Skip to Content

Red Dead Redemption (1/3)

Live sur Red Dead Redemption

51 Commentaires

Portrait de SUPER_DJEBEE

5 minutes de live: "l'argent ne sert à rien dans ce jeu".

10 minutes de live: "bon les gars, comment on peut gagner du pognon? Il nous faut absolument du pognon".

ADAKOR !


Portrait de Populus

Très bon live, j'avais envie de le refaire mais juste pour l'histoire, pas forcément le gameplay donc tombe très bien ! Je l'avais déjà finis deux fois. Là je suis sur le 2 qui je trouve est bien meilleur, j'aurai du mal à revenir sur le premier.

C'est fou comment les missions sont répétitive ! Je me souvenais plus que c'était autant le cas la vache. RDR 2 que je suis en train de faire en ce moment est quand même un peu plus évoluer, les décors sont plus variés et les missions sont quand même mieux globalement. Puis la bande de Dutch c'est une masterclass tellement je les kiffe, et le perso de Arthur Morgan est excellent, un poil au dessus de John Marston je trouve.

Je l'ai pas encore fini mais ouais je trouve RDR 2 bien supérieur. Après j'aime beaucoup le 1 aussi, surtout pour son ambiance et ses paysages de fou.

Il a quelques moments bien sympa quand même comme la découverte du Mexique ou d'autre trucs du genre, le perso de Seth aussi bien marrant, et évidemment la fin.

Mais ça a quand même moins de charme que le camp de hors la loi du 2, on se sent un peu seul dans cette chasse à l'homme x)


Portrait de SUPER_DJEBEE

Je partage ton ressenti.

Concernant le 2, vu que visiblement il te plaît bien, n'hésite surtout pas à faire les missions annexes, pour la plupart d'entre elles c'est de niveau égal voire supérieur à la trame principale en terme de narration / mise en scène.
Y'a tellement rien à jeter dans ce jeu c'est dingue.


Portrait de Populus

Merci du conseil mais ouais je fais les missions annexe et effectivement certaines sont très bien, d'autres sont plus classique évidemment mais t'en a qui sont super !

Je vais bien le torcher ce jeu je pense, ya juste l'artisanat avec les peaux de bêtes que je trouve un peu pénible à la longue, surtout pour ce qui est des peaux parfaites xD


Portrait de SUPER_DJEBEE

Yep, au début la chasse c'est long et dur, parce que tu ne sais pas où trouver les animaux et tu galères pour les tuer proprement.

Mais ça s'arrange par la suite si tu t'y investis un peu ;)

Moi aujourd'hui n'importe quelle peau / fourrure qu'il me faut je mets 3 minutes grand max à la ramener au trappeur, yeah !

Edit: je pense qu'on va devoir stopper cette discussion ici car on est HS à parler de RDR2 dans les commentaires d'un live sur RDR1 ^^


Portrait de teknosonorious180

-Franchement en gros les "DUELS " dans RDR2, ils l'ai ont supprimés. débile !

-Les missions chasseurs de prime en solo, pareils, vous avait allez 4/5
missions pas plus, juste pitoyable dans RDR2.
Pour RDR2, le jeux est immense et ta maxi 5 missions de chasseur de prime tssss!

-RDR2 est une baffe graphique serte mais, alors de l'autre cotés, faut voir quesqui a était jetez ou mis au ordures, pour privilégié surement le coté RP, détaillé,
ou la beautée graphique ? et perso, je sais pas si c'était la meilleur chose finalement?

- 3 ans presque après la sortie de RDR2 ?
Je me pause vraiment la question, de si j'aurait pas préféré peut être un jeux moins beau mais, plus fun ? et surtout, retrouvé des éléments du premier épisode, mais, peut être amélioré sinon ?

- 28:47 Sérieusement moi, cette music spécialement mais pur nostalgie, ça me remémore de très bon moments et souvenirs, sur RDR1 et des parties de RDR1 toute la nuit !

-J'en ai passer du temps à explorer l'ouest et chasser.

- Pour étayer mon arguments un autre point, regarder les PNJ et les ennemies in game du RDR 1, ils on un look 100% westerns, années 1880 pour être encore plus précis. -- Dans RDR2 franchement, les look des PNJ et Ennemies, me donne l'impression d'avoir à faire à des PNJ ou bandits, des années débuts 1900/1920.

- La ville de Saint Denis y fait beaucoup, déjà se coter Post industriel est un bon point et un très mauvais point pour moi, car ça donne cette sensation de ne plus être au farwest, limite RDR2 pourrais servir de Pré-quel a MAFIA sincèrement, il faut savoir que la ville de - Saint Denis - devait s'appelé à l'origine :
- New Bordeaux - et dans mafia, la ville j'avait lu, s’appelle - New Bordeaux -
je crois ?

-De mon point de vue , les music du 1 sont largement mais largement, mieux que celle du 2. really ! j'aime vraiment ces notes de violon qui donne un effect vraiment western comparez à RDR2 !

- Bin moi hooper je peux te dire que si c'est super de regarder en live te voir jouer et j'aurait aimer être là les jours ou tu a stream RDR 1 !
Par contre il y a réellement que moi qui trouve que l’ambiance de RDR1 est vraiment farwest , poussiéreux, aride ? comparated à RDR 2 ? qui est beaucoup plus orienté air industriel.
Un point essentiel aussi que je tiens a cité , d'ailleurs le fait très bien remarquer à 01:05:55 la vitesse des chevaux , et pour ma part se dont je cité l’ambiance est principalement plus farwest grâce et beaucoup à la bande son qui pour mon avis personnel est mieux adapté au jeux que l'ost du RDR2 ?
01:35:00 ça c'est vraiment dommage qui l'ai enlever des script dans RDR2 ils auraient vraiment du intégré se genre de scène c’était énorme ?
le nombre d'heures j'ai passais à play au poker
Vous savait se qui ma toujours gavé dans les jeux Rockstars se truc de mettre les dialogues pendant les trajet en fait vous conduisez devait être concentré sur le chemin ( pour RDR ) et route ( GTA ) du coup tu peut pas apprécier le paysage reloue.
Le system de visé de se premier RDR 1 est clairement le mieux comparez a son 2eme Opus
04:47:18 mdr la course poursuite a dos de carriole mdr complètement bugé trop drôle.
Franchement en gros les "DUELS " dans RDR2 ils l'ai ont supprimés. débile ! les missions chasseurs de prime en solo pareils vous avait allez 4/5 missions pas plus, juste pitoyable !

Pour RDR2, le jeux est immense et ta maxi, 5 missions de chasseurs de prime tssss! RDR2 est une baffe graphique serte, mais alors de l'autre cotés, faut quesqu il'y a était jetez ou mis au ordures, pour privilégié surement le coté RP ? détaillé ou la beautée graphique et perso, je sais pas si c'était la meilleur chose finalement ?

3 ans presque après la sortie de RDR2 ? Je me pause vraiment la question de si j'aurait pas préféré peut être, un jeux moins beau mais, plus fun ?
Et surtout, retrouvé des éléments du premier épisodes mais, peut être amélioré sinon ?

28:47 Sérieusement, moi cette music spécialement mais pur nostalgie.
Ça me remémore de très bon moment et souvenirs sur RDR1 et des parties de RDR1 toute la nuit !
J'en ai passer du temps à explorer l'ouest et chasser.
Pour étayer mon arguments un autre point, regarder les PNJ et les ennemies in game du RDR 1 , ils on un look 100% westerns années 1880 pour etre encore plus précis dans RDR2 franchement les look des PNJ et Enemies me donne l'impression d'avoir à faire a des PNJ ou bandits des années débuts 1900/1920 La ville de Saint Denis y fait beaucoup déjà se coter Post industriel esrt un bon point et un tres mauvais poit pour moi car sa donne cette sensation de ne plus etre au farwest limite RDR2 pourrais servir de Pré-quel a MAFIA sincèrement , il faut savoir que la ville de Saint Denis devait s'appelé à l'origine Bordeaux et dans mafia la ville j'avait lu s’appelle New Bordeaux je crois ?
De mon point de vue , les music du 1 sont largement mais largement, mieux que celle du 2. really ! j'aime vraiment ces notes de violon qui donne un effect vraiment western comparez à RDR2 !
Bin moi hooper je peux te dire que si c'est super de regarder en live te voir jouer et j'aurait aimer être là les jours ou tu a stream RDR 1 !
37:35 mdr rolalalala Mon dieux se Nano ! ça commence bien!
c'est vrais que quand même le mec 30 de jeux vidéos et c'est le seul que je connaisse qui galère de plus en plus à chaque jeux "mdr" hai hai c'est pas tous les jours facile !
allez sincèrement c'et juste pour taquiné hooper)ya des fois ou tu joue très bien mais c'est vrais que ta des moments ya vraiment de quoi se demandez si tu fait exprès/simule ou si vraiment tu ne vois pas les explications qui sont en face de toi littéralement ? c'est inquiétant même des fois jajajaja.


Portrait de derwich

Ambiance land. Atmosphère de psychopathe. Voyage enivrant au Far West. Que de talent de la part de Rockstar de réussir à insuffler autant de vie dans une œuvre digitale. Mes sentiments d'aujourd'hui, plus de 10 ans après sa sortie, sont finalement toujours les mêmes. L'univers particulièrement dense, grouille de fulgurances même dans ses recoins les plus perdus de l'Amérique ou du Mexique. Les petits événements aléatoires alimentent avec rythme cette aventure. Un cheval volé, une carte dérobée ou un membre d'une famille à retrouver sont monnaie courante dans cet Ouest fantasmé. La bande sonore est également un fresque monumentale d'immersion. Le jeu est une déclaration d'amour à Leone ou Corbucci. Duels inévitables, chevauchées fantastiques en chevaux, affiches "Wanted" et cartes aux trésors sont tant de trouvailles qui poussent l'esthétique générale à son paroxysme. Le joueur est transporté immédiatement dans ces grands espaces au sein d'une immense carte qui s'étend à perte de vue. Tous les environnements recensés dans les célèbres Westerns sont la carte !
Spoiler

L'impression d'immensité naturelle est exceptionnelle. Et le studio américain en tire le meilleur avec des graphismes à couper le souffle (d'ailleurs encore splendides actuellement) et avec une logique de physique et de ragdoll bien trouvée. La modélisation des équidés était par exemple complètement hallucinante lors de la sortie du jeu ! La technique est de toute façon un rouleau compresseur imparable.
Mais quand on gratte un peu le vernis, on s'aperçoit rapidement des faiblesses de l'édifice. Avec un certain recul, il est vrai que la quête principale s'enlise dans un flegme récurrent très bien indiqué par le Hooper que je ne faisais qu'entrevoir à l'époque, mais qui saute à présent vivement aux yeux. C'est cette même dynamique de gameplay qui crucifie presque systématiquement les jeux Rockstar. Cet "effet GTA" ouvre plus avant le revers de la médaille de tels "jeux défouloirs" principalement basés sur les à-côté que sur une trame scénaristique originale.
Très belle idée de l'Ours que ces sessions sur ce jeu dantesque qui est finalement bien jouable en mode expert avec la visée manuelle. Et terriblement plus fun et méritant.
Malgré un jeu plutôt simple avec l'auto lock ou le bullseye (bel hommage aux Westerns Spaghettis, outre une dynamique de gameplay réussie) et cette faille de ce type d'open world avérée, de tels défauts ne doit pas, cependant, pénaliser outre mesure ce titre qui n'a pas volé son statut de cultissime.
La fin de l'aventure s'achève d'une façon monumentale, au terme d'une séquence d'anthologie qui changea presque la topologie vidéoludique, entérinant un tel voyage et rendant de plus en plus ténue la frontière avec le septième art.


Portrait de teknosonorious180

error


Portrait de Mr_Shakou

Je suis pas vraiment d'accord avec le Hooper sur le fait que Rockstar mettent le Lockauto pour le viseur directement.
Les développeurs de jeux mettent beaucoup d'assistance par défaut, même si c'est censé être de la simulation comme Forza ou même d'autre jeux qui sont tout simplement trop simple en mode normal et même en mode difficile.
Le fait qu'une personne qui ne joue pas trop aux jeux soit avec la visée auto et que sa lui permette d'avancer je trouve sa normal, si elle ne connait pas les jeux vidéo elle va pas aller fouiller les paramètre je trouve que sa fait sens.
Personnellement sa ne me gène pas de désactiver le Lockauto.


Portrait de Larxian

Ce n'est pas que ça, ce qui est aussi très important je trouve que c'est ce n'est pas par ce qu'un jeu propose un auto lock que c'est forcément une assistance.

Tous les jeux de tir aujourd'hui ont des visées manuelles, mais ça n'as vraiment pas toujours été le cas, dans le passé on a eu pas mal de jeux avec des visées à base d'auto lock, et ce n'est pas forcément pour ça que c'est plus facile, c'est juste un type de gameplay différent, au lieu d'être basé sur la visée, ça va être basé sur une action plus rapide et les déplacements de ton personnage, et je trouve d'ailleurs que c'est quelque chose qui manque beaucoup aujourd'hui.

Perso viser, et encore plus à la manette, c'est vraiment pas quelque chose qui me passionne, ça ne rajoute pas vraiment de la difficulté dans un jeu solo, ça ralentit juste le rythme. J'aimerai bien revoir des jeux plus arcade basée sur l'action où la visée n'est pas forcément le centre du gameplay.

Et pour ce qui est des jeux rockstar, perso viser même dans GTA j'ai toujours trouvé ça chiant et je préfère les auto lock, de même pour Red Dead, et si l'auto lock est là par défaut, c'est bien par ce que le jeu est pensé autour de ça, ce n'est pas forcément pour assister les gens, c'est la visée manuelle qui est là en option, pas l'auto lock. Quand tu es entouré de 10 ennemies et que tu ne comprend pas comment t'en sortir avec la visée manuelle, c'est bien qu'il y a une raison. Et je ne trouve pas du tout ça négatif.


Portrait de Mr_Shakou

Moi non plus je ne trouve pas sa négatif, moi je le désactive mais comme tu dis on peu jouer avec aussi si il est actif c'est que les développeurs pensé centrer leur jeu sur autre chose.
La seule chose qui me chagrine c'est les assistance sur des jeux qui se veulent "simulation" je ne vois pas l’intérêt d'appeler sa une simulation.
Ou par un exemple qui m'a le plus troublé, la conduite dans Grand theft auto 4 et celle du 5, une aberration j'ai pas besoins d'en dire plus.


Portrait de Adakor

finalement le train est pas tres utile en jouant l'histoire, quand j'avais vu les reviews, c'était le train moi qui me fascinait et me donnait envie de jouer au jeu lol

Hooper est content de plus avoir de loot ? 2 secondes apres, il est triste de pas pouvoir loot la caisse enregistreuse xd

Hooper trouve la physique de rockstar parfaite ? 10 secondes apres, il dit "c'est quoi cette physique aucun sens" xd


Portrait de Antechrist

c'est dingue la violence des gta like quand même. même quelqu'un de gentil et pétri de poésie comme le hooper qui s'extasie devant le ciel, les premières choses qu'il fait sont taper des noirs, faire tomber des gens depuis des plateformes, faire peur à des putes.


Portrait de Kichnifou

J'avoue être un peu pareil, je ferai pas de mal à une mouche dans la vie mais dans les jeux, c'est pas que je suis violent, loin de là, mais je tente des choses. Des choses qu'on ne peut pas ou "qu'il ne faut pas" faire, juste parce-que le jeu permet de voir ce qu'il se passe quand tu le fais.


Portrait de Rue_Napoleon

Hooper je poste ça là car tu as parlé de prendre la One X dans ce live
Amazon font un pack One X à 450€ avec trois jeux Forza 7, Forza horizon 4 et RDR 2
https://www.amazon.fr/Pack-Xbox-One-Motorsport-Redemption/dp/B07JC9QXLJ/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll1&tag=jeuxvideocom-21&linkId=08ed904db1b008a0d2ab9a6372076998&language=fr_FR

Ca vaut le coup pour toi car ça fait que vu que tu veux te prendre deux jeux dans le pack ça te fait la console à 350€

Voilà j'ai vu ça sur JVC et je partage, je pense que c'est un bon plan, en tout cas moi si je prendrai la X je prendrai direct ce pack


Portrait de Umbasa

Prendre la one X ? Ah j'ai rien vu de tel moi dans cette partie.


Portrait de Rue_Napoleon

Il en parle dans la partie 2 et la partie 3 mais il les a pas encore posté
J'ai mis le lien dans la partie 1 pour qu'il puisse la précommandé si jamais il est intéressé avant que ce pack ne soit plus disponible


Portrait de MATsolid-snake44

Je ne suis pas le plus grand fan de Rockstar et des GTA, mais j'avoue que Red Dead m'avait scotché à l'époque, je me suis dit : "Enfin, un jeu à la sauce western digne de ce nom!". L'ambiance était complètement ouf et techniquement ça envoyait du lourd à l'époque, même si ça a pris un sacré coup de vieux aujourd'hui.

Bon, par contre je n'est jamais été convaincu par l'écriture de Rockstar perso, que ce soit sur GTA ou RDR. Elle est bonne hein, mais moi leurs histoires m'emmerdent, les personnages me laissent de marbre, ça ne prend pas avec moi... Vivre les aventures de la bande de Dutch dans RDR2 m'enthousiasme déjà un peu plus, j'attends de voir. La fin est excellente par contre, je suis d'accord!


Portrait de MOHshow

J'avais completement oublié que j'avais eu RDR avec le PS+ en mai.
Bon je vais le télécharger sur ma PS3. Je l'ai même pas encore fait x'D


Portrait de DEATH ADDER RETURN

A 45:30 c'est du typique Hooper. Il parle et il se passe le contraire! Enorme!
A 5:28:30 le coup du taureau ahahah