Skip to Content

Silent Hill 2 (1/4)

Let's play Silent Hill 2

5 Commentaires

Portrait de NothingFace

La version HD collection...

La version la plus accessible mais aussi la plus ratée. Le comfort au détriment de l'immersion. Difficile de ne pas être déçu.


Portrait de Elfmaniac

OUIIIIIII Silent Hill 2 !!!
NOOOOOOON Pas ce HD Collection tout moisi !!!

Il n'y a pas que le brouillard qui est loupé dans ce jeu. Des textures temporaires, des effets vidéo comme le flou ou le focus sur un élément puis un autre complètement virés, les cutscenes écrasées en 16/9, des musiques rejouées (en moins bien), un nouveau doublage mauvais (et on n'a pas le choix du doublage original pour Silent Hill 3), et enfin des bugs par milliers.

Je n'allais quand même pas rebrancher la Playstation 2

Et pourquoi pas ? C'est si compliqué ? Elle peut se brancher en HD en plus via le câble YUV, je ne vois pas où est le problème. Par contre redonner des sous pour racheter les mêmes jeux dans des inferior versions et encourager cette démarche puante de Konami visant à sortir des compilations faites à la va-vite c'est mieux ?

Les développeurs de la Team Silent ont vivement exprimé leur désaccord concernant cette compil' qui a été réalisée à partir de version Beta des jeux. Les nouveaux développeurs ayant "égaré" le code source des jeux originaux, ils ont travaillé sur ces versions non finies, qu'ils ont laissé telles quelles. Une honte !


Portrait de nexy

La HD collection est clairement une "inferior" mais a vrai dire je m'attendais a pire en regardant le live, pour ceux qui n'ont pas connu l'original ça passe car c'est surtout le jeu en lui même qui est un monument.


Portrait de TheCaptainSam

Je suis d'accord. N'ayant pas connu la version "originale" non plus, je ne trouve pas que cette version remasterisée soit vraiment abominable. Après, je n'ai pas connu cette série à l'époque, mais nul doute que les versions originales doivent être bien meilleures.
Après il reste l'émulation du jeu sur PC, mais parait-il, même celle-ci n'est pas à 100% identique des épisodes originaux (genre certains effets que la PS2 était capable de produire qui ne sont pas présents sur les versions émulées).

Je me base surtout sur cette vidéo explicative (en anglais) où le mec a l'air de bien s'y connaitre et de bien expliquer les différences entre les versions PS2/PC :

https://www.youtube.com/watch?v=hT4phG7XxKk&t=214s


Portrait de arctarus17

"Michel, t'as 1-20 ?"
Ben non, y a pas 1-20 avec le son; il est plus faible que d'habitude. C'est perturbant après toutes ces années de régularité sonore. :p