Skip to Content

Super Mario Maker 2 (13/X)

Let's play Super Mario Maker 2

24 Commentaires

Portrait de Swifty

Je ne devrais pas écrire tout ça. Hooper enfonce des portes ouvertes et je les enfonce encore plus à mon tour dans ce pavé indigeste... xD

➤ 7:35:33
Ne pas tenir compte des chiffres quand c'est sous notre nez, que l'on soit viewer ou videomaker, ça requiert en effet un gros travail sur soi-même en permanence. On est tellement habitué à checker le nombre de vues, le nombre de viewers, les fameuses "courbes" sur le tableau de bord de YouTube...

➤ 7:38:40
10k vues VS 100k vues
Évidemment, la deuxième vidéo sort vainqueure. Les gros chiffres, ça attire les viewers.

➤ 7:46:55
"Question fondamentale : pourquoi fais-tu des vidéos ?"
Ahhh, ça devient intéressant ! En voilà une bonne question ! Hooper peut rapidement dégainer la réponse, à l'inverse de ses nombreux collègues YouTubers !
^^
Comment ça "la passion" ?! C'est tout ? Enfin, je veux dire... c'est ça LA réponse des YouTubers ?! Loul ! :p

À la question "Quelle est ta passion ?", quand j'entends des YouTubers répondre "Ma passion c'est YouTube", je ris jaune... Je sais, ce n'est pas bien de se moquer des handicapés, mais en plus d'être une erreur de langage, cette fausse réponse témoigne du manque de connaissances que ces piètres personnages ont sur leur activité lucrative (et parfois non-activité) ! x)

Je vois que Hooper a sa propre réponse. Je n'en ai jamais douté depuis que je le connais. Il ne nous donnera pas sa réponse et je lui souhaite de garder ceci secret. :)

La maturité y est aussi pour beaucoup. Du haut de ses 4 décennies d'âge et avec ses expériences sur Internet, Hooper connaît bien le terrain et adopte toujours l'attitude qui convient, celle qui lui permet de rester fidèle à lui-même. On ne peut pas non plus lui en vouloir d'être exigeant envers les autres YouTubers. Ce n'est certainement pas de tels écervelés, majoritairement propulsés vers le succès depuis leur adolescence, qui sauront prendre du recul sur leur situation ! Quoique, certains ouvrent enfin les yeux... M'enfin, tout n'est qu'effets de mode ! La décennie qui arrive annonce encore beaucoup de prises de conscience générales ! Beaucoup ont besoin d'avoir quelqu'un de représentatif, qui porte la voix du groupe pour faire changer les choses. C'est un cycle sans fin.

➤ 7:55:15
Bien sûr que l'ancienneté de Hooper sur Internet contribue à la stabilité de sa situation. Ce n'est pas une surprise.

➤ 7:56:18
Ainsi, je me demande ce que ça fait de naître et de grandir chanceux, prétentieux et éternel gagnant. J'imagine que l'on s'habitue au succès, que l'on refuse d'admettre l'échec et que tout nous est dû... À l'ère d'Internet, ça doit obligatoirement donner vie à de sacrés enfants gâtés, non conscients que l'échec est une manière d'apprendre mieux !

Et justement, écouter Hooper dire que "le succès ne s'estime pas selon la popularité d'une vidéo" fait plaisir à entendre. Ça confirme tout ce qu'il peut dire ou faire sur Internet. Il suffit de prendre l'exemple d'une review, dans l'hypothèse où le Gros Ours a pris plaisir à la réaliser. :D


Portrait de Star-Lord

Ouhla, ça fait un baille que je n'ai plus posté de commentaire sur une de tes vidéos Gros'Ours. En tout cas, tes lives sur Super Mario Maker sont toujours au top. Merci à la commu de proposer autant de niveaux :o Ils sont souvent excellents et bien fourbes =P

Sympa la partie où tu papotes un peu avec le tchaton.

Bref, continues comme ça Hooper ^^ Tes épopées et lives sont toujours aussi fun et intéressantes à regarder.

Je continues à te suivre dans l'ombre ;)

Voilà un petit message pour te remercier !


Portrait de Galettesaw6

Perso, je comprends que ça énerve certains de voir Hooper galéré pendant 1h sur un niveau. Après c'est à lui aussi de de dire next quand ça le fait pas. Pour ton 3ème niveau Yoshi, il a 2% de réussite, donc 50 morts en moyenne par joueur. Avec hooper qui n'est pas un accro à mario maker comme certains ici, forcément tu dois t'attendre à ce qu'il galère. A force de proposer des niveaux trop dur, on a juste réussi à le dégoûter de mario maker j'ai l'impression... Après, c'est lui aussi qui a choisi de faire tous les mondes proposés y'a pas eu de sélection, il faudrait peut être lui demander quels critères il attend pour les niveaux la prochaine fois. Mais ça ne sera pas sur ce mario maker 2 je le sens ^^


Portrait de LeLunien

Il a déjà fait largement assez de lives dessus pour que les critères apparaissent comme évidents (du genre, pas trop d'énigmes ou alors énigmes très courtes, phases de pure plateforme, pas de passages au poil de cul, éviter ou SIMPLIFIER les niveaux au new super mario ou mario 3D world car il a du mal avec ce style, ...) ;)

et oui, ça limite les possibilités mais en même temps on fait des niveaux à destination d'1 personne en particulier, évidemment qu'on doit tenir compte de ses goûts, c'est comme quand on fait un cadeau à quelqu'un on va pas lui acheter un truc qu'il va pas aimer (bon y en a qu'ils le font oui ...)


Portrait de Galettesaw6

Oui je suis d'accord, mais j'ai l'impression que certains ont toujours pas compris son profil de joueur et ce qu'il n'aime pas après 13 lives donc bon...


Portrait de arctarus17

Un avis objectif concernant un jeu vidéo, ça n'existe pas car ça relève de l'art, des goûts et des couleurs, même s'il existe des critères plus ou moins objectifs pour le décrire.


Portrait de comoduss

Bonne réaction Yoshi. C’est vrai qu’à force, ça devient lourd de voir ces commentaires haineux inutiles, surtout sur YouTube.


Portrait de Suprême Yoshiphile

Je conseillerais à ceux qui le peuvent, de tester les niveaux proposer pour voir si c'est vraiment si impossible que ça.
Le niveau de kcchris, je l'ai dis mais je ne l'ai pas du tout passé comme ça, je ne savais pas qu'il fallait rebondir sur la flamme ...etc
Mais en dehors de ça, les niveaux sont plus ou moins difficile selon les mondes. Et mon 3eme niveau est difficile mais faut avouer que la skill de hooper n'a pas aidé. Pour avoir demandé à ceux qui ont vraiment testé le niveau, c'était en moyen autour de 20min, hooper a du mettre une heure.

On propose des niveaux avec les nouvelles maj, proposé des thématiques pour essayer de faire quelque chose de cohérent pour certains participants.
Après pour la plus part des niveaux, hooper a dit qu'il les trouvait bon (pas tous mais en grande majorité).

Si on devait écouter le hooper à la lettre, il n'y aurait pas :

-de pique
-de mario 3d
-de plante
-de la glace
-des pinces
-de mario 2
-de devoir sauter sur les koopas
-de costume écureuil
-de chaussure
-de boule de feu
-d'énigme
-de niveau "speedrun"
-de niveau aquatique
...etc

Bref, on enlève les 3/4 et pour faire des niveaux a thème ou hommage, vous comprendrez que c'est compliqué :p.
Maintenant, je conseil aux plus vehément de proposer des niveaux, mais étrangement on les voit jamais sauf pour pousser un coup de gueule de temps en temps :p.


Portrait de indalcio

20 min en moyenne juste pour un seul stage? t'abuse aussi la Yoshi, enfin moi je pense que c'est beaucoup trop, quand je joue a un Mario c'est pour m'amuser, passer 5 min (voir 10Min max) sur un stage, sans me prendre la tête trop longtemps.
Donc oui je comprend Hooper, et ça m'étonne que depuis les année ou il joue a Mario Maker, vous ne le connaissiez pas..

Mais surtout, ce focus sur UN seul stage pendant 20min (1h pour Hooper) pendant un live, c'est abusé, surtout si après t'a d'autres créateurs qui attendent pour qu'on test leur stages, et que Hooper va finir en 2min, le temps d'exposition est pas équitable, surtout si ça passe à 4 ou 6h du matin, ou en bout d'une vidéo de 8h..

Donc oui, les sélections sont a revoir, pour correspondre au gameplay du gros ours, et à ce qu'il aime, pour au moins essayer que tout le monde passe un bon moment.


Portrait de Suprême Yoshiphile

Encore une fois, si on écoute à la lettre le hooper, niveaux éléments les niveaux seront très "pauvre" vu tout ce qu'il doit être enlever et on tournera en rond. Après hooper râle mais on est habitué.

Ensuite avoir une difficulté dosé c'est bien facile a dire mais c'est pas évident a mettre en place parce que c'est soit trop facile, soit trop difficile. C'est pourquoi on a fait des mondes avec des catégories (facile/moyen /difficile ).
Bref, si ceux qui sont pas "content" à chaque live mario maker, je les invite a proposer leurs niveaux (mais depuis le début des vidéos mario maker 2, ceux qui sont pas content n'en propose pas étrangement :D).

Je suis pas choqué si quelqu'un met 45 min/1h sur un monde. Les premiers mondes, hooper a passer genre 5min, donc ça compense entre guillemet.
Puis hooper des fois il s'en sort très bien sur un monde dit difficile, et galère sur un niveau plutot moyen, c'est très difficile d'anticiper.

Pour les prochains mondes, dans l'ensemble ça devrait lui plaire mais y'a un niveau qui risque d'etre ardu + le monde de tony. Après encore une fois, si c'est vraiment trop difficile/chiant, rien empêche le hooper de passer le niveau.
Oui oui je sais, c'est tellement évident qu'on y pense pas :p.


Portrait de LeLunien

Ca c'est sûr qu'il faut pas prendre en compte un certain nombre de commentaires peu constructifs venant de gens qui n'ont jamais créé de niveaux (enfin en tout cas, pas à notre connaissance, qu'on les a jamais vu sur les topics dédiés) et qui boivent les paroles à chaud de hooper. D'ailleurs au passage, ça m'agace aussi d'entendre dire que les lives mario maker sont nuls, "y a que des niveaux trolls" gnagna, alors qu'il y a tjs eu des niveaux intéressants ds quasiment chq live (mais bon on parle de gens qui ne savent pas regarder avec leurs yeux). Ca vaut aussi pour hooper, la plupart de ce qu'il dit ne doit pas être pris en compte, notamment qd il parle de ne pas mettre tel ou tel élément dans un niveau, il a déjà fait des niveaux où il y avait un certain nombre d'éléments faisant partie de cette "liste" sans que ça se soit mal passé.

20 minutes en moyenne pour faire un niveau, oui mais je pense que le skill de hooper est souvent surestimé. Je rejoins indalcio sur le fait qu'on a eu des pléthores de lives sur mario maker pour voir quel niveau il a et sur quels genres de niveaux il prend son pied (comme par exemple le fait qu'il préfère les phases de pure plateforme mais que les énigmes le font chier ou encore qu'il n'aime pas se prendre la tête sur des passages hyper-tendus du slip). Prendre en compte quelques critères d'ordre général comme ça n'empêche pas de faire des thématiques différentes.

Et oui, je sais qu'il y a une part subjective en ce qui concerne la difficulté mais il y a quand même des critères objectifs, du style "plateforme avec 3 blocs au lieu d'un", "mettre 2 champis dans le niveau au lieu d'un seul", ... J'ai eu fait par le passé des niveaux plus difficiles (même pour moi) que ceux que j'ai proposé dans mon monde aquatique, ce n'est donc pas mission impossible. Et on peut se rendre compte de la difficulté de nos niveaux en jouant à d'autres niveaux plus faciles.

yoshi a écrit:
c'est soit trop facile, soit trop difficile

sur les quelques passages où il pourrait y avoir un doute, autant faire un peu trop facile, car y a aucune chance que "le trop difficile" se passe bien ;). C'est pas grave si c'est un peu facile par moment, au moins on s'amuse.

Mais je comprends le fait d'avoir trouvé une idée qui nous va bien et d'avoir fait un niveau dont on est fier, mais on oublie un peu vite qu'au final, ce sera joué par 1 personne en particulier qu'on commence à bien connaître maintenant. Il râle parce qu'il pense qu'on ne tient pas compte de ses goûts alors que ces niveaux lui étaient destinés à la base, voilà. Moi aussi, j'avais fait l'erreur de proposer un niveau à énigme (dans le noir en plus), j'ai compris ma douleur ^^, c'était une infamie. Alors, ça peut être intéressant ou marrant aussi de le voir galérer et fulminer mais j'ai le sentiment qu'il est dégoûté. Il risque de ne plus jamais jouer à nos niveaux même s'il y avait à l'avenir un mario maker 3 ... (ce qui est bien dommage car ses lives donnent de la visibilité aux créateurs)


Portrait de Swifty

Citation:
Ca c'est sûr qu'il faut pas prendre en compte un certain nombre de commentaires peu constructifs venant de gens qui n'ont jamais créé de niveaux et qui boivent les paroles à chaud de hooper. D'ailleurs au passage, ça m'agace aussi d'entendre dire que les lives mario maker sont nuls
Des personnes qui, au lieu de regarder un bon film, de lire un bon livre ou de jouer à un bon jeu, se contentent de suivre un live divertissant sur un jeu fun sans contenu scénarisé (juste des stages créés par la Communauté) ! Et alors qu'elles n'ont rien d'autre à faire de leur soirée, qu'elles sont probablement dans l'ennui le plus profond, elles arrivent quand même à juger nul le seul contenu divertissant qui s'offre à elles ! Big loul ! :p


Portrait de kcchris

Yoshi, sache que j'ai parlé au gros ours et regrette déjà le choix des niveaux.
Comme je lui ai dis, j'avais des stages plus "mario" dans l'âme et plus simple pour le coup.
Si j'avais su j'aurais préféré lui proposer un autre super monde et des niveaux avec un minimum d'éléments cités plus haut.
Bonne chance au gros ours pour la suite.


Portrait de Galettesaw6

Tu es régulièrement sur les lives Kcchris, tu peux pas dire que c'est Yoshi qui ne t'as pas dit que tes niveaux n'étaient pas adaptés à ce que cherche le gros ours. Ca fait 10 live mario maker, qu'il peste sur les niveaux énigmes, la difficulté au poil de cul, les bouées, les piques etc... Ton dernier niveau tu l'as fait faire sur lestream par Ken Bogard, même lui qui passe son temps sur des niveaux hardcore l'a trouvé abusé avec la flamme qui pop. Je trouve ça un peu fort de café de faire l'ignorant.


Portrait de Swifty

Citation:
Si on devait écouter le hooper à la lettre, il n'y aurait pas :

-de pique
-de mario 3d
-de plante
-de la glace
-des pinces
-de mario 2
-de devoir sauter sur les koopas
-de costume écureuil
-de chaussure
-de boule de feu
-d'énigme
-de niveau "speedrun"
-de niveau aquatique
...etc

Bref, on enlève les 3/4 et pour faire des niveaux a thème ou hommage, vous comprendrez que c'est compliqué :p.

Je pense que ses reproches sont à prendre au 2nd degré. Il le répète tellement sans s'en rendre compte, parce qu'il est concentré pour réussir !


Portrait de Suprême Yoshiphile

Je parle pas du hooper mais des commentaires qui trouve ça chiant que des créateurs de niveaux ont mis des élements que hooper n'apprécie pas trop, ou qu'on a fait exprès de faire des niveaux impossible (sans avoir tester pour voir si c'est impossible, bien entendu)


Portrait de Swifty

Les viewers grincheux n'ont qu'à partir, ce ne sont pas eux qui conçoivent les niveaux ! Donc un peu de respect pour les auteurs des stages, qui conçoivent d'ailleurs des niveaux originaux et non hardcores. En démarrant un live sur Mario Maker, Hooper passe d'un gameplay Mario à un autre, d'un concept de niveau à un autre, avec plus ou moins d'ennemis à esquiver. Il lui faut ainsi du temps pour "tâter le terrain" de chaque stage.

Citation:
des commentaires qui trouve ça chiant [...] qu'on a fait exprès de faire des niveaux impossible (sans avoir tester pour voir si c'est impossible, bien entendu)
Ces reproches sont exagérés, les stages ne sont publiés que s'ils sont réalisables. xD


Portrait de Ploum

Quelle culture chez Hooper !

Ca faisait un petit moment que j'essayais de me rappeler cet air qu'Hooper fredonne.


Portrait de ridleydu62

Le soucis avec Ex Serv c'est qu'il est proche de certains studios ce qui fait qu'il y ait eu des histoire louches de conflits d'intérêts par exemple lors du test de Dead Cells où il lui avait attribué un 9 sur Gamekult alors qu'en même temps il sortait un bouquin sur ce même jeu. Donc lui faire confiance je pense que j'y réfléchirais à deux fois.


Portrait de Gorokisaki

Dégoûtée de ne pas avoir suivit le live entièrement en direct mais 10h, c'est chaud pour tenir... J'ai bien aimé ce live. Les niveaux sont tops malgré la complexité de certain monde. Des bons moments où Hooper pète des plombs pour pas grand chose (j'adore). Dans l'ensemble, c'était vraiment sympa à regarder. Vivement la troisième partie. :)