Skip to Content

Super Mario Bros 2 JAP (2/2)

Let's play et Fin Super Mario Bros 2 The Lost Levels sur Famicom Disk System

25 Commentaires

Portrait de Oursinfou

Et c'est sur ce live de la souffrance que je vais souhaiter une très bonne année au Gros ours!

Encore une preuve de la pugnacité de Hooper face à cet horreur issue de l'esprit malade de Miyamoto le gozerien. Sincèrement Bravo, j'aurai été personnellement incapable de mettre autant de volonté dans ce jeu.

C'est pourquoi je continuerais encore en 2021 a suivre régulièrement les prestations de ce cher Gros ours à la fois pour satisfaire mon côté sadique de le voir galérer mais aussi pour assister à de purs moments de skills et de ténacité et je dis ça sans troll.

Je n'apporterai donc que de la bienveillance et des ondes positives, à défaut de dons, envers le Gros ours pour cette année 2021 qui risque d'être sympathique sur le plan vidéoludique.


Portrait de Zlam

Bon bah maintenant que tu connais bien le jeu, faut faire le scoring. Et avec Luigi évidemment, sinon c'est pas marrant x)

Je pense que ce qui illustre parfaitement ce qu'est le jeu, c'est le champignon empoisonné. Ça montre à quel point le Miyamoto est fourbe pour créer un élément de gameplay qui a l'apparence d'un bonus (bloc relativement bien caché, apparence d'un champi) alors que pas du tout, dans le seul but d'augmenter sadiquement la difficulté et la durée de vie du jeu.
Et je plains d'ailleurs les daltoniens qui ne sont une fois de plus pas épargnés ici puisqu'il s'agit d'un subtil color swap.


Portrait de kesswell

Je te savais persévérant mais là tu m’as épaté ! J’ai le jeu d’origine sur Famicom Disk System et je ne l’ai jamais fini ! Tu as réussi à aller jusqu’au monde 8 légit sans save stats et ça c’est un exploit! Malgré que j’ai le jeu, je suis passé par émulateur pour le finir car sinon j’aurai atterri dans un asile psychiatrique. Ça va paraître débile ce que je vais dire là mais malgré ça très grande difficulté, j’aurai aimé voir ce super mario bros 2 chez nous en Occident plutôt que le mod mario sur Doki Doki panic ( qui est un super jeu, mais pas la version mario!). Au moins c’est un vrai mario.
En parlant de disquette de piratage, il faut savoir que ceux de la famicom disk system son un peu différente des 2,5 pouces. Elle sont plus épaisse, ont un marquage en relief « NINTENDO » à leur base qui viens enclencher un mécanisme dans le lecteur pour signaler que c’est une disquette officielle (mesure anti-piratage) et surtout une partie du disque est apparent et très fragile. A surtout ne pas l’être les doigts dessus !


Portrait de Gorby

Cette intuitanatation du Gorby =p


Portrait de Django

comme il parlait l'autre fois de ses disquettes ou il copié les jeux, pour ceux qui n'ont pas connu(à mon aivs ils sont très peu ici)
voila à quoi ca ressemblait

On pouvais aussi la "vérouiller" avec un petit clip à l'arrière qui empêché l'écriture, on le voit en bas il y a un coin blanc et l'autre noir. Je me souvient avant l'époque CD je j'en avait un paquet de disquette poru mettre de sjeux nes et un emulateur, bon il y avait peut etre 2-3 jeux grand max, ce qui pourra faire bizarre aux plus jeune ici :p

J'ai aussi retrouvé le bouquin des soluces du all star ! Par contre le lost level n'y ai pas


Portrait de Dark Personnality

loul ..et avant il y avait les disquettes 8 pouces qui étaient plus souples ✌
En parlant des disquettes 3.5 pouces, de mémoire, jusqu'à Windows XP, les ordinateurs étaient vendus avec un lecteur de disquettes 3.5 pouces et un lecteur CD ROM / DVD ROM.
C'est le cas de mon premier PC sous Windows XP acheté neuf en 2007 et équipé d'un lecteur de disquette. Ce n'est pas si vieux que ça !


Portrait de Django

c'est possible je ne me souviens plus, j'ai vite fini par passer par le graveur CD à l'époque puis passer au dvd. Je n'ai pas de souvenir d'avoir encore eu un lecteur de disquette au temps de xp, c'est plus avec le 98

euh apres windows xp, ca doit faire quoi 20 ans... c'est vieux pour de la technologie :v


Portrait de --Benjamin--


Le CD-R ou RW c'était vraiment le support de l'Enfer, les CD-R audio qui ne sont plus lus par mon Discman après à peine quelques lectures je m'en souviens encore. Guère plus fiable que confier ses sous à Balkany le bousin. À côté de ça la bonne vieille disquette 3.5" malgré sa capacité ridicule de 1,44 Mo m'a toujours donné l'image d'un support fiable. Et puis j'aimais bien le bruit du lecteur de disquette.


Portrait de Django

là c'est pas normal, tu as du avoir des CD de mauvaise qualité car je n'ai jamais eu de soucis


Portrait de 100T hammer

Sur un PC avec Windows XP (2008 il me semble) j'avais un lecteur disquette.
Il y avait aussi un graveur CD et un lecteur DVD.
L'écran plasma était encore en 4:3 (mais je suppose que si on avait le budget on pouvait déjà trouver des écrans 16:9).

Sinon XP est sortit en 2001, ce qui est certes plutôt vieux, mais il a quand même duré jusqu'en 2014, soit 13 ans. C'est énorme.
Et 2014 ce n'est plus si vieux. ^^

On avait aussi de l'USB 2.0. La norme USB2.0 date de 2000, mais pour le grand publique ce n'était pas courant.
Ca ne servait pas à grand chose car on n'avait pas de disque dur externe. ^^ Les HDD coûtaient encore la peau du cul à ce moment là. Mais c'était entrain de baisser.

D'ailleurs le disque dur avait la capacité mirobolante de 80 Go. C'était vraiment pas mal pour le prix du PC.
Le sATA n'était pas encore courant car il était en IDE.

Modem 56k intégré. xD
Pour passer au 128k chez l'opérateur Alice (putain les prises de tête à téléphoner au service technique en ligne chez Alice, ma mère a pété des plombs chez eux. ^^').
Bref pour passer au 128k il fallait un boitier externe qui était branché en USB. Là l'USB 2.0 est devenu utile.

Ah et il me semble qu'on avait de la RAM DDR2 ce qui était encore une fois considéré comme plutôt haut de gamme.

Ce qui est marrant c'est que le PC était vendu par Auchan et c'était une sous-marque : MAXDATA, mais il y avait du plutôt bon matos dedans pour l'époque.

D'ailleurs je crois bien que me mère avait bénéficié d'un payement en 10x sans frais (parce qu'elle avait une carte de fidélité ou un truc comme ça), et ça non plus ça n'était pas encore très courant.

Je sais pas quel processeur on avait par contre, dommage. ^^
On avait aussi une petite carte graphique dédiée il me semble, mais je ne me souviens plus non plus de ce que c'était.

Souris et clavier en port SP2. Souris filaire à boule. Avec molette centrale s'il vous plaît ! :p (ça c'était déjà relativement courant par contre).

Hummm, voilà. On a fait à peu près le tour je pense.
Quand on compare avec les spécifications aujourd'hui c'est sûr que ça peut faire peur. ^^

EDIT :
Woups ! J'ai dit de la merde sur les dates. J'ai eu mon propre PC en 2006 donc pas possible.
Nan celui-là devait être de 2002-2003.

Du coup pour savoir quand les lecteurs disquettes ont disparu de la façade des PC's je ne sais pas.
Wikipedia nous dit que le dernier fabricant de disquette (Sony) a cessé la fabrication en 2009.
Mais déjà en 2006 il ne devait plus y en avoir beaucoup qui intégraient ça...


Portrait de arctarus17

Quand j'ai vu le timer de la vidéo, je me suis dit "aïe", ça va être long et dur...


Portrait de Umbasa

Purée le niveau 7-3 sorti tout doit de l'enfer.

- J'ai une idée génial on va mettre des trampolines ou tu vois plus le personnage avec des petites plate-forme en prime on mets du vent.

- OK BOSS !!!!!

(Surtout n'oublie pas de mettre aussi des tuyaux avec les plantes).

XD


Portrait de Apolline

Mais qu'il est mauvais... :v

Un grand bravo à toi d'avoir fini cette halucination Miyamotoresque! J'aurais lâché au 5ème level perso, c'est trop insupportable. Heureusement Hooper ton abnégation t'ont permis de tenir ses + de 11H de live, quel talent! C'est pas Juju ou moi qui aurait fait ça!

Concernant le jeu j'ai beaucoup aimé le fait que les blocs cachés soient en mimétisme avec le décor sur les murs en briques, je trouve que c'est une bonne idée de level design, planquer des blocs mais presque invisible. Le reste c'est diablerie messire!

Et faut vraiment que t'arrêtes de te fixer comme but de faire les jeux "légites" comme si ton honneur en dépendait, on est fin 2020 et tout le monde s'en fout que tu utilises les savestats, va pas te sentir mal pour ça Gros Ours o/


Portrait de Yets_

Citation:
Et faut vraiment que t'arrêtes de te fixer comme but de faire les jeux "légites" comme si ton honneur en dépendait, on est fin 2020 et tout le monde s'en fout que tu utilises les savestats, va pas te sentir mal pour ça Gros Ours o/

C'est justement ça qui fait partie du charme du Hooper. C'est cette abnégation qui lui permet de passer 10h sur le dernier boss de Sekiro, des heures sur je-ne-sais-plus quel énigme timé à la con de The Witness... C'est en partie pour ça qu'on l'aime !


Portrait de Uncle-Fester

Citation:
Et faut vraiment que t'arrêtes de te fixer comme but de faire les jeux "légites" comme si ton honneur en dépendait, on est fin 2020 et tout le monde s'en fout que tu utilises les savestats, va pas te sentir mal pour ça Gros Ours o/

Ahah, clairement, il se fait du mal pour rien à chaque fois. Mais je peux le comprendre. Moi-même, quand j'utilise les savestates, ça fait toujours un peu mal à mon égo, et je ne joue pas devant un public. Je suppose que pour lui, c'est un peu "perdre la face" de faire ça. Mais c'est sûr que c'est complètement con de penser ça ^^.


Portrait de 100T hammer


J'avais fait une blague, mais je l'ai annulé, loul. :p


Portrait de 100T hammer

GG. Dommage pour la fin mais il aurait fallu un autre live. ^^
Tu t'es bien battu, on ne peut pas dire que tu ais démérité.
Je comprends tout a fait ce que tu veux dire, pour le fait de faire ce genre de jeu en live.
Tout seul rester à s'acharner là-dessus c'est pas très palpitant. ^^'

"C'est dommage avec 2 heures de plus on serait arrivé à la fin du jeu."
Loul. Non. Genre, non. xD
Tu t'étais enfermé dans une répétition de mauvais move. En tout cas de move super compliqués pour rien et tu persistais malgré les conseils du tchat.
Et t'as bien vu le temps qu'il a fallu au niveau 8-3, puis la difficulté du château...
T'étais trop fatigué pour être lucide et régulier dans tes mouvements, tu ne l'aurais tout simplement jamais fini en un traite.

Parce qu'en vrai moins de 20 heures sur ce jeu en découverte c'est complètement anormal.
Je comprends qu'on considère ce jeu comme infernal aujourd'hui, mais à l'époque personne ne jouait comme ça d'une traite.
Il fallait des semaines, voir des mois pour le finir.
Je pense qu'il m'a fallu des années. J'ai eu la SNES gamin avec Mario All Stars comme jeu de départ (ça devais être un pack je suppose).

Du coup j'alternais entre les Marios du jeu. Celui-là j'ai dû mettre des années avant de le finir.
Bon en vrai j'avais dû laisser tomber un moment, puis une fois plus confiant et plus motivé à le finir quand les autres étaient déjà complétés j'ai dû m'acharner un peu plus pour terminer celui-là. ^^

Mais bref, il n'est pas tout moisie. Certes il est très dur, mais il regorge d'idées incroyables pour 1986.
Comme tu le dis c'était du Mario Maker avant l'heure.

Sinon bonne idée d'essayer la version All Stars pour voir les derniers niveaux et comparer avec la version NES.
Mais je pense que tu pourrais aussi renter ton défi no warp no save state u peu plus tard. Maintenant que tu connais le jeu et en étant reposé je pense que tu pourrais y arriver.

Aussi j'aurais bien aimé que tu retente le monde 4 et 5 pour voir comment tu t'en sortais.
Est-ce que tu aurais oublié les niveaux et eu du mal, ou tu les aurais passé facilement ? ^^

En tout cas ce fut un bien beau défi. Encore GG. : )


Portrait de Don Patch

Bon ben maintenant que t'est bien entraîné,
ton prochain défi, Mario Bros Frustration.


Portrait de Le BN de l'ombre

Haha cette vidéo est légendaire ^^


Portrait de Petit Ours

Big Ball Bien sûr que c'est Bill Ball.
Quand j'étais petit je disais toujours Big Ball et depuis j'ai gardé l'habitude de le dire.
Et pis pourquoi ils s'appellent Bill d'abord.

Bref.
Petit extrait que j'adore et qui représente bien ta partie.

à 4:23

Hooper tu peux nous refaire l'américain.