Skip to Content

Subnautica (3/6)

Live sur Subnautica

8 Commentaires

Portrait de Ryzer

Dans le prochain épisode, nous allons voir comment Hooper a coincé puis détruit son Nautilours dans une grotte !


Portrait de UNCHARTOUILLE

J'ai craqué ! J'ai arrêté de regarder le live pour pas me spoiler et je me le suis pris sur ps4 (fat). Pour ceux qui se posent la question c'est tout à fait jouable et assez joli, même si on sent les coupes sur la distance d'affichage et le poping. Et oui à un moment on se rend compte au bout de 5h de jeu qu'il y avait une île à 1km, car elle ne poppait pas à l'horizon. Bon passé ce truc ça reste le même jeu je dirais.

Le seul truc chiant c'est pour chopper les poissons à la manette. Au final ça a rien à voir avec la technique. Je les sens bien proposer un patch pour faciliter la capture.
Voilà voilà. Un conseil, foncez.


Portrait de iesone08

hooper, d’après ce que j'ai pu trouvé ton scénario est bloquer parce que tu n'a pas trouve tout les PDA de Degasi les plus important sur l’île flottante et dans la cave a champi rose, il y a que 5 base abandonner Degasi 3 sur l’île et 2 autres sou-marine que ta déjà visité

les PDA Degasi ce trouve toujours dans une base abandonner ou dans les alentours y te faut juste un-peux mieux regardé est fouiller ;) je sais, c'est compliqué..., mais bon ta pas vraiment le choix si tu veux continuer le scénario, ou alors le faire a l’arrache avec le chat/wiki mais en total spoil^^, bise.

PS: (c'est pas exclu que ce soit vraiment un bug avec ta version console...).


Portrait de berurierharper

Bonjour à tous !

Moi je l’ai depuis cette semaine sur XBOX ONE (Hooper ma donnée envie), je suis à 33 heures. Et j’ai bien cru que le jeu avait planté mon disque dur !

J’ai sauvegardé et le « sauvegarde en cours » durait depuis 3 minutes ! Au bout de 10 j’ai arrêté le jeu ! Et l'impossible de relancer le jeu ! L’écran au début avec le screenshot où l’on voit notre perso debout sur le lifepod et bien sa restait figé sur cette photo !

Je quitte tout et je redémarre la console pareil ! Je joue à aux autres jeux pour voir et exactement pareil que ce soit un jeu physique ou demat ! Le jeu se lance mais impossible de charger une partie ou même de jouer ! Les jeux restaient planter à l’écran du début ! En fait je n’avais plus aucune sauvegarde sur la console ! J’ai désinstallé Subnautica et réinstallé et ouf tout est rentré dans l’ordre !

J’ai récupéré ma sauvegarde avec le cloud ! Si j’ai un conseil pour ceux qui le font sur console.
Sauvegardez très souvent (j’étais dans l’aurora pour info et là-bas le jeu est buggé de ouf) éviter de trop traîner dans l’épave.

Donc sauvegarder souvent et surtout attendez bien la fin de la save sans rien faire même bouger ! Car j’ai l’impression que si on sauvegarde et et continue à jouer tant que la « sauvegarde en cours » est affichée ont prend le risque de tout planter !

C’est juste mon sentiment !

D’ailleurs je sais pas sur Pc mais sur console on ne peut pas avoir plusieurs fichiers de sauvegarde !

C’est assez nul car si on a un souci et bien on l’a dans l’os !

Dans l’Aurora par exemple moi j’ai un bug et il y a chaque fois ! Je suis retourné plusieurs fois et la dernière fois j’ai failli ne plus jamais y ressortir ! Car il y a un passage dans ma partie où je passe à travers la coque ! (Comme Hooper dans son live).

C'est super chiant ! J’arrive à revenir car il y a un passage qui le permet ! Mais la dernière fois impossible à revenir ! J’ai mis 3h pour pouvoir ressortir !

Imaginez si je save juste avant et que je sois bloqué !!!

Et bien c’est fichu !

Bref j’ai regardé mais rien trouvé à ce sujet !

Sur console peut-on avoir plusieurs emplacements de sauvegardes ?! Je suis sur XBOX ONE pour information !

Je vous remercie

Merci à tous ! Et bon jeu a tous dans l’océan ! ????


Portrait de BluewingsXIII

Bah sur pc on peut déplacer les fichiers de sauvegardes du coup c'est facile, mais oui normalement c'est une seule save.

Vraiment j'adore ce jeu mais le portage console c'est vraiment du foutage de gueule, un peu comme l'optimisation du jeu sur pc.

Même avec une config de guerre il y aura toujours des micros freezes quand on sort de l'eau ou des grosses baisse de framerate/poping c'est assez énervant.

Et vu qu'il bosse sur un gros add on de Subnautica dans les glaciers (qui apparemment sera indépendant du jeu) les devs on surement un peu laissé tomber l'optimisation du bouzin. (C'est mon avis)


Portrait de Sandhyr

Assez dégoûté par ton expérience avec l'Aurora, c'est vraiment dommage d'avoir eu a subir autant de problème d'optimisation. Ils ont vraiment fait du mauvais taff sur console c'est assez scandaleux.
Après tu t'es demandé ce qu'avait pensé les autres joueurs de ce passage et personnellement j'avais bien aimé.
Sur PC a part quelques bugs (les ombres faisaient aussi des trucs chelou parfois) il n'y a pas de souci de fluidité, aucun problème d’ergonomie des raccourcis... etc. Ça rendait l'expérience d'exploration du vaisseau fluide et agréable, surtout compte tenu du nombre de découvertes (schémas/objets) faites à ce moment. En tout cas rien d'aussi frustrant et calamiteux.

Sinon a 8:06:20 on t'a parlé de photos de capsules à aller voir dans "Code & indice".
Déjà c'est assez magique que tu ailles vérifier dans "Document public" alors qu'on te dit explicitement "Code et indice" et que du coup tu ne le crois pas. Mais ce n'était pas des conneries.
Screen pris sur ton propre stream : https://i.imgur.com/lsF0ZcO.jpg preuve que tu ne regardes pas toujours très bien ce que tu as sous le gros museau. ᵔᴥᵔ

Sinon à mon sens tu ne devrais pas avoir peur de prendre 5/10mn pour lire les nouveaux documents intéressants de ton PDA même en stream. Les viewers peuvent lire avec toi et il n'y en a pas tant que ça. Je pense que ça passerait très bien et t'éviterais de passer à coté de trucs comme ça. Surtout si tu le fais au fur et à mesure plutôt qu'après en avoir accumulé 50.

En tout cas très content de te voir sur Subnautica, c'est une belle aventure et c'est très agréable de suivre ta descente progressive dans les abysses. ~ ~ ~ ><((((°>


Portrait de oeil de nuit

Bonsoir a tous

tous d'abors navré pour ta mauvaise expérience dans l'Aurora, c'est assez rare de voir des portage de jeux venant de pc vers console et pas l'inverse, mais bon a par de rare exception, en général c'est toujours un peu raté et sa fais pas exception en se qui concerne subnautica, en tout cas la partie dans l'Aurora, car oui sur pc c'est suffisamment bien fais pour que se ne soit pas une mauvaise expérience et que le fait d'y retourner ne dérange pas

ensuite, quelques conseils pour subnautica que je ne considère pas comme du spoil
- pour la salle de scanner, utilise la de manière libre en prenant avec toi les ingrédient pour la craft ainsi que un panneaux solaire et une écoutille et tu la pose de manière aléatoire quand tu visite la map pour savoir si un lieu contient un matériaux rare ou un schéma que tu ne connait pas encore (et oui même si tu ne connait pas un matériaux, la salle se scanner l'affiche quand mêem)

- pour l'utilisation de la salle de scanner, dans le fabricateur, tu peut faire une puce pour ton hud qui te permet de voir se que tu scan directement depuis ton écran (apres bon, sa te demande une magnétite)

- si tu constate qu'un matériaux que tu ne connait apparemment pas est nésséssaire pour du craft, comme par exemple le verre émaillez ou le lingot de plastacier, tu peut aller dans la 2ème page de ton pda ou tu a tous les schémas que tu a trouver, et aller tout en haut, tu peut voir les composant pour les matériaux évolué car oui tu a déjà le schéma pour le verre émaillés et le lingots

- pour tes problème de puissance, laisse la salle de scan quand tu l'utilise pas éteinte, c'est juste a cause d'elle que tu n'a jamais d'énerge dans ta base la nuit


Portrait de karlmalone

Pas con pour la salle de scanner, j'ai mis de quoi la craft dans mon coffre de seamoth du coup