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Resident Evil Village Hardcore en TPS (2/3)

On refait Resident Evil 8 avec le mode TPS en Hard

10 Commentaires

Portrait de Antonius

Les caisses, les items qui n’étaient pas là avant dans le village, et qui y apparaissent au fil de la progression, ça peut s’expliquer soit parce que Redfield les dépose, soit plus probable, c’est Heisenberg, celui qui a tué Gus Fring qui les met, d’autant que c’est lui qui dissémine déjà à travers le village, ses panneaux et autres flèches d’indication pour diriger Ethan vers son usine. Quant aux animaux, boucs et autres gorets bien grassouillets, c’est je pense les lycans qui les posent là comme garde-manger.


Portrait de Darkjack

Un jeu n'est pas réaliste par définition. Les objets servent la boucle de gameplay à l'intérieur du game design. Ni plus, ni moins. Tant que la logique ludique est cohérente et fun (on joue pour s'amuser), c'est le principal.


Portrait de Antonius

Si c’est comme ça, je ne parlerai pas de ma théorie du pourquoi les corbeaux ont des pièces de monnaie sur eux, et non pas des cartes bleues.


Portrait de Darkjack

Car y'a pas de lecteurs de carte ? ^^


Portrait de Apolline

Dans un sens je le rejoins. Dans un jeu comme Dishonored les dev' ont prit le soin de mettre souvent les objets au bon endroit. Genre les trousses de soins sont dans les pharmacies et les munitions dans les armureries. Dans Village trouver des munitions ou du fluide dans les grands vases dans le château ça n'a pas de sens.


Portrait de Darkjack

Si on pousse la logique réaliste au bout, on ne devrait même pas trouver de munitions dans le château comme tout est médiéval ;)
Par ailleurs, l'emplacement des objets tels que les munitions ou soins à récupérer n'est pas canonique.

Sortir de l'ordinaire, ça participe justement au registre du jeu à mon sens. Et ça dépend également des jeux. Les "simu" vont plus accentuer le réalisme que les jeux arcades.


Portrait de Apolline

Théorie intéressante...

Et ça explique pas mal de choses comme dans les Mario. Si Mario trouve des champignons, des pièces et des vies dans les niveaux c'est parce que Luigi est passé avant les déposer. C'est pour ça qu'on ne le joue jamais, il agit dans l'ombre.

Plus sérieusement, faut pas chercher d'explication crédible à ce genre de chose, les objets sont là et c'est tout. C'est comme se demander pourquoi ya du courant, des machines à écrire qui nous permettent de revivre et des armes à feu et munitions près à l'emploi dans le premier RE. La différence entre Village et RE1 c'est que 96 c'est plus excusable que 2021. De toute façon toute l'histoire et la narration de ce jeu c'est un château de cartes en plein ouragan.


Portrait de nexy

Citation:
La différence entre Village et RE1 c'est que 96 c'est plus excusable que 2021.

LouL, tu dis ça sérieusement comme si il y avait quelque chose a vraiment excuser ^^

Citation:
De toute façon toute l'histoire et la narration de ce jeu cette SAGA c'est un château de cartes en plein ouragan.

Je me suis permis d’arranger la phrase ^^


Portrait de nexy

Un questionnement bien trop superficiel, d'ailleurs dans RE1:

Spoiler

La question que je me posais au même moment fut différente car je semblais avoir compris la boucle du gameplay:
On ramasse les munitions, qu'on va vider en cleanant le village pour ensuite en acheter ou améliorer les armes du coup si on ne clean pas le village, on en trouve suffisamment en allant tout droit tout en améliorant que des armes, donc il ne sert a rien de clean le village...


Portrait de nexy

Dites, il faut obligatoirement le DLC "Rose, ROSE" pour la vue a la troisième personne?
L’édition Gold "c'est cher", faudra attendre une version GOTY...

Hooper: "Faites le en vue FPS"
=> Non merci, trop mou du fion et un choix de mauvais gout pour un RE.

Je regarde quelques lives dernièrement et ce chat, ce chat..., je vais m’arrêter la ^^.