Skip to Content

Putain 15 ans Zelda Ocarina Of Time (5/6)

Let's Play Zelda Ocarina of Time

12 Commentaires

Portrait de Antonius

Je ne sais pas quel jeu 3D a inauguré le système de lock, pour OOT c'était plus que nécessaire pour permettre le combat à l'épée, mais c'est sûr que c'était perfectible, ainsi que la visée à cran (je ne sais pas comment on peut appeler ça)... Pour avoir touché à Majora, je comprends la frustration d'Hooper sur Bongo Bongo. De ce que je vois, je suis certain que le gameplay d'OOT est identique à son successeur. Enfin pour dire, OOT meilleur jeu de tout les temps ? Calmos a la playa señor Zorro, c'est un poquito rapide comme affirmation ; le gameplay a vieilli, dès qu'on veut viser un peu vite, ça s'arrête à la one again, enfin c'est peu précis, enfin je me comprends pour une fois.


Portrait de Populus

Ta moins bien intuité que la vidéo précédente. Tu t'es mieux démerder dans le temple de l'eau qui est beaucoup plus complexe que celui de l'ombre c'est comique !

Le fail des zéro mort malheureusement, causé par le boss du temple de l'ombre qui il est vrai quand on connaît pas est assez coriace.

Sinon, tu m'a rendu fou contre le mini boss pas avoir pigé que c'est quand les mains t'attrape qu'il pop c'est ouf !

La quête des masques ne sert à rien je trouve dans OOT, pouvoir lire les pierres à potins wouah cimer... c'est comme les Skultula, au delà de 60 ça sert à rien.

Les fées ouais elles sont pétées car elle te res direct et avec toute ta vie, difficile d'avoir un Game Over dans ce jeu même si ça t'es arrivé haha.

Bref, plus que une partie à voir, en tout cas très sympa ces lives, c'est bien plus agréable quand tu kiffe les jeu, même si des fois tu rends fou à rien comprendre mais bon on t'aime comme ça et c'est ce qui fait ton charme. La biz Gros Zours !


Portrait de Don Patch

GG d'avoir réussi la seconde course d'Igor sans grappin.
Comme quoi en optimisant bien son chemin c'est possible alors que pourtant la soluce mentionne d'utiliser obligatoirement le grappin long.

Moi je l'ai réussi 2 fois avec le grappin, la première sur OOT normal où j'ai réussi à 58 secondes, juste après j'en ai profité pour le refaire sur le Master Quest en battant mon record pour 57 secondes.
A chaque fois c'est juste juste.
Avec le grappin, même si ça aide beaucoup, tu perd pas mal de temps dans la visé du pilier.
Faut avoir la chance de visé à peu prêt juste directement avec le stick, ce qui n'est pas simple.

Concernant le jeu de tir Gerudo, après une dizaine de try, j'ai réussi à faire un score honorable de 1730 point.
J'ai obtenu la deuxième upgrade du carquois à 50 flèches, toi tu n'a obtenu que celui de 40, sans doute qu'il faut que tu fasse l'autre mini-game du tire à l'arc pour l'obtenir.


Portrait de Umbasa

Pour le fait de te "spoil" Elden Ring avec cette beta, suis assez d'accord jouer au jeu pas fini mais jamais de la vie je fait ça. xD

le truc avec des bugs et pas finalisé quelles horreur je veux pouvoir tout découvrir et sans être limité en temps en prime.

Pour les démos en général c'est des moment choisir par les dev et souvent sur des jeux fini justement pas des "test online" puis perso je trouve aussi que les démos tu te "spoil" la découverte.
Quand le jeu tu veux pas le faire ok normal de tester la démo ça peux même parfois te poussé à prendre le jeu, ça me la déjà fait pour Dragon Quest Builder par exemple je l'ai même mit dans mes top carrément, mais quand c'est un jeu que tu attends et que tu va faire day one, je skip.


Portrait de Agito-dono

C'est également comme ça que je vois les choses, en ce qui concerne les jeux que je veux déjà faire.

Si je jouais à un jeu que j'attends ardemment mais en version démo ou beta, donc dans des conditions loin d'être idéales, je suis certain que mon plaisir de découverte (et non seulement mon plaisir de jeu instantané) serait inférieur à celui que j'aurai en commençant ce même jeu de manière traditionnelle. De plus, cela diminuerait la qualité de mon aventure principale, vu que ce ne sera plus une expérience toute fraîche.

De ce fait, si je joue à ces phases de beta d'Elden Ring, je vais bel et bien sentir que je me sabote, me bâcle, me galvaude, me détériore, je dirais même plus, me gâche (!) Elden Ring, et non que je joue à Elden Ring ! :p De mon point de vue bien entendu.

Un bon point que je pourrais cependant noter sur cette pratique, c'est de pouvoir observer les modifications et améliorations apportées entre les versions, et éventuellement les ressentir.


Portrait de La Chouette

Alors pour le coup de la scie qu'il faut donner au chef des ouvriers, il y a quand même un indice dans le jeu.

Si on écoute le dialogue du chef des ouvriers dans le passé on peut déduire que le personnage qui se transforme en fille puis en monstre qu'on rencontre dans les bois perdu est son fils.

C'est pas évident, mais j'avais trouvé ça à 9 ans (c'est vrai en plus).


Portrait de Cyrius

Les lives d'Ocarina of time font partie des très rares lives que je peux suivre en direct. D'habitude, je regarde les rediffs dans mon coin.
Je trouve dommage que le chat soit si peu respecteux, c'est spoil/backseat-Land tout du long, c'est pas spécialement agréable.


Portrait de arctarus17

Est-ce qu'il avait mis dans le titre: spoil = ban ?

Je trouve navrant qu'il y ait toujours des spécimens pour sortir des injures, comme ça, pour le plaisir (♪pour le plaisiiir♪) !

Perso, je regarde que les redifs.


Portrait de Ryu Hayabusa

Honnêtement, j'ai ri de bon cœur tout le long du donjon de l'ombre. Hooper persistait à garder ses bottes ailées juste parce qu'il ne voulait pas aller dans le menu (il l'a dit). En dehors de ça, les insultes, je ne cautionne pas, bien entendu.

Ceci étant, il ne s'est pas mal débrouillé et c'était plaisant à regarder : j'aime quand le Hooper joue à un jeu qu'il aime qui ne lui fasse pas péter des câbles. Vivement demain !


Portrait de Cyrius

Ce ne sont pas les actions de Hooper qui m'ont dérangé. Depuis le temps, je sais comment il joue. Mais vraiment le chat en lui même, c'était vraiment pas agréable pour moi.


Portrait de Ryu Hayabusa

Oui j'avais compris mais je suis aussi intervenu sur le tchat. J'espère ne pas faire parti de ceux qui ont mis la mauvaise ambiance (Martinus Wallace sur Youtube) parce que je n'ai pas pu me retenir de faire la remarque tant il se rajoutait de la difficulté inutilement.

Quoi qu'il en soit il n'y avait nul mépris de ma part, j'adore ce mec, y compris sa façon de jouer. Il a toujours envie de comprendre comment le jeu est construit et ses limites.

Enfin bref, à cette aprèm' pour la fin de cette épopée mythique.


Portrait de White Silent

Bon j'ai besoin qu'on me clarifie un détail, Hooper, sais-tu que tu as une mini map en bas a droite de l'écran pour te situer ? ^^

Non parce que te voir constamment aller dans l'inventaire pour tenter de te repérer c'est à la fois rigolo et alarmant. :p

Le principe est le suivant, quand tu pénètres dans un donjon, la mini map n'est qu'un carré vide avec un curseur jaune, qui te représente et un rouge qui correspond au dernier endroit d’où tu viens. Après obtention de la carte, les salles sont matérialisés sur ta mini map mais les curseurs disparaissent et la map globale apparait dans l'inventaire.
Enfin, quand tu choppes la boussole, les curseurs réapparaissent sur la mini map ainsi que les coffres restant.

Donc pourquoi vas-tu constamment dans l'inventaire pour tenter de te repéré alors que tu as les infos sous tes yeux in-game ?
D'autant plus que les curseurs n'apparaissent pas sur la grande map.
Tu restes un mystère pour beaucoup d'entre nous et ça c'est beau !!! :p

Il faut vraiment que tu investisses dans une paire d'enceinte, je sais que tu as du mal à jouer avec un casque, ce que je comprends totalement, mais les enceintes d'une tv c'est de la merde, qu'importe le prix de ton écran.
2 enceintes et un caisson de basse c'est parfait, pas besoin de 5.1 superflue non plus ou d'une barre de son toute moche.
Je dis ça car tu as du mal à repérer le son des skulltulas notamment. Outre le faite que tu sois généralement dissipé par tes monologues

Spoiler
et que tu sois aussi attentif qu'un ornithorynque devant un pédiluve, l'audition te fait défaut.

Sinon malgré ces handicaps poids plumes tu t'en sors bien.
Mention spéciale pour ce magnifique

Spoiler

Aller pour finir 2/3 tips qu'il te manque (pas de spoil d'histoire)

Spoiler

Ce message était beaucoup trop long, je me déteste...