Skip to Content

Resident Evil 5 (7/7)

Live du 23.02.2018 sur Resident Evil 5

19 Commentaires

Portrait de celinedu6213

Sympa le duo,par contre le boss de fin je m'en souvenais plus. Il est moche ! Lol


Portrait de derwich

Vachement sympa ces sessions lives !
Le jeu est finalement bien moins pourri qu'il n'en avait l'air grâce à son gameplay calqué sur RE4. Facilité, certes, mais il vaut mieux ça à un gameplay style RER.
Le jeu est en effet bien moins inspiré dans sa deuxième moitié car il renoue avec les éternels
Spoiler
La première partie du jeu est très surprenante dans ce climat original avec des environnements inédits, bien bossés et plus ouverts qu'à l'accoutumée.
Par contre, le scénar et les personnages sont encore plus nanardesques que d'habitude, c'est hallucinant mais bon, on n'est plus à ça près !
Sinon les boss et les musiques sont sympa en général.
Spoiler

Ce RE5 est tout à fait fun et sympa à jouer, ce n'est pas totalement l'escalade du genre action grâce au début du jeu. Le rythme effréné, notamment au niveau des Cutscene, en est responsable en grande partie et rappelle à certains égards RER1. La fin est, en revanche, un apothéose
Spoiler

Le pire, c'est que le jeu n'est pas tant une négation des survivals grâce à... Son inventaire ! Et oui, le truc le plus relou du jeu est ce qui le sauve. Devoir choisir que 9 items à trimbaler est une manière un peu artificielle, mais qui fonctionne, de rectifier les dons de loot à profusion, du moins en mode normal, qui tuent le jeu et son immersion. On a du coup l'impression que le jeu est plus une sorte de défouloir qui peut se torcher en une journée en coop non prise de tête avec des potes sans être regardant sur sa qualité et semble donc moins pris au sérieux que l'aventure énorme avec Léon seul dans RE4 et ses améliorations de taille d'inventaire, de combinaisons d'items et d'énigmes. On voyage moins. D'ailleurs ces dernières ont quasiment complètement dépopé de ce titre et c'est bien dommage (celle avec les lasers avait l'air bien easy !) ce qui permet de prouver que ces "puzzles" type RE ne se prêtent pas à la coop, tout comme les opus de la saga en fait, si on veut avoir de vrais jeux... Ce qui ne l'empêche pas de ne pas être si facile que ça. Mais au début, ça faisait brouillon avec des simili armes en carton qui prenaient du temps pour tuer les zonzons donc ça perturbait pas mal pour un RE, mais après, le débit d'ennemis se calme un poil donc c'est mieux !
Hoopy nous propose avec Darkounet (très patient et ronron avec le Hoopy !) de très sympatoches vidéos proprement hilarantes ! À écouter d'urgence de 1:13:08 à 1:14:00 en vitesse mini et maxi de la vidéo, je me suis gondolé comme rarement ! On dirait deux potes en mode délire Breaking Bado for a dream sous LSD et c'est énorme :p
On s'enchaîne les DLC, en espérant qu'ils soient un minimum réussis, mais dans ce RE5, rien n'est sûr, un délire de mise en scène est si vite arrivé, qu'on en vient presque à les attendre et à voir jusqu'où ils vont aller cette fois !
En tout cas, il faudra retenir de ces lives les nouvelles expressions énormissimes du Gros Ours : son nouveau "Bon, je te laisse faire, hein ?", son "J'ai une technique... La fuite !" (en espérant les réentendre dans de prochaines aventures pour le bonheur du Chaton soluce :p) et sans compter sur son rire explosé et sincère quand il voit, même sans la relever d'office, une scène ridicule au possible. Ces exploits humoristiques communicatifs comptent parmi ses moments les plus drôles. Il nous fait ainsi prendre conscience de l'ampleur nanardesque d'une scène juste en l'induisant, alors que l'on ne l'avait éventuellement pas repérée d'emblée, et, dans ces moments, notre Gourou touche du boût de ses pattes au Sacro-saint.


Portrait de Grabbeulyon

Eh bien ! Quelle partie ! :p Ce fut bien laborieux. Je me rappelais un peu du combat de fin, mais je pensais qu'il était plus intéressant.

Dommage que la seconde partie du jeu soit si moyenne. Décidément cet épisode aurait pu être mieux. Quoi qu'il en soit vous avez formé un beau duo. Je regarderai les parties sur les DLC avec plaisir. Et vous êtes venus à bout de ce vilain Wesker, nous sommes sauvés ! :D

Bravo à tous les deux, une expérience à refaire avec d'autres jeux. Merci. :)


Portrait de Tactac

Il faut tirer sur le rocher qui fait tunnel dès les premières secondes dans la phase du volcan avec wesker, avant que Chris ne tombe pour qu'il puisse chopper le trésor.


Portrait de Umbasa

T'façon Resident Evil 5 c'est le best RE Ever.

gif


Portrait de Grabbeulyon

:D :D :D


Portrait de callahaine

C'est marrant, après toutes ces années l'opinion de Hooper n'a pas changé sur RE4 (et tant mieux) par contre elle a radicalement changé sur RE5, son avis était beaucoup plus positif à l'époque.


Portrait de Tactac

Si je me souviens bien il disait (à l'époque) qqch comme : "La véritable question à se poser sur ce jeu est est-ce qu'il est fun ? Et bien oui RE5 est un jeu fun et c'est tout ce qui importe".


Portrait de Aurel5969

Bon, le Hooper me donne l'envie de refaire ce jeu en coop! Si un joueur est intéressé par une petite partie pour le plaisir, mon id PS4: Aurel5969
Dispo l'aprem ou le soir en fin de soirée. Avec le micro bien sur!


Portrait de Reach The Shore

Un très bon Resident of Duty pour ma part.


Portrait de Maldhôr

Je suis d'accord avec toi sur le fait que RE 5 est inférieur au 4, d'ailleurs il plagie une bonne partie de ce dernier. En revanche je ne partage pas ton avis sur le 6 qui propose certes des séquences moisies à certains moments mais également des séquences très réussies et pas uniquement dans la campagne de Leon.


Portrait de Pahya

eh voilà la nouvelle phrase qu"il prononce en boucle "je te laisse faire" :p


Portrait de Kazuya

Hooper utilise son magnum, enfin!

A propos des films il y en a 6 et c'est de la merde absolue, surtout le 5.

C'est marrant a quel point Chris se fait maitriser dans la cinématique ou il se bat contre Wesker mais dès qu'on joue on le bat facilement. Je me demande bien ce qu'aurait fait Chris dans un film.

Énorme comment tu galère avec les QTE contre Wesker dans l'avion, j'avais jamais vu comment Chris se faisait tuer.

Bah dis donc c’était laborieux ce dernier combat de boss, en plus vous avez même pas fait les qte. Il est pas complique ce combat, il faut juste lui faire suffisamment de dégâts et se rapprocher pour le qte avec le couteau.

C'était sympa cette épopée en co-op.


Portrait de bakosaint

Et bah c’était vraiment bien cette épopée coop. Une belle initiative à refaire avec d'autres membres.

Quand tu montrais à juste titre le foisonnement de référence plus ou moins explicite au cinéma et au jeu vidéo dans RE6, on en est déjà pas très loin sur RE5. Capcom est resté dans sa continuité finalement. C'est marrant de remarquer ça a posteriori.


Portrait de Darkjack2

La 7e partie, le scandal au niveau du nombre de morts. Mais c'est du bien joué de ton côté Hooper !


Portrait de oOToyteoOo

Honnêtement, je trouve la fin de ce RE5 vraiment sympa, meilleure que celle du 4 au passage. Le lieu est assez atypique, rappelant la fin de Star Wars 3, d'ailleurs, il me semble que certaines notes du thème ressemblent à celles du film. Sinon, c'est au moment du labo que la mayonnaise est retombée pour toi, comme pour moi à l'époque : environnements confinés, linéaires, trop action ! Cependant, Il s'agit seulement de 3 petites heures sur une aventure qui dure 10-12 heures, nous ne pouvons pas dire que c'est la moitié, mais plutôt le dernier tiers qui t'a laissé de marbre...
Par contre, personnellement, j'ai vraiment aimé la fin et le boss sur le bâteau.


Portrait de Umbasa

Hooper dans les menus pendant que Black Jack attends.


Portrait de Grabbeulyon

:p :p :p


Portrait de Maldhôr

Meilleure vanne du jour. GG