Skip to Content

Silent Hill 2 (2/4)

Let's play Silent Hill 2

8 Commentaires

Portrait de Claw

Je propose un petit résumé du Live ;-)


Portrait de callahaine

Ce que je préfère dans Resident Evil par rapport à Silent Hill, c'est que l'exploration est moins laborieuse car chaque pièce, chaque couloir est différent, avec une déco et un angle de caméra spécifique qui lui donne du cachet (les caméras fixes aidant). Du coup tu te repères plus facilement.
Alors que dans Silent Hill tu explores toujours des grands bâtiments qui ont tous des salles identiques alignées les unes à côté des autres (école, appartements, hôpital, hôtel).
Du coup perso, j'ai jamais eu besoin de la carte dans Resident Evil alors que dans Silent Hill, je la sors toutes les 10 secondes!


Portrait de nexy

Resident Evil est surtout plus linéaire ^^.


Portrait de Tyris

Dans Silent Hill 1 Hooper, c'est pas un groupe satanique isolé, c'est toute la ville qui est corrompue, il y a aussi un traffic de drogue lié a cette secte, et la police ne peut rien faire parceque ces gens la ont trop de pouvoir, y'a un aspect polar aussi, c'est bien plus intéressant que ca, sans compter láspect fantastique de la narration (le héros nage entre reve et réalité, il lui est difficile de distinguer l'un de l'autre), tu as mal compris l'histoire (certes tu as loopé pas mal de choses)


Portrait de kelly25ans

Salut hooper, je sais pas si un jour tu feras Silent hill Origins ( PSP/PS2 ) mais tu te souviendra du sanitarium lol

etage 1
etage 2


Portrait de Heart_of_Rexym

Tiens d'ailleurs, je l'ai déjà fait sur PSP et je compte me refaire la saga bientôt; est-ce que vous savez si ça vaut le coup de prendre la version PS2 par rapport à la portable ? Le jeu est-il plus beau sur PS2, est-ce qu'il y a du contenu en plus ?


Portrait de kelly25ans

Oui le jeu est un peu plus beau sur PS2. Mais l’emulation de la PSP sur PC rend le jeu psp vraiment joli


Portrait de Noctua

Ha le sanatorium...une torture, j'y suis resté 3h à tourner en bourrique, le pire niveau de tous les SH haha. C'est juste IMMENSE, en plus avec les deux dimensions...fiouuuu un ENFER !