Skip to Content

Star Wars La Menace Fantôme (2/2)

Let's Play et Fin Star Wars La Menace Fantôme

21 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

Il y aura de quoi faire un sacré best-off sur ce jeu! xD


Portrait de Pjd300000

Maintenant je comprends mieux pourquoi le combat avec Dark Maul est le meilleur combat de sabres lasers de la saga...


Portrait de OkamiJ

Un jeu de mon enfance, j'ai du le torcher quand j'étais en CM1/CM2, un pote me l'avait prêté (il était resté bloqué au niveau des marécages).
La version PC était de mémoire moins ignoble en terme de graphismes mais bon, une chose est sûre c'est le genre de jeu qui vieilli très mal, à l'époque en vrai c'était pas si infâme. J'en ai d'ailleurs gardé de bons souvenirs même si je me souviens que la quasi-invulnérabilité des chars droïdes m'avait gonflé.

Ce qui est dommage c'est que la plupart des séquences qui s'adapteraient bien à du jeu vidéo se passent en cinématique (la bataille spatiale finale, la partie en bongo, la bataille des droïdes...).

En tout cas merci pour ce live, je me suis bien marré! Il y a des moments d'anthologie avec les PNJ qui bug comme c'est pas permis, mention spéciale à la reine qui court se suicider au milieu des droïdes!


Portrait de graounet

J'y ai joué à Rebel Assault 2. Je me souviens dans ce jeu il y a éditeur de difficulté.
Ce n'est pas comme dans Shadow of the Tomb Raider où on choisit facile, moyen ou difficile pour des aspects différents...
Non Sur RA 2 on choisit les dommages associés à chaque collision à chaque coup subi, les dégâts quand on touche un ennemis, les explosions aussi...

Je crois ne jamais avec vu cela ailleurs c'est dommage j'ai trouvé ça vraiment bien.


Portrait de Jesus Christ

GG une fois de plus, une de tes plus grandes qualités est la persévérance.
Jedi Power Battle qui reprend aussi le 1er épisode est tout de même mieux, je ne sais pas si tu connais.


Portrait de Uncle-Fester

Faire les Wonderboy que tu n'as pas encore fait ? Un bon choix de jeux te passerait par la tête ?? Incroyable ! :p Parce que bon, quand tu dis que tu ne feras que des jeux de merde tant que tu auras une connexion de merde, ça n'a aucun sens... Bon, en même temps, c'est ta logique. Mais justement, Wonderboy, c'est l'exemple parfait de bons jeux, qui passeraient très bien malgré ta connexion de merde. Et des jeux comme ça, dans l'ère 8/16 bit, il y en a des tonnes. Ton argument est donc totalement irrecevable ^^. Après, si tu aimes perdre des heures de ta vie sur de la merde, c'est autre chose...

Sinon pour Peur Bleue, effectivement, si tu le revoyais aujourd'hui, tu trouverais ça infâme. Je l'ai revu il y a quelques semaines, et franchement, j'ai aussi perdu du temps sur de la merde (mais pas 13h :p). Il n'y a vraiment rien de récupérable dans ce film. Acteurs très moyens, dialogues d'une nullité absolue, ça essaye de faire de l'humour mais... Et alors, j'ai vu des VFX encore plus mauvais que sur Les dents de la mer 3. Pour donner une idée, je trouve que Anaconda, malgré qu'il ait "moins bonne" réputation il me semble, a vraiment mieux vieilli. Il y a une ambiance de film d'aventure pas déplaisante, l'humour passe mieux dans l'ensemble, et visuellement, à part 2 ou 3 plans ou la CGI est trop visible, ça pique vachement moins que Peur Bleue.


Portrait de playstationwii

Ca me fait penser que si hooper veux continuer dans des jeux PS1, il y a Parasit eve 1 et 2 qu'il pourrait faire.

S'il ne les a pas fait, il faut absolument qu'il les découvre.
Ce sont des incontournables de la PS1, voire du jeu video.
S'il les a déjà fait à l’époque, bin...ça pourrait être une bonne idée qu'il les refasse en live.


Portrait de Thonyo_again

Le videotest de parasite Eve n'est pas référencé sur le site mais il existe bel et bien ^^ : https://www.dailymotion.com/video/x3y8vp


Portrait de playstationwii

hé bin... Ca fait plus de 11 ou 12 ans que je regarde le hooper, mais cette video m’était totalement inconnue.
Comme quoi, il continue a nous surprendre ce hooper, même apres toutes ces années ^^
N'empeche que ce serai sympas de le voir en live sur un des 2 opus :)


Portrait de Darkjack2

Oh, excellent ! M'en souvenais plus du tout.
EDIT : Ah, bien d'accord sur le point que Parasite Eve 1 est mieux que sa suite. Bon, le second opus a quand même de bons points et quelques passages très cools comme le bâtiment du début.


Portrait de Gastlab

Malgré une écriture minable et des persos conçus en usine, je mets Reef loin devant Peur Bleue. Dans Reef, on a une vraie tension nouée par une situation réaliste et un traitement de la bête qui tient la route.
Peur Bleue c'est du grand-guignol mal branlé qui confine au ridicule.
On est d'accord, Jaws reste encore à ce jour imbattable. C'est d'ailleurs assez dingue que ce chef-d’œuvre n'ait toujours pas de prétendant car le sujet est bankable. Il existe encore de bons scénaristes, de bons dialoguistes, de bons compositeurs, et de bons réalisateurs. Alors bordel, associez-moi ces talents, et pondez-moi un film de requin qui saura enfin surpasser ce monument de 1975 ! 1975 les gars !
Jaws reste le maitre, mais le maitre est fait pour être dépassé. Alors les cinéastes, bougez-vous la rondelle !

Quant à Star Wars, pfff. L'acte de décès est signé depuis longtemps malheureusement.


Portrait de Apolline

Si tu veux un film de monstre marin complètement ouf je te conseille -avec des potes- Un cri dans l'océan, ça se passe dans un paquebot abandonné, de l'action, des vannes grasses, des SFX d'un autre temps, tu vas passer un bon moment :D


Portrait de Gastlab

Rien que le titre, c'est appétissant.^^
J'en prends note pour ma prochaine soirée nanar-aquatique.


Portrait de OkamiJ

Je confirme, si tu ne l'as pas vu "un cri dans l'océan" est un bon nanar aquatique.
En ce qui concerne peur bleue je ne le trouve pas si pourri que ça. Comme dit par Hooper ce n'est pas un grand film mais ça passe je trouve.L'avantage c'est qu'on ne voit pas venir certaines morts (celle de Samuel Jackson en tête de liste).
Pour en venir sur Jaws, je pense que de tels films ne sont plus possibles à notre époque, un simple requin ça ne fonctionnait déjà plus en 1999.Il suffit de voir le dernier né "The Meg" (Peur en eau profonde en français je crois). Ose me dire après ça que Peur bleue est pourri xD
Ce film pour le coup c'est vraiment du grand guignolesque !


Portrait de Gastlab

Nan mais bien sûr, trouver des films de requin qui sont des étrons informes, c'est pas compliqué, y'a qu'à se baisser.
L'idée c'était pas de trouver pire que Peur Bleue (trop facile), mais de trouver mieux. Et là les choix se réduisent drastiquement.
C'est marrant de voir comme on décide de se contenter du médiocre en le comparant au pire. Je ne parle pas spécifiquement pour toi hein, mais c'est une tendance générale qui ne me plait pas trop.
En comparant avec le pire, on tire vers le bas et on amoindrit nos exigences légitimes. Quelque soit le domaine.
En comparant avec le meilleur, on tire vers le haut et on affûte son libre arbitre.
Amen ;)


Portrait de bakosaint

Et surtout celle de l 'actrice principale qu'on te présente comme le love interest du héros pendant tout le film. Ça c'était couillu !


Portrait de Safedreams

J'ai un peu de mal à comprendre le concept de faire des jeux dont on sait déjà à l'avance que ce sont des purges (un jeu PS1 mauvais à la base, uniquement fait pour coïncider avec la hype du film, qu'on ferait 20 ans après sachant comment la PS1 et sa technique a de plus très mal vieilli) et de conclure que c'est une purge après 15 heures de jeu.

D'autant plus qu'il y a à coté tellement de bons jeux à faire, mais probablement pas l'envie...

Je comprends l'idée de faire un jeu qu'on a envie de faire mais pas l'envie de faire ce jeu^^

En regardant le docu "high score" sur Netflix, on voit bien que ce jeu a été fait comme le "E.T" de l'Atari 2600. Ils ont eu les droits, fallait sortir le jeu et surfait sur l'engouement du film.

Bref !


Portrait de Ploum

Même sur PS1 y'avait mieux à faire. Hooper n'a jamais fait de video sur Syphon Filter me semble t'il.

Le seul avantage que je vois c'est que ca pourrait donner des lets play très drôles. J'ai pas vu ce jeu Star Wars mais il faudrait qu'il ait un deroulement bien rythmé si on veut retrouver la drôlerie de la Grande Evasion PS2.


Portrait de Castlemblem

En fait le Hooper a un (petit) côté maso, il aime se faire du mal, il y a pris goût, maintenant c'est foutu ! Mais chtttt ! Ça sort pas d'ici hein... J'te fais confiance !


Portrait de Pjd300000

En fait ce jeu c'est un peu la Relique de Sainte Rolande des studios de production de JV américains.

Puisque à la fin on parle des jeux Star Wars je voulais faire partager l'existence du dernier jeu Star Wars réalisé par Lucas Art ^^