des niveaux magnifiques. Dommage Hooper que tu sois perturbé ce qui t'empêche de bien avancé dans ce monde 6.


Portrait de Mr Pics

Je conclurai par : attendons Doom VR. O/


Portrait de Tao PafPaf

Donc en gros, mis à part le poids, le casque VR a les même défaut que la Virtualboy! X'D


Portrait de Maldhôr

GG.


Portrait de Larxian

Je n'ai jamais essayé la VR donc je ne peux pas donner mon avis, mais de ce que j'entends depuis maintenant un bon moment, c'est que pour éviter le motion sickness, il faut jouer à des jeux où le corp ne bouge pas, pour ne pas avoir de sensation étrange, il faut être dans la même situation que le personnage qu'on incarne, c'est à dire jouer à des jeux où le personnage est assis, vue que nous sommes assis quand on joue, des jeux en cockpit, voiture, vaisseau, avion, mecha, tout ça, et pour tout autre type d'expérience, il faut s'orienter du coté du HTC vive qui lui permet des déplacement réel dans une pièce avec notre propre corp, et donc apparemment un ressentit plus naturel qui ne donne pas de mal de cœur.
Encore une fois, c'est ce que j'en sais par le biais de lectures, je n'ai jamais pu essayer par moi même.


Portrait de abslo

alors ... pour la vr ... quelque point

-le Field of view et de 110° et pas plus pour reduire le motion sickness, le samsung note 4 un field of view plus grand du coup ce qui on du mal a lire dans une voiture on gerbé
-le flou ... non ... je ne sais pas si ton casque a un problème , c'est vrai qu'on voie bien les pixel, il y a de la rémanence (les couleur sombre bave sur les claire), les vidéo streaming sont dégueulasse oui car une vidéo 360 et 10 fois plus lourd qu'une vidéo normal et du coup quand la connection n'est pas de la fibre c'est dégueulasse mais dans le menu, on distingue bien les éléments a l’écran, l'un des défaut de la vr et que de la buée ce fou sur les lentille toute les 30 seconde quand on a la tete plus chaude que le casque, sachant que le casque et logiquement plus frais qu'une tete ... ceci peu expliquer cela ...
-le motionsickness ... il n'y aura plus de motionsickness en vr quand les gens pourront lire dans une voiture ... ou sur un bateau ...
-le prix ... est vachement chère, mais c'est le prix de deux écran par œil et de la technologie( le traking, le gyroscope etc,etc...), si on devait faire du 8k par oeil pour que ce soit bien ... le prix irait avec donc ...

le motionsickness devient de moins en moins présent avec l'habitude, c'est comme le mal de mer, après avoir gerbé ca va mieux :) (je plaisante)

tu n'a pas entièrement tord sur la vr, le seul problème c'est que tu aurais dit la meme chose sur les défaut et le futur potentiel quand c'est sortie en Kit de développement il a 5 ans ,il y a vraiment une hausse de qualité depuis.

enfin ... essaye DRIFT quand ca sortira :) très bonne video comme dab

ps : le contenue sur HTC Vive est inexistant, quand a la qualité du playstation vr ... n'en attend rien de spécial


Portrait de Autiste Land

J'ai du mal à concevoir le jeu vidéo sans confort. Le kinect me semblait inadapté parce qu'il fallait se tenir debout. Les casques entraînent des nausées.
Pour moi le jeu vidéo c'est assis dans un bon fauteuil, la bière bien fraîche sur l'accoudoir gauche, les petites Cacahuètes sur l'accoudoir droit.


Portrait de flex-o

Moi je m'etais bien eclaté sur Dance Dance Revolution quand meme.


Portrait de Autiste Land

J'ai du mal à associer effort physique et jeu vidéo.


Portrait de Grabbeulyon

Entre des niveaux sympas et la VR, cette vidéo fut bien intéressante. Ce monde 7 de cette épopée MM est vraiment cool, bravo aux créateurs. :)

En ce qui concerne la VR, oui pour le cinéma, visiter des musées, etc... ça risque d'être tout à fait intéressant, en revanche pour le JV, on s'y attendait, malgré les qualités il y a de multiples choses à revoir. Merci pour ton avis, que tu développera plus tard, hâte de voir des vidéos avec toi. :)

Au vu du prix des casques VR mieux vaut donc passer son chemin pour l'instant, cela dit à voir cet que donnera la PS VR, plus abordable, bien que pas donné non plus, sera pour un début peut-être plus intéressant. Mais tu as raison, on en est au tout début de la VR, ça va progresser et nous étonner.

Maintenant, à voir si apportera un vrai plus au JV ou si ça tombera en désuétude assez vite à la manière d'un Kinect, etc... et sur ce point je serais plus prudent que toi, malgré l'immersion que tu décris. A voir... :)


Portrait de Phil Fish

Après un Week end de folie, je vais pouvoir voir ce fameux live que j'ai loupé, chat fait plaisir mon saigneur !


Portrait de Maldhôr

Après un week-end de folie je vais pouvoir enfin Troller cette VR toute moisie qui n'apporte rien au jeu video pour le moment.


Portrait de Phil Fish

Fait toi plaisir, j'en ai rien à foutre de la VR moi.


Portrait de Thonyo_again

Citation:
chat fait plaisir mon saigneur !

Un peu glauque quand même :p


Portrait de Grantil33

Merci Hooper d'avoir donné ton avis sans langue de bois au sujet des casques de réalité virtuelle.


Portrait de Pingouinthe13th

Pour la VR je viens de lire deux encadrés dans le JV mag special E3, sur Farpoint et RE7, la phrase "la nausee guette des qu'on oriente la camera avec le stick" ....??? Quel interet pour la VR d'avoir un stick pour orienter la camera ???? C'est la tete la camera !!! Moi pas comprendre.

Pour moi la VR a le meme avenir que les volants, manches à balai, souris, sticks arcade, ecrans tactiles, etc... y aura des jeux/gameplays faits pour, et d'autres qui seront juste VR pour le marketing mais sans interet. Une souris pour un jeu de plateforme c debile. Une souris pour un point & click c divin. L'erreur d'a peu pres tout le monde est de croire que la VR comme le tactile ou le motion gaming avant est censé tout remplacer. D'ou les merdes tactiles et motion qui ont pullullé ces 10 dernieres annees.

La VR aura ses perles inoubliables et indispensables au milieu de centaines de daubes chaque année.

Pourquoi a-t-on ce debat a chaque news technologique alors que la reponse est toujours la meme ?


Portrait de LeKinder

Ayant un DK2, dans les FPS il FAUT un stick (ou autre), tu vas pas faire un demi-tour à 180° avec ta tête :)
A moins qu'on trouve un autre de moyen de faire les virages serrés pour les casques ne disposant pas du roomscale


Portrait de Pingouinthe13th

Avec ton corps le demi-tour. En VR pour un FPS t'es censé etre debout. (Entouré d'un garde-fou circulaire pour eviter les accidents.) La VR assis c pour les simus de cockpit. Là où ca marchera le mieux en premier. Le stick doit juste servir à avancer et à strafer.


Portrait de Bel-Ami

Et voilà j'avais raison, la VR ça sera dans minimum 5 ans !Et pour les jeux d'horreur c'était évident que ce serait "too much" il va y avoir 2 ou 3 infarctus et une loi va inteerdire ou contrôler le machin


Portrait de Genesis-Quattro

Après l’épilepsie , les problèmes cardiaques !

Pour les plus fébrile , dans l'édition collector de RE7 VR , un pack de couche sera offert.