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Super Mario Bros 3

Let's play Super Mario Bros 3

12 Commentaires

Portrait de oXoniuM

Moi Hooper je regarde tes rediff' lives en entier ! :)


Portrait de Ploum

Je ne suis pas fan de ce filtre.
On voit du pixel art dans plein de jeux recents mais on ne veut plus voir les pixels des vieux jeux, loul.

Le rendu sans filtre pour comparaison.

https://www.youtube.com/watch?v=c2LTcQwmOV4


Portrait de lostyle

J'ai vu ça en off et t'as vraiment bien joué, c'était super agréable à suivre.

Un peu comme toi, je le trouve incroyable ce jeu...c'est un peu le jeu auquel je peux rien reprocher et que je respecterai toujours !

J'ai toujours trouvé ce jeu parfaitement dosé pour la difficulté, mon jeu préféré de la NES avec Castlevania III (j'en ai pas fait 10000 non plus)

Mais dans un certains sens, quel dommage que t'ais fait ne rewind, ça valide pas ton épopée espèce de tricheur :p


Portrait de Don Patch

Très bonne épopée dans son ensemble, dommage que tu n'ai pas prit le temps d'explorer les niveaux car tu est passé à coté d'environ 80% des secrets du jeu.

Super Mario Bros 3 possède une richesse de salle secrète dont tu n'a même pas idée avec plein d'items caché.

On observe que tu te prend bien la tête a collecter les vies alors qu'en vrai il y a plein de 1-Up caché un peu partout si tu prend le temps de fouiller.

Tu n'a même pas découvert une seul zone bonus du "paradis" qui possède à chaque fois un 1-Up et des tas de pièce.

C'est aussi pareil avec les costumes du Tanuki, Grenouille et frère Marteau, ils sont rare mais si tu cherche bien tu peu en collecter plusieurs.

A un moment dans le monde de la glace, tu a fait le niveau 10 qui te permettait de te munir direct d'un costume de frère Marteau (le plus rare de tous) et tu la rusher >_<
Bon après je t'avoue tout de même que le costume était bien planqué et nécessitait une certaine manœuvre pour y accéder mais c'est pour te dire qu'en s'attardant un peu on trouve d'innombrable secret.

On voit bien que tu ne prend pas le temps d'essayer des truc et forcément tu passe à coté de tout c'est dommage.
Mais bon on peu pas tellement t'en vouloir étant donné que tu redécouvrait le jeu, mais peu être pour une prochaine run sur Mario All-Star qui sait.

Et je confirme qu'il y a bien 3 flûte dans le jeu.
- Les 2 première dans le background du niveau 3 et la zone caché du château du Monde 1, comme tu l'avais intuitané.
- Et la troisième ce trouve dans une portion caché du monde 2 situé à doite de la map.
Faut y accéder avec le marteau puis passer à droite pour dévoilé la portion de map qui contient une maison champi et un combat unique contre 2 "frère de feu".

A oui puis au sujet des Tuyaux et verrou sur la map, on te vois souvent dire que ça ne sert à rien, en faite ça sert surtout en cas de Game Over.
Comme tu le sait un Game Over dans SMB3 t'oblige à recommencer le monde dans lequel tu te trouve mais c'est uniquement les niveaux numéroté qui reset.
Les châteaux et verrous eux reste dans l'état où ils étaient avant Game Over donc cela te permet d'avoir des raccourcis possible pour skip des niveaux et ainsi ne pas tout te retaper.


Portrait de bakosaint

Et bah depuis le temps, une bonne chose de faite, comme ça on va pouvoir s'attaquer à Mario world !

Le skill était présent, mais comme d'habitude j'ai envie de dire quand il s'agit de plateforme.
Moi qui ai connu ce SMB3 qu'avec la version All star, ça me fait toujours bizarre de voir l'original comme un effet jeux gameboy. Meme si je trouve impressionnant ce qu'on fait Nintendo et le contenu du jeu pour de la NES.

D'ailleurs je me suis demandé, tu as hésité à faire la version All Star ou tu voulais vraiment faire la version que tu as connu à l'époque pour la nostalgie ?


Portrait de Hooper

Non je voulais vraiment faire la version NES, celle que j'ai connu, possible qu'on fasse la version All Stars dans un prochain live.


Portrait de kesswell

Depuis que je vis au Japon, je refais tous mes jeux en japonais. Avec boîte et notice bien sur.
J’ai refait ce super mario bros 3 sur cartouche et je me suis demandé pourquoi le grozours avançait beaucoup mieux que moi.
Bon y’a du skillman par là mais il y a des différences entre la version Japonais et US.
Certaines minimales d’ordre graphique. Au passage le petit bug en bas à gauche est aussi présent !
Mais la plus grosse différence est que en japonais, quand mario se fait touché pendant une transformation, il redevient tout de suite petit alors que sur la version US, il perd juste sa transformation mais reste le « grand » mario! Mine de rien ca joue beaucoup surtout pour les boss. Tu peux te faire toucher 2 fois au lieu d’une...
Je suis jaloux. Si vous voulez savoir toutes les différences entre les version JP,US et PAL voici une vidéo explicative (en anglais mais les très simple a comprendre grâce aux images).


Portrait de Umbasa

70% de l'OST composé d'une musique LOUL.

JEANNE AU SECOURS !!!!!!


Portrait de Antonius

Il y a le thème de la fontaine des fées du monde 3 qui est pas mal aussi :


Portrait de Apolline

Ya au moins 6-7 thèmes sympas en dehors des musiques des maps, pour l'époque c'est beaucoup. Pour 1988 c'est énorme; j'avais 6 ans et mes jeux sur Amstrad étaient pour la plupart muets avec un thème dégueu en titre. En plus de ça la plupart des musiques sont de qualités et restent en tête.


Portrait de Umbasa

Citation:
En plus de ça la plupart des musiques sont de qualités et restent en tête.

Quand tu entends pour la 30ème fois la même musique tu m'étonne..... XD


Portrait de Thonyo_again

Tient, 30 minutes d'une boucle de 7 secondes :p

Spoiler