Skip to Content

Putain 15 ans Zelda Ocarina Of Time (1/6)

C'est parti pour le let's play Ocarina of Time, this is Time !

85 Commentaires

Portrait de Swifty

Ce live ne pouvait être qu'un bon live, car... les remerciements pour les subs et les dons sont donnés à la pause, quand la gente va pisser. 🙂


Portrait de White Silent

Tu risques d'être déçu par la suite... La pa$$ion pointe le bout de son nez et fait le petit museau. :p


Portrait de Toy

Presque 200 balles de dons à la première pause (3h de jeu) ça paie d’être un ours ! ;)


Portrait de Populus

Impossible pour moi de te suivre tout le Live même si j'ai été un peu présent. (Sans déconner, je sais pas comment certains font pour te suivre plus de 8 heures non stop...)

Alors je suis la rediff, et quel plaisir de te voir sur OOT après toute ces années. Un jeu de Légende qui pour moi frôle la perfection. Je ne ferais plus ce jeu je pense car je le connais par cœur et donc même si je prendrai du plaisir à le refaire, je connais tout et j'oublie pas trop comme toi quand un jeu m'a grave marqué, même si ça m'arrive aussi.

Par contre, je n'ai jamais fait MM et je compte bien le découvrir très bientôt, depuis le temps que je voulais le faire alors ton Live ça sera sans moi pour celui là, dsl Hooper x)

Tu t'en sors bien dans le jeu, malgré quelques petits fails mais rien de bien méchant. En revanche, je te déconseille de choper toute les Skultulas, les 60 suffisent car toutes les avoir ne sert absolument à rien car tu as l'ultime récompense à 60.


Portrait de Archibald

Salut Hooper, pourrais-tu ajouter le lien de la pub d'OOT dont tu parles dans la description ?

Joyeux anniversaire de vidéaste et félicitations ! Quel talent d'avoir continué 15 ans !


Portrait de Django

ca devait etre celle la


Portrait de Ryu Hayabusa

Lol, je viens de tomber complètement par hasard sur la vidéo de présentation de Twilight Princess à l'E3 2004 et ils s'étaient servis, là aussi, de l'OST de Conan le Barbare :D


Portrait de Archibald

Merci Django ! :D


Portrait de Don Patch

Au fait merci Hooper, en te voyant jouer j'ai appris qu'il y avait des Skuluta d'or caché dans les arbres.
En me rappelant qu'il m'en manquait quelques une que je ne trouvai jamais dans ma partie d'époque sur GameCube, j'ai donc repris cette même partie sur ma vieille carte mémoire et j'ai pu finalement compléter le tableaux des 100 Skultula.

Et donc je confirme, il y en a bien 100, le nombre c'est mit en rouge dans l'inventaire et tout les PNJ on bien été libéré de la malédiction donc la personne qui ta dit 101, je sais pas si c'est un truc nouveau sur le remake 3DS ou quoi, mais pour la version d'origine et le portage GameCube c'est bel et bien 100 tout rond et pas 101.

Sinon dans ma lancé j'en ai profité pour choper les derniers quart de cœur qu'il me manquai (avec soluce) et j'ai finalement réussi à compléter le 100% de Zelda OOT avec toute les upgrades, tout les cœurs, toute les Skultula.
Quête annexe des masques et épée bigoron qui était déjà validé de l'époque.

Je dois tout de même avouer que même avec la soluce je te dois également la découverte du dernier quart de coeur qu'il me manquai car au bout du compte je ne savais vraiment plus lesquels pouvait il bien me rester et c'était finalement celui de la jarre Goron.
J'étais persuadé de l'avoir déjà fait étant donné qu'il ne me filai que des bombes mais en voyant que ça faisait la même pour toi et que tu t'y est repris 5 fois pour avoir le cœur j'ai su que c'était probablement celui-là qu'il me manquait, connaissant ma façon de jouer je n'aurai jamais persisté autant de fois d'affilé comme ça avec cette jarre donc c'était sûr que c'était ça.

Et puis là du coup pour finir en beauté, j'ai tout juste réussi à choper le carquois 50 flèches au mini-jeux de tir Gerudo et son pallier de 1500 point pour un score record perso de 1730 point, essai donc de faire mieux :P

En tout cas c'est mon premier Zelda fini entièrement à 100%, ça sert pas à grand chose mais ça fait plaisir quand même, ça restera une petite fierté :D


Portrait de Démocritique

Je ne peux qu'approuver ton commentaire sur la difficulté du jeu. J'ai 25 ans actuellement et OOT a été l'un de mes premiers jeux (j'en avais 5 ou 6 je crois). Heureusement, mon frère plus âgé avait acheté la soluce. Éventuellement OOT était faisable sans, mais quand nous avons eu MM plus tard, nous n'avons jamais fini le jeu avant d'avoir internet et d'accéder à une soluce.
Des masques essentiels au jeu introuvables, tu te retrouves en peste mojo au tout début sans rien comprendre à ce qu'il faut faire pour redevenir humain, système de gestion du temps abscon, tu ne comprends pas où tu dois aller à chaque fois que tu arrives dans une nouvelle région, sans parler du fait de finir le jeu à 100% avec tous les masques, les quarts de coeur, l'épée dorée... C'est bien simple, ceux qui me disent qu'ils ont fini le jeu à l'époque à 100% sans soluce sont des mythomanes ! Déjà, l'avoir fini sans soluce tout court, j'ai des doutes suivant l'âge qu'avaient ceux qui prétendent, mais à 100%... Je ne comprends pas ces personnes qui s'obstinent à dire ce genre d'âneries juste pour prouver qu'ils sont de "vrais gamers".


Portrait de flodusud

Je passe par là pour te souhaiter un bon anniversaire mon Hopper!

Bravo pour ta longévité et merci pour ces années passées en ta compagnie.

Je regarde ça en différé, je te dis à bientôt et bonne continuation .


Portrait de bakosaint

Et bah ! Ca fait plaisir de te revoir ici Flo. Ca fait un bail ;)


Portrait de Antony666

Hooper se bonifie avec les années & il sera toujours fidèle à lui-même!


Portrait de Z_Boy

Je rêve? Il joue à la pire version qu'est l'abo switch à 50 balles - -'


Portrait de Volcano

et ?


Portrait de Monsieur Patate

Et le fait d’acheter ce genre de versions qui ne le méritent pas encourage les gens qui sont derrière à recommencer.
Ce n’est pas une bonne chose.
Si c’était pour ressortir un jeu rare ou pour une refonte complète avec ajout substantiel de contenu*, je comprendrais à la limite, mais là, en obtenant en plus une ambiance moins bonne que l’original (absence du brouillard, cf. d’autres commentaires qui en ont parlé), non.

* Je précise que je classe aussi le « nouveau » Link’s Awakening parmi les trucs qui ne méritent pas vraiment d’exister. Simplement refaire les graphismes, je ne vois pas l’intérêt (sauf financier, le plumage de pigeons étant une activité rémunératrice). Avec le respect. ;)


Portrait de Toy

J’avais 12 ans à l’époque. Mon premier Zelda. Je l’ai terminé avec un coup de pouce de la soluce sur le fameux Temple de l’eau où je croyais avoir fait bugger le jeu tellement j’étais bloqué… Tellement de souvenirs. Je pense me le refaire sur la CV de la WiiU un jour. Bonne continuation pour tes vidéos Hooper.


Portrait de Autiste Land

Un très joyeux anniversaire!
15 ans de régalade! 14 pour ma part. Je t'avais découvert avec ton test (muet) de Blade Runner. J'étais fan de point and click et tu m'avais fait saliver avec ce jeu.

Depuis tu m'as fait découvrir Evercrack et je commence à connaître North Temple of Veeshan comme ma poche ;).
Semaine dernière on a eu notre première Lady Mirennila!

Enfin bref, encore une fois, merci pour tout ce fun, ces vidéos géniales, ces bons moments que nous avons passés grâce à toi. En espérant que les 15 prochaines années soient aussi cool!

N'ayant pas connu les zelda quand j'étais plus jeune, je les ai tous enchainé il y a une dizaine d'années. Le problème lorsque l'on fait cela, c'est que plus on avance, et plus on trouve les jeux faciles. Et OOT m'avait paru beaucoup plus facile que LTTP. Même le temple de l'eau, le fameux, ne m'avait pas tant impressionné que ça.
J'avais eu le même phénomène avec Castlevania. Quand tu réussis la prouesse de finir le 3, les suivants c'est vraiment du pipi de chat.


Portrait de kelly25ans

8:18:00 sur 3DS ça a été corrigé , ils ont mis un texture :


Portrait de Kuroe-sama

Aaah depuis le temps que les gens te suppliaient de jouer au jeu xD
Un joyeux anniversaire au grosours, 15 ans et toujours partant pour faire des vidéos et de manière soutenue qui plus est, c'est juste incroyable! Je me souviens encore de l'époque dailymotion où tu publiais une vidéo par mois, cette époque semble bien loin maintenant. Je souhaite de te voir encore longtemps sur internet! ;D

Bon concernant le jeu j'ai la version du portage 3DS très sympathique, mais que je n'ai pas fini (je suis bloquée) donc pour ne pas me spoil j'éviterai cette série de live et reviendrai dessus une fois le jeu terminé. Je tiens à y arriver sans soluce. J'ai réussi à passer le temple de l'eau que je connaissais de réputation sans y avoir recours donc y a pas de raison xD

Bref va falloir que je m'y remette ^^