Skip to Content

Splatterhouse 2

Let's play et Fin Splatterhouse 2

6 Commentaires

Portrait de snarf

Si jamais le coeur t'en dit, le 3 est un peu plus évolué dans sa conception et son gameplay.Plus beat them all dans l'esprit.
Et encore une fois, ce n'est pas un jeu très long à faire et moins difficile que les 2 premiers je trouve.
Pas essayé celui qui est ressorti en 2010 cependant.

Après, je me souviens que cette licence avait fait parler d'elle de part son côté gore.
J'avais pu l'essayer grâce à un pote qui l'avait sur Mégadrive.
A l'époque, ça passait car les sprites étaient assez gros et on avait pas forcément de recul sur tout ce qui était difficulté ou gameplay.
Le truc vraiment rigolo dans ce jeu est de mettre des coups de batte/bâton pour faire exploser les mobs sur les murs. Le seul intérêt, quoi!^^


Portrait de Don Patch

Pas facile ce Splatterhouse 2, une petite régression par rapport au premier, c'est bien dommage.
Décidément t'enchaine un peu les jeux frustrant en ce moment, t'as pas de bol dans tes choix.

Il ne te reste plus qu'a tester le 3eme ainsi que la version parodique sur NES qu'on a mentionné plus bas dans les commentaires.


Portrait de Ryu Hayabusa

Salut Hooper, c'est Martinus Wallace sur Youtube.

J'ai dit dans le live que sortaient 300 à 400 jeux/semaine sur Steam et je me trompais. J'ai retrouvé la vidéo de l'indé et il parle de 200 à 300 jeux/semaine (vidéo de fin 2021). A 2:32 : https://youtu.be/PjtSp4Nvgf4?t=152

J'ai aussi trouvé un article qui parle des chiffres de 2020 et il sortait un jeu toutes les 53 minutes pour un total de 9 279 jeux sur l'année.

https://www.frandroid.com/produits-android/console/996807_steam-2020-bilan-chiffres

Sinon en cherchant, je suis tombé sur une news "amusante", quand un utilisateur avait plus de 25 000 jeux dans sa bibliothèque, Steam plantait systématiquement, bug corrigé depuis, tu penses bien, on allait pas empêcher les gens d'acheter des jeux :D

https://www.generation-nt.com/valve-corrige-bug-25000-jeux-steam-actualite-1987455.html


Portrait de iwao72

J'avais ce jeu mais je n'ai jamais pu le terminer. Ce que j'aime bien c'est les musiques parfois excellentes, la petite mise en scène et certains ennemis bien dégueu. Par contre graphiquement je l'ai toujours trouvé assez laid et le gameplay est pataud en effet. Les bruitages de coups étouffés et les animations pauvres n'arrangent pas le feeling. Le jeu n'a pas l'excuse de la vieillesse vu qu'il est sorti en 92, soit 4 ans après le premier, et qu'il y avait déjà de très bons beat them all à côté. Ça reste un petit jeu sympathique mais qui aurait dû être bien mieux.

Pour info, le vrai deuxième épisode est le Splatterhouse sorti en 1989 sur NES, qui a l'air plus dégourdi dans son gameplay et bourré de références rigolotes (loul la scène à 1:26) :


Portrait de Don Patch

Tu m'a devancé, je voulais justement lui parler de cette version cute et parodique de Splatterhouse sur NES.

La réf Mickeal Jackson Thriller au début ^^


Portrait de gameroldiesdu57

Pour l'avoir fait y a quelques temps avec les autres de la série, c'est un bon petit jeu nes à faire. Il est assez jolie et ça fonctionne plutôt bien, par contre le boss de fin est pas simple :P

Mais j'espère qu'il le fera, par contre si il fait le 3 j'annonce il va rager sur le timer, les ennemis ultra relou mais sera content d'être libre de choisir le chemin que l'on prends.