Skip to Content

Return of The Obra Dinn (2/2)

Let's play et fin Return of The Obra Dinn

31 Commentaires

Portrait de keytronix

Merci Hooper pour cette diffusion d'un jeu intelligent !
concernant le scénario, effectivement le fait de rajouter des créatures monstrueuses dans ce genre de narration, je trouve que ça n'a pas trop sa place, dans un jeu d'action oui, mais là...
est-ce que c'est un souhait de l'éditeur ou un réel choix de l'auteur, je ne connais pas trop les cuisines de réalisation vidéoludique !

le sujet me tenait à coeur; j'ai des accointances maritimes entre autre !
Ce jeu à été très documenté, j'en atteste par les infos à ma disposition :)
j'ai la chance de posseder un bouquin de marine anglaise pile de cette époque !
ou il est expliqué comment faire les vivres pour un équipage de x personnes pour x jours etc..

Sur le royaume de Formose il y avait un énorme coup à jouer, les passagers étaient ils prisonniers ou un ambassadeur ?

Continue comme ça Hooper !

ps: j'ai regardé en diagonale le live de gears, c'est interressant de voir ce qu'un jeu à réeélement dans le ventre (beaucoup de bugs)
on peut discuter à l'infini d'un choix scenaristique ou artistique d'un jeu,
mais sur la technique je suis super exigent, pour moi c'est zérobug ou ils corrigent leurs copies !
un bug c'est comme une mouche crevée dans un plat au resto, c'est inadmissible !
et malheureusement on habitue le joueur à accepter ça !


Portrait de GoombaKiller

Un très bon live sur un très bon jeu. Bravo pour le 100% sans soluce !


Portrait de Gwendoline

Je ne connaissais pas le jeu , merci pour cette belle découverte et bravo a toi Hooper pour le 100 %
Mais qu'elle esprit de déduction peu commun .


Portrait de Gastlab

Yo Hooper,

Alors comment se porte ton cortex après avoir brillamment résolu l'affaire Obra Dinn ?
Quand j'ai vu que tu te lançais sur ce jeu en live, je t'avoue que j'ai craint le pire : blocages, râlages, lassitude, ennui, tchat-soluce à outrance, bref un massacre.
Et ben non, ce fut tout le contraire et j'en suis ravi. Tu as pris le jeu par le bon bout et avec un état d'esprit conquérant, et tu n'en as fait qu'une bouchée savoureuse (enfin il a fallu quand même bien mâcher^^).
Je te tire donc mon chapeau pour avoir su tenir le cap contre vents et courants, et pour avoir su rendre ton enquête agréable à suivre pour tes spectateurs (autant ceux qui découvraient le jeu que ceux qui l'avaient déjà fait). Je pense que c'est une belle performance que l'on ne verra pas chez tous les vidéastes.
Evidemment, ces compliments vont de paire avec les applaudissements que mérite le sieur Lucas Pope, l'artisan de ce jeu peu commun.
Merci donc au nom de tous ceux qui ont apprécié te suivre sur Return of the Obra Dinn.

[Hors sujet] : J'ai pas pu m'empêcher de lire les messages sur la petite prise de bec entre modos, très franchement je pense qu'il vaut mieux laisser ça se dégonfler tranquillement. Il y a des réactions excessives des deux côtés, ce sont des choses qui arrivent. Quant à nous, utilisons notre droit de la fermer le temps que Doc et Chuck règlent ça entre eux, entre gens raisonnables et de bonne volonté (ce qu'ils sont tous deux, je n'en doute pas).


Portrait de Agecanonix

Hooper, un grand merci pour nous avoir fait découvrir ce jeu.
J’ai adoré Le retour d’Obra Dinn, pour moi ce jeu n’a pas d’equivalant a l’heure actuelle est c’est bien dommage. Le design, la D.A., l’intrigue, tout m’a plu. Et je me suis régalé de suivre ta prestation, tu t’en est sorti brillamment, chapeau, c’etait pas évident. Toujours un plaisir de te suivre après toutes ces années.


Portrait de Kuroe-sama

Même le Hollandais volant est moins maudit que ce rafiot porte-poisse! L'Obra-Dingue moi je l'aurais appelé... x)

Je viens de terminer de mater la rediff et GG à toi pour avoir aussi bien joué sur le jeu! Tu peux rajouter cette œuvre à ton tableau de chasse de la réflexion peu commune aux côtés de The Witness. ; )

J'aurais clairement été incapable de le terminer, les jeux de réflexions et d'enquêtes ce n'est pas mon truc. J'ai ni la patience ni l'esprit de déduction assez aiguisé pour y parvenir, je me connais. C'est vrai que ce type de jeu est rare mais hors jeux indés il existe tout de même des licences renommées dans la sphère enquête-réflexion comme Ace Attorney ou Professeur Layton. Ça pourrait être cool de découvrir ces 2 licences en ta compagnie... En 2034. : )

Je pense que beaucoup aimeraient avoir la persévérance, le talent, la polyvalence et l'intelligence de Lucas le grand pope pour réaliser son propre jeu-vidéo. Il est clair que les jeux indés faits par des génies de ce genre sont un véritable vent de fraicheur dans le paysage vidéoludique.


Portrait de Maldhôr

Je tiens à te féliciter, Hooper. Il faut avoir du courage pour faire un live sur un jeu indé obscur plutôt que de faire du Fortnite. Tu n'es définitivement pas un Youtuber comme les autres.


Portrait de HUNK

Un jeu indé obscure ? Return of The Obra Dinn a eu du succès chez les joueurs et les journalistes, et a me semble, fait de bonnes ventes, alors tout est relatif, y'a des jeu indé 50 fois plus obscures que Return of The Obra Dinn, puis c'est pas demain qu'on verra Hooper sur du Fornite (je l'espère), donc rien de surprenant à ça.


Portrait de Topher

Umbasa a bien résumé, live de très bonne qualité.

J'ai beaucoup aimé, ça avait un côté reposant.
Je trouve dommage qu'il y ait moins de monde pour ce genre de vidéo...

Mais je suis sûr que beaucoup de personnes "silencieuses" (même pas connecté à Youtube, comme c'est souvent mon cas) suivent et apprécient tes vidéos.


Portrait de Umbasa

En tout cas c'est très rare de te voir jouer de la sorte en live, durant les 2 lives quasiment aucun tic de langage pourtant y'avais matière avec tes fameux:

- c'est pas clair.

ou

- C'est un projet à long terme.

Enfin bref, rien de tout ça juste un Hooper ultra concentré qui ne regarde quasiment jamais le tchat, ça fessais très longtemps qu'on avais pas eu un live d'aussi bonne qualité.

Même si suis pas spécialement fan du jeu c’était très sympa à suivre.


Portrait de Chuck Chan

Spoiler

J'avais fait le jeu l'an dernier, mais c'était très agréable de te voir découvrir le tour de force qu'a accompli son développeur. Comme tu l'as dit, c'est un travail à applaudir. En tout cas, je me suis battu pour pour qu'aucun spoil ne te ruine l'expérience, et je suis content d'avoir accompli ma mission ^^


Portrait de Umbasa

Citation:
En tout cas, je me suis battu pour pour qu'aucun spoil ne te ruine l'expérience, et je suis content d'avoir accompli ma mission ^^

D'ailleurs en parlant des spoil Le bon DoctorRé à mal pris ta remarque de pas faire le chieur. :(
Apparemment il c'est direct déco et n'est pas revenue pour la 2ème partie alors qu'il est présent à chaque live de base.


Portrait de Chuck Chan

C'est vrai. Je lui ai fait UNE remarque sur ses spoils et il a menacé de partir en faisant la victime, ce qui est une attitude qui ne marche pas avec moi, au contraire, il a donc eu un retour de bâton. Cela dit, je ne voulais pas le chasser, je veux qu'il revienne sur les lives, mais si on ne peut rien lui dire, c'est son problème.

le triste échange en question


Portrait de Django

Il y a juste une facon de dire les choses surtout quand on ne connait pas ou assez bien la personne de l'autre coté, j'en ai vu plusieurs justement à émettre des hypothèses dont moi avec le fameux dessinateur.
Je peux te dire qu'a une époque j'aurais très certainement agit pareil, mais avec l'age et du recul je préfére voir les choses différemment quand c'est possible

Je juge pas que t'es modéré des vrais spoils mais quand tu sais que 99% du chat ne connaissait pas le jeu ou n'y avait pas joué et ca le gros ours l'a tout de suite remarqué, juste penser et proposer une option je n'appel pas ca du spoil, surtout si tu connais le jeu, tu le peux remarquer tout de suite.
De plus hooper n'a pas trop lu le chat donc les suppositions passaient à coté correct ou pas

Après du coté de doc je ne peux pas me mettre à sa place mais peut etre ouvrir une discussion en pv ou sur le chat (sans rentrer dans des détails perso ici) pour mettre les choses au clair aurait peut etre était bien. Si il a agit comme ca c'est qu'il y a une bonne raison, je ne l'ai jamais vu quitter un live de cette facon(j'ai pas vu cette partie en redif mais vu ton spoiler). Il a eu ca en plus d'une autre histoire que je tairai ici, disons ca était la goutte d'eau de trop pour lui

Au final à la fin du live il la dit lui même qu'il a du faire plus de 95% seul sans l'aide du chat, si si doc ou quelqu'un d'autre avait dit 1 bonne réponse ca n'aurait strictement rien changé.

Bon petit retour sur le jeu quand même loul. Bon c'est pas mon style de jeu mais je voit bien ses qualités et le travail que le gars à fourni, chapeau ! Ca sent le bon jeu avec une DA qui lui ai propre en plus et un concept intéressant bien que je trouve ca compliqué
Niveau graphisme j'ai pas trouvé ca moche ca donne un style de vieille illustration comme on peut retrouver dans des contes par exemple. Par contre j'ai vu qu'il y avait des filtres graphique ca par contre il aurait pu s'en passer lol


Portrait de Chuck Chan

Oh je le connais plutôt bien, ce loustic. Quand je regarde dans mes MP, j'ai 193 messages avec lui. Mais être sensible n'excuse pas tout ; je veux bien admettre que j'ai été un peu cinglant dans ma réaction, mais il a aussi surréagi à mon premier commentaire.

Citation:
Je juge pas que t'es modéré des vrais spoils mais quand tu sais que 99% du chat ne connaissait pas le jeu ou n'y avait pas joué et ca le gros ours l'a tout de suite remarqué, juste penser et proposer une option je n'appel pas ca du spoil, surtout si tu connais le jeu, tu le peux remarquer tout de suite.
J'ai laissé tous les "il devrait mieux regarder dans le pont inférieur", les "y'a pas un rapport avec la pipe ?", les "c'est empalé !", et j'ai supprimé tous les "le premier lieutenant a égorgé le bosseman, non ?" et les "le capitaine a tué Jacob, c'est pas du spoil, c'est écrit dans le dialogue !!". Je maintiens que c'était la bonne façon de faire pour ce type de jeu, et je suis sûr que ça se serait passé différement pour Hooper si j'avais tout laissé. Tu dis que non, et je dis que oui ^^ On n'est pas d'accord là-dessus, mais c'est pas grave.


Portrait de Umbasa

Il est très sensible le Doctoré. :(


Portrait de HUNK

Une petite question, qui est Doctoré ? J'ai fait une recherche parmi les membres et je ne trouve personne de ce pseudo, en vrai j'en ai rien à secouer, mais je reste curieux vu que je vous vois en parler.

PS : Maldhor, tu comptes faire peur à quelqu'un ?


Portrait de Genesis

Citation:
Maldhor, tu comptes faire peur à quelqu'un ?

Il était grognon car il a Maldhormi. :P


Portrait de KyloR

@mr.hunkdeath : C'est DoctorMickeyMouse. "Doctoré", c'est comme ça que l'appelle Hooper...

Doctoré revient ! Moi je t'aime ! ^^


Portrait de HUNK

Ah c'est lui, mais quel est le problème avec DoctorMickeyMouse, il est cool, y'a eu une altercation avec un modo ? Une histoire ? Bref, il est faché si je comprend bien.

Il est pas modo sur le chaton Youtube aussi ? Ou membre sub, au moins, me semble qu'il a un badge.