Skip to Content

Resident Evil 2 "Claire B"

Live sur Resident Evil 2 avec le scénario Claire B

42 Commentaires

Portrait de Nuke

Je pense qu'un joueur d'aujourd'hui peut prendre autant de plaisir a jouer a RE2 que ceux qui l'ont decouvert a l'epoque , après tout j'ai fait le premier silent hill en 2017 et je me suis amusé . Pour RE2 ca serait peut etre plus conseillé a quelqu'un qui n'a jamais fait de Survival horror .
Les boss ne sont pas des boss mais simplement des péripéties , après tout qui joue a un pure Survival horror pour les combats ?
Le scenario claire A/leon B est le scenario officiel dans la chronologie RE il me semble et c 'est vrais que j'avais fait le jeux a l 'epoque avec claire en premier et c'est la que tout les passages avec William Birkin sont réunis , et je crois aussi me souvenir d 'un vaccin a faire pour sherry qui étée contaminée dans la labo ce qui rallongeait encore plus le jeux .
Bref le 2 reste un de mes RE preferés mais uniquement avec claire car c'est le seul personnage de la saga a ne pas etre un soldat / flic entrainé au combat ect .


Portrait de Plouf

Claire...

26:28 : "J'aimerais que les defenseurs du scenario de RE2 m'expliquent ça ! "
Et bien je vais repondre Hooper. Tu pars du principe que l'histoire B est une suite. Et là je dis, loul, je me demande ce qui te fait penser ça. Tu as bien vu que dans la cinematique du debut Claire et Leon se rencontrent pour la premiere fois, comme dans l'histoire A. Donc il est normal que l'echelle soit encore repliée puisque l'histoire B n'est pas une suite mais une alternative.


Portrait de Tyris

Alors selon Hooper le nouveau RE 2 va "exploser" l'ancien.
Le nouveau sera un jeu entierement different, niveau gameplay cela n'aura strictement rien a voir. C'est quoi cette manie de tout vouloir comparer?!
C'est comme comparer le riboutte de Tomb Raider avec l'ancien, ca ne se compare pas c'est tout!

Je suis sur que le gameplay des vieux RE plaira toujours, meme a des gens qui ne sont pas de notre géneration. Le jeu est tel qu'il est y'a pas besoin de répeter sans arret que ca a vielli, comme si c'etait mal de viellir, et peut etre apres tout, que le jeu s'est bonifié, comme le vin, avec le temps (vu la merde ambiante jeu-vidéale, il semble meilleur aujourd'hui a coté des autres :D ).

Perso je prend toujours autant de plaisir a rejouer aux vieux RE, et je boude pas mon plaisir parceque les graphismes ont vielli, ou parceque les dialogues sont nanard, j'aime ces jeux comme ils sont, avec leur gameplay caméra fixe, point barre.

L'exemple de DKC ne vaut rien pour moi, je trouve que c'est un jeu tres moyen de base, tres grandement surestimé, a l'époque c'etait fou graphiquement, en 3D précalculée, on avait jamais vu ca, mais niveau gameplay, c'est un peu léger, je trouve pour le coup qu'on pourrait tres bien dire que ce jeu n'a pas tres bien vielli. Un jeu comme Yoshi's Island par exemple me semble bien plus riche, intemporel et interessant que DKC.

DKC est bourré de défauts, hitbox approximatives, difficulté tres mal dosée.
Les musiques aussi j'ai jamais compri... On peut juste dire objectivement que les sons sont tres bon pour la super nintendo, apres je trouve que les compositions sont pauvres. C'est pas un jeu japonais et ca se sent..

Donc oui je pense que beaucoup de gosses d'aujourd'hui peuvent apprécier les vieux RE, et beaucoups d'autres peuvent franchement ne pas kiffer les singes attardés de DKC.


Portrait de Maldhôr

Ton argument sur Tomb Raider ne tient pas puisqu'il s'agit plus d'un Remake que d'un riboutte. Si tu veux comparer le nouveau RE2 avec Tomb Raider, tu dois le comparer au Remake de 2007, pas au Reboot de 2013.


Portrait de Tyris

Donc si j'ai bien compri tu me dis que le nouveau RE2 sera un remake et pas un riboutte.
En tout cas le gameplay sera entierement different, c'est ca qui compte. Et pour un joueur comme moi, cela me laissera peut-etre insatisfait, parceque j'aime le gameplay camera fixe.
Apres il peuvent aussi en faire un truc nanard qui se prend trop au serieux, (comme la majorite des jeux actuellemnt) et la aussi ca va me degoutter j'acheterais pas le jeu.
Mon propos c'est: Laissez RE2 la ou il est, il est parfait tel qu'il est et merite respect, et surtout, le nouveau RE2 ce sera un nouveau jeu, un jeu different, un autre jeu, ca ne se compare pas comme tu compares 2 sacs de patates.


Portrait de KyloR

"Un truc nanard qui se prend au sérieux"

Tu veux dire comme ce RE2 original l'était ?! Faut arrêter d'être de mauvaise foi à un moment donné...
Mais bon, que serait un commentaire de Tyris sans l'habituel : "AH Lé Jeu modernne C tou caca !"


Portrait de Tyris

Tous les jeux de l'époque ne pouvaient pas se prendre au serieux, pour des raisons de budget et de limitations techniques.


Portrait de KyloR

Citation:
Tous les jeux de l'époque ne pouvaient pas se prendre au serieux, pour des raisons de budget et de limitations techniques.

Ah oui, vraiment ?
T'as pas dû beaucoup joué à des JRPG de l'époque pour dire un truc pareil. Des jeux qui se prenaient au sérieux et le faisaient bien et sans budget, ça existait déjà à l'époque.
Tu parle de vieux jeux et vante leurs qualités mais je suis pas persuadé que tu les connais si bien que ça quand je lis ce genre de trucs.

Mais bon, vu qu'on n'a pas le droit de toucher à tes oldies chéris qui sont si parfaits...


Portrait de Tyris

La pluspart des jeux se prenaient pas trop au sérieux parfois malgrés eux, ou dumoins les graphismes étant éloignés de quelque chose de réaliste, cela donnait une certaine légeretée. Par exemple dans FF7 les persos sont mignons, en super deformed, et c'est chouette comme ca dailleurs. Le premier RE, grace au jeu d'acteur génial des comédiens, est le nanard du siecle, et c'est a chialer de rire tout du long (surtout avec Jill), c'est dailleur en partie pour ca que c'est culte et que ca traversera le temps.
Je suis pas un gros fan de J-RPG, j'ai joué a Valkyrie Profile, ca se prend au sérieux, mais c'est pas trop mal, y'a des scenes sympa, mais surtout, c'est en 2D, avec un style manga, c'est plus léger, ca passe mieux. Enfin surtout c'est juste mille fois mieux que les nanards d'aujourd'hui comme le riboutte/riméyque/rimasteur de Tomb Raider de 2013 et ses suites.
Je sais que j'en aurais jamais fini avec toi kylor, je commence a connaitre, tu es fatiguant mais vasy viens je t'attends! :D


Portrait de Askary

J'ai bien aimé te lire. Tiens d'ailleurs, en y pensant, j'aurais bien aimé que ce remake soit en caméra fixe !
On est tous différent, et on peut argumenter des heures ... perso j'ai fait cette démo hier soir, et j'ai aimé, mais je sais que j'aimerai aussi me refaire l'ancien RE2 a l'avenir.
Et j'attends avec impatience le 25 janvier pour me jeter sur le remake !


Portrait de Umbasa

Citation:
Mais bon, que serait un commentaire de Tyris sans l'habituel : "AH Lé Jeu modernne C tou caca !"

Chut faut rien dire. ^^


Portrait de Tyris

Les gars si vous n'avez vraiment rien a dire, vous pouvez vraiment vous abstenir..


Portrait de Umbasa

Si tu veux un conseil.

Prend en dla graine. ^^


Portrait de SilentHill

Citation:
le nouveau RE2 ce sera un nouveau jeu, un jeu diffèrent, un autre jeu, ca ne se compare pas comme tu compares 2 sacs de patates.

Non mais tu t'entends sérieux?? Soit tu es de mauvaises fois, soit tu n'est vraiment pas assez renseigné et tu dis absolument n'importe quoi!
Je suis un FERVENT défenseur des "VRAIS" RE j'aime le RE0,RE1,RE2,RE3, et par dessus tout Code Veronica QUI EST MON PREFERE. Je n'aime pas les 4,5,6, que j'ai tous fais. Et Révélations 1 et 2 BOF RE7 même pas un RE ( même si un bon jeu )… Bref.
Mais je peut t'ASSURER que JUSTEMENT RE2 Remake d'après les aperçus UNANIMENT, de trentenaire comme nous, disent que c'est un SUPER COMPROMIS entre premiers RE et nouveau gameplay. Et je vois pas ou est le mal, et POURTANT je suis MOI même allergique au RE à partir du 4!
IL y aura tout ce qui fait l'essence même des anciens: les salles de saves, les rubans, les herbes à combiner, les énigmes anciennes + des nouvelles, tout les lieux originaux en 100 fois plus beaux + des nouveaux, tout les anciens persos et anciens boss, la vie avec électrocardiogramme vert, orange, rouge……….etc
EN GROS TOUT DE L'ANCIEN AVEC DES TRUCS EN BONUS et un news gameplay plus souple! Mais que demande le peuple!
Donc soit tu es d'une ENORME mauvaise fois, soit tu as rien compris ou suivi.
Après je sais pas quoi te dire de plus. Tant pis le fait pas et tu va passer à coté d'un SUPER Remake, autant, voir plus réussi que RE1 Rebirth qui est top et à lui aussi mangé tout cru l'original.
Et je répète je serais un des PREMIERS à gueulé si ils faisaient de la merde, mais ce n'est absolument pas le cas.
Réveille toi chère Tyris! ouvre les yeux bordel! Tu va kiffer j'en suis sur ;)


Portrait de Erio-vaR

"EN GROS TOUT DE L'ANCIEN AVEC DES TRUCS EN BONUS"

Non sa c'été le Rebirth. La le jeux est un TPS, donc changement de mécanique, changement de gameplays, changement de levier pour instaurer l'ambiance et la "peur" ect.

C'est comme FF7 remake qui devien un A-RPG

Donc je rejoins ce qui est dit plus haut, ce n'est plus comparable, et il est ridicule de dire qu'il va enterrer l'original. C'est un autre jeux qui va ce baser sur des plaisir de jeux différant de l'ancien.


Portrait de Darkjack2

Le Rebirth est différent du premier (1996). Mikami le disait lui-même : la version de 2002 sera à 70% (ou 50%, de mémoire) de l'original. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas les comparer.

Un remake, c'est pas une copie. C'est une réimagination en reprenant la base. On a le droit d'opérer des modifications, même radicales aux yeux des puristes radicaux. Le cinéma illustre à merveille ce procédé. Le remake de The Thing et de La Mouche n'ont presque rien à voir avec le film original. (Si si, y'a eu une première version de The Thing avant Carpenter).

Là où Resident evil 2 va plus loin que le remake du 1, c'est qu'il passe en mode TPS. Mais la base de l'histoire, elle, est toujours là. Par contre, la base du gameplay est pas mal transformée avec le passage en full 3d avec la visée épaule. Là, oui. On peut cependant nuancer ceci en pensant à la présence d'un inventaire limité, les herbes, le contrôle du personnage assez lourd, privilégier les headshots au fusil à pompe, l'examen d'objets et la combinaison de certains d'entre eux, etc.

Bref, un remake prend par définition des libertés par rapport à l'original. Sinon, c'est juste un remastered.

Perso, j'aurais dit un grand "oui" à un remake façon Resident Evil 1 :p


Portrait de Erio-vaR

C'est peut-être personnel, Mais pour moi a partir du moment ou le jeux change de "genre", il peu conserver à la virgule prêt le scénario, aux millimétre prêt les déccord, ect, pour moi on est plus dans le remake, mais dans le reboot.

Ce passage en TPS et une modification aussi fondamental que si tu retourné un films mais en VR pour laisser le spectateur ce balader et choisir ses angle de caméra.
Le films peu racomter la même chose, tu perd toute la notion de mise en scène, de choix des cadre, de jeux sur le hors champs et de ce que cela peu impliquer dans les ressenti.

Un peu boiteux comme exemple mais je pence que l'idée de font est là ^^


Portrait de Darkjack2

Bah, c'est assez difficile d'utiliser le mot "reboot" pour ce Re2 Remake car le 4 existe. Ca ressemble à un mixte entre Révélation 1 et Resident evil 4.

Les premiers RE et ceux qui sont arrivés après le 4, ce sont deux écoles différentes. Enfin, je trouve.

Je vois ce que tu veux dire ! Oui, ce nouveau Resident Evil 2 sera différent de 1998. Il y aura ceux qui vont dire qu'il va surpasser l'original car ce gameplay leur parlera plus. Et il y aura ceux qui préfèrent le tank-control et les caméras fixes, et ils s'identifieront plus avec l'épisode de 1998.

Perso, je préfère penser qu'ils seront complémentaires.


Portrait de Erio-vaR

Citation:
Les premiers RE et ceux qui sont arrivés après le 4, ce sont deux écoles différentes. Enfin, je trouve.

Complètement. (C'est comme les mario 2D et 3D )

Le RE4 c'est tellement une autre école qu'on pourrait croire que c'été un autre jeux qui finalement a été vite fait re skiné pour lui coller la License.
Mais dans le font, Tu fait quelque petite retouche mineur a RE4 et tu le renomme:
"Prédator 3, Major Dutch et la Fille du président contre les poulpe parasite Alien" et personne n'aurait jamais fait le moindre rapprochement avec la série RE :p


Portrait de SilentHill

"le riboutte"

Merci pour la rigolade.
Et non si tu avais lu quelques aperçu je t'assure le jeu ne sera pas complètement différent. C'est 50/50.