Skip to Content

Resident Evil 7 "DLC 1" (3/4)

Live du 03.02.2017 sur le premier DLC de Resident Evil 7 "Vidéos interdites Vol 1"

97 Commentaires

Portrait de MajorShadow

A propos de DiabloX9, visiblement il ne t'a pas oublié, je suis tombé sur un article du journal Le Monde et, prestige ultime pour notre Gros Ours, il le cite comme un de ceux qui l'a influencé dans son choix de faire des vidéos. En tout cas c'était indéniablement une figure incontournable du gaming à l'époque, et l'article du journal est d'ailleurs assez intéressant, qu'on aime ou non le personnage:

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/08/04/diablox9-le-premier-survivant-de-youtube_5496449_4408996.html


Portrait de Stanley

je retiendrais une chose "poubelle du net, kirby54", pt1 merci t'as fait mon aprem ahahah


Portrait de callahaine

Sympa ce petit panorama des youtubers, dommage qu'il ait pas mentionné les Messieurs Citronnelle, qui ont un style très à part mais que j'apprécie beaucoup. Apparemment ils se connaissent, j'aurais bien aimé avoir un petit avis du Hooper.


Portrait de psychotic


Portrait de croustybat75

Benzaie, c'est l'archétype même du mec que je ne peux pas blairer : arrogant, vulgaire, grossier, opportuniste et narcissique. En tout cas, le personnage qu'il joue. Peut être est-il davantage modeste et accessible IRL mais j'en doute... 10 ans de "carrière" en tant que vidéaste amateur finit forcément par dépeindre intrinsèquement sur la personne.

Le joueur du grenier, pour ma part je trouve que c'était mieux avant. Oui oui, quand il était gros ! :D Non mais c'est vrai que c'est stupide de dire ça mais il y avait un je-ne-sais-quoi d'amateurisme dans ses vidéos qui faisait tout son charme. Tant du point de vue des blagues, que du rythme mais aussi du montage. Maintenant qu'il est devenu pro et que tout est ultra maîtrisé et "propret", ça manque grave de charme et de goût. Durant ses 3 premières années d'existence sur les sites de partage vidéo, rares étaient ses vidéos pour lesquelles je ne passais pas la quasi intégralité à sourire franchement voire à rire de bon coeur. Aujourd'hui, je me surprends à souffler du nez 1 ou 2 fois max par vidéo... Je suis loin d'être le seul dans cet avis, force est de constater qu'il y a peut être une vérité générale là-dessous.

Squeezie, je n'ai jamais regardé une vidéo en entier de lui donc je ne pourrai pas juger mais de ce que j'ai vu, ça sent à 12.000 le mec qui se force à rigoler sur des conneries. Bon... 10mn de vidéo comme ça avec des coupures "cut" toutes les 3 secondes... Non merci, pas pour moi.

Kirby54, c'est drôle parce qu'à une époque je regardais quelques vidéos de lui et je trouvais qu'il n'y connaissait RIEN DU TOUT aux jeux vidéos, si ce n'est leurs prix sur divers sites marchands. Bon, en tant que collectionneur, c'est un peu le minimum on va dire, mais se prétendre passionné, j'avais un peu de mal... J'ai revu une vidéo de lui récemment et je trouve qu'il a beaucoup affiné ses connaissances vidéo-ludiques, mais au détriment d'une production de vidéos de qualité puisque son seul but, c'est de produire une vidéo par jour visiblement. A court d'idée, il pourrait tout aussi bien enduire une jaquette de jeu de ketchup et tenter de la bouffer... Ok, c'est quand même vraiment de la merde là, y'a peut être un problème plus grave au niveau de la tête..

Diablox9, jamais vu. CoD, j'ai jamais joué. Je connais sa popularité de nom (quoiqu'elle est bien retombée non ? On entends plus beaucoup parler de lui aujourd'hui...) mais j'ai jamais été voir donc no comment.

Hooper ? .... Bon. On va rien dire. :p J'ai déjà tout dit ce que je pensais au cours des deux dernières années en commentaires sur diverses vidéos. Néanmoins, t'es le seul bonhomme que je continue à venir voir d'un œil ce que tu fais car t'es comme l'équipe de France de rugby... Tu peux faire de la merde pendant X temps mais à un moment donné, de manière totalement inattendue, tu vas nous faire un truc méga stylé ! (dernier exemple en date : la review Everquest. Ou dans une moindre mesure, ces sessions FAQ totalement improvisées du slip qui font bien plaisir.)


Portrait de Phil Fish

Citation:
A court d'idée, il pourrait tout aussi bien enduire une jaquette de jeu de ketchup et tenter de la bouffer...

il l'a déjà fait avec du nutella


Portrait de batankyu

croustybat a écrit:
... l'archétype même du mec ...

Le dictionnaire des synonymes, l'ami du type qui ne veut pas écrire "l'archétype type du type" ;o))


Portrait de croustybat75

Flûte, je suis percé à jour ! ^^


Portrait de Dominar_TyranT

2:07:22 Le Remake de RE2 a été officialisé en Mai 2015, mais à mon avis Capcom n'a pas voulu en parler ni rien montrer car ils ont certainement craint que si ils avaient montré deux-trois avant de sortir RE7, même si c'était des choses très brêves, les joueurs auraient demandé à Capcom de sortir le remake RE2 parceque RE7... OSEF quoi !
ils se sont peut être dit ça chez Capcom, et du coup je pense qu'on aura enfin des niouz que cet été à l'E3.

Edit: je viens de remarquer que l'horloge interne du site d'Hooper.fr avance de 9mn, quelle est donc cette bizarrerie ? ...


Portrait de Fatalordi

Pour réagir à ce que tu dis dans la FAQ :

1) "surtout ne faites pas comme moi sur Youtube !"
C'est sûr que pour gagner sa vie et faire des vues, tu n'es pas le meilleur exemple. :p
Par contre, pour quelqu'un qui fait juste des vidéos comme hobbie, c'est pas mal. Le mec désintéressé (même s'il monétise ses vidéos l'enfoiros :p), qui n'hésite pas à changer complètement d'univers quitte à se mettre à dos une partie de sa communauté, simplement car il a envie de changer. Et poursuivre ses vidéos au feeling, sans se forcer. Et ça c'est un luxe que n'ont pas forcément tous les youtuber "pro".

2) à un moment, quelqu'un te parle de ta "communauté de suceurs" dans le chat. Tu as répondu à sa question mais tu as bien évité de réagir sur cette partie de la phrase. Autrefois, quand le site était jeune, tu avais dit que tu étais content de la communauté. Mais maintenant que tu fais beaucoup de lives, elle s'apparente beaucoup au chat, et ce sont souvent ces mêmes personnes qui commentent les redif sur le site. Donc que pense-tu de l'évolution de "ta" communauté d'hier à aujourd'hui ? (je sais que tu ne répondras pas hein, je n'attend pas de réponse. Je me demande juste si tu t'es fais la réflexion récemment)

Et un peu plus tard quelqu'un a dit "on aime les vidéos tant que Toi tu t'amuses ♥".
Euh non. J'aime la vidéo si elle me divertie, j'en ai rien à foutre que le mec soit au bord du suicide.


Portrait de Hooper

Citation:
(je sais que tu ne répondras pas hein, je n'attend pas de réponse

Ah ben ça va alors :p


Portrait de Antonius

En description de la vidéo : Live du 03.02.2016.

Il a mis du temps à l'upload celle-là ! C'est d'ailleurs aussi le cas pour les deux parties précédentes. Hooper a eu le dlc de RE7 un an avant tout le monde, c'est fort !


Portrait de Hooper

Voila c'est réparé :p


Portrait de 100T hammer

Ah tiens, y a encore eu une FAQ ?
Quelqu'un aurait un time code svp ? (Ou au moins une fourchette ?)
Je suis pas chaud à me taper toute la vidéo... surtout que l'épopée du jeu vient à peine de commencer, loul.


Portrait de Vik

Elle commence à 1h55 jusqu'à la fin. :)


Portrait de 100T hammer

Merci mec ! o/


Portrait de Grabbeulyon

Bien sympa cette petite FAQ en deuxième partie de vidéo, à refaire.

JDG a changé oui, mais ce n'est pas moins bon aujourd'hui, juste différent, moi j'aime bien ses anciennes vidéos comme ses nouvelles.

Super de faire des jeux rétro en Live, génial, j'espère que tu feras ça très prochainement. :) Tu fais une vidéo par semaine d'un jeu certes, mais tu nous propose 3 jeux en même temps cela dit, donc c'est varié ce que tu proposes, même si ça reste des épopées.

Oui, les éditeurs pourraient rééditer leurs vieux jeux via remake de dingue sur les consoles d'aujourd'hui, ce serait énorme ! :)

Que font-ils on se le demande... mais le public visé par Nintendo par exemple, avec la Switch ne serait probablement pas intéressé par ce genre de chose... je partage ton avis au sujet de la console, pas sûr qu'elle convienne pleinement à des joueurs passionnés, ou en tout cas à des joueurs qui ne pratiquent pas le JV comme un simple passe-temps.

C'était intéressant de t'entendre parler des divers Youtubeurs. L'important Hooper, et c'est pour ça qu'on t'adore et qu'on continue à te suivre même si tes méthodes vont à l'encontre de la recette du succès, c'est que tu es resté toi-même.

Tu as préféré refuser tel ou tel partenariat pour ne pas t'embarquer dans un truc qui ne t'aurais pas convenu, tu es resté fidèle à toi-même, et c'est le plus important. Alors oui on aimerait te revoir sur des tests, mais l'essentiel, c'est que tu t'amuses en nous proposant des vidéos, et comme je l'ai dit, reste toi-même !

Merci Hooper. Hésite pas à refaire une FAQ de temps en temps, tu pourrais aussi parler de cinéma ou de sujet autre que le JV mais qui t'intéresses aussi, ce serait sympa. :)

Merci Gros Ours, reste comme tu es. :)


Portrait de Maldhôr

Tu es un des premiers vidéo testeur que j'ai connu, Hooper, et c'est justement ton approche non mercantile qui m'a séduite à l'époque. Il n'existe plus beaucoup de vidéo testeur amateur aujourd'hui car tout est centré autour du pognon. On se demande où est passé la passion des débuts quand les sponsors et les dons sont omniprésents et tout le monde va dans le même sens en encensant les Call of et FFXV. La force d'un vidéo testeur amateur tient dans sa liberté de penser et de critiquer, une vertue que tu es un des rares à posséder encore de nos jours. Tant que tu poursuivras dans cette voie, tu pourras compter sur moi vieille branche.


Portrait de Chris Freecss

En ce qui me concerne, même si je ne regarde plus le JDG pour un peu les mêmes raisons évoqués dans le live, c'est grâce à lui que j'ai découvert à l'époque Usul,Hedge,Hooper et bien d'autres :b.

Sinon un peu hors sujet mais en voyant autant d'épopée/live sur des jeux Capcom dernièrement, j'adorerais voir un jour une épopée sur Okami (bon c'est Clover en fait mais bon XD)
Même si il est possible qu'il enfonce ce dernier loul, je reste très curieux de voir ce que son esprit de déduction peu commun pourrais donner.