Skip to Content

Rayman (2/5)

80 Commentaires

Portrait de OkamiJ

Très bonne partie!

Tu as plutôt bien joué, notamment sur le dernier niveau des montagnes bleues. Etant gosse j'avais galéré comme pas possible sur ce level, entre le passage avec les cordes à couper (timé au poil de cul), le boss à la fin et la contrainte de tout torcher avec 3 et quelques vies c'était un véritable enfer! Je suis mort tellement de fois sur le passage des sauts avec les météores sur les petites plateformes glissantes...

Content de voir que tu apprécies pour le moment les boss de ce jeu en tout cas, Mr Sax et Mr Stone sont pour ma part mes préférés. J'aime beaucoup leurs deux thèmes respectifs et je trouve leurs designs vraiment classes! Les autres sont aussi très bon, malgré leur difficulté assez folle. Pour moi ce Rayman dispose de très bons boss à l'ancienne, tout le temps divisé en deux parties, parfois la première rencontre est une phase de course en scrolling horizontal, sinon c'est un combat mais toujours en début de monde (premier ou deuxième niveau). Il faut atteindre la fin du dernier niveau à chaque fois pour accéder au véritable combat.

C'était une bonne idée en tout cas de retourner dans les premiers niveaux, ne serait-ce que pour les cages qui sont indispensables pour voir la vraie fin du jeu. C'est moi où depuis Super metroid le gros ours a progressé en passages secrets? Tu te fis bien aux indices, et tu vois mieux, on dirait que ça s'améliore ce soucis de vision! xD
Pour moi le level design de Rayman est bien conçu, fourbe certes (car certains passages secrets tu les vois quand tu tombes dans un piège) mais diablement intelligent. J'aime beaucoup son côté "metroid vanilla".

Un plaisir en tout cas de te voir t'amuser sur un des jeux de mon enfance. Encore aujourd'hui il fait partie de mes titres favoris avec un certain Donkey kong country 2.


Portrait de graounet

Je me souviens qu'un jour Hooper avait dit qu'il faisait de la batterie ou qu'il s'y connaissais en batterie en tout cas ça parlait de batterie. Je me suis dis : "Tiens il aime la batterie, je me demande s'il a vu Whiplash"...
Finalement j'ai pas voulu l'embêter avec ça à l'époque. Voilà maintenant j'ai ma réponse.

Pourquoi il n'a pas reparlé de la petite maison dans la prairie hahaha ?

Est-ce que dans la grande évasion (le film) ils mangent des ragouts ?

Plus sérieusement si Hooper (ou n'importe qui d'autres) aime la série tchernobyl, je peux conseiller le film : K-19 le piège des profondeurs. C'est le même thème mais dans un sous marin.
L’anecdote inutile du jour sur ce film : Le médecin du film est l'acteur qui a joué dans l'épisode "A.B.C contre Poirot".
Je parle de la série avec David SUCHET !


Portrait de cracoukass

Trop captivant d'avoir ton avis sur plein de films, je pourrais t'écouter pendant des heures, peu importe que je soit d'accord ou non.


Portrait de benuuts

Super sympa cette session cinoche et les commentaires. Hooper à trouver l'astuce pour noyer les "Tu joues mal Hooper" :p

Sinon as tu déjà donné ton avis sur Bladerunner 2049 ? Pour moi ça a été la plus grand claque visuelle et sonore de ces dernières années


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Et OUVRE LES YEUX?
Comment oublier ce film extraordinaire???
Si vous aimez être désorienté et surpris il vous faut le voir.
Là il y a du scénario!!!
Le remake en bien moins bien VANILLA SKY.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18668724&cfilm=18898.html


Portrait de Skweed

C'est pour moi ça m'fait plaisir.


Portrait de DAI Heart

Bon je vais faire mon mea culpa, je viens de voir le passage où tu parles cinoche, et effectivement c'est pas du nanar. Je me suis basé juste sur tes catchphrase qui pour le coup proviennent souvent de nanar. Donc au temps pour moi. Sauf pour DRIVE faut pas déconner non plus xp.


Portrait de oOToyteoOo

Pour les films Marvel, c'est assez irrégulier et il ne faut vraiment pas généraliser.

Logan est réellement énorme ; la photographie, la mise en scène, l'histoire ou encore les acteurs en font une œuvre marquante. Cependant, ils ont été beaucoup plus libres pour le faire, ce qui explique la violence et le côté viscéral du film. Il y aussi les "Spiderman" de Raimi, les "Batman" de Nolan, ou encore les "X-Men" de Singer qui sont très bons/excellents et seront très certainement indémodables.

Pour ce qui est de Marvel à la sauce "Avengers" ; j'ai tous les films en Blu-ray et je me suis re-regardé toutes les phases avant le dernier au cinéma. Effectivement, c'est comme ci comme ça ! Certains sont vraiment bons, comme les Gardiens de la galaxie, Iron Man 1 ou encore Captain America : First Avenger, d'autres, réellement insipides et existent seulement histoire de compléter le cahier des charges.

Sinon, je suis d'accord pour Aquaman, j'ai été très déçu. De manière générale, chez DC, sauf Wonder Woman qui est efficace et possède de vraies bonnes idées, le reste, c'est compliqué...

Par contre, on ne touche pas à "Il faut sauver le soldat Ryan", rien que l'introduction en fait un chef-d'œuvre. D'ailleurs, il faut voir le nombre de films/jeux s'étant inspirés de cette scène. Récemment, j'ai vu "Mémoires de nos pères" et "Tu ne tueras point", et que vois-je ? Du soldat Ryan à la mise en scène (après logique, Spielberg est producteur du film de Clint) !

Mais bon, il a tellement apporté un standard, c'est assez dingue. Et Tom Hanks quoi <3

Au passage, ces deux films sont vraiment à regarder.


Portrait de KyloR

@ootoyteooo : Certes, mais je trouve que Le soldat Ryan manque vraiment de subtilité, souffre de pas mal de clichés et pas mal de scènes sonnent faux. Eastwood est moins manichéen et montre les deux faces du conflit avec son dyptique.
Un film comme La Ligne Rouge, bien qu'un peu chiantos sur les bords, m'a bien plus marqué que Ryan, par exemple... ^^

Quant aux films des super-héros : bah oui, c'est marrant hein, mais quand il n'y a pas un "Cinematic Universe" à faire tourner, ça se tient généralement beaucoup mieux (en plus de faire aussi du pognon, mais pas assez apparemment). :p
Bon, à part Spider-Man 3... et X-Men 3.


Portrait de oOToyteoOo

Oui, d'ailleurs "Lettres d'Iwo Jima" est excellent.

Mais le "pas touche à", ce n'est qu'une boutade, et je suis d'accord avec toi. Effectivement, Clint est beaucoup moins manichéen et critique justement souvent le système Américain dans ses films. Je parlais uniquement en terme de mise en scène, la manière de filmer l'action, qui est très proche du soldat Ryan.

Par contre, je trouve Spiderman 3 réellement bon, j'ai jamais compris les retours mitigés sur le film ou encore le traitement de Venom qui serait bidon.

À titre de comparaison, je préfère largement ce dernier aux films de Webb et ceux avec Tom Holland...


Portrait de KyloR

Citation:
À titre de comparaison, je préfère largement ce dernier aux films de Webb et ceux avec Tom Holland...

Avec Tom Holland, oui. Mais ceux de Webb, je les aime bien : même chose, je ne comprends pas trop toute la négativité autour (un peu plus sur le 2 oui)...

Quant à Spider-Man 3 : trop de méchants, les motivations de Venom bien moisies ("Bouhouo=h, Peter Parker a été méchant avec mooooooiii...), la séquence de la danse (vaut mieux pas qu'on en parle ! ^^), MJ qui joue encore les pots de fleurs à sauver... Bref, tout ça règne dans une ambiance vraiment ringarde je trouve. A part quelques fulgurances, je ne l'aime vraiment pas.


Portrait de Vevoune

C'était plutot cool cette session cinéma, tu peux parler des bouses que tu vois pas de souci mais oui c'est sympa aussi que tu parle de ce que tu as aimé.
Sinon je suis aussi plutôt client de science fiction et des films que tu as cités, dernièrement dans le genre, sans être des chefs d'oeuvre il y a aussi les star trek que j'ai trouvé vraiment pas mal.
J'étais là au moment du live et malheureusement je me souviens plus de tout, mais bon je met quand même quelques films des 10-15 dernières années que j'ai le plus aimé et dont tu n'as pas parler il me semble, après je fais ça vite fait de tête donc c'est évident qu'il en manque surement plein.

Spoiler


Portrait de KyloR

Bon, Hooper a aimé Interstellar, je peux mourir tranquille ! ^^
Sans déc', c'est un de mes films préférés de ces dernières années. Nolan m'a mis une claque... avant de me décevoir avec Dunkirk. Et la sublime musique de Hanz Zimmer aussi !

Quant à Kubrick, je suis fan inconditionnel, donc j'aime tout chez lui.
Même Barry Lyndon, techniquement c'est tellement dingue... Quant à Eyes Wide Shut, faut adhérer au délire, c'est sûr et c'est un un peu chiant sur la fin. Mais se dire que le dernier film de Kubrick se termine par : "Fuck", c'est assez... bizarre ! ^^

First Man m'a bouleversé également. Les séquences sur la Lune sont fabuleuses, et je trouve qu'il a une vraie ambiance également.

Et wow : je suis heureux de voir que je ne suis pas seul à trouver Il faut sauver le soldat Ryan surestimé, avec exactement les mêmes problèmes que toi Hooper. :p

Heat : chef-d'oeuvre également. Et cette putain de scène d'action sans musique après le braquage : d'une maîtrise incroyable et au sound-design sublime.

D'ailleurs Hooper, vite fait, quel est ton avis sur le King Kong de Peter Jackson ? Moi je l'adore, même si je trouve la première heure un peu longue.


Portrait de Rockman

Arrêtes de reboot le game toutes les 2 mins. Autant faire des save states, c'est moins pénible. :/


Portrait de Plouf

En même temps c'est quoi un bon film avec Stallone ?


Portrait de KyloR

@plouf : Copland, Rambo 1, Rocky...


Portrait de Vevoune

Citation:
Copeland

Ah connais pas, un film de stallone sur jean françois ça doit être quelque chose

Spoiler


Portrait de oOToyteoOo

Franchement, tu as bien joué dans cette partie ! C'est agréable de sentir que tu apprécies vraiment le jeu.

Pour information ; Rayman 2 et 3 HD sont disponibles sur PS3, pas sur PS4. Sinon, le 3 est aussi sur 360, rétrompatible sur One.

Pour les films, juste une remarque personnelle : La Guerre des Mondes de Spielberg est certainement encore aujourd'hui ma plus grosse claque cinéma.

J'avais 14 ans à l'époque, et mon dieu, quelle maîtrise de l'ensemble, rien que la première apparition des "aliens" est d'une intensité exceptionnelle, je suis toujours impressionné par la mise en scène de cette dernière. Par contre, et justement, la fin est totalement anti-Hollywoodienne, ce qui a suscité quelques retours mitigés de certaines personnes qui voulaient plus de "spectaculaire". Je peux comprendre, cependant, cette conclusion est beaucoup plus surprenante (en étant logique) et intelligente dans son approche et fait complètement écho aux messages véhiculés par le film.

Bref, un chef-d'œuvre que je ne me lasse pas de regarder, comme le King Kong de la même année d'ailleurs !


Portrait de MajorShadow

Ça fait toujours plaisir de t'entendre parler de cinéma, et pour répondre à ta question sur les films récents, et comme on est en 2019, voici une liste de mes films préférés sortis depuis 2010 dont tu n'as pas parlé, donc des films récents que je trouve excellents (pas comme la Mule donc... :p) ou alors qui m'ont touché pour diverses raisons, y'en a des très connus dedans mais bon, j'espère t'en faire découvrir quelques uns quand même !

Black Swan, The Strangers de Na Hong-jin, Birdman, The Revenant, Incendies de Denis Villeneuve (et aussi Sicario), The Neon Demon, Juste la fin du monde, J'ai rencontré le Diable, The Master de P. T. Anderson, Mademoiselle de Park Chan-wook, La La Land, Le vent se lève de Hayao Miyazaki, Les Huit Salopards, The House that Jack built de Lars von Trier, Parasite, The Grand Budapest Hotel, L’Homme qui tua Don Quichotte, Under the Skin, Roma de Alfonso Cuarón, La Tortue Rouge, Psiconautas de Alberto Vazquez et Pedro Rivero, The Expendables 2, Your Name de Makoto Shinkai, Le Loup de Wall Street, Captain Fantastic, Grave de Julia Ducournau, Three Billboards, les Mission Impossible récents, La Chasse de Thomas Vinterberg, Leto de Kirill Serebrennikov, The Place Beyond the Pines, Under the Silver Lake, et pour finir un petit film français Saint Amour.

Même si c'est pas officiellement un film je rajouterai la saison 3 de Twin Peaks qu'est une sorte de film de 18 heures, grosse grosse claque !

P. S. : Par contre je suis un gros fan de Kubrick, Barry Lyndon est mon film préféré, 2001 est la plus grande oeuvre cinématographique pour moi, et désolé mais Eyes Wide Shut est incroyable, un de ses meilleurs je trouve (et pourtant y'en a de la qualité dans sa filmo)


Portrait de Atronak

MajorShadow a écrit:
P. S. : Par contre je suis un gros fan de Kubrick, Barry Lyndon est mon film préféré, 2001 est la plus grande oeuvre cinématographique pour moi, et désolé mais Eyes Wide Shut est incroyable, un de ses meilleurs je trouve (et pourtant y'en a de la qualité dans sa filmo)

Barry Lindon c'est oui, une très bonne fresque historique, des acteurs fabuleux et une BO géniale.
2001, je trouve ce film chiant comme la pluie, des longueurs inutiles, j'aime pas les films qui prennent pas leur temps en général (raison pour laquelle je déteste JarJar Abrams) mais là c'est carrément soporifique, il m'a fallu trois éssais pour le voir en entier, et quand ce fut le cas je restai sur ma faim en me disant "tout ce battage pour ça ?".
Et oui c'est un monument du cinéma, oui il y a des idées de mise en scène dingues, oui la technique était révolutionnaire, mais c'est chiant quand même.