Skip to Content

Silent Hill 3 (1/2)

Let's play Silent Hill 3

15 Commentaires

Portrait de Bryologue

Pas de spoils avec les vignettes The Last of Us II s'il-te-plait Hooper ;)


Portrait de Umbasa

C'est pourtant pas son genre de spoil, LOUL.


Portrait de skywalker

Je possède les 3 systèmes PS4 Pro modifiée avec SDD, Switch et Xbox one X avec manette Elite.
Et je confirme pour les problème Xbox one X, alors oui elle est extrêmement silencieuse, elle est très puissante, la manette est top.
Mais la console a des défaut rédhibitoire, le bug du freeze je l'ai eu aussi sur le jeu Bully et sur Quantum break ça buggé de partout aussi à la fin.
C'est horrible et pour arrêter le jeu c'est super compliqué le menu xbox est incompréhensible.
De plus leur système de sauvegarde des jeux 360 (dans le Cloud) c'est une horreur, j'ai mis des heures à comprendre le truc. Et si jamais ton compte ne c'est pas bien connecté alors le jeu sauvegarde dans le vide sans que tu t'en aperçoive :-( 

Ensuite ce qui manque vraiment c'est une vrai mise en veille. Sur ps4 tu retrouve ton jeu exactement là ou tu l'avais laissé en quelques secondes.
Sur Xbox ça te renvoie souvent  au menu du jeu voir carrément au menu xbox..... 

Et la manette Elite aussi bien qu'elle soit, y'a toujours des petits soucis, perte de connexion, stick analogique pas vraiment précis (par contre faut reconnaître que l'autonomie et le confort sont au top)


Portrait de --Benjamin--


Les bugs et Microsoft c'est une longue histoire d'amour.


Portrait de yaldabaoth

Salut a toi Hooper et la commu, j'ai pas posté très très souvent alors que je suis le gros ours depuis 6 ou 7 ans, honte à moi, qu'on me flagelle !
Je suis toujours le gros ours même si j'ai du mal a finir les vidéos de 8 heures mais je regarde avec grand plaisir les best of!
Cependant, j'ai toujours eu un problème avec le tchat mais jusque là j'ai toujours reussi a prendre sur moi et ignorer le gros bon chaton.
Mais dans cette parti, entre ce troll débile qui te dit que tu dis que t'oublies la carte et la même personne qui te dit d'avancer et qu'on s'en fout de la carte, c'est compliqué !
Et je ne parle même pas de certains membres insupportables que parle de ta mauvaise foi alors que tu découvres ce jeu compliqué et très stressant, sachant que certains sont même sub ! Je te plains gr'os ours et te respectes pour réussir a rester si calme car j'en aurais attrapé un pour taper sur tous les autres !!
Je sais que je suis personne dans la commu et que je suis bien trop discret, mais je regarde toujours tes vidéos malgré que je mette du temps a les finir en prends toujours autant de plaisir après autant de temps !


Portrait de Miss Odd

C'est peut être juste une coïncidence, mais ces lives se seront fait dans les tripes, le sang et les pauses pipi.

Ce que je retiendrais, en plus du côté un peu chiant du jeu, ce sont les bruitages des monstres qui sont absolument grotesques, à base de samples de portes qui claquent, de chaudières qui couinent, ou carrément de cris de pigeons/oiseaux/poules, en boucle jusqu'au mal de crâne.

En plus d'un jeu qui met au mois 6 heures à démarrer (le temps qu'Heather arrive à rentrer chez elle pour commencer le début de l'intrigue, au final au dirait plus une sorte de "remake-prolongement" de SH1).

Pourtant, j'ai profondément adoré le jeu à l'époque sur PS2, mais la ses défauts me sont sautés à la figure.


Portrait de nexy

Citation:
ce sont les bruitages des monstres qui sont absolument grotesques

Silent Hill 4 est parfait pour ça, tu devrais mater un let's play ^^

Citation:
Pourtant, j'ai profondément adoré le jeu à l'époque sur PS2, mais la ses défauts me sont sautés à la figure.

Comme je le dis depuis toujours, la chute commence avec Silent Hill 3, la seconde moitié est intéressante alors que dans le 4 c'est l'inverse, j’écrirai l'histoire parfaite dans le seconde partie ^^

Cependant Origins qui sort après est aussi bien que le premier.


Portrait de CodeVéroNiqueLa

Enfin le retour de Silent Hill et ses 2735 portes non ouvrables !!!
Amuse toi bien Hooper et n'oublis pas,un moine tibétain à dit "si tu croises un jour une porte,sois sûr que la poignet est cassée !" :D


Portrait de Salander

Pour les crash de la xbox ou le son fort du ventilo de la PS4 peut-être que:

-la console est placée dans un "cubique" et accumule de la chaleur dans un petit espace, ce qui provoquer des problèmes.
-la console n'est pas posée dans le sens recommandé par le constructeur, ce qui peut "étouffer" le ventilo de la console.

Je dis ça juste au cas-où, pas sûr que ça te concerne.


Portrait de LexRage77

Pour un jeu qui s'appelle la Colline Silencieuse, c'est très souvent sacrément bruyant sans raison. ;)


Portrait de tuna10

Le metro est incontestablement le pire passage quand tu n'a pas la carte


Portrait de UNCHARTOUILLE

Mais hooper, bon anniversaire


Portrait de Linklu13

Il se démerde plutôt bien, j'avais même pas vu dans ma première run qu'on pouvait placer les bouquins dans l'étagère pour l'énigme du coup je me suis trimbalé les 5 livres dans mon inventaire jusqu'à la fin du jeu LOUL heureusement que c'est pas l'inventaire de Resident Evil...

Ah oui tu aurais pu aussi donner le foie de porc au clébard de Mocky ça te file un cameflex très utile sur le boss de fin.


Portrait de nexy

On peut dire que t'as fini avec la moitié pourri, enfin presque, le teasing que t'as laissé pour le début du prochain épisode il se pose pas mal.

Spoiler


Portrait de Umbasa

Le passage dans le métro BORDEL, un best of à lui tout seul le machin. XD