Skip to Content

Red Dead Redemption 2 (13/13)

L'interminable fin de Red Dead Redemption 2

Mon avis réfléchi à froid:

213 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Je ne comprends pas comment Dutch a pu autant changer... A quel moment il bascule en fait? A la mort d'Osséa... Très bien.

On prononce ça "Ozi", bon sang! Punaise, tu le fais exprès, c'est pas possible^^

Il n'y a pas vraiment de basculement je pense et d'ailleurs, John le dit vers la fin je crois : il s'est juste révélé sous son vrai jour... Dutch c'est le chef charismatique avec une grande gueule, des principes, des idéaux, sauf qu'il est extrêmement présomptueux, au point de s'en rendre aveugle, et lorsque ça finit par lui retomber sur la gueule, lorsqu'il est mis en difficulté, poussé dans ses derniers retranchements, ben tu te rends compte qu'il est prêt à renier toutes ses valeurs et même à abandonner les siens! C'est un fumier, mais un fumier qui se donner des airs...

Content que tu ais eu la bonne fin avec Arthur, j'ai vu les autres fins sur YouTube et elles sont horribles! Celle-ci est la seule valable et la vraie fin d'Arthur pour moi. Je ne trouve pas ça vite expédié : il y a l'attaque du train, le sauvetage d'Abigail, la fuite avec John lors de l'attaque du campement par la Pinkerton, le duel avec Micah, plus la mort d'Arthur au levé du soleil, à la Luke Skywalker, il te faut quoi de plus..?

Dommage que t'ais zappé le générique, il restait encore pas mal de scénettes sympas à regarder.

Que dire en conclusion? Encore une épopée qui comportait pas mal de passages pénibles, où j'ai fait beaucoup d'avance rapide. Il y a des moments où je ne supporte vraiment plus de t'entendre débiter des âneries tout ça parce que tu ne comprends pas ce qui se passe, mais sinon oui le jeu a plein de problèmes, sur tous les plans : la narration, il y a du bon et du passable, le gameplay est lourdingue, rempli de choses inutiles... Au final, il n'y a que la technique qui est irréprochable! C'est un jeu très impressionnant, mais qui a beaucoup de défauts.


Portrait de Unclekaz

C'est exactement ça Hooper ton problème, tu l'as identifié toi-même : tu ne joues pas aux bons jeux. Tu n'as pas le radar des jeux que tu aimera/n'aimera pas ? Pourtant après 30 ans dans les JVs il devrait être en toi !!!^^ Tu joues à des jeux qui ne sont pas bons ou/et pas pour toi.

Sinon tu as enfin parlé d'un "problème" que tu n'avais pas encore mentionné depuis le début : on n'a pas l'impression de jouer à un vrai Western quand on est dans la map principale, pas uniquement parce qu'on est en groupe mais SURTOUT pour les décors : pas de canyons, pas de vastes déserts, pas de cactus (loul) enfin bref l'environnement de la nouvelle map moi m'a plus fait penser à un The Witcher qu'à un red dead quand j'y joue, manquait plus qu'Ablette loul. C'est quand même un énorme problème. Moi je voulais jouer à un western, retrouver les décors/sensations du premier et durant TOUT LE PUTAIN de jeu, on ne va jamais dans un décor vraiment western à part quelques endroits sur la map principale mais ça n'était jamais vraiment western quoi, la vraie map western c'est celle du 1 clairement.

Et moi ce défaut il m'a gâché le jeu, parmi d'autres choses of course. Tout le jeu j'ai attendu cet univers/environnement western que je n'ai jamais trouvé, et quand je suis arrivé à Guarma franchement là j'étais complètement hors du jeu, j'arrêtais pas de raler 'mais on s'en bat les couilles de leur histoire de guerre à la CON je veux jouer à RED DEAD REDEMPTION, à un WESTERN bordel de merde !!!!' je suis devenu complètement fou ahahaha.

Enfin bref je vais pas m'éterniser, énorme déception pour moi ce jeu, le pire c'est qu'une fois dans la map du premier à la fin du jeu .... Bah y'a rien à faire, loul, super le truc, j'ai attendu tout le jeu pour m'y rendre pour me rendre compte qu'à part la contemplation y'avait que dalle .........


Portrait de Rudolf

@unclekaz : Le genre "western" est quand même très vaste, il serait très réducteur de résumer les décors aux déserts et aux cactus. Tu as aussi des westerns avec un décor plutôt orienté "bayou" ou "Mississippi" (le film "La Captive aux Yeux Clairs", par exemple), ou bien carrément des décors hivernaux (récemment, le film "The Revenant"). Sans parler des décors de type "prairie", très présents dans les westerns.


Portrait de Smough

Quand on pense aux westerns, on pense généralement aux westerns spaghetti (les films de sergio leone entre autre) donc oui, avoir des décors très forestier et montagnard peut rebuter un peu.

Mais effectivement, les westerns ne résument pas à un simple décor. On pourrait même qualifier Star Wars de westerns, pourtant c'est un space opera.

Mais honnêtement le côté désert, plaine désolé et aride m'ont également manqué dans ce jeu. C'est con, mais c'est comme ça.


Portrait de Unclekaz

Oui je sais le western ne se résume pas à du désert et des cayons mais le problème c'est qu'on en a presque pas du tout dans la nouvelle map, moi ça m'a dérangé, je voulais quelque chose de plus proche de RDR 1 et on a eu tout le contraire loul. Et la verdure partout des arbres partout on voit rien quoi j'aime pas ça, heureusement que certains paysage sont plus ouvert, c'est ce que je voulais moi. Un peu de verdure des arbres un bayou degueulasse (mais extrêmement bien fait) why not mais le désert, les cayons etc etc m'ont bien manqué.


Portrait de Rudolf

@smough & unclekaz : Justement, voir du désert et des plaines arides dans Red Dead Redemption 2, est-ce que ça n'aurait pas fait un peu redite avec le premier Red Dead Redemption ? Ce n'est peut-être pas plus mal que le 2 se démarque du premier en proposant des décors différents, non ?

Sinon, le "western spaghetti", je pense que c'est ce que j'aime le moins en fait (je sais que je m'étais fait chier devant "Il était une fois dans l'ouest", certes la musique est culte, mais ce n'est pas suffisant pour faire un bon film selon moi, et il y a tout ce côté "codifié" et "cliché" du genre qui m'agace maintenant). ^^
Je préfère les westerns "classiques" ou les westerns "crépusculaires" (ou d'autres westerns décalés comme "Dead Man" que j'adore).


Portrait de Smough

Citation:
Justement, voir du désert et des plaines arides dans Red Dead Redemption 2, est-ce que ça n'aurait pas fait un peu redite avec le premier Red Dead Redemption ? Ce n'est peut-être pas plus mal que le 2 se démarque du premier en proposant des décors différents, non ?

Oui je suis complétemment d'accord mais vu que la

Spoiler
. Mais oui les décors du 2 suffisent amplement et évite la redite.

Citation:
Sinon, le "western spaghetti", je pense que c'est ce que j'aime le moins en fait (je sais que je m'étais fait chier devant "Il était une fois dans l'ouest", certes la musique est culte, mais ce n'est pas suffisant pour faire un bon film selon moi, et il y a tout ce côté "codifié" et "cliché" du genre qui m'agace maintenant). ^^
Je préfère les westerns "classiques" ou les westerns "crépusculaires" (ou d'autres westerns décalés comme "Dead Man" que j'adore).

Perso moi c'est tout l'inverse, les films de Sergio Leone et particulièrement celui que tu as cité, font partis de mes films préféré, une histoire simple, des héros hyper charismatique, le tout orchestré par la musique d'ennio morricone. Tout les cliché du westerns spaghetti sont la et c'est pour ça que je les aimes autant, mais je comprend que tout le monde n'y adhère pas.

Les westerns plus classique j'avoue ne pas en connaître beaucoup. La plupart que j'ai vu consistait à sauvé la d'moiselle en détresse avec John Wayne et je l'ai trouvais assez chiant dans l'ensemble. Même si j'aime beaucoup la prisonnière du désert.


Portrait de Unclekaz

@Rudolf Well c'est clair que c'est mieux pour éviter la redite mais la le problème c'est que le désert et cayons sont quasi inexistant dans la nouvelle map. Je veux dire vous avez vu la réaction du gros ours en voyant Armadillo dd loin avec cette vue mais de malade mental ??? J'ai eu la même, je suis resté des minutes entières à admirer cette vue magnifique ... La j'ai enfin retrouvé cette sensation de me perdre dans le désert, ses cayons et ses vues magnifiques ... mais la joie a vite fait place au dégoût puisqu'il n'y a absolument rien à y faire à part 5-6 wanted...

Ce jeu pour moi c'est l'ébauche d'un jeu, une demo technique mais il manque tellement de chose ... Un pur gâchis voila ce qui me vient en tête quand j'y penses ... :/ Concernant les films je ne vais pas entrer dans la conversation je ne m'y connais que trop peu ^^

@Smough Merci, je penses exactement la même chose ... Il n'y a absolument rien a faire dans l'ancienne map ce qui donne une impression de dégoût/gâchis :'( Ca va pas qu bout c'est comme les événements speciaux type vampire, tueur en serie. T'as une PUTAIN de mise en scène mais le reste ne suit pas. Le vampire ce qui aurait été cool c'est de pouvoir le suivre et d'arriver dans leur antre vous savez ? L'impression de decouverte aurait été mais 10 000x supérieur. Après on aurait pu devenir l'uns des leurs ? Nan la je rigole on est pas dans Skyrim tout de même ^^

Et le tueur en serie la meme la fin est trop "abrupte" meme si ca reste bien plus travaille que le vampire.

Enfin bref un tel gâchis... Moi ca m'a dégoûté les mecs, dégoûté. Désolé pour les fautes et oubli d'accent je suis sur portable.


Portrait de Umbasa

J'avoue que j'ai aussi tiqué sur le raccourcis assez violent du western = déserts xD


Portrait de Antonius

Résumé

C’est Dutch qui n’a pas eu le droit à sa pipe
C’est Derrick attablé au Buffalo Grill
C’est Cuir Center chez 30 millions d’amis
C’est l’Harmonica qui joue du triangle
C’est les romanos pistoleros
C’est Jacques Chirac en road trip à Walnut Grove
C’est Walker Texas Ranger dans l’armure de Robocop
C’est bandit manchot dans la roue des armes, et bandit manchot pour les tirs
C’est le chien de Duck Hunt qui rit de l’autolock
C’est la télécommande à la place de la manette
C’est mégalo et méga galop
C’est Hooper qui débande et le chapeau blaireau la queue en l’air


Portrait de Onibaque

Bon Hooper...

Rien ne va plus...

J'ai enfin fini ce jeu d'ANTHOLOGIE, et de ce que j'en comprends de ton côté, ça n'a pas été la joie absolue... Alors maintenant que pour moi c'est terminé, que j'ai torché l'histoire à 100% (j'envisages de m'attaquer au Online), je vais pouvoir écouter tes 12 lives de 15h chacun tranquillement au taf. Mais sérieusement, si je vois qu'à la fin, tu n'as pas aimé ce jeu, ce sera vraiment la désillusion pour moi.

Ce jeu est d'une richesse infinie en terme de générosité sur l'open-world, sur sa trame scénaristique, son niveau d'interactivité offert au joueur (légèrement en dessous d'un Breath of the wild quand même, mais avec un côté réaliste qui le justifie, et dans lequel je me retrouves plus personnellement). Certes quelques lacunes de gameplay, mais tellement ridicules à côté de tout le travail abattue sur le jeu dans son ensemble. L'OST je n'en parles même pas, bouleversante, même si on atteind pas celles des western spaghetti composé avec El Genius Ennio Moriconne. Mais quand même!

Bordel, comment fait-on, arrivé à la presque quarantaine, pour être plus touché par des Mario Odyssey, des Monster Boy, des Spyro etc... que par un jeu comme ce Red Dead 2 qui a nécessité 8 ans de boulot, de recherche historique sur le contexte de l'Amérique en fin de XIXe, de travail sur la technique, d'écriture du scénario, de finition!! Sincèrement ce jeu est une putain de perle, qui touche au cœur et qui donne envie d'être reparcouru dans son intégralité. Mais c'est sûr que dans les gros bémol, je dirais que si on avait bénéficié d'un gameplay à la MGSV, l'immersion n'aurait été que plus grande... C'est bien dommage, mais ce n'est pas non plus catastrophique: le système de couverture fonctionne relativement correctement, la conduite du cheval est excellente, mais c'est sur que les gunfights auraient été perfectibles, l'absence de pouvoir ramper... Mais bon, ON LE LUI EXCUSE!!! Pour tous les bons points qu'il a amené derrière.

Tout ce que je peux dire c'est MERCI ROCKSTAR. Voilà, c'est devenu les maîtres pour moi, en ce qui concernent les jeux à grande épopée.


Portrait de Phil Fish


Portrait de kinjin

Hooper

voila ce que je te propose, réecoutes ces trois musiques de l'ost RDR2, et tu verras comment t'as kiffé te balader avec ce bon vieux Arthur Morgan

https://www.youtube.com/watch?v=YdW5-uJqCVY
https://www.youtube.com/watch?v=qHer-rGfTco
https://www.youtube.com/watch?v=Zz9E4olGd6U

perso moi je me dis, après avoir écouté cette ost, que le jeu est pas si mal quand même^^

Le jeu est magnifique, et tu te dis qu'il est encore sur ONE et PS4, sa sert a rien de demandé des consoles encore plus puissante, optimisez vos jeux bordel^^. Gros mea culpa à Arthur quand je l'avais vu dans le trailer je me suis dis "oh mon dieu c'est qui ce mec". Puis après quand tu sais que c'est un taulier de la bande que son doublage est réussis, ainsi que son écriture tu te dis qu'il égale Marston.

Sinon le gros point faible est clairement l'interet de 75% des missions, au bout de 15h je rushais l'histoire tellement je voulais voir autre chose de ce que le jeu me proposais, et au final hormis quelques moments épiques (le fin du manoir magnifique dans toute la réalisation)le jeu m'a laissé sur la faim surtout la toute fin de l'histoire principal.

Ce jeu mérite pas 21/20 mais il va quand même me laisser un bon souvenir "surtout" chacun des perso du clan tellement attachants.


Portrait de SilentHill


Umbasa - 02/12/2018 - 18:08
Résumé de l'épopée:
Putain la neige, j'ai jamais vu ça comment c'est trop bien fait
Merci pour les 5 balles
Comment le gameplay est lourd
C'est pas clair
Ho my god les éffets de lumières c'est du jamais vu
Cette ergonomie mon dieu
C'est un projets à long terme
C'est surement pour un soucis de réaliste
C'est pas clair
La c'est magnifique
Comment le jeu est magnifique c'est ouf
C'est un projet à long terme
Mais j'ai plus mes armes là ????
c'est compliqué
Mais comment c'est dla merde, mais je dit pas ça pour défoncé le jeu
En gros c'est un film intéractif camouflé
Mais quel gameplay de merde
C'est pas clair du tout
Il est ou mon chapeau blaireau ?
J'ai jamais vu un jeu autant overhyper c'est fou
Mais je m'amuse sur le jeu hein, même si je rochonne
Mais pourquoi j'ai une prime la ??? n'importe quoi
C'est un projet à long terme
Comment c'est mal branlé
Rien n'est expliqué
Le fun est présent
C'est surement pour un soucis de réalisme
C'est pas clair
Mais je peux pas tirer, MAIS TIRE !!!!!!
allez faut prendre ses armes sur le canasson
Vous êtes prêt pour une balade en cheval ? allez c'est parti
C'est un projet à long terme
Ont en reviens toujours au même point c'est un film interactif camouflé
C'est pas clair
Putain il m'ont encore enlever mon chapeau blaireau
le fun est palpable
Pas mal cette séquence il se passe presque quelque chose
AH pas mal la fin....
..... mais j'en attendais plus
Putain j'en peux plus
Comment il est long cet épilogue
Mais comment c'est dla merde
Je m'attendais à mieux au niveau du scénario les 3 quarts des missions tu peux les mettre à la poubelle
Bon je vais passer les crédits
J'ai pas envie de faire une conclusion
Les jeux Rockstars sont pas pour moi
Par respect je vais rien dire
C'est un film interactif déguisé
Les 3 quart du scénario sont à mettre à la poubelle
Bon ont s’arrêter la
J'ai beaucoup de respect pour Rockstars
Je peux vous faire une liste qu'une 50 aine de défauts aberrant

Le meilleur com ever que j'ai vu depuis 2011 :D
Sérieux génial, très drole.


Portrait de Umbasa

Merci, l'ami. :)


Portrait de akinawa

La critique de Bibi300 sur le jeu, juste énorme !


Portrait de Umbasa

Juste énorme, bravo le Bibi comme quoi pas besoin de gueuler pour dire que c'est dla merde pour ensuite dire qu'il faut rien dire.... pour avoir de la crédibilité.... mais chut.... xD

La preuve qu'ont peux avoir un avis très mitigé mais sans partir dans tous les sens. ^^


Portrait de DAI Heart

Ça fait des mois que bibi300 avait pas une vidéo aussi bonne, je commençais mêmem à me demander si il avait encore des choses pertinentes à dire sur le média "jeu videos". Et là il te sort ça, bravo à lui.


Portrait de Umbasa

Il à fait d'autre vidéo ou il va un peu à l'encontre de la plaide comme sa vidéo sur Mario Odyssey (sans jamais troller bien sur)

Du coup je le trouve toujours aussi pertinent le bonhomme, même si j'avoue je regarde beaucoup moins ses vidéo il garde la même approche du média depuis toujours avec ses tests ça fait plaisir en tout cas toujours des test long sur certains jeu même si il sais que forcement ça va faire moins de click.

Après j'avoue il à quand même changer avec les demande de pouces bleu, ou miniatures comme Julien Chieze il à d'ailleurs repris les formats de vidéo sur une news pour donner son avis avec ses Bib'Actu ou de nombreux lien en description pour des achat de jeu.


Portrait de KyloR

Je pense que tu voulais dire "de la plèbe", Umbasa ! ^^