Skip to Content

Super Mario Maker 2 (5/X)

Live sur Super Mario Maker 2

19 Commentaires

Portrait de MajorShadow

Alors Hooper on se sera mal compris; les films que je citais, c'était pour répondre à ta phrase "y'a que des daubes infâmes au ciné actuellement". Je voulais te montrer que c'était faux en citant plein de films de genres et d'horizons différents sortis cette année, mais j'ai jamais dis que c'étaient des grands films ! (quoique dans le lot je considère Parasite comme un grand film). C'est certain qu'A la poursuite d'Octobre Rouge enterre le Chant du Loup (après les films n'ont pas du tout la même approche, ce sont certes des films de sous-marins mais de genre différents). Donc d'accord avec toi sur toute la ligne à propos des 3 films que tu as vu (Green Book sympa avec grosse performance d'acteurs, et les deux autres sont regardables, mais bien loin "d'infâmes")

Pour cette année 2019 dans les grands films qui feront dates il y aura Parasite donc, mais on peut aussi supposer inshallah Once Upon a Time... in Hollywood car Tarantino, The Irishman car Scorcese/Keitel/Pacino/DeNiro et J'accuse car Polanski/Dujardin (Je rajouterai Le Lac aux Oies Sauvages qui est plus un coup de coeur personnel)


Portrait de Unclekaz

En même temps Hooper vla les films que tu vas voir, où est passé ton intuitanation peu commune ???? Aquaman quoi^^

Puisque tu ne sais pas choisir les bons films je te conseil Nevada qui doit être actuellement dans ton ciné. Un film sur le programme de réhabilitation des détenus grâce aux chevaux. Un film magnifique, étant grand passionné et amoureux des chevaux c'est du bon. The Rider aussi mais ça fait un moment qu'il est sorti.

Parasite aussi sinon dernièrement à part les conneries genre Aladin, annabelle et ces connerie y'a vraiment pas grand chose c'est dingue.

Champ du loup, mule et tout et tout, j'ai pas vu donc je peux pas dire, Aquaman non plus d'ailleurs ahah.


Portrait de KyloR

Bon, désolé mon cher Hooper, mais je me dois de défendre un peu Le Chant du Loup et La Mule ! ^^

Pour le Chant du Loup, je ne comprends en fait pas vraiment la pertinence de la comparaison avec A La Poursuite d'Octobre Rouge. En fait, pour moi en tout cas, Le Chant du Loup est avant tout un film qui s'attache à décrire, en dehors et à l'intérieur du sous-marin, le quotidien de certains membres d'équipages d'un tel engin de façon RÉALISTE avant tout, notamment le métier "d'oreille", et qui doivent faire face à une situation exceptionnelle !
A la Poursuite d'Octobre Rouge est un gros blockbuster américain qui tâche, et se doit donc d'en faire des caisses sans se soucier de cet aspect, ce qui donne, à mon sens, bien plus de libertés au niveau scénaristique ou même de la mise en scène.
Donc mis à part le fait que ce sont deux films de sous-marins, je ne vois pas en quoi la comparaison est pertinente. Pour ce qui est du reste comme le jeu des acteurs, cela est de l'avis de chacun...

Ensuite, pour La Mule, je trouve aussi que tu charges vraiment... la mule ! LOOOOOOOOOOOL ! Ok j'arrête... :p
Disons que je te trouve sévère. Certes, moi aussi je ne trouve pas que ce soit le meilleur Eastwood, loin de là, mais rappelle-toi que ce bon vieux Clint a presque 90 balais, et je pense que cela joue beaucoup dans les efforts qu'il peut faire dans la mise en scène ou autres. Sa réal' ne peut pas avoir le même panache qu'avant, c'est certain. J'en avais déjà vu les signes dans American Sniper et aussi dans 15h17 pour Paris... Et cette déchéance est loin d'être aussi dévastatrice que celle d'un Ridley Scott par exemple.
Disons que sa vieillesse entraîne son long déclin, comme une certaine autre personne... hum ! ^^

PS : Et pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais été un très grand fan de Million Dollar Baby. Je trouve la dernière demi-heure extrêmement tire-larmes, ce que je déteste dans un film. Il n'a pas la subtilité, justement, d'un Gran Torino, au niveau de l'émotion, que je lui préfère.


Portrait de MajorShadow

Et pour répondre à ton PS, niveau émotion je trouve que deux de ses films se détachent: Impitoyable et Sur la route de Madison. C'est très maîtrisé et ça sonne vrai !


Portrait de gio

Hooper, il y a quelque chose que je ne comprends pas.

D'un côté tu dis (dans ce live notamment) être de plus en plus intéressé par les shoot'em up et les run'n gun (ce que je trouve très enthousiasmant) et de l'autre tu dis être de moins en moins patient avec le die & retry et le par cœur.

Or il n'y a pas de genre de jeu plus basé sur le die & retry et le par cœur que le shoot'em up et le run'n gun ! (surtout les shmups) En particulier les classiques du genre comme Contra ou Thunder Force.

À quelques exceptions près ces jeux sont impossibles à traverser du premier coup, la plupart des ennemis, pièges et patterns sont humainement impossibles à anticiper, il faut vraiment recommencer et recommencer encore et encore jusqu'à les connaître par cœur pour y arriver. Ils ont été conçus comme ça. Attention : je ne dis pas qu'aucun skill n'est nécessaire. Ces jeux exigent du par cœur et du skill.

Donc si tu en as pas conscience, il faut qu'on te le dise, autrement tu risques de déchanter.

Après, je suis super content si tu t'y mets, car tu vas être obligé de redécouvrir totalement la Mega Drive, qui est la console maîtresse pour ces genres là. (Comme la SNES est la console maîtresse des RPG)

En matière de shoot'em je te conseille :

  • Eliminate Down
  • Thunder Force IV
  • Gaiares
  • MUSHA Aleste
  • Batttle Mania 2
  • Super Fantasy Zone
  • Twinkle Tale
  • Elemental Master
  • Gley Lancer

Et en matière de run'n gun :

  • Contra Hard Corps
  • Adventures of Batman & Robin
  • Alien Soldier
  • Mega Turrican
  • Gunstar Heroes

Je les ai classés, en me basant approximativement sur mes souvenirs, par ordre de difficulté (le plus dur en haut et les plus faciles en bas).

Gunstar Heroes et Alien Soldier (deux jeux Treasure) sont inclus dans la Sega Mega Drive Classics, tu les avais un peu testé lorsque tu avais fait la série de vidéos sur cette compilation. Ceux là ne sont pas trop basés sur le par cœur.

Je te conseille tout particulièrement Alien Soldier (un des meilleurs titres de la Mega Drive, je l'adore), ce n'est pas un jeu facile, il faut apprendre à le maîtriser (je sais pas si les manettes modernes sont adaptées car le gameplay est très spécial et a été pensé pour le pad Mega Drive), mais en mode "supereasy" tu as des vies infinies. Et ce ne sera probablement pas du luxe.

Tous ces jeux sont globalement assez difficiles (et souvent les plus difficiles sont les meilleurs), mais si tu veux pas trop souffrir je te dirais de commencer par Gunstar Heroes ou Mega Turrican (je sais plus lequel des deux est le moins dur) pour les run'n guns ; et pour les shmups probablement Gley Lancer parce que tu peux avoir un tir à tête chercheuse et des continus infinis. Après tu as Thunder Force III qui est réputé pour sa facilité, mais je l'ai pas mis dans la liste parce que je ne l'aime pas autant que ceux que j'ai cité.

Contra Hard Corps est le meilleur de la série, mais attends toi à roter du sang en terme de difficulté. Je vois pas comment on peut faire ce jeu sans le connaître par cœur.


Portrait de raymond-démission

La console maîtresse en matière de shoot’em up c’est la pc engine selon moi,


Portrait de La Chouette

A mon avis, il a dit ça, quand il s'est rendu compte qu'il avait un meilleur skill que lorsqu'il était enfant et qu'aujourd'hui, il pourrait qu'il trouvait tenter les shooters qu'il trouvait impossible à l'époque.

Le problème qui se pose avec cette idée selon moi, c'est qu'au delà de la question du skill et des réflexes, il n'a surtout ni la patience, ni l'état d'esprit nécessaire pou se frotter à cette catégorie de jeu.


Portrait de belyzelien

1:46:20
Ça ressemblait énormément à ça, on peut même dire que c'est du plagiat

C'est du plagiat de moi-même, donc ça va :p
Moi au moins je ne refait pas mes niveaux à l'identique, hein Phil ;) :p

Mais Hooper ne se souvient plus de mes niveaux Zelda, Metroid et autre de l'époque, ah quelle tristesse :/


Portrait de Phil Fish

J'ai refait aucun de mes niveaux à l'identique ein =p
J'ai réutilisé certains passages certaines fois mais jamais du C/C pur et dur.

Les pertes de mémoires, ce fléau de la vieillesse =V


Portrait de belyzelien

Citation:
Les pertes de mémoires, ce fléau de la vieillesse =V

Ça te prouve bien que la reconnaissance, ça ne dure qu'un temps :/
Méfie-toi:p


Portrait de Swifty

Je ne suis pas sub sur YouTube, mais je trouve que les icônes des subs sont nickels. Qu'importe si on ne comprend pas tout de suite la valeur de chaque personnage de Chrono Trigger, c'est représentatif de la Communauté. C'est plus diversifié et plus recherché, contrairement au H en différents coloris. :)
Après, qu'on veuille mettre un perso fille pour les filles et un perso garçon pour les garçons... 'faut pas exagérer, on n'a plus 7 ans ! :p


Portrait de Phil Fish

Pour comparaison voilà le sand bird de Mario Maker 1.

C'est encore plus minable que ce que je pensais, 180 contre 85 000, loul


Portrait de Phil Fish

En ce moment précis je suis 14ème du classement Européen et 34ème du classement Mondial. Grosse notoriété donc, mais le top 10 mondial n'est plus rattrapable , ils ont presque 2x plus de points que moi, loul.

Spoiler


Portrait de belyzelien

Citation:
En ce moment précis je suis 14ème du classement Européen et 34ème du classement Mondial. Grosse notoriété donc

Ah il est content le Philou, il a bien percé ! Enfin un peu de reconnaissance :)


Portrait de Phil Fish

Y'en a plein ici comme Ript0r ou toi qui méritez tout autant. C'est ça le problème du système, beaucoup de gens nul à chier, quelques milliers de bon level designer, une centaine qui perce par chance ou piston.
Déjà on peut se féliciter que la communauté du 2 boude les automario et stage musicaux, on en a tellement eu que ça match plus du tout sur cet épisode, c'était très cancérique y'avais que ça dans le top 50.

Tu devrais être fier qu'une tel célébrité comme moi WR tout tes niveaux (j'ai pas la patience avec tout le monde ici) =p
J'exige le respect qui m'est du =V


Portrait de video2f1

Citation:
Déjà on peut se féliciter que la communauté du 2 boude les automario et stage musicaux, on en a tellement eu que ça match plus du tout sur cet épisode, c'était très cancérique y'avais que ça dans le top 50.

ça a été remplacé par les levels 20s et les stages Switch mais bon c'est toujours mieux :P


Portrait de Umbasa

Citation:
J'exige le respect qui m'est du =V

LA FERME le poisson...... XD


Portrait de belyzelien

Citation:
Y'en a plein ici comme Ript0r ou toi qui méritez tout autant.

Fayot ^^

Citation:
Déjà on peut se féliciter que la communauté du 2 boude les automario et stage musicaux, on en a tellement eu que ça match plus du tout sur cet épisode, c'était très cancérique y'avais que ça dans le top 50.

T'as toujours des niveaux de merde et/ou troll par contre :p


Portrait de Phil Fish

Bah non si c'était fayot j'aurais pas cité Ript0r mais juste toi Xp

Citation:
T'as toujours des niveaux de merde et/ou troll par contre :p

le niveau général est quand même plus haut que dans le 1, heureusement que les anciens du 1 ont remonter la moyenne en attendant que les bleus apréhende l'éditeur.