Skip to Content

Red Dead Redemption 2 (13/13)

L'interminable fin de Red Dead Redemption 2

Mon avis réfléchi à froid:

222 Commentaires

Portrait de teknosonorious180

Au vue de beaucoup de commentaires, on peut lire :
Que "RDR2" est chiant, est un film interactif, mon dieux ! Les gens, vous avaient réellement oubliez se qu'est vraiment, un vrais film interactif ! et un vrais jeux CHIANT !

J'ai jouer à RDR2 et j'ai jouer mais des heures , même si j'ai pas finie le jeux ( pour d'autres raison), se jeux est dingue ! Moi perso, j'ai trouver plein de bugs , oui, j'ai trouver plein de défauts, oui, même beaucoup trop perso, mais, es que je me suis fait chier ? clairement pas du tous !

Je veut dire, au moment ou les missions principale ou secondaire t'emmerde, tu a juste à partir dans l'open world, faire littéralement se qui te plait.
C'est ça, se faire chier ? C'est ça un jeux chiant ?

Je pense pas ?

Au passage, je suis de 82.
J'ai donc on peut dire, vue l’évolution du jeux vidéo dans sa quasi totalité, à quelque exception, comme :
les micros ou les console du style , la vertrex ou autre étrangeté " mdr"
Donc, je pense pouvoir être en état de juger de se qu'est un jeux chiant et un jeux incroyablement, attractif, même si l'ensemble du jeux lui même n'en fait pas le meilleur des jeux !


Portrait de qeaq

Je te rejoins totalement.
Je ne l'ai pas encore fini mais je n'ai aucun doute sur le fait que ce titre est à mes yeux l'un des plus grands jeux de l'Histoire.
Evidemment que ce titre a beaucoup de défauts, et le plus problématique pour moi étant l'imprécision globale du gameplay, mais pour ma part j'ai rarement vu un jeu aussi immersif... Ce titre propose un écosystème tellement incroyable... Et contrairement aux propos de Hooper, la narration est vraiment excellente. Rarement un jeu a été aussi profond sur les thématiques de la liberté face à l'état de droit, sur des personnages conscient de leurs obsolescence face à l'évolution du monde, sur la violence et son rapport à la civilisation...
Ce jeu est un bijou naturaliste comme on en a rarement vu...
Mais certes, il faut savoir à quoi l'on joue. C'est n'est pas du fun permanent, et cela comporte les défauts inhérent aux jeux RockStar.


Portrait de teknosonorious180

Oui très bonne critique de ta part franchement !

Les gens en fait, ça c'est mon avis, mais on pas compris que les jeux évolue mais, le gameplay aussi !
Donc, se qui veut dire : " Que l'on vas devoir APPRENDRE à jouer différemment !

Se réhabitué a de nouveaux style de jeux ! Comme RDR2 !
Exploité clairement une nouvelle façon de jouer et dans se cas précis, ils on essayaient en fait, la SIMULATION sur un jeux console ! La simulation, la majeur partie du temps, se font sur PC (jeux d'avion de pilotage et autres ? )

Là, pour un jeux que l'on a, à disposition dans notre salon, c'est un genre de jeux que vous allez lancer, puis vous allez devoir au final faire se que votre " IMAGINATION vous propose !
Cette à dire en gros :
se que vous voulez !
ou
Vous choisissez de faire ou suivre le rythme de l'histoire.
Et au final je pense que tous ça condenser n'a clairement pas plus a des gens comme HOOPER ou les autres du même avis que lui je pense ? ( ça ne veut en aucun cas dire que je suis dans le juste ? je précise )


Portrait de kesswell

J’ai enfin fini de regarder toute la redif. Ayant fait le jeu en juin dernier, tout est encore frais dans ma tête. Je trouve que c’est encore le plus beau jeu même en 2020. Rockstar on fait un tour de force pour nous proposer un tel rendu! Tout comme le Hooper, on s’arrête pour regarder les panoramas. Je ne serai pas aussi trash que le Hooper en ce qui concerne le gameplay mais on se bat plus avec le gameplay difficile à prendre en main qu’avec les enemies du jeu. Combien de fois j’ai tiré sur quelqu’un alors que je voulais lui parler...
je trouve que malgré ses défaut c’est une vitrine de our technologie et tu te demande comment les autres studio font pour ne pas avoir la même qualité dans un jeu type couloir!
Je suis pas très friand des open world car c’est souvent vide. Rdr2 nous fait voyager et moi ça me suffit finalement.
Très bon jeu!


Portrait de teknosonorious180

Citation:
Combien de fois j’ai tiré sur quelqu’un alors que je voulais lui parler...

L'un des gros point noir du jeux au début clairement pour ma part , que de pétage de plombs sur ça hoalalala surtous que les Marshalls et le sheriff de la ville vous saute littéralement dessus comme un pédéraste en manque de sexe "mdr" best camparated
je sais ;) mdr


Portrait de Graeme

Pour revenir à ce que tu dis à la fin, je ne pense pas que ça aurait été si bien que ça de choisir un personnage dans la bande et faire toute l'aventure avec lui.
Lorsque le jeu avait été annoncé, je pensais vraiment qu'on pourrait contrôler la plupart des persos car sur l'artwork d'annonce, on en voyait bien plusieurs :

Et puis Rockstar avait fait GTAV où on pouvait déjà en contrôler 3, je pensais encore une fois qu'ils iraient plus loin à ce niveau là, qu'on aurait des missions avec des groupes de 3 et on pourrait alterner comme on le souhaite par exemple.
Finalement, ça ne s'est pas fait et je suis bien déçu, car l'histoire d'Arthur n'est pas si importante comparée à celle de la bande. Pouvoir contrôler Dutch, Sadie, Micah, Hosea, Charles ou Bill auraient permis de plus impliquer le joueur et mieux connaître tous les personnages.

Ceci dit, je préfère tout de même RDR2 à GTAV comme je préfère RDR à GTA4 ^^


Portrait de teknosonorious180

Ro putain que si au contraire ça aurait était juste fou et énorme de pouvoir faire l'aventure avec n'importe quel personnage de la bande imagine 56 min le truc de fou ?

Par contre, ça aurait était un bordel monstre niveaux script je pense sachant que

Spoiler
wouai clairement ça aurait était très compliquer niveaux script je pense ?


Portrait de callahaine

Bon ben j'ai profité du confinement pour rattraper ce jeu très chronophage.
J'ai vraiment apprécié l'expérience, mais pas vraiment en tant que jeu vidéo, (ce qui est un problème on en conviendra) plus en tant que série interactive (dont chaque mission était un épisode et chaque chapitre une saison), la seule plus value étant de pouvoir flâner de temps en temps entre chaque mission.

Je rejoins donc Hooper sur sa critique du gameplay, inintéressant au possible (les missions principales étant du niveau de The Order, et les trajets à cheval interminables) mais je serais moins sévère sur le scénar. J'ai vraiment été pris par cette aventure, et je me suis attaché à la bande de Dutch comme rarement je me suis attaché à des personnages de jeux vidéos.
Mais c'est vrai qu'il y a du gras, pas mal de redites dans les péripéties, Dutch qui trouve toujours un énième plan et pas mal de missions redondantes pour justifier des gunfights. Là encore, je pense qu'au format série ça aurait peut être gagné en rythme.
Mais j'irai pas jusqu'à dire que 80% est à jeter.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
Je ne comprends pas comment Dutch a pu autant changer... A quel moment il bascule en fait? A la mort d'Osséa... Très bien.

On prononce ça "Ozi", bon sang! Punaise, tu le fais exprès, c'est pas possible^^

Il n'y a pas vraiment de basculement je pense et d'ailleurs, John le dit vers la fin je crois : il s'est juste révélé sous son vrai jour... Dutch c'est le chef charismatique avec une grande gueule, des principes, des idéaux, sauf qu'il est extrêmement présomptueux, au point de s'en rendre aveugle, et lorsque ça finit par lui retomber sur la gueule, lorsqu'il est mis en difficulté, poussé dans ses derniers retranchements, ben tu te rends compte qu'il est prêt à renier toutes ses valeurs et même à abandonner les siens! C'est un fumier, mais un fumier qui se donner des airs...

Content que tu ais eu la bonne fin avec Arthur, j'ai vu les autres fins sur YouTube et elles sont horribles! Celle-ci est la seule valable et la vraie fin d'Arthur pour moi. Je ne trouve pas ça vite expédié : il y a l'attaque du train, le sauvetage d'Abigail, la fuite avec John lors de l'attaque du campement par la Pinkerton, le duel avec Micah, plus la mort d'Arthur au levé du soleil, à la Luke Skywalker, il te faut quoi de plus..?

Dommage que t'ais zappé le générique, il restait encore pas mal de scénettes sympas à regarder.

Que dire en conclusion? Encore une épopée qui comportait pas mal de passages pénibles, où j'ai fait beaucoup d'avance rapide. Il y a des moments où je ne supporte vraiment plus de t'entendre débiter des âneries tout ça parce que tu ne comprends pas ce qui se passe, mais sinon oui le jeu a plein de problèmes, sur tous les plans : la narration, il y a du bon et du passable, le gameplay est lourdingue, rempli de choses inutiles... Au final, il n'y a que la technique qui est irréprochable! C'est un jeu très impressionnant, mais qui a beaucoup de défauts.


Portrait de Unclekaz

C'est exactement ça Hooper ton problème, tu l'as identifié toi-même : tu ne joues pas aux bons jeux. Tu n'as pas le radar des jeux que tu aimera/n'aimera pas ? Pourtant après 30 ans dans les JVs il devrait être en toi !!!^^ Tu joues à des jeux qui ne sont pas bons ou/et pas pour toi.

Sinon tu as enfin parlé d'un "problème" que tu n'avais pas encore mentionné depuis le début : on n'a pas l'impression de jouer à un vrai Western quand on est dans la map principale, pas uniquement parce qu'on est en groupe mais SURTOUT pour les décors : pas de canyons, pas de vastes déserts, pas de cactus (loul) enfin bref l'environnement de la nouvelle map moi m'a plus fait penser à un The Witcher qu'à un red dead quand j'y joue, manquait plus qu'Ablette loul. C'est quand même un énorme problème. Moi je voulais jouer à un western, retrouver les décors/sensations du premier et durant TOUT LE PUTAIN de jeu, on ne va jamais dans un décor vraiment western à part quelques endroits sur la map principale mais ça n'était jamais vraiment western quoi, la vraie map western c'est celle du 1 clairement.

Et moi ce défaut il m'a gâché le jeu, parmi d'autres choses of course. Tout le jeu j'ai attendu cet univers/environnement western que je n'ai jamais trouvé, et quand je suis arrivé à Guarma franchement là j'étais complètement hors du jeu, j'arrêtais pas de raler 'mais on s'en bat les couilles de leur histoire de guerre à la CON je veux jouer à RED DEAD REDEMPTION, à un WESTERN bordel de merde !!!!' je suis devenu complètement fou ahahaha.

Enfin bref je vais pas m'éterniser, énorme déception pour moi ce jeu, le pire c'est qu'une fois dans la map du premier à la fin du jeu .... Bah y'a rien à faire, loul, super le truc, j'ai attendu tout le jeu pour m'y rendre pour me rendre compte qu'à part la contemplation y'avait que dalle .........


Portrait de Rudolf

@unclekaz : Le genre "western" est quand même très vaste, il serait très réducteur de résumer les décors aux déserts et aux cactus. Tu as aussi des westerns avec un décor plutôt orienté "bayou" ou "Mississippi" (le film "La Captive aux Yeux Clairs", par exemple), ou bien carrément des décors hivernaux (récemment, le film "The Revenant"). Sans parler des décors de type "prairie", très présents dans les westerns.


Portrait de Smough

Quand on pense aux westerns, on pense généralement aux westerns spaghetti (les films de sergio leone entre autre) donc oui, avoir des décors très forestier et montagnard peut rebuter un peu.

Mais effectivement, les westerns ne résument pas à un simple décor. On pourrait même qualifier Star Wars de westerns, pourtant c'est un space opera.

Mais honnêtement le côté désert, plaine désolé et aride m'ont également manqué dans ce jeu. C'est con, mais c'est comme ça.


Portrait de Unclekaz

Oui je sais le western ne se résume pas à du désert et des cayons mais le problème c'est qu'on en a presque pas du tout dans la nouvelle map, moi ça m'a dérangé, je voulais quelque chose de plus proche de RDR 1 et on a eu tout le contraire loul. Et la verdure partout des arbres partout on voit rien quoi j'aime pas ça, heureusement que certains paysage sont plus ouvert, c'est ce que je voulais moi. Un peu de verdure des arbres un bayou degueulasse (mais extrêmement bien fait) why not mais le désert, les cayons etc etc m'ont bien manqué.


Portrait de Rudolf

@smough & unclekaz : Justement, voir du désert et des plaines arides dans Red Dead Redemption 2, est-ce que ça n'aurait pas fait un peu redite avec le premier Red Dead Redemption ? Ce n'est peut-être pas plus mal que le 2 se démarque du premier en proposant des décors différents, non ?

Sinon, le "western spaghetti", je pense que c'est ce que j'aime le moins en fait (je sais que je m'étais fait chier devant "Il était une fois dans l'ouest", certes la musique est culte, mais ce n'est pas suffisant pour faire un bon film selon moi, et il y a tout ce côté "codifié" et "cliché" du genre qui m'agace maintenant). ^^
Je préfère les westerns "classiques" ou les westerns "crépusculaires" (ou d'autres westerns décalés comme "Dead Man" que j'adore).


Portrait de Smough

Citation:
Justement, voir du désert et des plaines arides dans Red Dead Redemption 2, est-ce que ça n'aurait pas fait un peu redite avec le premier Red Dead Redemption ? Ce n'est peut-être pas plus mal que le 2 se démarque du premier en proposant des décors différents, non ?

Oui je suis complétemment d'accord mais vu que la

Spoiler
. Mais oui les décors du 2 suffisent amplement et évite la redite.

Citation:
Sinon, le "western spaghetti", je pense que c'est ce que j'aime le moins en fait (je sais que je m'étais fait chier devant "Il était une fois dans l'ouest", certes la musique est culte, mais ce n'est pas suffisant pour faire un bon film selon moi, et il y a tout ce côté "codifié" et "cliché" du genre qui m'agace maintenant). ^^
Je préfère les westerns "classiques" ou les westerns "crépusculaires" (ou d'autres westerns décalés comme "Dead Man" que j'adore).

Perso moi c'est tout l'inverse, les films de Sergio Leone et particulièrement celui que tu as cité, font partis de mes films préféré, une histoire simple, des héros hyper charismatique, le tout orchestré par la musique d'ennio morricone. Tout les cliché du westerns spaghetti sont la et c'est pour ça que je les aimes autant, mais je comprend que tout le monde n'y adhère pas.

Les westerns plus classique j'avoue ne pas en connaître beaucoup. La plupart que j'ai vu consistait à sauvé la d'moiselle en détresse avec John Wayne et je l'ai trouvais assez chiant dans l'ensemble. Même si j'aime beaucoup la prisonnière du désert.


Portrait de Unclekaz

@Rudolf Well c'est clair que c'est mieux pour éviter la redite mais la le problème c'est que le désert et cayons sont quasi inexistant dans la nouvelle map. Je veux dire vous avez vu la réaction du gros ours en voyant Armadillo dd loin avec cette vue mais de malade mental ??? J'ai eu la même, je suis resté des minutes entières à admirer cette vue magnifique ... La j'ai enfin retrouvé cette sensation de me perdre dans le désert, ses cayons et ses vues magnifiques ... mais la joie a vite fait place au dégoût puisqu'il n'y a absolument rien à y faire à part 5-6 wanted...

Ce jeu pour moi c'est l'ébauche d'un jeu, une demo technique mais il manque tellement de chose ... Un pur gâchis voila ce qui me vient en tête quand j'y penses ... :/ Concernant les films je ne vais pas entrer dans la conversation je ne m'y connais que trop peu ^^

@Smough Merci, je penses exactement la même chose ... Il n'y a absolument rien a faire dans l'ancienne map ce qui donne une impression de dégoût/gâchis :'( Ca va pas qu bout c'est comme les événements speciaux type vampire, tueur en serie. T'as une PUTAIN de mise en scène mais le reste ne suit pas. Le vampire ce qui aurait été cool c'est de pouvoir le suivre et d'arriver dans leur antre vous savez ? L'impression de decouverte aurait été mais 10 000x supérieur. Après on aurait pu devenir l'uns des leurs ? Nan la je rigole on est pas dans Skyrim tout de même ^^

Et le tueur en serie la meme la fin est trop "abrupte" meme si ca reste bien plus travaille que le vampire.

Enfin bref un tel gâchis... Moi ca m'a dégoûté les mecs, dégoûté. Désolé pour les fautes et oubli d'accent je suis sur portable.


Portrait de Umbasa

J'avoue que j'ai aussi tiqué sur le raccourcis assez violent du western = déserts xD


Portrait de Antonius

Résumé

C’est Dutch qui n’a pas eu le droit à sa pipe
C’est Derrick attablé au Buffalo Grill
C’est Cuir Center chez 30 millions d’amis
C’est l’Harmonica qui joue du triangle
C’est les romanos pistoleros
C’est Jacques Chirac en road trip à Walnut Grove
C’est Walker Texas Ranger dans l’armure de Robocop
C’est bandit manchot dans la roue des armes, et bandit manchot pour les tirs
C’est le chien de Duck Hunt qui rit de l’autolock
C’est la télécommande à la place de la manette
C’est mégalo et méga galop
C’est Hooper qui débande et le chapeau blaireau la queue en l’air


Portrait de Onibaque

Bon Hooper...

Rien ne va plus...

J'ai enfin fini ce jeu d'ANTHOLOGIE, et de ce que j'en comprends de ton côté, ça n'a pas été la joie absolue... Alors maintenant que pour moi c'est terminé, que j'ai torché l'histoire à 100% (j'envisages de m'attaquer au Online), je vais pouvoir écouter tes 12 lives de 15h chacun tranquillement au taf. Mais sérieusement, si je vois qu'à la fin, tu n'as pas aimé ce jeu, ce sera vraiment la désillusion pour moi.

Ce jeu est d'une richesse infinie en terme de générosité sur l'open-world, sur sa trame scénaristique, son niveau d'interactivité offert au joueur (légèrement en dessous d'un Breath of the wild quand même, mais avec un côté réaliste qui le justifie, et dans lequel je me retrouves plus personnellement). Certes quelques lacunes de gameplay, mais tellement ridicules à côté de tout le travail abattue sur le jeu dans son ensemble. L'OST je n'en parles même pas, bouleversante, même si on atteind pas celles des western spaghetti composé avec El Genius Ennio Moriconne. Mais quand même!

Bordel, comment fait-on, arrivé à la presque quarantaine, pour être plus touché par des Mario Odyssey, des Monster Boy, des Spyro etc... que par un jeu comme ce Red Dead 2 qui a nécessité 8 ans de boulot, de recherche historique sur le contexte de l'Amérique en fin de XIXe, de travail sur la technique, d'écriture du scénario, de finition!! Sincèrement ce jeu est une putain de perle, qui touche au cœur et qui donne envie d'être reparcouru dans son intégralité. Mais c'est sûr que dans les gros bémol, je dirais que si on avait bénéficié d'un gameplay à la MGSV, l'immersion n'aurait été que plus grande... C'est bien dommage, mais ce n'est pas non plus catastrophique: le système de couverture fonctionne relativement correctement, la conduite du cheval est excellente, mais c'est sur que les gunfights auraient été perfectibles, l'absence de pouvoir ramper... Mais bon, ON LE LUI EXCUSE!!! Pour tous les bons points qu'il a amené derrière.

Tout ce que je peux dire c'est MERCI ROCKSTAR. Voilà, c'est devenu les maîtres pour moi, en ce qui concernent les jeux à grande épopée.


Portrait de Phil Fish