Skip to Content

Super Mario Bros 2

Avis sur la saison 8 de Game of Thrones et Live sur Super Mario Bros 2

54 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

Eh bien chapeau pour cette fin de Live. Quelques sauvegardes en passant mais bon... on a rien vu... :p Sérieusement, bravo quand même car c'est effectivement corsé vers la fin. ;)

Très agréable de te voir sur les Super Mario, hâte de te voir notamment sur le 3 et le Mario World, le Lost Level ce serait top aussi. :)

Magician Lord, je l'avais acheté sur la PSN il y a quelques années. Il y a eu un moment où des jeux Neo Geo étaient dispos comme Super Side Kick (très bon jeu de foot à l'ancienne, totalement typé Arcade évidemment), j'avais également acheté un jeu de Shoot.

En plus des Metal Slug, ce sont les rares jeux Neo Geo auxquels j'ai joué, avec un autre jeu de Shoot qui s'appelle Iron Clad, dispo à l'époque sur la CV de la Wii.

Sur la version PSN des jeux Neo Geo il y avait les sauvegardes rapides (oui oui, c'est pour les touristes, tu manges pas de ce pain-là... n'empêche que ça t'aidera... :p) donc c'était plus simple qu'à l'époque j'imagine. Sacré jeu en tout cas. :)

Bref, t'as de quoi faire Gros Ours, encore merci pour ce bien beau Live: Hooper + Super Mario = Génial ! Hâte de te voir sur un prochain Mario. Peut-être un jour les Galaxy en Epopée-Live à la manière de Mario 64.

Bravo et merci, bien joué Gros Ourson ! :p


Portrait de Grabbeulyon

Haaa... Super Mario bros 2... J'en suis à 4h45 de vidéo, juste après ton bug où t'as failli rester coincé accroupi. :D Je me regarderai la fin demain. :)

J'ai pour ma part fait ce SMB 2 il y a quelques années avec des sauvegardes (je voulais juste le finir pour le plaisir), c'est un Mario qui ne m'a jamais trop plus même s'il est pas mauvais effectivement, et qu'en terme jouabilité ça le fait toujours. Ta vidéo me donne envi de le refaire à la loyale, au moins une fois. Peut-être que je me le referai à l'occasion.

Quant à SMB 1, ton Live m'avait donné envi de me le refaire à la loyale aussi, en tout cas en utilisant les Continues, et j'y suis parvenu, et en ce moment j'essai de me le finir sans Game Over, j'ai atteint le monde 7 avant de perdre, je vais essayer de parvenir à le finir, vraiment à la loyale pour le coup. :p

J'avais adoré SMB 3, que j'ai fait entièrement, sans utiliser les flûtes, j'avais adoré. Ce fut dur, surtout vers la fin, mais quel jeu ! Te voir dessus serait superbe. :)

Idem pour SMB Lost Level, que j'ai découvert via la CV de la Wii, très bon Mario, très dur, mais grâce aux points de contrôle (directement inclus dans le jeu, pas besoin de faire de manip comme dans le 1er SMB) entre chaque monde, le jeu peut se finir sans que ce soit trop dingue même si ça reste coton. :p

Bref, les Super Mario restent énormes, entre le 1, le 3 et le Lost Level c'est la folie. Je les adore tous mais je pense que le 3 reste celui m'a le plus marqué même si c'est au premier que j'aurais le plus joué. Cela dit, je me referai sans doute un jour le 3 ou le Lost Level.

Quant à SMB 2, il est spécial, c'est vrai, ça me fait penser à Zedla 2, un peu à part, un peu bizarre mais finalement agréable à jouer, et le finir normalement est satisfaisant. Je le referai à la loyale. Et chapeau pour ta prestation, le monde 6 est certes coriaces mais t'as bien joué jusque là, bravo.

je me vois la fin du Live, demain, merci de t'être penché sur ce Mario, très sympa de te voir redécouvrir ce jeu, et en plus tu assures bien. Très bon Live. Encore merci.

PS: Marrant de t'écouter parler de GoT en début de Live, surtout quand on a vu AUCUN épisode de la série comme moi. :p
Mais je t'ai écouté, c'est marrant quand on connaît pas. :p Dans un Live de Pokémoin, tu te dis déçu de la fin de la dernière saison. Je suis pas très séries en général, mais c'est bizarre que GoT ne m'attire pas.

Ca me fait comme Starwars, j'adore la SF et pourtant j'ai jamais trop aimé Starwars (à R2D2 et C3PO mais qui ne les aime pas ??? :p). Et là, autant j'adore le Seigneur de Anneaux, ou la trilogie du Hobbit, autant GoT... jamais été emballé du tout, et jamais trop capté l'engouement autour de tout ça, même si le travail littéraire de George Martin doit être énorme. Peut-être que les livres me plairaient.

Ce qui m'intéresse surtout en ce moment avec George Martin, c'est son boulot avec From Software, à suivre... :p


Portrait de Lordgazik

C'est à combien l'avis sur GoT saison 8 svp ?


Portrait de Malika on Earth

C'est de 10:48 jusqu'à 35:14


Portrait de nexy

Minimum 5 euros.


Portrait de flex-o

Dans Mario All stars , la roulette à vie etait facilement craquable.
Si tu arrivais a chopper les trois 7, tu choppais 7 vies!


Portrait de Malika on Earth

J'ai une amie qui a terminé ce jeu à 9 ans sur la version All stars (donc avec les sauvegardes) et en prenant la Princesse qui peut rester dans les airs, mais c'etait une vraie fierté pour elle d'en voir le bout après des semaines sur les niveaux 6 et 7. Je n'ose pas imaginer sans sauvegarde...

Sinon par rapport à "Super Mario : The Lost Levels" (qui est donc le vrai Super Mario Bros 2) je me demande si il n'a pas été un peu facilité sur la version All stars occidentale, ou c'est peut être grace aux sauvegardes, en tout cas dans mon souvenir ca ressemble enormément à Super Mario Bros 1 et on peut arriver au niveau 8 sans trop de peine (je suis loin d'être une bonne joueuse et j'avais dans les 10 ans) par contre après il y a un niveau 9 et même des niveaux A B C D dont j'ignore tout, c'est surement ceux là qui sont super durs.


Portrait de Crocus

Magician Lord sur Neo Geo, je connais. Un vrai jeu de hardcore gamer avec des pièges d'enfoiré et un plaisir de jeu gâché à la clef.

Un mauvais jeu oserais-je, avec le recul et après avoir visionné des let's play et speedruns montrant la manière de s'y prendre pour le finir.

A l'époque, à l'annonce d'un jeu de plateforme sur la rolls des machines, je m'étais pris à rêver d'un jeu de plateforme à la Super Castelvania IV puissance 1000 compte tenu des moyens de la console. Il n'en est rien.

Le Hooper va s'y casser les dents aucun doute là dessus. Néanmoins, je suis curieux d'entendre l'expertise du GrosOurs sur ce titre. "Le fun est palpable, le fun est palpable" et bis repetita: on risque de l'entendre souvent la maxime du Hoopy! :)


Portrait de DEATH ADDER RETURN

A 4:10:00 Hooper craque et a été vaincu par le jeu. C'est le Hooper des enfers qui se manifeste car on est parti dans une série de fails et de save states!
A partir de 5:11:00 FAILMAN EST DE RETOUR!!! Et il est déchainé car les saves states sont son arme favorite.


Portrait de LeLunien

Une bonne "épopée" comme on les aime ! Ca se passait bien et puis patatra ! La fin est compliquée ! La fin est certes plus difficile (vicieuse ?) mais je pense qu'il y avait aussi une baisse de concentration et de la lassitude (forcément, quand on refait le même passage 30 fois !), tu fonçais souvent dans le tas. Bon, cela dit, on va pas se le cacher, à t'entendre rager comme ça, ça devient marrant à un moment donné ^^ ! A plus, sur le live et peut-être un petit mario bros 3 dans la foulée (quand le vin est tiré, il faut le boire) ?


Portrait de Kuroe-sama

Un bien beau live! Ce fut plaisant de te voir réussir et apprécier ce jeu qui a autrefois hanté tes rêves... Comme quoi avec un oeil neuf on peut toujours changer d'avis! ^^
P'tite anecdote en passant, il s'avère que cette DA spécifique je la connaissais sans m'en rendre compte. Grâce à une vieille parodie sur youtube qui s’appelait "Rise of The Mushroom Kingdom". Son créateur (malheureusement décédé) avait imaginé une histoire inédite en se servant des univers des Mario sur snes, dont le Mario bros 2 américain. J'adore toujours autant cette parodie aujourd'hui. Pour ceux qui veulent:


Portrait de TerraHades

Il est génial cette parodie. Ça fait longtemps que j ai pas vu cette vidéo. Des bons souvenirs. Je l ai découvert pendant mes début sur Internet.


Portrait de Kuroe-sama

Pareil, moi aussi je l'ai découverte à mes débuts sur le web. Toujours aussi bonne après toutes ces années! Ah nostalgie quand tu nous tiens... : )


Portrait de LeLunien

ah ah ! énorme, je connaissais pas cette parodie ! foutrement bien faite ! Mais c'est pas pour les enfants ^^ !


Portrait de Kuroe-sama

Ah ça c'est clair! Le créateur n'y ait pas allé de main morte! ^^'


Portrait de DAI Heart

J'ai fais l'opus GBA et j'avais beaucoup aimé à l'époque.

Bon par contre tu devrais soit commencer les lives plutôt soit t'arrêter à minuit, parce qu'après t'as plus les yeux en face des trous...déjà qu'en temps normal c'est pas ça aussi. loul.

C'est dommage, en plus t'étais assez bien partie, puis t'es resté genre 2 heures sur les deux derniers mondes.


Portrait de Sergio-Miguel

Je commente plus beaucoup par faute de temps mais je tenais a dire, j'ai beaucoup aprecier ce live, la 1er moitiė en direct et la seconde en redif.
J'avais l'impression de me retrouver dans une ėpopėe du 31 dėcembre.


Portrait de AntoineK

Bien joué hooper.c'était un bon live j'attend les lives sur les autres mario


Portrait de phaneolepsis

J'ai regardé le replay ; j'étais pourtant là pour le live, mais comme je n'ai pas accroché avec GOT je suis partie au bout d'un moment...

Un live qui m'a rendue nostalgique, j'ai beaucoup aimé ce jeu. Je suis sans doute l'une des seules à avoir préféré que tu utilises les save state. Parce que franchement te voir refaire les mêmes niveaux pendant 3 ou 4 soirs je ne suis pas certaine que ça aurait été très palpitant. Sur Youtube les rageux se sont lâchés dans les commentaires...


Portrait de Apolline

Un jeu que j'avais fini mais alors après moults essais et sur plusieurs années -j'abandonnais au niveau de la glace je crois. Le gameplay pourrait être parfait sans que l'on glisse souvent sur les chaînes et lianes. Pas le meilleur Mario mais clairement un bon opus avec son challenge et son ambiance propre. Par contre toujours pas compris pourquoi le boss du monde enneigé est une boule de feu... le mystère reste entier :p

Mais bravo pour l'avoir fini! Et sans save stat car on est des vrais bonhommes! \o/