Skip to Content

Super Mario Maker 2 (1/X)

Live sur Super Mario Maker 2

31 Commentaires

Portrait de graounet

Par rapport à ce que tu dis sur les Youtubeur et l'argent. Je me demande si ce n'est pas de la compétition. Pour gagner plus d'argent que son concurrent


Portrait de Toy

Un petit moment que j'étais pas venu regarder une vidéo de Hooper. Je mets au hasard au début de la vidéo et j'entends des cris, bruitages, chansons et voix insupportables. Bon je vais plus loin, c'est la même chose, puis la même chose ailleurs. Donc déjà je trouvais ces vidéos au kilomètre d'un intérêt moyen, mais si il faut couper le son maintenant...


Portrait de Unclekaz

Amixen je connaissais même pas, y'a tellement de monde (des MILLIONS) qui regarde ces vidéos débiles que je me suis demandé sérieusement si y'avait pas plusieurs millions de robots XD Et si c'est pas le cas ... C'est que ces ytbeurs sont leurs vies limite ils ne font quasi rien à côté et ça fait peur.

Enfin bref, déjà regardé ce genre d'énergumène pour moi c'est pas possible mais en plus perdre du temps a regarder ces trucs ... Le monde est triste, m'enfin c'est pas une nouveauté, perso je continuerais à ne rien connaître des gros YTbeurs, je me contenterais du Hooper.

Enfin bref vivement que tu fasse les niveaux des joueurs, parce que les niveaux de nintendo y'en a une vingtaine de potable.


Portrait de snarf

Quelle polyvalence lors des doublages du mode histoire!!!


Portrait de chevalier

Ses chants et cris sont insupportable, quand ça arrive je suis obligé de coupé le son. Comment 63% sont pour qu'il continue à chanter ??? Faut qu'on m'explique svp.

Il râle sur la construction du château, moi je trouve ça sympa. Ca donne un but au moins et c'est plutôt marrant.


Portrait de Ssin

Tu retires les gimmicks et les tics verbaux, et tu l'as, ton nouveau format, Hooper, cette video ferait 20 minutes


Portrait de Arda64

Il va tellement tomber de haut quand il va faire Super mario bros 3 et qu'il va voir que la plupart des niveaux se terminent en moins de 30 secondes :D


Portrait de Swifty

➤ Je vois que le mode histoire est plein de bonnes idées, mais bourré de niveaux trèèès courts ! Ça confirme peut-être le point de vue de Hooper dans ses lives sur Super Mario Maker en 2015 : les développeurs ont pompé les meilleures idées des niveaux des joueurs du premier opus pour en faire un petit condensé dans un nouveau Mario :p
Bref, le mode histoire ne semble être là que pour se mettre en jambe. Quel intérêt pour Hooper ? Qu'il passe tout de suite aux niveaux de la Communauté, ce sera beaucoup plus fun !

➤ 5:36:49 Les personnes qui gagnent des tonnes d'argent et qui en redemandent n'ont pas besoin d'argent. J'ai du mal à les comprendre mais Hooper a donné un détail intéressant : ce n'est pas l'argent qui leur manque, c'est autre chose de bien plus fort. Ces riches personnes pensent que se réfugier dans l'argent adoucit leur manque, mais c'est l'inverse. C'est un moyen facile de compenser un manque, mais ce n'est pas un moyen efficace. Comme disait une personne dans le tchat, c'est pour « se donner de l'adrénaline ». On vit dans une société qui se lasse vite et qui cherche du neuf pour compenser un manque.

➤ 5:41:29 Pour ce qui est des YouTubers, j'ai bien remarqué que Cyprien commençait à arrêter les podcasts pour se consacrer aux courts métrages, peut-être en vue de devenir réalisateur. Question qualité de ses projets, je n'ai pas d'avis. Dans quelques années, il fera peut-être des films et ce n'est parce qu'il y aura marqué « Cyprien » dans le générique que je refuserai de regarder. J'attends de voir où ça va nous mener. Ce qui est sûr, c'est que dès l'instant où l'on a une équipe de tournage et une boîte (Webedia dans le cas de Cyprien) qui nous suivent dans nos projets, on s'éloigne de l'amateurisme, on se professionnalise et on a de plus grandes perspectives !

➤ 5:53:06 Évidemment que les viewers s'en foutent de ce qu'il se passe derrière les vidéos. Ils veulent juste se divertir avec un programme régulier qui leur convient. Comme le dit Hooper, c'est du Hanouna. Les hauts chiffres affichés par les chaînes attirent les nouveaux viewers. Normal qu'il n'y ait que les grosses chaînes dans l'onglet des tendances. D'ailleurs, ça me fait rire de voir les gros YouTubers donner des conseils pour se lancer sur YouTube. À quoi s'attendent les nouveaux ? À obtenir 1 million de viewers en peu de temps, en ayant suivi les conseils des autres ?! xD

➤ 5:55:01 Question passion, j'en ai peut-être déjà parlé mais ça me débecte d'écouter les YouTubers discuter de leur passion comme si c'était leur ultime raison de vivre. Moi, je remplacerais bien les termes « ultime raison de vivre » par « infini néant » !
- 1er point : Certains devraient dé-fi-ni-ti-ve-ment se renseigner sur l'étymologie et la définition du mot « passion ». Ça leur éviterait de tenir des propos de Bisounours avides. Comme si passion était synonyme de loisir, n'importe quoi !
- 2ème point : Je n'ai rien contre les passions communes et lucratives, mais on ne me fera pas croire que les vidéos sur les jeux Minecraft, Call of, Fortnite, que les vidéos de type Réaction, Challenge en 24h ou news putaclic à la Juju émanent toutes de la passion. Ou alors, c'est une passion pour les effets de mode... ce qui est pire encore. Hooper l'a déjà dit : c'est tout le contraire d'être indépendant. Je dirais même que c'est l'exemple parfait de l'action de se vendre ! Il suffit d'écouter les gens dire « like, partage et abonne-toi » pour être convaincu qu'ils font dans le moule...

Hooper, c'est dommage que tu ne veuilles pas t'exprimer au cas par cas sur les YouTubers. Je ne vois pas ça comme des clashes, mais plutôt comme des critiques. D'ailleurs, je partage globalement ton avis sur le sujet.


Portrait de Nuke

Bin ouai surtout que tout l'monde s'en fout de savoir que untel ou machin est passionné . Quand tu va acheter du pain t'en a un peu rien a branler que le boulanger soit passionné de pain ou pas …
La passion c 'est aussi une bonne excuse pour justifier qu'on fait de la merde .
Genre " oui je suis pas compétent mais attendez je suis passionné … QUAND MEME ! " un peu comme quand Sarkozy nous dit qu'il aime la politique .


Portrait de Phil Fish

Phil fish c'est Tommy?

Bah oui X)

j'ai buzzé avec mon niveau de l'oiseau des sables, 1 semaine dans le top 10 mondial.
Je suis une célébrité =p


Portrait de Thonyo_again

Citation:
j'ai buzzé avec mon niveau de l'oiseau des sables, 1 semaine dans le top 10 mondial.
Je suis une célébrité =p

Il n'avait pas buzzé sur Mario Maker 1 ?

EDIT : Ah tu réponds plus bas XD


Portrait de Plouf

Y'a ton cher GameXplain qui a fait une video sur ce niveau.


Portrait de Phil Fish

Pas que, y'a une tonne de youtuber qui en ont fait, même du côté francophone avec At0mium.
Et y'a pas que ce niveau, Nintendolife a fait une vidéo sur un autre de mes stages et je suis apparut dans le top créateur à suivre de WatchMojo. Je tape le nom de mes stages sur Youtube je tombe sur des dizaines de vidéos, c'est juste ouf.

Alors que le stage du Sandbird je l'avais fait sur le mario maker 1 et c'était pas fou, à peine 500likes.
J'avais pas eu le bon timing, là je l'ai publié 1h après la sortie du jeu dans la nuit de jeudi à vendredi.
Tout est une question de chatte en vrai.

500 contre 70 000, voilà quoi


Portrait de Serponge

C'est chaud après les gens qui sont en mode "mario maker 2 donne tellement de nouvelles possibilités" en parlant de ton niveau alors que tu t'étais cassé le c*l à le faire sur le premier opus loul


Portrait de Phil Fish

mais grave ahahaha


Portrait de tuna10

A 23:57 on peut voir que notre JojoCity a participé au développement de Super Mario Maker 2.

Ps: Ca veut dire quoi OP Spé, il en parle à la fin de la vidéo


Portrait de Umbasa

C'est un éditeur ou une marque qui propose de parler d'un de leurs produit genre faire la promotion de leur jeu en échange d'un chèque.


Portrait de tuna10

Ok, merci de ta réponse, j'avais un p'tit peu une idée de ce que c'était de mon côté, t'as éclairé ma lanterne


Portrait de Grabbeulyon

Ca va être bon ! :) Je me regarde ça bientôt. :p


Portrait de Rockman

Il critique Squeezie et Tibo Inshape vers la fin du live.