Skip to Content

Shenmue 3 (1/4)

Let's play Shenmue 3

14 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44


Hooper - Horticulteur


Portrait de Toy

2:23:45 Sympa de se moucher en plein dans le micro ! Respect à fond et merci pour les 10 balles !


Portrait de Rudolf

J'ai assisté à une petite partie du live, mais vu que je suis également en train de faire le jeu, je ne suis pas resté longtemps. Par contre, j'ai vu la partie sur le mini-jeu "oiseau, lune, fleur, vent", mais j'ai lu quelques bêtises sur les probabilités, en particulier ce message vers 4:24:04 : "C'est un jeu de hasard : donc statistiquement, ton intérêt est de jouer toujours le même. Forcément, avec une chance sur 4, tu es quasi sûr d'y arriver".

Alors, si les tirages sont indépendants et les issues équiprobables, non, pas du tout, ça ne change strictement rien à la probabilité de réussir si on joue toujours la même couleur ou non. En effet, si les tirages sont indépendants, alors les probabilités n'ont pas de mémoire, donc l'issue du tirage suivant est totalement indépendant des tirages précédents. Certes, on peut se dire par exemple que la probabilité de réussir deux fois de suite est faible (une chance sur huit), mais cette probabilité de 1/8 n'est valable que si on n'a pas encore réalisé les deux tirages consécutifs en question. Mais si on a gagné le dernier tirage, alors les compteurs sont remis à zéro et on a à nouveau une chance sur quatre de réussir le prochain tirage, même si on mise tout le temps la même couleur et peu importe qu'on ait gagné ou perdu le précédent tirage.

Donc dans ce mini-jeu, on aurait intérêt à miser tout le temps la même couleur uniquement si on nous demandait de choisir à l'avance notre couleur pour les deux, trois, cinq ou dix tirages à venir, sans possibilité de choisir notre couleur entre chaque tirage. Mais là, ce n'est pas le cas car on nous redemande de choisir une couleur une fois qu'un tirage est réalisé, ce qui remet les compteurs à zéro (probabilité sans mémoire).

Tout ça est valable uniquement si les tirages sont indépendants et les issues équiprobables (je pars du principe que c'est le cas pour ce mini-jeu), encore une fois, car si les probabilités d'un tirage sont conditionnées par les précédents tirages, ça change.


Portrait de SUPER_DJEBEE

Devinez qu'est-ce qu'il fait comme métier Rudolf !! XD


Portrait de Antonius

Croupier dans les James Bond.
Il a raison, mais un type qui misera tout le temps sur la même des quatre issues, s'approchera d'autant plus d'une réussite à 25% au jeu, qu'il y jouera le plus possible. Mais oui c'est clair !

Edit : Et s'il change de couleur à chaque fois qu'il joue, au final, il aura toujours 25% de chance de gagner à chaque coup ; donc ça sert à rien de choisir une couleur plus qu'une autre...

Edit 2 : Donc pourquoi j'ai écrit ce com ?

Edit 3: La probabilité de gagner deux fois de suite en misant sur la même couleur n'est pas de 1/8, mais 1/16 (1/4 x 1/4). D'ailleurs c'est la même proba que si l'on choisit une autre couleur au deuxième tirage. Grosso modo on ne gagne que tous les quatre tirages en moyenne, et quoi qu'on fasse. Conclusion : les jeux de hasard c'est de la merde, surtout quand tu paumes ton ticket gagnant de l'Euromillion.


Portrait de Rudolf

@Antonius : Je devais être bien fatigué quand j'ai écrit 1/8 au lieu de 1/16. ^^


Portrait de Antonius

"C'est pas faux !"


Portrait de Nuke


Portrait de HUNK

Hooper, concernant le jeu que tu n'as pas reçu, as-tu bien confirmé ton adresse postale à Fangamer ? Ce sont eux qui s'occupent des envois, YS.Net a envoyé un mail à tous les backers leurs demandant de confirmer leurs adresses sur le site de Fangamer, la demande a été faite deux fois en tout (la deuxième pour bien confirmer), si c'est good patience ça devrait arriver, y a énormément de livraisons et ça peut prendre beaucoup de temps, moi non plus j'ai toujours pas reçu mes récompenses physiques, juste les versions démats, par contre si tu n'as pas confirmé ton adresse, alors ils ne te l'ont logiquement même pas envoyé, et il ne te reste plus qu'à les contacter.

https://www.fangamer.com/


Portrait de KyloR

Sympa ce Remaster de Shenmue. J'espère que le 3 sortira bientôt histoire de voir l'évolution.


Portrait de Umbasa

Je vois pas pourquoi tu dit ça KyloR moi j'ai JAMAIS vu un jeu Dreamcast aussi beau.


Portrait de Oursinfou

C'est avec une certaine impatience que j'attendais la sortie de ce shenmue 3. Non pas pour y jouer mais pour voir le Hooper à l'oeuvre dessus.

Il faut dire que Mr.Suzuki, en tant que grand maître de la communication, a su nous hyper avec des screens et des trailers tous + bluffants les uns que les autres. Nul doute que le Gros ours saura rendre justice à ce titre de par son skill affuté.

En parallèle de ces lives, suite à un death stranding éprouvant, je compte me ressourcer auprès d'un vrai bon jeu jap répondant aux critères que j'attends d'un jeu vidéo aujourd'hui.

A la fois beau, fluide et avec un gameplay abouti. Mon GOTY 2019: Devil may cry 5!


Portrait de Antonius

Un super live, un jeu bucolique, nostalgique et sympathique, avec un Hooper roi de la pêche !


Portrait de Cry

Excellent live
On retrouve enfin la suite de l'histoire Shenmuesque qui à laisser dans le soupçon de nombreuse personne. J'ai trouver ça émouvant de voir un Hooper comme un fou sur Shenmue 3, on vois clairement à quel point c'est émouvant d'avoir enfin une suite après 18 ans d'attente, malgré quelques problèmes qui me font mal à moi aussi d'avoué.
Il y as un manque d’interaction qui étais disponible dans Shenmue 1&2 que l'ont ne retrouve plu dans Shenmue 3 à titre d'exemple hier "Le frigo" ou bien alors des personnages à qui tu ne pouvais pas parler, car ce sont des "passants" on pouvais bien parler aux passants dans Shenmue 1&2 alors pourquoi pas dans le 3 il y avais un excellent système présent dans Shenmue 2 qui à été enlevé celui ou l'ont est guidé par un passant pour nous aider à nous diriger ou l'ont souhaite ou bien-même les demande de renseignement sur où l'ont peut trouvé du travail que je n'ai pas trouvé en faisant le jeu. Idem pour la piste d'OSTs déjà présente dans Shenmue 1 que l'ont à pas dans le troisième épisode. Shenhua peux s’asseoir et pas Ryo ? Qu'on ne me dise pas que ça n'étais pas possible ils avaient juste à prendre le "Motion" de Shenhua quand elle s’assoie l'ajouté également a Ryo puis l'ajusté, c'est tout seulement ça à faire et ça n'est même pas fais. Autre chose également que je trouve dommage, il n'y as plu le délire de distributeurs a canette si on à la gagnante ou pas. Une chose aussi qui m'est arriver dans la maison de Xu (après la cutscene dans le live) j'étais aller voir la fille de Xu pour un renseignement, je la vois rentré justement dans la maison je toque à la porte "on dirais qu'il n'y as personne" bon je m'en doutais un peu en soit. Une note positive que j'ai pu observé on a un peu plus d'humour que dans les épisodes précédant "à ma connaissance" enfin bon, Shenmue 3 reste un Shenmue il m'as conquis et j'espère que toi aussi Hooper. Petit conseil de ma part, pense à gardé un bon stock de Yuan du genre 2000 minimum tu en auras besoin.