Skip to Content

Streets of Rage 4

Let's play Streets of Rage 4

62 Commentaires

Portrait de Uncle-Fester

J'ai terminé le jeu une première fois avec Blaze et j'ai vraiment pris mon pied ! C'est exactement ce à quoi je m'attendais de la part de Lizardcube, donc pas de surprise mais pas de déception non plus. On sent que les gars sont des amoureux de cette époque, des licences Sega... C'est à l'ancienne et c'est parfait comme ça, j'en demande encore. Certes, on peut toujours discuter sur certains aspects, mais pour ma part, je n'ai pas grand chose à redire. Le test de jv.com (si je ne me trompe pas) pointait du doigt une durée de vie faible malgré les 12 niveaux... Je ne peux pas être d'accord avec ça. C'est une durée de vie à l'ancienne et tout à fait adaptée à ce genre. Comme à l'époque, si on aime, on y reviendra sans s'en lasser, ne serait-ce que pour finir le jeu avec chaque perso. Autre critique que j'ai entendue plusieurs fois : "Ouais, graphiquement c'est pas moche, mais on dirait un jeu flash". Je peux pas être d'accord non plus :p. Qu'on aime pas la D.A., ok. Mais faut avoir de la merde dans les yeux et ne pas être conscient du boulot de Lizardcube au niveau dessin et animation pour comparer Streets of Rage 4 à un jeu flash. Ce studio m'avait déjà bluffé avec son travail sur Wonder Boy 3 et (pour mon plus grand plaisir), on retrouve leur style sur ce SoR 4. Le trait, les animations, les visages des persos... Leur style est déjà bien reconnaissable. Et je parle même pas des reflets des néons ou encore des vitraux dans le dernier niveau... le souci du détail ! La seule chose un peu décevante de mon point de vue, ce sont les musiques, pas super marquantes à l'exception d'une ou deux... alors que je les avais trouvées incroyables dans Wonder Boy 3.

Bref, pour moi ils peuvent clairement continuer sur cette lancée, j'en redemande. Un Shinobi serait effectivement une super idée, ainsi que Thor. Le style graphique de Lizardcube irait super bien à ce jeu. Mais on peut imaginer plein de choses... Un Sonic dans ce style m'irait très bien aussi, un bon Alex Kidd, du Golden Axe, du Fantasy Zone... même des jeux à la Hang-On je dirais oui, et pourquoi pas, soyons fous, un Phantasy Star... et je parle même pas d'éventuels jeux Disney... Ouais, je m'emballe, mais c'est permis de rêver :p.


Portrait de callahaine

Très bon live qui m'a rappelé les grandes heures de l'épopée Castlevania 4 avec un Hooper qui rage beaucoup mais parce qu'il est à fond dans le jeu.


Portrait de Thomas the Hedgehog

Salut Hooper, il y a un Shinobi 2d sur 3ds depuis 2011 qui n'attend que toi. Il est le digne héritier de ces aînés.


Portrait de lostyle

je viens enfin de finir ce live !

Un peu d'accord avec toi sur le fait que c'est dommage sur les "cutscenes" e qui font vraiment low-cost et qui peut un peu décevoir. J'aime pas vraiment d'ailleurs le chara design des 2 enfants de adam. Le scénar est totalement con avec le délire de la musique, y avait sûrement un truc tout aussi con mais plus amusant à suivre.

Après, le jeu a l'air vachement cool et le gameplay top.
Mais il faut reconnaître (et tu le reconnais en premier) que t'as pas super bien joué c'est vraiment dommage ! Rien que pour le coup de l'attaque défensive que tu n'as pratiquement jamais utilisé, tu t'es rendu la tâche beaucoup plus frustrante.

je trouve que la fin a un peu moins de chose a offrir, les ennemis se répètent. Ils mettent des poulets partout et pas super bien placés.
Les boss quand même décevants (notamment le dernier) : je m'attendais tellement à ce que le méchant iconique sorte de sa tombe.

Ma conclusion via ta partie : un bel hommage, jeu fun mais qui s’essouffle avec peut être pas assez de temps pour peaufiner le développement

Clairement le genre de jeu sur lequel j'apprécie te voir jouer, le jeu est pas trop long et on ne s'ennuie jamais !

Vivement la suite :)


Portrait de bibiche

ils ont des projet après se jeux c est windjammers


Portrait de Rockman

Il n'a pas remarqué l'hommage à l'intro de Streets 2 sur le tableau d'arrière plan vers les 4:12:26


Portrait de Benduroy

Excellent ! Bien vu !

C'est comme à 4:01:12, l'énorme plug anal rose que je n'avais pas vu lors de mes différentes parties x)
C'est Rezard qui nous l'a fait remarqué sur le topic du jeu.


Portrait de amnes

Je vois que tu n'as pas de Live de prévu prochainement, j'en conclus que tu n'as pas forcément de jeu qui te fait de l'oeil plus que d'habitude. Tu devrais profiter de cette accalmie pour te lancer sur Deus Ex : HR je sais je te gonfle avec ça depuis quelques mois mais ce n'est pas pour rien.

Tu as laissé la chance à des jeux qui ont un intérêt bien moindre et franchement maintenant que ça fait une année que je te suis, je ne vois pas comment tu ne pourrais pas être à minima intéressé par ce que Deus Ex : HR propose.

Tu aime pouvoir interagir avec tout les pnj et leur parler, et râle quand ce n'est pas le cas. C'est le cas dans Deus Ex. Tu aime quand tes choix ont une importance, c'est le cas dans Deus Ex. Tu râle quand un jeu est un couloir et qu'on ne propose pas au joueur de réfléchir un minimum ou d'aborder les missions différemment, c'est le cas dans Deus Ex.

Tu aime les jeux d'ambiance, Deus Ex en possède une sacrément marqué.

Toi qui aime les jeux d'infiltration et apprécie grandement les premiers MGS, là aussi Deus Ex est présent.

C'est aussi un des rares jeux ou le scénario présente un réel intérêt et semble parler d'adulte à adulte, même si il n'est pas forcément exceptionnelle il a le mérite d’essayer d’être mature.

Je ne dis pas que c'est un jeu parfait, mais je ne suis pas le seul de ta communauté à te l'avoir demandé, et ce n'est pas parce que c'est un jeu que j'apprécie particulièrement, mais plutôt parce qu'il figure quand même parmi les piliers du jeux vidéo des 10 dernières années.

Bref encore une fois je sais bien que tu fait ce qui te plait et c'est bien normal, mais ne serai-ce pas dommage de passer à coté d'un titre qui pourrait bel et bien te plaire ? ;)


Portrait de Phenixian

Amusant à regarder... Au début seulement...
Après, beaucoup à râler pour rien alors qu'il joue vraiment mal. Perdre autant de fois en Normal... Enfin bon, incroyable quand même. Lorsqu'il va tenter le Mania, mais il va se faire déchirer complet.

Je ne compte même pas le nombre de fois où il dit "Oui mais tu dois faire ça ou ceci Hooper... Oui mais tais-toi."
Bah NON ! Au bout d'un moment, remets toi en question !

Je ne sais pas s'il a fini par le faire mais au bout de quatre heures, toujours pas fichu de retomber sur ses pieds alors que la manip est simple comme bonjour.
Même pas compris que tout le gameplay repose aussi sur les rebonds sur les côtés de l'écran pour récupérer en vol le mob.

Bref, il y aurait tellement à dire mais j'ai fini par arrêter au bout de quatre heures.


Portrait de TheJejesasa

Hooper a bien joué pour une découverte, il a certes pas tout compris typiquement de pouvoir retomber sur ses pieds. La j'avoue que il est pas malin de ne pas avoir essayé alors qu'il le savait. Il a eu quelques game over, en moyenne 1 par niveau, voir moins, car à part le dernier niveau ou le game over est tombé 3-4fois... Je trouve ça normal.

Ah et pas besoin d'être agressif vis à vis des autres qui n'ont pas ton point de vue, tu as le droit de penser que c'est "normal" d'avoir 0 game over en normal en découverte. Mais d'autres peuvent trouver normal, comme moi par exemple, que quand tu découvre un boss et ses patterns, idem avec les ennemis lors des niveaux, de te faire toucher les premières fois avant de comprendre comment esquiver, comment contrer, etc. Ce qui peut nous emmener vers le game over interdit.


Portrait de Phenixian

Alors comme certains sont arrivés après, je me dois de répondre.
Agressif... Oui et non. Non car je dis les choses nature peinture et oui mais moins envers Hooper mais plutôt envers apolline qui a repris tous les commentaires qui pensaient comme moi. D'ailleurs, une personne a même senti être pris de haut par ses réponses aux coms.

Ensuite, je n'ai JAMAIS dit que c'était "normal d'avoir 0 GO en découverte en Normal". Trouve-moi ça une seule fois. Je vais t'aider, tu ne le trouveras pas.
J'ai juste dit que moi oui, j'en avais pas eu, c'est tout. Et encore, ce n'était même pas dans mon commentaire initial.

Faudrait arrêter d'imaginer les gens car ça devient lourd, j'ai l'impression de voir les infos avec des spéculations incroyables oÔ


Portrait de Apolline

En premier run en Normal le jeu est très dur déjà mais faut jouer soi-même pour s'en rendre compte. La barre de vie peut parfois fondre très rapidement. Et la manip' pour retomber sur ses pieds paraît simple à faire mais dans le feu de l'action c'est beaucoup moins évident. Et encore pire pour les actions en l'air qui sont elles aussi plus simples à dire qu'à faire. Pour une découverte il a plutôt bien joué.


Portrait de Phenixian

Non, pour une découverte, il a très mal joué. En Normal, il est largement abordable.
Je n'ai eu aucun Game Over dès mon premier try en Normal. Arrête de vouloir défendre l'indéfendable. Je n'ai pas regardé jusqu'au bout et je suis sûr qu'il y a eu plein d'autres Game Over.
Quant à la manip, elle est ultra simple et existe depuis toujours.


Portrait de TheViandeSeche

Au delà des propos qui ne concerne que ta subjectivité concernant l'habilité et la remise en question de Hooper je te trouve bien agressif dans ton discours.
C'est bien simple à la lecture de tes commentaires on a l'impression d'avoir à faire à une critique à l'encontre d'une personne qui aurait précipité des centaines de vies humaine à la mort de part son manque d'habilité.
Je ne prétends pas que tu n'as pas le droit d'émettre une critique négative bien sûr, mais le coté purgatoire dont tu te revêt est dommage et fait de toi une personne dont il est difficile d'apprécier sainement les arguments. Je ne connais pas ta vie mais nous sommes tout de même dans un espace de divertissement communautaire alors je pense (et c'est juste mon avis) que tu devrais modérer ta façon si virulente de mettre en exergue les faiblesses de quelqu'un, surtout quand cela concerne juste une vidéo dans le but de divertir et d'échanger.
Bien amicalement.


Portrait de Phenixian

Attends, attends, attends...
Non mais tu t'es relu là ?

Citation:
on a l'impression d'avoir à faire à une critique à l'encontre d'une personne qui aurait précipité des centaines de vies humaine à la mort

Citation:
le coté purgatoire dont tu te revêt est dommage et fait de toi une personne dont il est difficile d'apprécier sainement les arguments.

Citation:
tu devrais modérer ta façon si virulente de mettre en exergue les faiblesses de quelqu'un

Alors je te conseille de lire et relire cinq fois mon premier commentaire, avant qu'apolline ne débarque et tu me diras si tu as toujours cette sensation là. Non parce que là, faut pas déconner quand même...
Si c'est bien le cas... Bah écoute, j'ai envie de dire tant pis, je suis le diable :/

Maintenant, je tiens à te remercier pour ça :

Citation:
Je ne connais pas ta vie

Certes, cela peut sembler peut-être anodin pour certains, mais très sympathique pour moi.


Portrait de Umbasa

Citation:
En Normal, il est largement abordable.
Je n'ai eu aucun Game Over dès mon premier try en Normal.


Portrait de Pabesk

Ce genre de jeu est fait pour être hardu. Aucun Game Over dans un premier try en normal, je peine à y croire.
Quel intéret d'avoir un beat them all simple ? Aucun.
Même en normal la difficulté est calibré pour être punitif pour la moyenne.
Il y a plein de trucs à assimiler dans SOR4, c'est rarement en un run qu'on apprend tout, où qu'on s'en remémore, ça dépend de la volonté du joueur.
Personnellement j'ai fait ma première run en mania direct, et j'ai toujours pas vu la page du Game Over, je sais même pas à quoi elle ressemble.

Spoiler


Portrait de Corle1nes

Hahaha exactement, je suis tout à fait d'accords avec toi, impossible de voir un écran de game over en mania, même en jouant les mains dans le dos, la télévision éteinte, le tout à l'âge de 5 ans, ou alors il faut le faire exprès.


Portrait de Phenixian

Imbécile, le mode Mania est bloqué lors de la première partie...
Bref, j'ai bien compris votre ironie mais elle est nulle. Aucun Game Over en Normal du premier try n'a rien d'incroyable non plus...


Portrait de Gastlab