Skip to Content

Resident Evil 5 (4/7)

Live du 22.02.2018 sur Resident Evil 5

34 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

Vachement sympa cette partie. je me souvenais bien de la grotte. Une des meilleures zones du jeu. C'était joli et intéressant à jouer.

Vous avez assuré, ce n'était pas simple, surtout avec un Gros Ours dont l'esprit de déduction peu commun n'est pas toujours au rendez-vous. :D

Cela dit, très agréable à regarder, vous avez bien avancé, très sympa de revivre le jeu via votre coop. Bien joué à tous les deux ! :)


Portrait de Oursinfou

Loul a 3.00 "ya les hendeks qui arrivent !"

Au vu de la réaction de Hooper il connait le délire ! Je suis tombé sur ce moment de tristesse il y a pas si longtemps, ça m'a hypnotisé et maintenant ça me fait marrer à chaque fois!

C'est comme :" ouais le JDG il était plus drole quand il était gros" ou bien le récent Usulgate !

C'est des trucs complètement WTF que seul internet peut offrir !

alors évidemment je ne souhaite pas aux youtubers et autres de souffrir de leur exposition ! c'est le revers de la médaille mais ils prennent cher quelque fois!

Certains diront qu'ils l'ont cherché ! Mais psychologiquement ça doit etre chaud à gérer quand meme !


Portrait de Jesus Christ

Vous pouvez tenter Re Operation Raccoon City en co-op, pas trop trop mal.


Portrait de Kazuya

Ah ça parle de RE6, en terme d'ambiance la campagne de Leon est la moins mauvaise oui mais elle n'est pas bonne pour autant. Le début et la fin son très chiants et il n'y a que le chapitre 2 et 3 qui sont pas mal. La campagne de Chris par contre c'est même pas la peine d'en parler, c'est de la merde, des la demo avec le champ de bataille c’était définitivement de la merde.
C'est tant mieux que tu ne veuille pas le refaire Hooper, il faut pas dépenser d'avantage de pognon pour cette saloperie.

Je suis du même avis que toi hooper a propos de la limitation de l'inventaire, a l’époque des anciens RE ça me dérangeait pas mais la je peux plus. Dans les Silent Hill c'est pas très logique d'avoir un inventaire illimité mais c'est bien plus agréable.

C’était une mauvaise idée d'utiliser le lance roquette, il valait mieux le garder pour le 2ieme Uroboros.


Portrait de BluewingsXIII

Faut pas être obtus Hooper à déjà fait la total sur RE6 il connait, moi j'aurais voulu qu'il voit à quel point le jeu est fun à faire en coop pour lui faire remonter un peu son jugement et par la même occasion celle de ses viewers.


Portrait de Grabbeulyon

Mouais bof... même en coop RE6 est tout juste passable. :p


Portrait de BluewingsXIII

C'est ton avis, en coop sur PC 60fps 1080p chacun chez soi avec des options pour bien régler la cam c’était top.
(avec la difficulté au max sinon le jeu est trop facile)

À ce jour le jeu coop le plus fun que j'ai pu faire.


Portrait de Grabbeulyon

Ha mais même de belles options en matière d'image ou de fluidité n'auraient pas suffit à faire passer cette logorrhée qu'est cet épisode. :D Autant le 5 en coop est vachement sympa autant le 6 fut mauvais du début à la fin pour moi. Tant mieux si tu t'y es amusé. :p

Me concernant j'ai fait des jeux coop action ou non, 3D ou 2D qui m'ont bien plus amusé. :p


Portrait de BluewingsXIII

Comme quoi les goûts et les couleurs, moi c'est le 5 que j'ai pas du tout aimé xD

J'ai fait le 6 et par la suite le 5 et le 4, et dans le 5 c'est le gameplay ultra rigide du 4 donc pour moi déjà c’était un gros problème il est beaucoup plus lourd et j'aime pas trop ça.

Et puis l’atmosphère du jeu entre le gris et le marron j'avais envie de me mettre une balle parce que c'est la même chose pendant 20h.

Après le fun en coop ça dépend de l'ambiance que tu as avec ton binôme, si il y'en a un des deux qui est grognon ça casse directement le fun.

Si tu as des bons jeux en coop à faire partagé n’hésite pas moi j'en cherche toujours, pour l'instant RE6 est loin devant pour moi.


Portrait de Grabbeulyon

Ha mais je comprend que le 5 t'aie pas spécialement emballé, moi non plus mais j'ai quand même apprécier correctement, et d'autant mieux en coop.

La jouabilité comme dans le 4 m'a pas gêné, j'aime bien en fait. :p Même si celle plus libre/classique du 6 est une évolution bienvenue, mais ça n'a pas suffit à me faire apprécier le jeu. :p

Pour RE5, disons qu'il s'agit pour moi d'un RE4 en moins bien, mais suffisamment bon pour être apprécié, surtout en coop.

En terme de jeu d'action en coop, me vient à l'esprit la trilogie Gears of War sur la 360 par exemple, en coop c'est bien top !


Portrait de Darkjack2

En difficulté "sans espoir" ? C'est peut-être too much pour (re)découvrir le jeu, mais je garde de bons souvenirs dans ce mode de difficulté, il est vrai. A vérifier si ce mode ne se débloque pas uniquement après avoir fini l'aventure principale.


Portrait de BluewingsXIII

Oui directement en "sans espoir" perso je voulais le faire en normal et par la suite en difficile mais mon ami ne la pas entendu de cette oreille et a foutu la difficulté directement à fond et attention c'est là ou ça devient marrant.. tout en me disant qu'on était en normal LOUL évidemment plus tard dans le jeu je me suis posé quelques questions en voyant la résistance de certains mobs.

Mais bon tout ça pour dire que le jeu est clairement faisable en "sans espoir" dès le début du jeu, j'ai pas l'impression que ce soit le cas de tous les RE.

La difficulté est progressive et très bien gérer mise à part quelque passage chaud et les QTE flash impossible à réussir du premier coup (mais attention ça reste fun de voir les scènes de morts xD) le jeu est vraiment faisable et on oublie qu'on joue en "sans espoir".

Je crois que j'ai jamais autant rigolé dans un jeu, entre le scénario ultra nanar qui ne s’arrête jamais et les mobs wtf ce jeu c'est du caviar et plus il est long et varié que demander de plus.


Portrait de Ulysse31

On sent que tu te fait un peut chier Hooper. Ca se sent dans tes plaisanteries et ta façon de parler. Il n'y a pas trop d'inspiration à la sauce gros ours. Tu te force à jouer, c'est mou et lourd. En tout cas c'est ce que je ressent. C'est assez dommage je trouve, parce que on s'ennuie en regardant cette vidéo. Je mis suit pris en 4 fois alors que même tes vidéos de deux heure d'avant je les enchaînés. Ca donne pas envie de continuer à voir la suite... Enfin bref, c'est la vie c'est comme ça.


Portrait de molinadiaz

Très sympa cette épopée qui inaugure pour la première fois la co-op en multi ! Très agréable aussi de découvrir ce qu'avait a nous offrir le bon gros Jack dans les bons gros bacs !! Vous m'avez tous les deux donné l'envie de me refaire le jeu en multi avec un ami, comme quoi :) Bref, c'est un concept que tu devrais creuser davantage, Hooper. Ça apporte un bel élan de fraîcheur à ton contenu éditorial et je serais même d'avis à te proposer d'en créer une section à part entière de type "Épopée multi" ou "Live multi", que sais-je ...

Par ailleurs, je profite de ce message (mon premier, je pense) pour revenir sur la suggestion que je t'avais laissé sur le bon gros chaton. Celle qui concerne "HUE" sur PS4. Peut-être t'es-tu déjà renseigné à ce sujet. Jeu de plateforme/aventure/réflexion offert avec le PS Plus du mois d'Octobre 17. J'espère qu'il saura te faire envie autant qu'à moi. J'en suis presque à la toute fin et j'ai trouvé ce jeu formidable, tant sur son gameplay simple et efficace que sur son ambiance et sa poésie. Bref, si tu t'y attardes, n'hésite jamais à nous en faire une bonne épopée, je serai au premier rang. Mais attention : sans tricher :D


Portrait de Hooper

Ah mais je l'ai DL HUE en fait, ça me revient maintenant, gratuit avec le PS plus l'année dernière en effet.
Je l'avais pris en vue d'un éventuel live !


Portrait de Supergorette

Ca m'a toujours fait rire ça: gratuit mais il faut payer :p

70 euros, bisou grosours :p


Portrait de molinadiaz

Good!! :) Du coup, peut-être un live qui arriverait plus tôt que prévu ? Et je t'avoue que te savoir en faire une épopée m'exciterait un peu plus haha... pour la simple et bonne raison que j'aurais bien envie de te voir galérer sur certains passages qui demandent parfois une bonne dose d'intuitanatation. C'est tout là mon plaisir à visionner tes épopées !


Portrait de Ulysse31

Hooper en coop moi ça me la coupe ! :D


Portrait de aach

c très chiant de joué avec hooper enfaîte, il se plain tout le temps pour tout et rien, pauvre jack.


Portrait de Ic3storm_

Gear THIRD ! Hone fuusen ! Busoushoku No Haki ! Gomu Gomu No Elephant Gun !!! Tout ça pour dire que je suis troisième et que je refais également ce jeu en coop.