Skip to Content

Redfall (2/X)

40 Commentaires

Portrait de UNCHARTOUILLE

Je trouve ça interessant que le hooper fasse des jeux "de merde".
Moi perso je joue à 3 jeux par an (au mieux) mais j'aime toujours regarder ce qu'il se fait, observer les tendances en matière de gameplay et de technique.

On connait ce qui plait aujourd'hui. Moi je suis curieux aussi de comprendre ce qui plait pas, et je suis content qu'il y ait des gens qui tentent de découvrir par eux-même ce qui cloche, pasqu'il faut bien dire que la presse aujourd'hui c'est des moutons ça suit le mouvement.

Donc là le soucis je pense c'est que le jeu manque de sophistication par rapport aux autres jeux du genre. Y'a pas toutes les cases du fameux cahier des charges.

Ca sent le projet où l'équipe a jeté l'éponge. Les choses énormes reflètent un manque total de finition. C'est clairement un jeu avorté en phase alpha, ce qui présage des temps sombres pour le studio, probablement.


Portrait de Mirilith

C'est vrai que le Hooper est déjà si bienveillant avec les bons jeux, alors le voir sur un jeu de merde ... Quelle aubaine :p


Portrait de doki


Portrait de playstationwii

Du coup, j'imagine que le prochain jeu qu'hooper va nous faire en live, c'est Zelda TOTK ?
Si c'est le cas, c'est une nouvelle épopée que je ne pourrais pas suivre, vu que je vais faire le jeu de mon coté :/

Entre les jeux qu'il a fait et que je trouve chiant comme la mort (notamment redfall, prey... et j'en passe) et les jeux ou je veux pas me spoil, ca fait un petit moment que je n'ai pas regardé de live (petit passage rapide sur le tchaton de temps en temps) ou de rediff.

Heureusement y'a le best of de Halo et ceux de Khayman sur internet.


Portrait de bakosaint

Je suis un peu dans ce cas également depuis un petit moment, je joue aux mêmes jeu que l'Ours et n'ayant pas le même rythme je suis toujours à la bourre. Je me contente de ses conclusions quand je suis moi-même venu à bout des jeux.

Et avec l'enchaînement de TOTK et FF XVI. Je risque de pas passer sur le Tchaton pendant un petit moment.


Portrait de Willdo

Ce jeu rappelle fortement Fallout 76 dans la manière dont il est conçu et dont il se plante totalement (avec en prime des graphismes dignes de l'ère PS3/Xbox 360). D'ailleurs j'en étais arrivé à la même conclusion pour Fallout 76 : map super chouette à explorer, mais gaspillée dans un jeu sans intérêt, buggé et sorti trop tôt. Bethesda n'a pas retenu la leçon en publiant un autre jeu comme ça, mais c'est surtout bien triste pour Arkane, en espérant qu'ils s'en remettent.


Portrait de Django

rendez vous dans au moins 6 mois pour tout les correctifs et le patch 60 fps si ils ne laissent pas tomber le projet avant

mais perso comme j'ai pu dire lors du live je vois plus ce jeu comme free to play ou tu auras des micro transactions pour des skins, armes... si le jeu a autant de mauvais retours les potentiels nouveaux clients vont le fuire et finira a -50% si il est en boite dans 1 an voir a 20 balles... l'effet cyberpunk quoi


Portrait de Sets

Après des jeux qui ne sont pas fini et codé avec fion,le gros ours de Hooper se prépare sur le prochain The legend of zelda: tears of the kingdom.

Qui lui, sera à coup sûr un excellent ou un très bon jeu.


Portrait de MATsolid-snake44

@Hooper :

Citation:
On va attendre un patch pour le 60fps et on finira le jeu dans quelques mois. Ouais, on fait ça!

J'y crois moyen perso^^ T'as trouvé une bonne excuse pour fuir ce cauchemar! xD


Portrait de nexy

"A ce stade y a plus rien a faire dites aux devs d’en faire un autre" :p

"A quel moment j’ai abdiqué"?"

Au moment ou tu as commencé à faire des objectifs dans le second live, pendant que tu errais dans le vide intersidéral tu trouvais ça intéressant dans le premier live, tout le contraire de moi…

Je t’ai déjà dit que c’est une grosse différence entre toi et moi bien qu’on a un age similaire, errer t’amuse, pour m’amuser j’ai besoin d’objectifs, t’as beau m’envoyer du 8K 120FPS si il n’y a rien a faire je te dirai que ton truc ne sert a rien, alors que toi justement tu vas aimer tourner en rond, faire des tests sur des vitres et autres loupiotes.

Dans le second live on comprend au moins comment est ficelé la narration, qui ne t’intéresse pas (comme toutes les autres ^^) je la trouve intrigante personnellement, quels sont les objectifs et ce qu’il faut faire pour progresser, enfin la partie ou on voit ce qu’on peut faire dans le jeu contrairement a la première partie qui sert pas a grand-chose, tu semble être le seul a apprécier d’ailleurs ^^

A part ça, on voit des le départ que le jeu n’est pas fini sur tous les points, tu n’as fait que repousser la sentence qu’on voyait venir des le départ malgré ta bonne volonté, si le développement continue il pourrait devenir un jeu sympathique au plus, mais vu la quantité de travail qui reste je pense pas qu’ils continueront (au moins 1 an voir 2 de développement en plus), donc tu peux t’asseoir sur le 60fps et la reprise du let’s play.

En l’état le jeu peut avoir max 5/10 et encore, la mappe « Tchernobylienne » a l’air sympa, dommage, il me rappelle Crackdown 3 dans un autre genre mais en pas fini cette fois ce qui en constitue son plus gros défaut qui aura du mal a passer.

Par contre pourquoi tu parles de 80 euros ?
Il est clair que ceux qui veulent le faire le feront avec le GP, personne ne l’achètera.
Et puis dans le même genre t’as Borderlands 3 et Shadow Warrior 2.

Un jeu qui avait du mal à afficher les textures c’était RAGE, le point commun c’est Bethesda.


Portrait de Apolline

Citation:
Un jeu qui avait du mal à afficher les textures c’était RAGE, le point commun c’est Bethesda.

A sa sortie Prey aussi les textures de tableaux d'affichage et écrans ça prenait 3-4 secondes et les chargements entre zones j'en parle même pas xD c'était pour moi les deux défauts du jeu.


Portrait de Mirilith

Citation:
Par contre pourquoi tu parles de 80 euros ?

Bah parce que Redfall coûte 80 euros


Portrait de nexy

Arrêtons de faire semblant, les gens sur PC et Xbox jouent avec GP.


Portrait de Trezn244

C'est pas extrapoler ça? ^^


Portrait de nexy

Bein disons que je me met a leurs place, j'ai 2 solutions.

1. Je prends le GP, je fais Redfall et d'autres jeux, le prix d'un abo 1/3 mois.
2. Je prends le prix neuf a 80 euros car je suis mongolo.

=> Si on prend en référence le point 2, donc on prend des gens pour des cons ^^


Portrait de Umbasa

Citation:
Arrêtons de faire semblant,

????

Beaucoup de gens achètent encore leurs jeux 70/80€ Gamepass ou non. :)


Portrait de nexy

Mais arrêtes personne va acheter ça a ce prix, on dirait qu'on joue a un jeu de dupe ^^


Portrait de Mirilith

Je sais pas, tu poses la question ^^ Oui on peut louer le jeu via le Gamepass ou on peut l'acheter pour 80 euros


Portrait de Tele3000

Petite nuance : on peut louer le jeu pendant une période indéterminée pour 80 € ou louer le jeu pendant une période déterminée avec le Gamepass pour beaucoup moins cher.


Portrait de Mirilith

Késako ?