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Subnautica (4/6)

Live sur Subnautica

33 Commentaires

Portrait de Castlemblem

Salut Hooper !

Ouais la découverte du Cyclops (le sous-marin) est un grand moment !

J'ai fini le jeu il y a 2 jours sur PS4 fat car il était gratuit grâce au Play at Home et ce fut une aventure époustouflante, une énorme découverte ! J'avais un a priori négatif et c'est finalement un coup de coeur.

Faut savoir que sur PS4 fat (de base), j'ai eu moins de problèmes techniques que toi (j'en ai eu quelques-uns quand même, surtout les derniers endroits les plus profonds qui mettaient du temps à charger sur les dernières heures après une sauvegarde - sûrement plus de données à charger) : aucuns problèmes dans l'Aurora par exemple (pas de bug ni même d'ombres rectangulaires sur les murs) donc il y a dû avoir des MAJ depuis 2019 pour optimiser le jeu.

C'est bon à savoir.

En parlant de ce jeu, Subnautica : Below Zero vient de sortir le 14 mai 2021 sur consoles, si jamais ça t'intéresse. ;)


Portrait de Tifor

Salut Hooper un petit message ça faisait longtemps !

Déjà la dernière fois j'ai ragé à cause de Daily car le lecteur n'arrêtait pas de bug et j'ai presque arrêté de regarder tes vidéos. Mais moins de deux semaines après tu es passé sur Youtube et franchement ça fait plaisir car c'est nettement plus agréable et plus fluide à regarder et c'est plus simple de te suivre.

D'autre part c'est appréciable également en ce moment tu fais pleins de jeux variés, notamment pour les épopées off, mais également en Live. J'en avais un peu marre des gros AAA lisse (même si je sais que ces jeux t'intéressent et que tu considères et que ce sont des jeux importants..).

Breff tout ça pour dire en ce moment, des jeux variés et pas trop longs qui se renouvellent. Un lecteur qui fonctionne. Un Hooper en forme (grâce aux dons ? :p). C'est un plaisir de te suivre ces derniers temps !

Bonne continuation à bientôt sur un live ou autre ^^


Portrait de Bel-Ami

Je crois qu'on a tous eu la même surprise en voyant le Cyclops, personne peut s'attendre à ça ...

J'ai découvert seulement à la seconde partie qu'on peut par ailleurs construire n'importe quoi dedans.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Je confirme j'ai découvert ca hier de mon coté. Un grand moment de jeu vidéo.


Portrait de Katakuri

Il fallait l'appeler le Citronours, mais j'étais pas là pour proposer -_-


Portrait de Kuroe-sama

J'étais pas la non plus, ça aurait été moi j'aurais direct proposé Patlabours pour le mecha. X)


Portrait de UNCHARTOUILLE

Avis en parrallèle du Hooper. Je ne regarde pas trop ses lives pour le pas me spoiler.
Au bout de 12h de jeu je suis sur le cul. Y'a un truc qui fait que chaque minute jouée contient un enjeu. On est partagé entre l'excitation de découvrir de nouveaux environnements et le stress de survivre, pour l'oxygène, la faim, la soif.
On veut donc s'organiser, on construit sa petite base rudimentaire et puis à un moment on s'organise encore plus par souci d'efficacité. On veut collecter, construire, découvrir. Devenez votre propre capitaine. Gérez vos expéditions, vos ressources, vos gadgets et véhicules. et surtout démerdez vous car votre survie en dépend.

Et puis régulièrement le jeu vous met une claque. Un environnement enchanteur, un monstre terrifiant, une fonctionalité insoupconnée.

Ce jeu a un rythme d'enfer. Oui c'est un survival mais celui là n'a pas de temps mort, et puis il est original.


Portrait de karlmalone

Perso j'ai recommencé une partie de 22h parce que la gestion de bouffe/soif me gonflais

J'ai cru que recommencer me ferait lâcher le jeu mais pas du tout c'est toujours le meme plaisir !
(et le fait que ce soit pas du procedural j'ai rattrapé mon avancé en meme pas 10h)


Portrait de FenrirUnleashed

Parfaitement d'accord avec toi.

Pour rendre la survie encore plus palpitante je pense qu'ils auraient du permettre au joueur de sauvegarder qu'à certains endroit, la base par exemple, pour donner plus d'enjeux à ce que l'ont fait parce que là dès que la situation semble dangereuse il nous suffit de sauvegarder juste avant et si ça tourne mal on reload sans risque un peu à la manière des Save states que propose l'émulation.

A mon sens, chaque expédition devrait être une prise de risque, une aventure, on sauvegarde son avancer bien au chaud chez soi et bonne chance pour s'aventurer et ramener les précieuses ressources à la maison, nous forçant ainsi à être plus prudent et méthodique.


Portrait de UNCHARTOUILLE

J'avoue ça aurait été une super idée pour les sauvegardes ! Un peu à la manière du lit dans minecraft quand on joue en ligne quoi.

En même temps sans le calculer c'est ce que je fais je sauvegarde toujours à la base.
Par contre si je ne me trompe pas on a qu'un seul slot par partie, ce qui est déjà mieux qu'autant de slots qu'on veut.


Portrait de Gastlab

Très bon commentaire qui rend bien compte des immenses qualités de ce jeu dont les forces sont telles, qu'elles parviennent à contrebalancer les grosses failles techniques qui auraient fait sombrer un jeu "seulement bon" dans les abysses de l'injouabilité.
Ceci pour des joueurs qui adhèrent au genre bien sûr.


Portrait de Umbasa

Purée le pop up de la honte... xD


Portrait de karlmalone

Ce qui est abusé c'est que t'as les memes coup de freezes, ramage, pop up de ouf, sur la ps4 Fat, pour la one X c'est clairement de l'abus


Portrait de Skweed

Bienvenue sur console.


Portrait de Umbasa

Plutôt chez des développeurs qui branle rien pour leurs optimisation tu voulais dire ? ^^


Portrait de FenrirUnleashed

Exactement, comme si c'était la faute de la console qui était pas capable de faire tourner le jeu. C'est aux devs de faire en sorte que leur produit fonctionne bien sur les supports sur le lesquels ils publient leurs jeux. Red dead 2 fonctionne sur console sans problème, non? Elle est assez puissante et Hooper a raison de souligner ce point parce que c'est pas normal.


Portrait de UNCHARTOUILLE

En même temps ils ont pas le budget de red dead et ils ne vendent pas leur jeu aussi cher.
Je préfère avoir un jeu passionnant et techniquement un peu bancale qu'un jeu super bien optimisé mais ennuyant.

Si les joueurs exigent toujours une optimisation parfaite ça ne laisse plus de place aux indépendants. Surtout pour des jeux aussi ambitieux.


Portrait de Umbasa

Citation:
Si les joueurs exigent toujours une optimisation parfaite

Moi tant que le jeu tourne bien je m'en branle du reste genre aliasing, même le pop sauf que la c'est vraiment trop puis l'excuse de l’indépendant non merci c'est trop facile ça. (même si j'avoue la comparaison avec RDR 2 de FenrirUnleashed est carrément hors sujet).
Surtout que le jeu est en acces anticipé depuis 2ans et viens de sorti officiellement y'a plus qu'un mois puis dans le studio ils sont une 20aine ça va pour des "indépendants" .

Citation:
Je préfère avoir un jeu passionnant et techniquement un peu bancale qu'un jeu super bien optimisé mais ennuyant.

Moi je préfère avoir un jeu passionnant et techniquement tout aussi parfait q'un jeu passionnant et techniquement mauvais.....


Portrait de BluewingsXIII

Le jeu est sortie de l'accès anticipé il y a plus d'un an sur pc.

Après c'est vraiment une petite équipe, on peut les suivre facilement sur le site du jeu et de "Below Zero" le prochain jeu qui se déroulera sur la même planète que Subnautica.


Portrait de karlmalone

C'est panic button games qui s'occupe du portage, pas les devs du jeu.
Et ils sont censé etre des pro du portage, c'est eux qui ont porté les jeux bethesda sur switch (skyrim, doom..
Mais la c'est clair que c'est pas du bon taff, je sais pas ils doivent avoir trop de jeux a adapter en meme temps