Skip to Content

Quackshot

Let's play Quackshot

11 Commentaires

Portrait de Malika on Earth

Juste pour l'anecdote vis à vis de la traduction de "DBZ 2 : l'Appel du destin" (Super Butoden 2) et Cyril Drevet. Il a bien participé au projet en tant que conseiller (Adviser), mais ce n'est pas lui qui a fait la traduction. Il y a l'explication ici :

http://www.gameblog.fr/blogs/myd-c/p_24430_ahl-et-cyril-drevet-dans-dragon-ball-z

avec une vidéo montrant le générique du jeu. Il est "Crevette"  (il est aussi dans les commentaires et confirme avoir participé) mais à la fin de la vidéo juste avant le "What the f*ck?", on voit que le générique va passer à la section "Traducteur" (au singulier, mais il doit y en avoir plusieurs), et lui est dans "Adviser" avec 8 autres personnes, donc il ne s'en est pas chargé. Ils ont du faire appel à de "vrais" traducteurs pouvant traduire le japonais en général, mais qui ne connaissaient rien à Dragon Ball Z (en plus il y avait des problèmes de place visiblement, pour rentrer tous les mots en français, par rapport au japonais). Il aurait fallu que les uns et les autres se concertent pour se corriger et améliorer. Bref, vu d'aujourd'hui cette traduction fait partie du charme du jeu!


Portrait de trunkswilly

Merci pour cette vidéo de Quackshot ! Qui à l'air bien complexe...
Je n'ai pas joué à celui-ci à l'époque. J'ai plutôt joué à Maui Mallard sur SNES, qui m'a bien marqué, que je te conseille!

Bravo pour ce skill de gros ours ! XD


Portrait de Umbasa

Dragon ball Super pas bonne OST alors que le mec n'a vu que 30 épisodes. LOUL

"seulement 2-3 pistes" hein ???........... XD

Spoiler

Bien sur la meilleur pour la fin:

^^


Portrait de Thonyo_again

Y'a même pas le thème de Goku Black :p

Et un remix Epic Cover :p

Spoiler


Portrait de Don Patch

Les musiques que tu a partager ne sont pas mauvaise en soi mais elles fond tellement PAS DragonBall.

Pi cette chanson là, c'est une espèce de J-rock qui sonne presque comme un cache misère pour tenter de rendre la scène plus épique mais en vrai ça casse la tête.
Comme chanson à écouter dans son coin je dis oui mais par contre comme musique de combat je dis clairement non, sa me saoule trop.
Qu'est ce que tu met une chanson là au milieu? On est pas chez Disney.
Dés que ça commence tu croirai que les perso ils vont ce mettre à chantés tu sait.

Aucune des séries précédente n'a eu besoin de faire ça avant, elles avaient toutes des OST d'ambiance courte qui ce mariaient bien à l'action, c'était simple, sobre et efficace et surtout c'était des thèmes culte qu'on retenaient très facilement.
A chaque écoute tu était capable d'assimiler le thème à une scène précise, ça c'était toute la différence et la force des pistes musical de DBZ.

Maintenant pour donner l'impression qu'il ce passe un truc ils sont obligés de mettre du brouhaha rythmé dans tout les sens.
C'est un tel bordel que tu ne les retient pas vraiment.
Tu viendrais à fredonner le thème de C-17 DBS, gros loul quoi, il est tellement générique, qu'est ce que tu veut associé à ça franchement? On dirait le ending d'un film d'action.

Tout ça me refait un peu penser au film Mortal Kombat et de sa techno qui ce lançai à chaque fight pour faire style y ce passe un truc et tout.

En vrai je vous invite à réécouter toute les pistes audio DragonBall vous allez voir la différence, vous allez redécouvrir des trucs et vous rappeler de ce que est une OST d'ambiance, une vrai OST bien calibré.
Vous allez voir, ce n'est pas la même chose.

https://www.youtube.com/watch?v=Lttvfc3ywJs&list=PLFC7776F0C2183335&index=1


Portrait de --Benjamin--


Musiques de Dragon Ball & Dragon Ball Z = Shunsuke Kikuchi

Musiques de Dragon Ball GT = Akihito Tokunaga

Musiques de Dragon Ball Super = Norihito Sumitomo

Ceci expliquant cela.


Portrait de DAI Heart

De toute façon sans Hironobu Kageyama aux opening c'est déjà 10 points en moins alors si en plus derrière on te sers de la soupe fade pour l'ost (hormis 2 ou 3 pistes) là c'est -20 direct.


Portrait de Rockman

C'est un peu abusé de dire que DBGT c'est de la merde. Perso je trouve juste que c'est un peu différent de DBZ mais la série a aussi son charme. Que de bons souvenirs d'enfance pour ma part. Rien que l'opening me donne encore des frissons !


Portrait de Don Patch


Portrait de nexy

Bon je laisse ici un com pour toutes les parties sur l'Odroide.

La vidéo présentation est sympa, dommage que tu t’embourbe dans les OST un moment, c’était bien chiant.

Merci d'avoir testé "Crazy Taxi", il fonctionne mieux sur Odroide par défaut que sur RPI3, sur RPI3 il lag et la musique egalement, pour qu'il fonctionne correctement il faut le mettre a au moins 1.3ghz (il est a 1.2ghz de base).

Pour le reste je ne sais pas trop, c'est similaire, et j'ai aussi souvenir que le Aladdin NES crash sur RPI3 (je me trompe peut erre ça fait 2 ans que j'ai pas joué dessus).

Bravo d'avoir enfin fini Super Mario Bros 3, je l'avais fini a l'époque, enfin sur All Star avec la SNES.


Portrait de gameroldiesdu57

Crazy taxi fonctionne pas trop mal, et pilotwing par exemple est plus fluide sur odroid malgré quelques bugs présent(ombre du perso, musique du menu qui bug)

Pour aladdin et asterix en faite il faut changer l'émulateur de base et prendre fceumm. (va falloir que j'indique ça au gros ours, un projet à long terme)

Tu n'utilises plus ton raspberry depuis 2 ans ?

Tu as fini le jeu avec ou sans flûte ? :P