Skip to Content

Shenmue HD (2/8)

Live sur le portage de Shenmue sur PS4

11 Commentaires

Portrait de Rudolf

Hooper, ce n'est pas tout à fait vrai qu'on ne revoit plus Lan Di après le prologue de Shenmue 1 et qu'il faut attendre la scène de l'hélicoptère du 2, même si c'est du pinaillage de ma part car peu de joueurs ont vu cette scène. En effet, si on attend trop, il y a un ultime game over dans le premier Shenmue où on revoit justement Lan Di (je sais que tu le sais ^^) :

Spoiler

(punaise, ces voix anglaises de l'enfer ! )


Portrait de --Benjamin--


Publicité mensongère avec la vignette, dans cette version ils ont pas mis les vraies marques pour le distributeur de canettes :p

Tu vois si tu étais sur PC tu aurais déjà pu corriger ça par exemple, y'a déjà des mods sur Nexusmods (textures ou autres) dont un pour mettre les vraies marques sur le distributeur.


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Hooper, à quand une épopée HANG ON???


Portrait de Z_Boy

Purée hooper comment t'as pu pas voir le mec que tu recherches X)
A 2h05, il va à la salle d'arcade, ne voit pas la moto garée devant, fait le 1er jeu sans voir un loubard assis, passe sur Hang On sans voir que le pote en face du dit loubard ressemble fortement au mec qu'il cherche (Charlie). Puis les avoir en face encore 2 fois avant la deadline de 23h30.
Bref, il aurait pu tilter être tombé lui, mais nope!


Portrait de Umbasa

J'ai pas connu le jeu à l'époque ni même jamais fait ensuite mais j'avoue certains truc sont ouf comme la vie des PNJ enfin bref c'est du bien joué Monsieur Sega.

Bon après le jeu en lui même c'est un peu caca quand même (mais avec le respect bien entendu) entre le gameplay qui à l'air assez lourd et le rythme dans les chaussette.

Loul le "combat" avec les 2 bonhommes. ^^

Putain le bug avec les figurines, quel honte franchement. -_-


Portrait de Thonyo_again

Citation:
Loul le "combat" avec les 2 bonhommes. ^^

Attend la partie 3, y'a un combat ... épique ... et plein de courage :p


Portrait de Umbasa

J'ai hâte. ^^


Portrait de KyloR

Non, ce portage n'est pas bâclé contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. Suffit de se renseigner un minimum...
Bizarre à certains endroits : oui ; bâclé : non.


Portrait de oOToyteoOo

Pour les suites de Shenmue, il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, et au vu des graphismes du prochain, le coût pour faire le jeu est beaucoup plus bas qu'à l'époque. Shenmue II c'était 80 millions, hallucinant pour 2000, et quand on sait que ce qu'il coûte le plus pour un jeu, ce sont les graphismes et la technique, le III peut diviser son budget par 3, voir 4 !
D'ailleurs, ce remaster fainéant, est aussi là dans le but de tirer de l'argent pour la suite de la saga. Yu Suzuki sait pertinemment que c'est une série de niche, que le III va être un échec commercial. S'il parle encore de 2-3 épisodes, ce n'est pas innocent, il doit avoir certaines garanties pour conclure sa saga.

Cependant, je suis d'accord, si tout ceci n'est pas anticipé, ce serait bête de s'obstiner à vouloir continuer après le III, il devrait raccourcir et synthétiser ses idées dans le prochain pour apporter une vraie finalité à l'histoire de Shenmue. Mais encore une fois, je le crois pas aussi naïf, il sait que sa saga n'est pas populaire et qu'il ne va pas vendre 3 millions de Shenmue III...


Portrait de Miss Odd

Je suis partagée entre faire le jeu dans mon coin et regarder les rediff du Hooper...
Le fou rire avec le chaton qui refuse de manger !
Les anecdotes de l’époque... !

Merci Hooper :3 ♥


Portrait de Arko

J'ai le même dilemme...