Skip to Content

Resident Evil Chris - Hard

Let's play Resident Evil Director's Cut avec Chris en hard

17 Commentaires

Portrait de Umbasa

Purée ces dialogues de merde quand même. XD

Alors ok la mise en scène moisi, ça passe vu l'époque et les limitations puis y'a quand même quelles truc sympa comme certains angle de caméra, ou les cinématiques en vue FPS, mais les dialogues au secours quel purge j'avais jamais fait gaffe en plus. XD

Comme quoi contre toute attente y'a eu des gros effort enttre RE1 et RE4 à ce niveau la. :p


Portrait de fafnir

Sont pas tellement meilleurs dans re4. J'ai même envie de dire que c'est encore pire vu la date de sortie du jeu :v


Portrait de Dominar_TyranT

23:44 RE3 Remake en Off stp Mr. Hooper.
Sinon que dirais-tu de relever le challenge sans ouvrir une seule fois la malle d'Houdini sur RE2 remake en live (et en mode facile), en attendant RE3 ?
=)


Portrait de Darkjack2

Citation:
Sinon que dirais-tu de relever le challenge sans ouvrir une seule fois la malle d'Houdini sur RE2 remake en live (et en mode facile), en attendant RE3 ?
=)

Ce défi c'est comme les save states, c'est pour les touristes ! Je propose Resident Evil 1, 100% couteau, interdiction d'utiliser les objets de défense, en hard et 5 sauvegardes maxi. Et si on veut ajouter une difficulté ultime : en mode survivor (malles non reliées).


Portrait de tuna10

Quel talent ce hooper dire que à l'époque je n'avais même pas eu la foi de le terminer en hard à l'époque faut dire que je n'étais pas très compétitifs.
Au final à part les changements de caméra au début du jeu je n'ai pas constaté une grande différence par rapport au mode normal à part peut-être à la fin dans la salle de gaz où là oui effectivement le choix de l'angle de caméra est justifié


Portrait de Nicolasolo

Chalut tout le monde,
C'est normal que je peux voir que 3h59 de vidéo qui est qu'une moitié du live ou vous avez le même problème ?


Portrait de Django

c'est bon la vidéo est revenue à la normale


Portrait de Nicolasolo

Ah ça me rassure j'avais peur d'être le seul dans cette galère meerci les gars ;)


Portrait de HK484C

Eh beh. C'est toujours tronqué, ça prend du temps xD


Portrait de HK484C

Oui provisoirement, ça va revenir no panic :)


Portrait de Fanfan83

Oui pareil, hier ça marchait trés bien mais Youtube a décidé de casser les couilles^^


Portrait de Django

ce timer digne de coyote

J'ai pas tout vu du live mais j'ai l'impression que t'as bien géré, bon sauf les 2 fois ou je suis passé, (une fois sur mon tel ou je n'étais pas chez moi et en rentrant) ou tu es mort au même endroit de la même facon contre les hunters :v
La run a été un peu plus rapide au final que la run "normal"


Portrait de soldatinconnu

dans tes cartons il y a alien isolation qui est bien.


Portrait de HK484C

Coucou Hooper le Grozours :)

Cette run aura quand même été sympa à suivre, bien que comme quelques uns dont moi t'avaient renseigné (je pense à Nexy plus bas) que le mode avancé n'allait pas changer en profondeur la difficulté. Sans pour autant avoir été une promenade de santé, tu as découvert durant ta progression que les changements étaient tout relatifs.

Ceci afin de rebondir sur le fait que si tu es toujours intéressé par les RE anciens et spécialement le 1. Si tu veux un plus grand défi, des moments de tensions et de surprises inédites, c'est du côté du rebirth qu'il faut que tu te tournes.

Petit rappel important, quand tu avais fait ton live du rebirth, tu avais joué en mode facile sans le comprendre au moment de ton choix.

->

Citation:
1. Old school
Vous êtes un hardcore gamer

2. Gamer
Vous aimez les défis

3. Casual
Vous jouez pour le plaisir

Ce qui correspondait concrétement à :

1. Normal
2. Facile
3. Très facile

Or tu avais choisis le 2 avec Jill! Sans parler du tchat soluce qui te servait de fil d'Ariane...

("facile" début 2000 = difficulté pour les noobs quoi) (oui, la tournure des propositions faite par Capcom est très maldroite et porte à confusion, enfin c'est pas clair)

Crois moi Hooper, il y a encore une grosse valeur ajoutée à refaire le rebirth mais cette fois-ci en difficile. Le vrai mode difficile (que tu débloques en le finissant en normal...) qui a un degré d'exigence bien plus élevé (et dont la version rajoute beaucoup plus de contenus que le Director's Cut).

Tu as également sur les dernières versions du rebirth (pc steam par ex) d'autres modes qui peuvent grave pimenter le gameplay :

Je mets en spoiler pour ceux qui ne préfèrent pas savoir

Spoiler

Aussi tu as par défaut, les crimson head qui finissent par apparaître en difficulté normal et plus (je ne crois pas que tu les as eu en "facile"), ces zombis enragés :)

De cette façon tu auras de quoi comparer les différences entre les deux et aura enfin un vrai défi à la hauteur.

Tu es passé à côté de quelque chose, après c'est toi le patron, maintenant t'es informé :)

Allé Zours merci pour tout mec.


PS : petit tip, dans les jeux d'horreur faut toujours jouer en difficulté max dispo, c'est souvent juste la difficulté normale (et ensuite un mode hard est débloqué), en dessous c'est pour les noobs complets...

(Y'a que sur Silent Hill 2 où je ne sais pas si je peux te recommander en hard, parce qu'il y a un passage pour le coup où tu risques tellement de galérer que tu seras tenté d'abandonner, ou glitcher sinon impossible à passer..., Or comme c'est un jeu d'ambiance et avec une bonne histoire, la diff à la rigueur à réfléchir).

(SEPHi27 sur youtube)


Portrait de --Benjamin--


Silent Hill 2 a deux réglages de difficulté à choisir avant de commencer la partie, la difficulté des combats et la difficulté des énigmes sont distinctes donc ça va, si quelqu'un lui recommande à l'avance un bon mélange des deux il pourra se faire une partie aux petits oignons. Et d'ailleurs c'est l'un des rares jeux où ce serait peut-être une bonne idée qu'il fasse l'aventure en off, un soir avec peu de lumière, parce que s'immerger dans l'ambiance et être ému par l'histoire entre deux "Et merci machin pour les 5 balles !" ou "Qu'est-ce qu'il a dit je regardais le chat...", non, ça va pas le faire.


Portrait de HK484C

Entièrement d'accord :)


Portrait de nexy

Hooper tu ne semble pas lire tous les commentaires contrairement a ce que tu dis, sur le live de Jill je t'avais écrit:

Citation:
- Le mode "avancé", j'ai toujours vu ça comme un mode "arrange" avec les objets qui changent de place, mais jamais comme un mode difficile, surtout que tu peux OS les zombies en 1 balle de simple pistolet avec un certain pourcentage, plutôt élevé d'ailleurs, donc le mode "difficile" est relatif.

Donc quand tu dis:

"C'est cool que Chris a la capacité de faire des critiques"

Et encore un autre truc que j'ai oublié, alors que ce n'est pas lié au personnage mais juste que le mode "standard" est le RE de base et le avancé "un mode arrange", donc rien a voir avec la difficulté non plus.