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Resident Evil Village Hardcore en TPS (1/3)

On refait Resident Evil 8 avec le mode TPS en Hard

15 Commentaires

Portrait de Ploum

On a vu plus subtil comme dialogues pour les vilains.


Portrait de Antonius

Même le gentil : Ethan à Uriaș venant de mourir : "Va chier !".


Portrait de nexy

Je comprends mais je le vois mal lui dire "RIP noble âme" alors qu'il veut le tuer ^^


Portrait de nexy

Autant je comprend cette réflexion dans certains type de jeu, du genre Plague Tale ou ils parlent un langage courant même si je suis pas certain qu'on aurait compris le Franc autant la on veut te massacrer, un langage soutenu serrait inapproprié, par contre si tu parles de certains doublages ratés ou du nanardesque de quelques tirades/scènes la oui je suis plutôt d'accord ^^.


Portrait de Petit Ours

De mémoire il me semble que tu avais loupé une petite section optionnelle dans ton premier let's play : la scierie.

C'est après le lac de Moreau et avant l'usine de Heisenberg. Lorsque des grosses flèches jaunes t'indique la direction de la forteresse, il y a sur son chemin un croisement. Faut prendre à gauche pour arriver à la scierie (en haut à droite sur la Map).

Ce serait bête de la rater une seconde fois. ;)


Portrait de Apolline

Je pige pas: il y a un mode TPS où on joue donc en voyant le dos de notre personnage et comme dos on voit un vieux blouson moche avec un arrière de tête random. Ethan c'est vraiment le plus faible alors que la DA et les mobs et pnj qui nous entourent sont un minimum travaillés. Limite il aurait fallu qu'on puisse créer notre perso pour avoir le style -même que le dos- du perso. Là c'est trop moche.

Sinon ça reste un jeu correct mais oui le script est très faible aussi, la narration navigue dans les égoûts et c'est dommage. Que ça soit cliché ça me dérange pas mais ces dialogues bas du front ponctué de "putain" "fais chier" et "mais c'est quoi ce bordel?" ça fait pas adulte ça fait immature.


Portrait de nexy

Citation:
comme dos on voit un vieux blouson moche

C'etait donc ça ^^

Un perso charismatique dans un jeu de merde?
Un perso banal dans un bon jeu?


Portrait de doki

Hooper t'as essayé le mode photo pour voir le visage de Ethan ? Peut-être qu'on peut.

Sinon quand Ethan court et qu'il est blessé ça me tue à chaque fois lol Best animation ever :p


Portrait de MATsolid-snake44

Pour le conte à la "Tim Burton" du début, t'as oublié le rapport que ça avait avec l'histoire, ou tu n'as jamais fait le lien..? Moi je trouve ça plutôt sympa et original comme accroche mais bon ; faut croire que se concentrer 30sec sur une cinématique, c'est trop compliqué pour le Gros Ours^^ Et ça commence en mode full sarcasme, zéro intérêt pour l'immersion...-_-' Je veux bien que tu sois moins impliqué, parce que tu as déjà fait le jeu une fois, qu'il a des défauts qui te scandalisent (pourquoi le refaire juste pour un mod de caméra dans ce cas..?), mais quand même! C'est pas hyper agréable pour tes viewers et après, tu vas dire que tu t'es ruiné l'expérience de jeu! :-p

Le coup de la torche non-matérialisée, c'est vrai que c'est quand même énorme... C'est comme le coup des braséros, qu'il faut allumer en frappant les chandeliers avec son couteau, pour les faire se balancer ; quelle infâmie! xD

Concernant le couteau levé, je pense que c'est une preuve, parmi d'autres, que cette caméra à la 3ème personne n'est qu'une vieille feature, rajoutée pour faire plaisir aux fans, mais sans avoir été réellement travaillée : quand tu joues en vue à la 1ère personne, Ethan tient son couteau levé comme ça, pour que tu puisses le voir et ça ne choque pas ; en vue à la 3ème personne, ils n'ont pas changé la posture d'Ethan, même si ça fait con. Pareil pour le pompe sur l'épaule, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bandoulière et que l'arme tient comme par magie xD Le pire, c'est qu'il semble y avoir une gaine pour mettre une sangle, sur la crosse mais non, ou alors j'ai mal vu... Pour les munitions, ouais, même en hardcore il y en a un peu trop, mais tu es aussi extrêmement économe ;-)

L'interaction avec les différents objets, je déplore le fait qu'il n'y en ait pas davantage. Après, que tel objet puisse être examiné et pas celui d'à côté, même si on est d'accord pour dire que ça n'a pas spécialement de logique, ce n'est pas ça qui va me faire sortir de mon immersion. Je pense que les développeurs veulent attirer ton attention sur des détails précis et pas te permettre de regarder tout ce que tu veux pour rien. Dans le grand salon du RDC du château, tu as une tasse avec du sang séché au fond, je pense qu'ils veulent te faire comprendre que Miss Dimitrescu et ses filles ne boivent pas que du thé, voilà. Je ne dis pas que ça a un grand intérêt, c'est du Capcom quoi^^ Pareil pour les tiroirs, ils te font ouvrir seulement ceux où ils ont caché du loot. Ce n'est pas logique non-plus et c'est chiant car, ça t'oblige à regarder partout, même si il n'y a rien. En plus, parfois ils te troll avec des tiroirs vides... Après, est-ce que ça aurait un intérêt de pouvoir tout ouvrir..? Peut-être vaudrait-il mieux laisser le loot en évidence sur des meubles, que dans des tiroirs.


Portrait de nexy

Pour moi il n'y a pas photo le jeu a la troisième personne est bien plus amusant (tu t'amuse d'ailleurs) en vue FPS il est beaucoup trop mou, même Killzone 2 est jaloux.

D'ailleurs j'entends dire que "le jeu est mauvais" et je me remémore RE5 et RE6 et je me dis "ah bon?", RE7 sans cette vue a la troisième personne est de fait moins bon, je me souviens d'ailleurs de ton live DLC, mon dieu que c’était mauvais...

J'irai même jusqu’à dire que ce jeu est la copie de RE4, a beaucoup de niveaux mais avec un bestiaire plus interessant (oui les ennemis aux magnums, boucliers et autre lance roquettes bof c’est pas trop mon truc), les QTE en moins.

Je dirai que c'est la première fois depuis RE0 (si on exclue les Remake) qu'un épisode canonique est un RE, oui le scenario et certains doublages sont drôle mais c'est une constante dans la série ^^

PS: les vendeurs de RE4 et RE8 (un autre point commun) sont sorti du trou des ténèbres.
PS2: Quand tu te protège j'ai mis en "x0.25" la lecture est effectivement il lève les mains pour se protéger mais prend des dégâts, il est possible qu'au seuil de la mort en se protégeant on ne meurt pas ou alors que la hit box protection est prise en compte avec le retard (donc il faut peut être plus anticiper) mais c'est a toi de tester.


Portrait de MATsolid-snake44

Il y a quand même pas mal de retours qui soulignent que cette caméra à la 3ème est une feature rajoutée à la va-vite, qui ne fonctionne pas aussi bien que dans RE2R par exemple, et qu'on sent à plusieurs niveau, que le jeu n'a pas du tout été pensé pour être joué comme ça.


Portrait de nexy

Bein oui ça se voit lors des cinématiques par exemple, mais est ce si grave au final, et puis c'est une question d'habitude je pense, tu as joué au jeu a la première personne et ensuite a la troisième donc oui ça te semble louche, mais perso quand je vois comment la première personne est molle, ça me semble interessant.


Portrait de MATsolid-snake44

C'est logique que ce soit un peu lourd, on est dans un survival-horror, pas dans DooM!^^ Ceci-dit, j'ai toujours préféré la caméra à la 3ème personne dans les RE moi aussi. Pour RE7 & RE8, Capcom a fait ce choix de la vue à la 1ère personne, c'est un parti pris immersif, qui fonctionne plus ou moins bien, fallait l'assumer jusqu'au bout! Rajouter cette feature TPS en DLC, je ne trouve pas ça très percutant, d'autant plus que c'est mal intégré au jeu. Enfin bon, ce n'est pas bien grave et si certains y trouvent mieux leur compte, tant mieux. Curieux de voir ce qu'ils feront pour RE9!


Portrait de nexy

Citation:
C'est logique que ce soit un peu lourd, on est dans un survival-horror, pas dans DooM!^^

Certes on est pas dans Doom, mais entre Doom et Mou du cul il y avait un juste milieu.

Citation:
Ceci-dit, j'ai toujours préféré la caméra à la 3ème personne dans les RE moi aussi.

Il n'y a qu'a nous 2 que ça parait évident?

Citation:
Pour RE7 & RE8, Capcom a fait ce choix de la vue à la 1ère personne, c'est un parti pris immersif, qui fonctionne plus ou moins bien, fallait l'assumer jusqu'au bout! Rajouter cette feature TPS en DLC, je ne trouve pas ça très percutant, d'autant plus que c'est mal intégré au jeu.

C'est quand même le truc qui fait que RE8 m'est plus interessant que le 7, et mal intégré c'est discutable, certes pour les cinématiques et cut scène on reste en première personne, et on joue a la 3eme mais n'est ce pas ce qu'il faut faire au final?

Citation:
Curieux de voir ce qu'ils feront pour RE9!

C'est justement les remake et ce RE8 en troisième personne qui soulèvent mon intérêt, pas le 5, ni le 6 ni le 7 (même le remake du 4 d'ailleurs)...


Portrait de Antonius

Pardon pour l’ascenseur, je pensais qu’il y avait un loot à récupérer entre deux étages ; j’ai dû confondre avec un autre jeu. De toute façon hier j’étais plus con qu’à l’habitude, rien qu’à la vue de ce que je tapais : "belle george" (au lieu de belle gorge), ou un "Tant avait laissé" (au lieu de T’en avais laissé).

En TPS c’est moins immersif, mais plus agréable à regarder qu’en FPS je trouve. On reproche à Ethan Winters de ne pas être charismatique, mais c’est volontaire que ce soit un monsieur Tout-le-monde lambda : on verrait son visage que ce serait marqué "tartempion" sur son front.