Skip to Content

Resident Evil 2 "Leon A"

Live sur Resident Evil 2 avec le scénario Léon A

51 Commentaires

Portrait de Antonius

RE1 > RE2, car pour ma pomme, le huis-clos du manoir isolé atmosphérise mieux le bousin.

Dans RE2, le bazar à Raccoon et le bordel dans le commissariat, ça fait Rambo à Hope.

Spoiler


Portrait de MATsolid-snake44

Apparemment le scénario de Léon est celui qui a été retenu pour le level design de la campagne du Remake, même si il y a des différences. C'est assez ouf d'ailleurs qu'ils aient supprimé tout le passage dans les ruelles, ça aurait pu être énorme dans le remake!


Portrait de jake.french

Je me mate cette épopée après avoir fini le remake entre autre pour voir un peu à quoi ressemblait le commissariat originel (à l'époque j'étais trop jeune et trop peureux pour m'aventurer beaucoup plus loin que le hall, vous moquez pas) et vraiment je suis scotché par cette ambiance horrifique, en grande partie due à la bande-originale, bien plus présente et oppressante que dans le remake. J'ai vu qu'il y avait un DLC pour rejouer avec les musiques de 1998 et là franchement, même si je suis anti-DLC militant d'habitude, j'hésite à le prendre quand j'entends ça.


Portrait de HUNK

Les bruits ambiants à la place de thèmes bien distincts offrent un rendu plus réaliste et probablement, la meilleur expérience qu'on voulue instaurer les devs, cela dit les musiques originales rendent très bien aussi, même si comme l'a écris callahaine, elles n'ont pas été vraiment faites pour selon les raisons qu'il a expliqué, il peut y avoir certains petits décalages mais rien de gênant, dans l'ensemble ça le fait ! Puis pour 3€, à toi de voir !


Portrait de callahaine

Si t'as pas ou peu joué au RE2 original, je sais pas trop si cette ost te conviendra, c'est plus un cadeau fanservice qu'autre chose (comme les costumes originaux). Les musiques n'ont pas été remixées ou réadaptées, alors qu'au moins ils avaient fait l'effort de le faire dans Darkside Chronicles.
En plus, vu que les transitions entre les pièces se font de manière beaucoup plus rapides dans ce remake, les musiques changent plus souvent, et on voit qu'elles ont pas trop été pensées pour le jeu.
Et puis, même si certains thèmes (ceux au piano principalement) sont toujours aussi cultes, certains comme celui de M.X ont quand même pris un coup de vieux. Contrairement à ce que dit Hooper, une ost de jeu vidéo, ça vieillit également, pas au niveau de la mélodie certes, mais des instruments (cf les musiques d'action de Code Veronica).


Portrait de nexy

Citation:
J'ai vu qu'il y avait un DLC pour rejouer avec les musiques de 1998 et là franchement, même si je suis anti-DLC militant d'habitude, j'hésite à le prendre quand j'entends ça.

Pareil.


Portrait de Lolo-le-barjO

Améliorer le pistolet et avoir la rafale de 3 balles permet les passages en forces dans les hordes. Les 3 impacts font tomber les zombies :)
C'est un truc de pro pour gagner du temps et économiser les balles (sachant que lorsque les zombies tombent tu peux les finir au couteau à la RambO).

Dans le jeu il y a beaucoup de plantes et de sauvegardes... Toutefois le challenge, et pour avoir des récompenses, il faut finir le jeu sans les prendre (sans se soigner, sans sauvegarder : à la RambO quoi :)

En tant que fan de Romero et film d'horreur, j'ai bien aimer les 4 premiers RE et code Veronica. L'ambiance de la licence change à partir du 5 (musiques, mises en scène, dialogues, ENIGMES!).
Avec le 7, ils ont remis mes pendules à l'heure ! Attendons voir la suite... Ça serait bien que Capcom trouve un nouveau concept plutôt que prolongé la licence pour ma part... RETOURNEMENT DE SITUATION !?


Portrait de Claw

C'est cool, j'ai appris que j'étais un clampin qui avait fait Resident Evil 2 à l'époque, sans avoir fait le 1 avant! ahahah!!!!


Portrait de Asterite

Cette intro du logo Capcom me rappelle de bons souvenirs !
(et donc ce commentaire n'a presque aucun rapport avec le live, désolé)


Portrait de Autiste Land

Les vidéos de gameplay du remake font peur un peu.


Portrait de Laurent

Que de bons souvenirs avec ce Resident Evil 2 !!!


Portrait de Ragai

Oh mon dieu le pigeon qui a donné 222 €... T'as bien raison d'avoir réactivé les dons Hooper :p


Portrait de Umbasa

La jalousie est un vilain défaut.


Portrait de Puppet-Master

La bande son du jeu est une tuerie, elle a participé grandement au succès de ce hit. Bravo Hooper pour ta prestation


Portrait de Maxys

La review qu'il a commenté par dessus du gameplay en faisant croire qu'il jouait c'est celle de RE 1 et pas le 2 ! Pourquoi ? Il dit qu'il va faire un speedrun du jeu a 2:35 de la vidéo, Hooper n'aurait jamais dit ça sauf s'il sait que le gameplay va tourner, on sait qu'Hooper est un slowrunner endurcie ! :p


Portrait de Ploum

Ce live vous est offert par la BNP.
Le remake ne devrait pas être un très long jeu, ca devrait être l'occasion d'en faire une épopée off.


Portrait de Umbasa

"Alors que DKC 1 et 2 n'ont pas vieillis ça reste des monuments"

Purée ta vraiment une dent contre le 3. :(

Faudrait montré un groupe pour la réhabilitation de DKC3, tout comme pour Dark Souls 2. (mais bon, seuls les vrais savent)

^^


Portrait de KyloR

Pour revenir sur ses propos sur Xeno 2, je vais répondre mieux que ce que j'ai pu faire sur le tchaton à ce moment-là.

Mon cher Hooper,
Non, Xeno 1 et Xeno 2 ne sont pas JapoNIAIS (bon allez, le 2 un peu au début c'est vrai ^^). Pour mémoire, Xeno 1 et 2 ont été scénarisés et dirigés par Tetsuya Takahashi, réalisateur et scénariste de Xenogears à l'époque, puis de Xenosaga.
C'est une constante qu'on retrouve chez lui, avoir un début assez stéréotypé, puis au final, on ne s'attend pas à ce que le scénario décolle vers des sommets inattendus au sein d'un univers très riche, avec à chaque fois une fin inoubliable (en tout cas pour ma part).

Prends Xenogears par exemple, qui est mon JRPG préféré, et sans aucun doute MON jeu préféré : quand on y pense, le début du jeu et du scénario est très cliché, et reprend toute les ficelles classiques du genre.
On joue Fei, un perso sorti d'on ne sait où, vivant depuis longtemps dans son village au bout du monde, qui est PUTAIN d'amnésique tout de même, et qui va se retrouver banni de ce dernier. Sérieux, tu ne peux pas faire plus cliché comme début, n'est-ce pas ? ^^
Et pourtant, au niveau de thèmes abordés, de l'émotion et du scénario en lui-même ainsi que son univers, le jeu atteint des sommets insoupçonnés, et l'ambiance est incomparable.

Donc oui, ça peut-être japoNiais, mais c'est...


Portrait de Phil Fish

ah dommage j'aurais cru que tu ferais aussi la run de HUNK, et surtout celle de TOFUMAN


Portrait de Maldhôr

La run de Tofuman était vraiment hard, je m'en souviens encore.