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Secret of Evermore (1/3)

Let's play Secret of Evermore

28 Commentaires

Portrait de Swifty

"Ocarina of Time, Hoopeeeer !"

Même avec la crise actuelle et le retard pour installer la fibre, il y en a qui espèrent tout. La détermination, l'optimisme, je respecte.
Mais quand on est con et incapable d'être réaliste, difficile de vanter la détermination.
Il faut peut-être arrêter d'avoir des attentes. La chute sera moins haute et l'atterrissage moins douloureux, les gooors ! :p

28:57
Ce n'est pas une nouveauté, les open worlds vides d'intérêt.


Portrait de KyloR

Bon arrêtez de nous emmerder avec Ocarina of Time (avec le respect). Comme si c'était l'alpha et l'oméga du jeu vidéo...

Vous avez vraiment envie de voir le Hooper passer trente heures à se perdre dans les donjons, consulter le tchat soluce, dire que c'est moche, pixelisé, que ça a très mal vieilli pour au final conclure que c'était pas mal ?
Moi non. ^^

PS : perso, j'espère qu'il continuera à vous troller avec ça jusqu'à ses 50 ans. :)


Portrait de Mirilith

ça sent le semi-reniement


Portrait de Swifty

Désolé, je ne suis pas le messager de service. Cela ne m'est pas destiné, j'imagine ! :p


Portrait de KyloR

Non, c'était une remarque générale.


Portrait de Estawn

Alors pour le fourreau après recherche, il semble qu'il est glitché.

Son effet ne s'applique bien qu'aux épées.
Par contre le glitch fait que ce bonus est toujours appliqué, qu'on ait le fourreau ou pas. en gros il ne sert que pour les échanges.

https://secretofevermore.fandom.com/wiki/Silver_Sheath


Portrait de Demowan

C'encore LONG ? Bon allez MOTEUR


Portrait de 100T hammer

Bon, puisqu'on ne peut pas avoir de réponse en live, on va reposer les questions ici, on ne sait jamais. :p

Il se passe quoi si tu attaques pas à 100 % ça fait moins de dégâts ou ça rate carrément ?
A priori ça fait moins de dégât de ce que j'ai vu. Je ne sais pas si c'est comme ça tout le temps ou pour toutes les armes.

Il se passe quoi quand on meurt ? On perd toute la progression ou on garde quand même les loots ou l'expérience de combat ?

Est-ce que les armes ont une utilité spécifique en fonction de leur type ? Genre attaque tranchante, lourde, etc.

On ne peut pas revenir en arrière dans les époques ? A un moment tu dis qu'il te manque un item mais qu'on le chope plus tard et que donc tu ne sais pas comment on peut faire pour accéder à un endroit.

J'ai eu l'impression que la hache se rechargeait plus lentement que le fémur? C'était juste une impression ou ça dépend bien de l'arme ?

--

A part ça, On dit une pétale. Mais il y a un piège, ça se prononce pétole, comme dreamcost. 😏
Loul. :p

Blague à part, le système de magie m'a fait penser à Horizon Zero Dawn. Toi qui ne supportait pas ce système dans ce jeu, c'est marrant.
Il faut collecter tout un tas de saloperie en avançant sur la map et c'est ça qui va nous permettre d'utiliser les compétences spéciales/magies.

Je suppose qu'à l'époque c'était innovant, mais aujourd'hui ça me saoulerait beaucoup trop je pense. ^^'

Bon je ne sais pas si je vais continuer là où je m'étais arrêté, c'est long quand même les rpg. ^^


Portrait de Hooper

Citation:
Il se passe quoi si tu attaques pas à 100 % ça fait moins de dégâts ou ça rate carrément ?

Tu fais très très peu de dégâts si tu attends pas le 100%.

Citation:
Il se passe quoi quand on meurt ? On perd toute la progression ou on garde quand même les loots ou l'expérience de combat ?

Tu perds tout et recommence à la dernière sauvegarde.

Citation:
Est-ce que les armes ont une utilité spécifique en fonction de leur type ?

Malheureusement pas sur les ennemis mais les lances et les haches permettent de dévoiler des passages ou débloquer le chemin.

Citation:
On ne peut pas revenir en arrière dans les époques ?

Avec des véhicules volants vers la fin si.

Citation:
J'ai eu l'impression que la hache se rechargeait plus lentement que le fémur? C'était juste une impression ou ça dépend bien de l'arme ?

Non je crois que le cooldown est identique pour chaque arme, à confirmer.


Portrait de 100T hammer

Dacodac, merci. : )

Ouais du coup la mort est vraiment punitive si tu fais pas gaffe à sauvegarder régulièrement. A l'ancienne quoi, rien d'étonnant. ^^

Ok, dommage pour les armes, enfin c'est déjà pas si mal qu'elles aient une utilisation sur la map je suppose. :p


Portrait de oOToyteoOo

C'est marrant lorsque tu dis que les Assassin's Creed ne sont pas de vrais jeux (big loul quand même) et pas dignes d'être de "l'aventure", c'est tellement le contraire pour moi.

Prendre un bateau dans Odyssey, traverser les océans avec des dauphins qui sautent à côté de toi, les bateaux qui peuvent t'attaquer et les matelots se faisant bouffer par les requins lorsqu'ils tombent à la flotte. Ou encore ; visiter des îles pour découvrir certaines surprises, comme celle du Minotaure ou celle très éloignée avec un volcan. Puis bon, niveau variété de paysages, compliqué de faire mieux...

Bref, pour moi c'est tellement de l'aventure avec un grand A que beaucoup de jeux de ce style me paraissent insipides depuis Origins. Pas pour rien que j'ai 150 heures sur Odyssey et déjà 90 sur le dernier, encore meilleur au passage !

Après Black Flag n'est pas un bon exemple, c'est certainement l'épisode le plus frustrant de la saga, car te donnant l'illusion que tu peux aller où tu veux. Les 3 derniers ont clairement évolué à ce niveau, et dans beaucoup d'autres d'ailleurs...

Après, ton avis est évidemment totalement subjectif. Moi, je me suis bien toujours fait chier sur les titres FromSoftware, alors que pour toi, c'est limite la définition de l'amusement...

Mais je respecte, chacun ses goûts.


Portrait de doki

Non mais si on écoute Hooper, à part Zelda, Mario et Dark Souls, tout le reste c'est d'la merde.


Portrait de Umbasa

C'est vrai en plus. XD

......


Portrait de Apolline

Et aussi Sonic 2... heu... :v


Portrait de Le BN de l'ombre

Encore un petit live tranquille. Il est bien sympathique ce Secret of Evermore :). Je vois qu'il y a près de huit heures de live, je me dépêche de visionner ce que j'ai loupé pour être à jour pour la suite ce soir ^^.


Portrait de Tomfangio

Salut à tous et au gros Ours évidemment. Quand j'ai vu que Hooper faisait ce jeu, j'ai regardé un petit peu hier soir le live.

Pour la date de sortie, Hooper, tu as bonne mémoire : je peux même te préciser les choses, puisque NON : tu n'étais pas le seul pecno au monde à attendre ce jeu sur Snes.

Pour l'anecdote, les tests effectivement sont apparus dans les magazines de février-mars. La date du 22/02/1996 qu'on voit sur le net est fausse.

J'ai attendu ce jeu pendant des semaines à l'époque (j'avais 14 ans...)
J'ai limite harcelé mon magasin indépendant tous les 15 jours au tél.
Il m'a même dit une fois :"c'est une question de vie ou de mort ?" : LOOL.

Puis sort le jeu, donc je dirais entre mi-mai et début juin 1996 : pas avant.
Donc OUI : plus de 3 mois après la date de sortie annoncée.

Pourquoi j'en suis si sûr ?

Mon mag indé m'appelle le jour-même où il a reçu le jeu. On va le chercher avec ma mère.
Et que vois-je tourner dans la boutique ? : Super Mario RPG. (sorti le 13/05/1996 en US)
Et il avait aussi le Breath of Fire 2, sorti fin avril 1996, dispo.

Pour l'anecdote : ce jour-là on est ressorti du magasin, mais quelques jours après, on revenait acheter Super Mario RPG, à 590 Francs (et oui je m'en souviens encore, mon 1er jeu import) + 150 francs l'adaptateur Fire Super Fx. (Inutile de dire que : 1) j'ai vendu 5-6 jeux et 2) Mes parents étaient généreux...)

Voilà.

Quant à Véronique Chantel, paix à son âme, elle est décédée en 2016.
Son célèbre "Lievro se fait rosser" restera à jamais gravé. (et d'autres phrases).

Dans SOE, il faut grinder/farmer/faire du levelling. OUI. Mais dans SOM également : la difficulté du combat contre "Tigror", te l'oblige. Comparer ces 2 jeux emblématiques de la Snes : c'est compliqué car 2 univers complètement différents.

Enfin, pour les jeux + guides officiels, qui effectivement "tapaient à l'oeil" dans les magasins, il y en a eu plus que 5.

Mystic Quest, Super Metroid, Secret of Mana, Illusion of Time, Secret of Evermore et Terranigma. + Earthbound (et sa "Big Box", certes en US, et pas en français) : çà fait 7.


Portrait de teknosonorious180

Tu a vue sur Wikipedia il donne la date du 1 Octobre pour la sortie de Secret of Evermore !
Je parle de ça car hier j'entend Hoopy dire que sa date de sortie était pas bonne, et du coup en te lisant aujourd’hui.
Je me rend compte que vous ête beaucoup à parlez de ça !

J'ai donc regarder hier,pendant le live, quand Hooper en a parlez, j'ai marquez sur le tchat la date 1 Octobre mais il l'a pas vue , du coup je voudrais savoir si cette date du coup est bonne ou si elle aussi est erroné du coup ?

Mais par contre à la différence de Hooper par chez moi, j'ai souvenir quand jetait plus jeune, pas mal de mais potes, fan de jeux avait quasiment tous "Secret of Evermore" et même "Secret of mana" ! Mais bon je suppose ça dépendez des régions aussi surement ! Moi je l'ai souvent vue à l'époque d'ou entre autre le fait que je le connaisse et que j'avait adoré perso !
Mais par contre j'ai toujours était persuadé que c'était la suite de Secret of Mana really !

Mais faut pas oublier les gars SOM et SOE était les seul A-RPG de la SNES mais en EUROPE .
Parce-que bon tous le monde sait que la SNES c'est la maman des RPG à l'époque un nombre fou sur snes en jap et de très bon entre autre !


Portrait de Tomfangio

Si tes potes l'ont eu en avance : ils avaient des versions US avec le fameux, et le plus connu, des adaptateurs de l'époque : l'ad29. (puis l'ad 29 "upgrade version" qui faisait passer certains jeux très récalcitrants avec de nombreuses puces et chip comme : Super Mario RPG, DBZ hyper Dimension jap etc...comme par hasard des jeux en fin de vie de la Snes).

Il n'y a pas eu un lancement "par région".
A l'époque, il y avait aussi la vente par correspondance : Scoregames, La redoute etc...Inutile de dire que j'ai tout fait pour l'avoir ce Secret of Evermore.

La date du 1 octobre est erronée.

Alors, oui, c'état la suite "non-officielle" de SOM, pour nous les Français (Les JRPG, çà démarrait tout juste, l'Europe était "la 5ème roue du carrosse" et c'est FF7 en novembre 1997 qui a démocratisé le genre).

La vraie suite de SOM c'est "Seiken 3" (ou Trials of Mana).

Oui, la Snes est avec la Ps1, LA console des JRPG. Entre le Pal et l'import, il y a de quoi faire.

Je pourrais en parler longtemps : j'ai fait tous les Action-RPG sur Snes/MD, et quasi tous les RPG tout court sur 16 bits.
La ps1 également, j'ai fait beaucoup de jeux en import.

Comme l'a dit quelqu'un plus bas : Hooper devrait faire Octopath Traveler.

MAIS :

Le jeu est long (80-100h)
C'est un RPG, et j'ai l'impression qu'en live, un Souls, ou jeu d'action en général, ou jeu de plate-forme : çà passe mieux.
Si il le fait, çà serait en off.

Car il est bourré de qualités :

Une DA a tomber par terre, une jouabilité qui te demande de réfléchir, une écriture mature, un jeu non-linéaire puisque comme dans Demon Souls (je prends cet exemple car je suis en train de le faire sur ps5) : tu peux faire les chapitres dans l'ordre que tu veux.

Bref : une pépite mais qui demande de s'investir.

Non, pour rester dans la Snes : pourquoi pas un Prehistoric Man : le jeu est fun, le perso est marrant, il y a du challenge (pour ma part je ne l'ai jamais fini même si je ne me suis pas acharné dessus, je reste bloqué sur un Boss...malgré que j'ai sans-doute fini des jeux plus durs, certaines pattern me gainent plus sans-doute !) : et en plus pour un live de 7-8h, çà serait cool et rafraîchissant.


Portrait de Fanfan83

Je l'attendais avec impatience celui la ! C'était le jeu de mon enfance, j'y ai passé des centaines d'heures :) , grosse ambiance et grand voyage, j'ai hate de regarder.


Portrait de teknosonorious180

Ma petite sélection de mais Track de l'OST que j'adore !

Secret of Evermore Soundtrack - 03 - Menu

Celle si est clairement plus un son une nappe d’ambiance plus qu'une track.
Vous remarquerez d'ailleurs qu'on a le nom de la ville dans la version US ! Dans le title de la track.
Secret of Evermore Soundtrack - 04 - Podunk, 1965

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