Skip to Content

Putain 15 ans Zelda Ocarina Of Time (4/6)

Let's Play Zelda Ocarina of Time

27 Commentaires

Portrait de Populus

Le temple du feu est très bien Hooper, et l'ambiance est phénoménal aussi. Temple de l'eau aussi, excellent bien que le boss soit vraiment nul à chier, je préfère largement celui du temple abyssal de TP. Là, ce vieux slime dégueulasse, non merci.

Perso, je trouve que tu t'ai très bien démerder au temple de l'eau, tu as bien compris même si le boss t'a fait galerer pour on ne sait pas trop quelle raison. Pruik comme tu dis LOUL.

Insupportable certaines personnes du chat avec leur jeu de mot avec eau pour le Temple. Une fois où deux je veux bien mais quand tu as 50 messages à la suite avec ça c'est d'un lourd...


Portrait de Mouron

En fait, la feuille magique dont tu ne trouves pas l'utilité dans les Bois Perdus sert simplement à utiliser un raccourci.

Elle te permet de te rendre sur le pont, lequel ouvre directement sur la Forêt Kokiri et la Plaine d'Hyrule.

C'est tout !

C'est comme la feuille magique dans le Fleuve Zora qui te permet de traverser la zone rapidement. C'est un peu chiche, il est vrai, mais la feuille magique a bien une fonction !


Portrait de Gyzarus

Je sais que certains sont déjà au courant ou que beaucoup sont aller entendre ça sur Youtube mais je poste ici la version originale de la musique du Temple du Feu. A savoir que cette version fut censurée par la suite et est devenu le thème qu'on connait.


Portrait de Antonius


Portrait de NothingFace

J'ignore si ce fut le cas également en europe, mais en amérique du nord, les premières cartouches du jeu avaient cette version non censurée (et également l'ancien emblème des Gerudos qui ressemblait drôlement à celui de l'islam).

J'ai donc grandi avec cette version que je trouve, même sans le filtre de la nostalgie, bien meilleure. Elle offre au temple un ton beaucoup plus sombre et dramatique et une ambiance unique avec ce sample inédit. La version censurée utilise le sample de chants génériques qu'on peut entendre un peu partout dans le jeu, et comme ils ont tenté de reproduire les mêmes notes, ça donne une bouillie étrange qui n'a pas trop de sens, comme le souligne Hooper.


Portrait de Apolline

Merci pour le lien.

Perso je préfère la version censurée. Celle-ci un hs je trouve, ils ont bien fait de la changer même si c'était pas une mauvaise raison.


Portrait de Umbasa

Grand merci à toi. :)


Portrait de Don Patch

Dans cette partie j'ai découvert qu'on pouvais passer le pont coupé des Gerudo avec Epona.
Alors perso j'aurais jamais tenté car cela me paraissait trop loin et quand tu a mentionné cette possibilité je m'attendais à un fail de ta part mais finalement t'avais bien raison à mon grand étonnement.

Pour info sache que tu peu passer de l'autre côté juste avec le grappin et revenir avec Epona une fois le pont reconstruit pour accéder au mini-jeu de tir, c'est ce que j'avais fait à l'époque étant donné que j'avais complètement zappé le chant d'Epona que j'ai eu plus tard après.

D'ailleurs un peu comme toi j'avais rien capté sur comment accéder au temple du feu, j'ai tourné en rond avant de me lancé finalement sur d'autre donjon à la place.
Le donjon du feu, je crois me souvenir que je l'avais fait en avant derniers juste avant celui de l’esprit qui est obligatoirement le derniers avant la tour de Ganon.
C'était assez chiant avec Navi qui m’embêtait toujours à propos du Mont du Péril alors que moi je partai plutôt sur le donjon de l'eau et du désert en mode balec total, mais c'était tout à fait possible de choisir un petit peu l'ordre de certain donjon.

Je me souviens même que j'avais réussi l'exploit de finir le jeu sans les flèches de feu, comme quoi ça aussi c'est possible.
Ça pouvait compliquer certaine salle mais il y avait toujours une solution annexe dont une un peu carabiscoté dans une salle de la tour de Ganon où il a fallu jouer de la hitbox, qui par chance, était suffisamment bugé pour que ça passe.
Par contre le Master Quest, à vouloir réitérer l'exploit, il me semble que c'était impossible.
Autant te prévenir la Master Quest, de ce que j'en avait retenu à l'époque, c'était fourberie sur fourberie les donjons, surtout celui du désert.
Après il faudrait vraiment que je le refasse car ça date et il y a trop de truc que j'ai oublié dans cette version.


Portrait de Populus

C'est pas un exploit de finir le jeu sans les flèches de feu dans la mesure où elle sont presque anecdotique... Pareil pour les flèches de glace, il est totalement possible de pas du tout se préocuper de ces deux flèches. Pareil, Epona est annexe dans la mesure ou comme tu le dis, traverser le pont avec le Super grappin est possible. J'ai un doute pour la version MQ par contre.

Par contre, on peut pas faire le mini jeu du tir à l'arc sans elle.

Oui, c'est ça qui est génial dans OOT, l'ordre des donjons on peut le faire un peu comme on veut. Même si le Temple de la Forêt est obligatoire en premier car l'arc est nécessaire pour tout les donjons.

Mais de mémoire, on peut faire forêt,eau, esprit feu et Ombre ou Ombre et feu. Après, quelques autres variante également.

Oui, les donjons MQ sont bien plus hard SAUF bizarrement le Temple de l'eau ! Bien plus simple dans cette version curieusement. Sûrement un troll des devs.

Mais les temples les plus durs en MQ sont pour moi Esprit et Feu hors ils sont assez simple en version de base. Le donjon de l'ombre est un peu plus corsé en MQ mais sans plus, je ne trouve pas que ce soit un donjon très difficile.


Portrait de Monsieur Patate

9:59:57 Coïncidence, je viens justement de lire qu’en fait, le Temple de l’Eau était à l’origine… le Temple de la Glace !

Citation:
Il était initialement prévu que ce temple soit celui de la glace, d'où le symbole de flocon sur le médaillon de l'eau.
détails + quelques mini-révélations

https://zelda.fandom.com/fr/wiki/Temple_de_l%27Eau_%28Ocarina_of_Time%29#Anecdote


Portrait de White Silent

Cette partie m'a fait penser à ce film...

Spoiler
...suffit de remplacer "Héros" par "Glitcheur" et on est bon. ^^

C'est vraiment plaisant de te voir chercher le bon chemin, faire les choses dans le désordre pour finalement retomber sur tes papatounettes d'ourson.

Tu t'es bien dépatouillé avec le temple de l'eau, tu y as passé du temps mais tu ne t'es pas bloqué bêtement comme dans un certain "atchoum" temple du feu aaatchoum" !!!

Cette manie de parler pendant les cinématiques puis finalement ne rien capter me fera toujours marrer (coucou Sheik qui plonge).
Il faut être plus attentif Gros Ours, même quand tu lis les dialogues tu loupes souvent des infos et ça c'est pas bien, c'est pas bien du toooooouuuuut. :p

Tu as bien fait de faire une pause jusqu'à vendredi, tu seras frais comme un gros gardon et celles et ceux qui bossent pourront en profiter.

Et les sondages pour savoir si tu dois continuer le lendemain, faire le boss avant la pause, tout ça tout ça, ne servent à rien.
La plupart des viewers sont tellement habitués à mater des streams H/24 qu'ils ne seront jamais rassasié. Si tu avais proposé de torcher OoT d'une traite, la majorité auraient dis oui.
Ils ne savent plus savourer, ce sont des goinfres.^^
Ce genre de décision, tu dois les prendre toi-même sans l'avis du tchat.

Il faut laisser reposer la pâte les enfants, c'est la base pour faire du bon pain.

Ah et je suis tombé la-dessus hier soir et ça a l'air plutôt abouti.
C'est basé sur la version 3DS :


Portrait de zeldaaz

J'aime bien ce genre d'amélioration graphique des jeux en émulation, c'est toujours agréable de se les refaire en 60fps avec une meilleure définition.
Le problème c'est que trop souvent "l'harmonisation" est un peu à la ramasse et, ironiquement, casse le charme visuellement. Là je trouve que les couleurs (même si elles sont basées sur le jeu 3DS) ne concordent pas du tout entre elles. Pareil pour la définition à laquelle on a forcé sur la netteté.

De mon point de vue un bon 60fps, une augmentation de la résolution et un anti-aliasing suffisent à donner un coup de jeune aux jeux. Toucher aux couleurs et aux graphismes ça devient tout de suite un peu plus compliqué.
Mais c'est une généralité, parfois les mods fonctionnent très bien.


Portrait de White Silent

N'ayant pas de pc pour jouer, je n'ai jamais gouté aux plaisirs des mods mais tu as raison pour la colorimétrie, elle est parfois un peu dans les chaussettes et l'harmonisation du tout se casse un peu la gueule.
C'est la génération HDR !!!

- "Patron, qu'est-ce que vous pensez de ce rouge, il est bien hein" ?!
- "Il ne pète pas assez à l'écran, plus de rouge, il nous faut plus de rouge !!! Et rajoutez des paillettes et des effets de particule. Je veux qu'on ai l'impression que le sol vienne d'être ciré".
- "Mais patron je pens..."
- "4K HDR On a diiiiiit, et enlevez ces 2 cons qui sont là-bas" !!


Portrait de Monsieur Patate

8:01:31 Franchement, il faut avoir l’esprit tordu pour demander la censure de cette phrase. Le double sens me fait aussi marrer (d’ailleurs, on ne précise même pas de raison pour tuer le « frère noir », donc c’est plus décalé qu’autre chose dans le contexte de Zelda, en fait XD), mais ça s’arrête là. À grands coups de marchage sur des œufs et de novlangue, on en arrive à tout aseptiser, ça n’a aucun sens.

Allez, pour détendre l’ambiance : ça me fait encore penser aux Inconnus. ^^
https://vimeo.com/131217600#t=2m
(suite à 4:42)


Portrait de Rockman

Bon j'espère qu'il va continuer l'épopée jeudi plutôt que vendredi comme ça il enchaînera sur Majora's Mask dans la foulée qu'on rigole un peu xD


Portrait de White Silent

Vu qu'il a dit que se serait pour vendredi tu risques d'être sur la béquille jeudi soir mais garde l'équilibre et soit fort. :p

Et il n'enchaînera pas sur Majora car il attend que nintendo le rajoute sur l’émulateur switch. A moins que ces derniers daignent le mettre dès la semaine prochaine mais j'en doute. Il risque plutôt de faire la Master Quest.


Portrait de bakosaint

C'est sympa de penser à ceux qui ne sont pas dispo assez tôt en semaine, et de reprendre que vendredi et ce week end. Je pourrai voir la suite et j'espère la fin en direct, car cette épopée est vraiment extrêmement cool à suivre. ;)


Portrait de homonculus33


Portrait de Leon9000

T'as fait ma journée. x) Le fameux temple de Pruik!


Portrait de Rockman

Moi aussi je branchais souvent la Wii juste pour aller visiter le Lac Hylia dans TP.
Sans aucun doute, ce live va rester dans les annales du gros ours !! :p