Skip to Content

Psychonauts (2/2)

Let's Play et Fin Psychonauts

31 Commentaires

Portrait de graounet

Je suis au niveau dans la ville avec la fausse arme et tous les assassins.
Je sens vraiment la patte de Tim Schafer.

*-> Déjà les assassins sont vraiment très ressemblant aux agents du FISC dans Day of the Tentacle.

*-> Quand il fallait attendre pour avoir le code, il y avait l'équivalent dans Grim Fandango. Il fallait attendre sans rien faire à coté du bar pour enfermer le serveur pour assoiffer Glottis.

*-> Enfin le fait que seul le bouclier fonctionne contre le sniper c'est très "point & click" une énigme = une solution. Souvenez vous pour le chewing-gum dans Day of The tentacle le couteau ne fonctionnait pas il fallait le pied de biche.
Il y a des milliers d'exemples.
Il est possible qu'ici la raison est "il faut le bouclier pour plus tard donc on impose son utilisation pour être sur que le joueur le possède".

PAR CONTRE : Dans le jeu Stacking (avec les poupée Russes) développé par double fine également. Chaque énigme avait plusieurs solutions. Donc ça aurait pu aussi être le cas ici aussi.


Portrait de nicolaigrey

Je viens de le finir hier, je l’ai fait à la suite de ton live qui m’a hypé et aussi parce que j’ai envie de jouer au 2. Deux choses : je regrette d’avoir attendu aussi longtemps pour y jouer, et j’ai rarement vu un jeu qui souffle autant le chaud et le froid.

C’est en réalité un (excellent) point n click déguisé en (mauvais) platformer 3D avec un gameplay laborieux mais des idées de génie. Le niveau du laitier en particulier, cette espèce de parodie de suburb américain à la sauce sécuritaire / conspirationniste avec une skin psychédélique, est l’un des moments de JV les plus incroyables qu’il m’ait été donné de jouer. La direction artistique est inoubliable, qu’on adhère ou non.

Le dernier niveau en revanche (le cirque de viande) est une atrocité quasiment injouable : on ne fait que lutter contre des contrôles imprécis qui finissent par révéler leurs limites et les bugs sont légion. Dommage parce que les possibilités de gameplay sont quand même nombreuses (plein de pouvoirs rigolos, mais au final souvent un peu inutiles sauf deux trois trois trucs OP).

Quand même un grand moment de JV pour moi mais clairement déçu par la fin, et dans une moindre mesure, par le début un peu mou. Mais la bosse de pure créativité charnue au centre du jeu est hallucinante ouais


Portrait de Volcano

Bon bas je confirme que j'ai beaucoup de mal avec la DA et surtout la VF que j'ai beaucoup de mal à supporter.
Le cara-désign des personnages je le trouve affreux et repoussant.
Les musiques ne sont pas terribles.
Graphiquement je trouve ça horrible.

Après en ce qui concerne les points qui doivent être jugés manette en mains (la jouabilité), je sais pas, je peux pas juger.
Peut être que ça peut rattraper le reste.

Mais j'avoue que de tout ce que j'ai vu, ce jeu me repousse plus qu'autre chose.


Portrait de Umbasa

C'est pourtant l'une des plus grande VF du jeux vidéo mais soit. :)


Portrait de Subway Sam

Je trouve la VF de GTA5 largement meilleure.


Portrait de SilentHill

umbasa - 02/09/2021 - 10:29
C'est pourtant l'une des plus grande VF du jeux vidéo mais soit. :)

Heu non comme dit plus haut des jeux comme BioShock, Batman, possède une VF bien supérieur. La VF des Borderlands est top aussi.


Portrait de Volcano

"L'une des plus grande"

Il voulait dire que c'est pas non plus la meilleurs (genre N° 1 du classement)


Portrait de UNCHARTOUILLE

L'une des plus grandes, la meilleure


Portrait de Volcano

C'est pas pareil ^^


Portrait de Umbasa

"L'une des plus grande"

Sérieux les gens faites un effort "Je vous prie"


Portrait de Trezn244

Je trouve la VF de MGS1 largement meilleure.


Portrait de Mirilith

Oui alors non t'as pas compris, on a dit "bonne VF" ...


Portrait de Trezn244

Mais tu casses tout toi :(


Portrait de SUPER_DJEBEE

Je trouve la VF de Bioshock largement meilleure.


Portrait de UNCHARTOUILLE

Je trouve que la VF de Grim Fandango est largement meilleure.


Portrait de Volcano

Je trouve la VF d'un Batman arkham asylum largement meilleurs.


Portrait de Umbasa

Effectivement la VF des Batman est excellente aussi. :)

Après c'est pas comparable à mon sens vu les ambiances totalement différentes.


Portrait de Volcano

Oui


Portrait de oOToyteoOo

Même si le gameplay ne vaut pas un Crash/Mario, il est loin d'être mauvais, c'est surtout toi qui n'a pas réussi à le dompter convenablement ; il est assez technique finalement. Néanmoins, jouer 11 heures à un jeu de ce style, pas sûr que l'idée soit bonne. Des parties de 5/6 heures seraient à mon sens plus qualitatives pour tout le monde !

Après, il ne faut pas oublier non plus que sur la génération PS2 il y a eu des trilogies comme : Ratchet, Jak, Sly, etc. En outre, des jeux avec un gameplay maîtrisé qui n'ont rien à envier aux titres régulièrement cités. J'ai connaissance nonobstant, de tes propres dires, que tu possèdes de vraies lacunes sur cette période vidéoludique : saperlipopette !

J'accorde la fin nettement inférieure à l'ensemble et les petites imprécisions avec la caméra.

Malgré tout, je dois bien avouer que l'envie de te retourner avec vigueur et force pour te coller une châtaigne pas piquée des hannetons m'est sauvagement apparue sur certaines de tes élocutions blasphématoires. Mais bon, bien joué tout de même vieille ours.

Sur ce, je vais me faire une salade de fruits !


Portrait de Rudolf

Le niveau du laitier est vraiment le plus culte du jeu, dans le sens où c'est celui qui a donné la plus grosse impression aux joueurs et que c'est le plus connu : un vrai niveau conspirationniste, de théorie du complot, c'était trop marrant ! :-D