Skip to Content

Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre (5/5)

Live du 25.11.2016 sur Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

26 Commentaires

Portrait de Chibros 2 l'espace

Quelle fin. C'est rare qu'une fin me plaise autant. Généralement, c'est quelque chose que je trouve toujours un peu raté. Sur Soldats inconnus, elle est émouvante, percutante et très bien amenée. Elle conclus de la meilleure des manières ce jeu qui est une réelle bonne surprise. C'est à la fois instructif et ludique. Il restera parmis mes meilleures expériences de jeux vidéo.
Bravo ubi et merci Hooper pour cette belle épopée


Portrait de Elder M

La fin est juste trop puissance niveaux tristesse


Portrait de Unclekaz

Hooper, le seul qui rage même sur Valliant Heart !!!^^

Par contre Hooper n'a pas versé de larme à la fin, merde !!!!^^ Une petite question gros ours, un gros ours bien ronron réponds au question : Tu as déjà pleuré sur un jeu ? Si oui lequel ?


Portrait de Antonius

" Moi j'vais vous dire, à l'écoute de cette chanson j'ai pleuré. Voilà, c'est la seule fois pendant tout le jeu où j'ai pleuré ; et ça doit être la deuxième ou la troisième fois, tous jeux vidéo confondus que je me suis mis à chialer, devant la console comme un abruti. "
Hooper, à 31 min 26 de la deuxième partie de la review sur MGS4 en 2008, et à propos d'un remix d'une chanson d'un certain John Baise (?).


Portrait de Apolline

Il a pleuré sur No man's sky et on a compati avec lui; c'était dur...


Portrait de Unclekaz

Ahahah excellent, effectivement y'avait de quoi pleurer tellement la fin est d'un troll monstrueux ... Toutes ces heures à faire la même chose encore et encore ... pour refaire la même chose, pour revenir au départ ...

Sérieux quoi, l'unes de plus grosses blagues de l'année .. Mais je veux dire pleurer d'émotion ? Comme dans Valliant Heart ou dans la meilleure licence toutes consoles confondues : Yakuza :)


Portrait de Stuper

merde... j'ai regardé l'aperçu de la fin avec la souris et j'ai quand même pas réussi à me retenir de chialer en voyant le chien triste qui croise Emile à la fin


Portrait de LondonCampbell

énorme fin très émouvante


Portrait de EON

Ça y est je viens de me rappeler qui me rappelait Walt! Moment lacrymo les gars :'p

Lui ne vous abandonnera jamais.


Portrait de jfpom88

Pas d'Happy Ending, mais que c'est triste Hooper (sarcasme), je pense qu'Hooper est un Hypersensible, je vais te donner quelques petits conseils Hooper, ainsi qu'aux Hypersensibles du Forum.


Portrait de NothingFace


C'est en voyant ce genre de commentaire que j'ai franchement honte d'être québécois, parfois.


Portrait de MATsolid-snake44

La fin est puissante comme tu le dis et d'une justesse assez rare! Moi elle me fait chialer à chaque fois :'-/


Portrait de SvainGame

Très beau live. Un jeu avec un bon aspect historique et un côté ludique efficace. Ça change des gros Blockbusters et ça fait du bien par où ça passe ! La fin fait verser quelques larmichettes et ne tombe pas dans le happy end facile.

Merci Hooper pour nous avoir fait partager ce jeu hors du commun.


Portrait de lonewolf

Merci de nous avoir partagé ce jeu Hooper ! Bravo à Ubisoft pour leur travail, pour oser proposer un jeu qui se démarque des autres, qui offre une portée didactique. L'histoire se concentre autour d'une poignée de personnages auxquels il est très facile de s'identifier parce que ce des gens ordinaires. C'est pourquoi la fin est d'autant plus poignante et triste.


Portrait de Aurel5969

Hooper qui n'accepte aucune, mais aucune difficulté. Quand il est bloqué quelques secondes il râle, et après il vient raler quand un jeu manque de challenge. Je comprendrai jamais...


Portrait de Grabbeulyon

Beau Live, c'est effectivement un très beau jeu. Un petit bijou. Je l'avais beaucoup aimé, même si je suis d'accord avec toi au sujet de la jouabilité, ça se répète un peu.

Mais le jeu est joli, bien pensé, avec un aspect historique intéressant, et la fin est très émouvante, il y a de belles musiques, bref, c'est un jeu qui à sa façon, retranscrit la Grande Guerre, c'est très réussi à ce niveau là. Chapeau.

Merci Hooper pour ces Lives, content que le jeu t'aies plus aussi.


Portrait de Mollusque

Ca y est ... epopée terminée avec la gorge serré et quelques larmes versées, c'est peut être l'âge qui me rend plus sensible ou le fait que ce jeu retransmet bien l'horreur de cette guerre qui a tendance à se faire oublier un peu trop facilement.
Et cette musique, mon dieu qu'elle est belle.


Portrait de Yawo

ce final putain de nom de dieu...


Portrait de Kanakou92

Oups j'ai par erreur déclenché un raccourci pour poster.
Eh beh du coups, je regrette de ne pas l'avoir pris.. belle fin avec la p'tite larmichette par contre, c'est pas cool pour le fiston qui va assister a la seconde guerre mondiale.


Portrait de MisterFullmetal

Une épopée live magnifique (en même temps avec l'esprit de déduction peu commun!) tout comme ce jeu.