Je viens de terminer cette épopée. j'ai visionné une petite partie de chaque vidéo comme chaque fois et il me semble avoir bien fait.
Ce jeu est clairement moins bon que Nioh ou Nioh 2 (les meilleurs jeux de l'éditeur à mon avis). L'ambiance sombre n'est plus vraiment là et ce jeu est truffé de soucis techniques et de problèmes d'IA. L'ennui des missions secondaires était partagé par la plupart.
J'ai toujours regretté que hooper ait abandonné les jeux NIOH pour des raisons de trop grande exigence du gameplay et d'incompréhension de la forge (essentiellement). il devait reprendre et tout faire pour pulvériser les mécaniques des jeux de la Team Ninja et non les subir.
On retrouve l'ambiance des directs d'autrefois avec des envolés lyriques et énervements du Hooper. Cette dernière partie était donc la meilleur.
la difficulté a été baissée sur le tard, rendons hommage à sa patience !
GG Hooper, 55h, c'est similaire a Wo Long, Nioh c'est plutôt 70 et le second même 90h loul sans être des open world pourtant.
- Il n'y a pas 50 timings différents pour les contres, ça demande des réflexes de moins de 1 seconde, si il y a 50 timings ça voudrait dire que chaque timing diffère de 0.2ms, ce qui n'a aucun sens..., je pense que le timing diffère légèrement entre l'arme rapide, moyenne et lente, et c'est tout, ces dernière demandant un peu plus d'anticipation, c'est logique.
- "Objectivement je..."
Subjectivement je, on n'objective pas avec "je"...
- Par contre il faudra que tu t'explique sur "bon jeu mais je lui met la moyenne"
Bon = 7/10
Moyen = 5/10
En plus entre "bon" et "moyen" il y a une nuance possible, le "6" ^^
- "Jamais plus open world"
Ils ont toujours des assets, ils peuvent ajouter des Oni de Nioh, et hop, Nioh 3 open world.
- Je ne sais plus ou tu fais la desinfo sur Xbox "elle ne fait ni la 4k ni le 60fps" bein c'est un peu comme la PS5 en fait, aucune de ces consoles ne fait de la vraie 4K.
Vas "Digital Foundry" un peu, ton raisonnement est basé sur les ventes, la Switch elle vend encore plus et elle ne fait pas du tout la 4K, et la tu vas dire "non mais c'est pas comparable"
La 4K n'est pas gage de vente, alors qu'avec Xbox tu en fais la corrélation.
La X360 est meilleure sur nombre de points que la PS3, pourtant en France elle était moins vendu que la PS3 quand même, si on ajoute que ce n'est jamais la plus puissante qui vend le mieux, que notre histoire démontre si bien ^^
Ce qui ne veut pas dire que chez Xbox tout va bien, c'est une bonne console, qui se vend pas, comme il peut exister des trucs pas terribles qui se vendent très bien.
Sekiro appartient a FS donc M$ a besoin de l'accord pour le mettre dans le GP.
J'ai regardé quelques parties des différents live.
"Returnal, un très bon jeu, mais très dur" : C'est vrai : enfin si j'ai réussi (en try hard), Hooper peut le finir.
C'est bizarre, je ne galère pas sur les mêmes jeux que lui : la démo de Stellar Blade par exemple : il first try le second boss, alors que j'ai dû mettre 7-8 try.
Ou même Cuphead : certains boss : il les a fait plutôt rapidement, là où j'ai galéré et inversemment. (certains je les ai fait via "Chalice", qui est plus adéquate je trouve).
Pour revenir au sujet, ce Ronin semble plaisant sur les sensations en combat.
Mais Hooper souligne des défauts qui sont flagrants (même sans avoir le pad en main) :
La zone de désagro (toute petite) : qui du coup fait que l'IA est nulle. Cela semble être LE point noir du jeu effectivement.
Les maps
Spoiler ▼▲
(au nombre de 3, avec donc des zones, entre 45 et 50 : mon dieu l'indigestion !)
: çà sent le cahier des charges : çà fait trop liste de cases à cocher. (dans FF7 Rebith, que j'ai fait, (contrairement à Ronin) c'est effectivement plus intéressant, et Hooper le résume assez bien : les biomes,
Spoiler ▼▲
les chocobos différents
etc...).
Petite question à ceux qui auraient fait le jeu : le timing de la parade (voire du "perfect parry" : il est identique en normal et hard, ou la fenêtre est plus petite en hard ?).
Du coup, mon avis sur le jeu apres l'avoir platiné en 90 h environ
Bah un "bon" jeu je dirais les combats sont cools , on se balade assez facilement sur la map, les activités annexe bien que repétitive se font assez facilement .
En point rouge je dirais trop de blabla, a un moment les dialogues de quete annexe je les accelerait et a la fin je lisais meme plus . Pareil la quete principal, a un moment je lisais en diagonal . du coup j'ai capté l'histoire je pense . Apres vu que c'est inspiré de fait réel, j'aurais juste a allez sur internet si jveux en savoir plus
Ensuite , je dirais que le menuing et certaines options manque
Tu cherches un truc tu mets 50 ans a le trouver ou a spammer 50 touches pour y allez, manque de raccourci aussi (pourquoi seulement 2 armes secondaire en raccourci)
Le boss final est pas ouf
La completionite est sympa, du moins si tu fais un truc a coté (exemple regarder hooper defoncer le jeu) du coup, tu parcours la carte en mode no brain a defoncer les chats ou a caresser des fugitifs .
Le jeu a un post game,
Spoiler ▼▲
c'est faire la meme chose, en plus dur, c'est tout
Bref je rale beaucoup, mais au final, je le redis, j'ai bien aimé le jeu
Et oui c'est pas le jeu qui rends hommage a la ps5 mais bon c'est un detail
Le Hooper :
**spoiler**
Les ayants droits :
**spoiler**
You tube :
**spoiler**
Hooper qui tente le tout pour le tout :
**spoiler**
You tube :
**spoiler**
Une bien belle vidéo dont toi seul détient le secret de fabrication :p
Joyeux anniversaire Hooper, toujours cool de t'écouter en dilettante sur la route.
Merci ...
5 Commentaires
Je viens de terminer cette épopée. j'ai visionné une petite partie de chaque vidéo comme chaque fois et il me semble avoir bien fait.
Ce jeu est clairement moins bon que Nioh ou Nioh 2 (les meilleurs jeux de l'éditeur à mon avis). L'ambiance sombre n'est plus vraiment là et ce jeu est truffé de soucis techniques et de problèmes d'IA. L'ennui des missions secondaires était partagé par la plupart.
J'ai toujours regretté que hooper ait abandonné les jeux NIOH pour des raisons de trop grande exigence du gameplay et d'incompréhension de la forge (essentiellement). il devait reprendre et tout faire pour pulvériser les mécaniques des jeux de la Team Ninja et non les subir.
On retrouve l'ambiance des directs d'autrefois avec des envolés lyriques et énervements du Hooper. Cette dernière partie était donc la meilleur.
la difficulté a été baissée sur le tard, rendons hommage à sa patience !
GG Hooper, 55h, c'est similaire a Wo Long, Nioh c'est plutôt 70 et le second même 90h loul sans être des open world pourtant.
- Il n'y a pas 50 timings différents pour les contres, ça demande des réflexes de moins de 1 seconde, si il y a 50 timings ça voudrait dire que chaque timing diffère de 0.2ms, ce qui n'a aucun sens..., je pense que le timing diffère légèrement entre l'arme rapide, moyenne et lente, et c'est tout, ces dernière demandant un peu plus d'anticipation, c'est logique.
- "Objectivement je..."
Subjectivement je, on n'objective pas avec "je"...
- Par contre il faudra que tu t'explique sur "bon jeu mais je lui met la moyenne"
Bon = 7/10
Moyen = 5/10
En plus entre "bon" et "moyen" il y a une nuance possible, le "6" ^^
- "Jamais plus open world"
Ils ont toujours des assets, ils peuvent ajouter des Oni de Nioh, et hop, Nioh 3 open world.
- Je ne sais plus ou tu fais la desinfo sur Xbox "elle ne fait ni la 4k ni le 60fps" bein c'est un peu comme la PS5 en fait, aucune de ces consoles ne fait de la vraie 4K.
Vas "Digital Foundry" un peu, ton raisonnement est basé sur les ventes, la Switch elle vend encore plus et elle ne fait pas du tout la 4K, et la tu vas dire "non mais c'est pas comparable"
La 4K n'est pas gage de vente, alors qu'avec Xbox tu en fais la corrélation.
La X360 est meilleure sur nombre de points que la PS3, pourtant en France elle était moins vendu que la PS3 quand même, si on ajoute que ce n'est jamais la plus puissante qui vend le mieux, que notre histoire démontre si bien ^^
Ce qui ne veut pas dire que chez Xbox tout va bien, c'est une bonne console, qui se vend pas, comme il peut exister des trucs pas terribles qui se vendent très bien.
Sekiro appartient a FS donc M$ a besoin de l'accord pour le mettre dans le GP.
Salut,
J'ai regardé quelques parties des différents live.
"Returnal, un très bon jeu, mais très dur" : C'est vrai : enfin si j'ai réussi (en try hard), Hooper peut le finir.
C'est bizarre, je ne galère pas sur les mêmes jeux que lui : la démo de Stellar Blade par exemple : il first try le second boss, alors que j'ai dû mettre 7-8 try.
Ou même Cuphead : certains boss : il les a fait plutôt rapidement, là où j'ai galéré et inversemment. (certains je les ai fait via "Chalice", qui est plus adéquate je trouve).
Pour revenir au sujet, ce Ronin semble plaisant sur les sensations en combat.
Mais Hooper souligne des défauts qui sont flagrants (même sans avoir le pad en main) :
La zone de désagro (toute petite) : qui du coup fait que l'IA est nulle. Cela semble être LE point noir du jeu effectivement.
Les maps
Petite question à ceux qui auraient fait le jeu : le timing de la parade (voire du "perfect parry" : il est identique en normal et hard, ou la fenêtre est plus petite en hard ?).
Bon maintenant, nioh 1 et 2
Du coup, mon avis sur le jeu apres l'avoir platiné en 90 h environ
Bah un "bon" jeu je dirais les combats sont cools , on se balade assez facilement sur la map, les activités annexe bien que repétitive se font assez facilement .
En point rouge je dirais trop de blabla, a un moment les dialogues de quete annexe je les accelerait et a la fin je lisais meme plus . Pareil la quete principal, a un moment je lisais en diagonal . du coup j'ai capté l'histoire je pense . Apres vu que c'est inspiré de fait réel, j'aurais juste a allez sur internet si jveux en savoir plus
Ensuite , je dirais que le menuing et certaines options manque
Tu cherches un truc tu mets 50 ans a le trouver ou a spammer 50 touches pour y allez, manque de raccourci aussi (pourquoi seulement 2 armes secondaire en raccourci)
Le boss final est pas ouf
La completionite est sympa, du moins si tu fais un truc a coté (exemple regarder hooper defoncer le jeu) du coup, tu parcours la carte en mode no brain a defoncer les chats ou a caresser des fugitifs .
Le jeu a un post game,
Bref je rale beaucoup, mais au final, je le redis, j'ai bien aimé le jeu
Et oui c'est pas le jeu qui rends hommage a la ps5 mais bon c'est un detail