Je n'ai touché à ce jeu depuis 2018 mais dans mes souvenirs je l’avais beaucoup apprécié pour son level design, un jeu fermé bien plus intéressant en terme d'exploration que ce que nous vendent les open world les plus vastes. Et j'ai pas ressenti l'absence d'enjeux des combats dont parle Hooper, dans mes souvenirs j'en avais bavé du début à la fin et étais souvent en manque de munitions (j'avais débloqué très peu de compétences aliens pour garder les tourelles de mon côté).
Par contre à l'inverse de Hooper j'ai largement préféré l'ambiance de Dishonored.
Prey ne m'a pas marqué par manque d'identité: j'avais l'impression d'un pot pourri entre Half Life, Bioshock et Dead Space.
Belle petite surprise qu'ont été ces live sur Prey ! Le jeu en prend pour son grade à plusieurs moments, ce qui n'est pas toujours immérité faut bien l'avouer ^^.
La fin d'un excellent live, ça fait du bien par où ça passe! Merci à toi c'était bien sympa :)
Durant les crédits, tu peux voir un plan fixe avec les membres de l'équipage vaquer à ses occupations puis les voir se faire attaquer par les premiers typhons rentrant dans le vaisseau o/
Je suis d'accord avec toi concernant la fin, ils auraient pas faire un effort. Je comprend pas qu'on puisse faire tout le jeu -ce qui demande beaucoup de boulot- et négliger à ce point l'ending. Un peu du fromsoft ware au final.
Pareil pour les fins différentes j'ai jamais compris en quoi c'était un argument positif dans un jeu :"regardez ya 15 fins différentes, ça doit être génial!" Déjà en avoir une correcte ça fait le taf, pas besoin d'avoir autre chose.
Je n'ai pas fait Prey, mais j'ai fait à leur sortie Dishonored 1 & 2.
Deux jeux avec un potentiel de fou et je le sens bien, mais certainement pas fait pour moi et que je n'ai pas réussi à maitriser certainement.
Tout ça pour dire que sur la question que tu soulèves en ce qui concerne l'exploration dans ces deux licences, je ne pense pas qu'elle soit pensée de la même manière.
Les Dishonored sont en réalité des Puzzle Game à la réalisation de luxe, comme les Hitman. Le but et le plaisir de jeu vient du fait de connaitre parfaitement les pattern de l'univers, des ennemis, son Level Design. Et de le maitriser à la perfection jusqu'a le faire sien. Et donc avec une replay value énorme. (Ce qui est, je pense le problème principal que j'ai eu dans mon expérience, car je voulais y jouer de façon linéaire)
Tandis que pour Prey, l'exploration est bien plus traditionnelle et immersive et sert à la narration et à l'implication du joueur dans la crédibilité de l'univers. On ne fouille pas avec un objectif précis mais avec le plaisir de la découverte pure.
Je pense donc que c'est pour cette raison que tu a bien plus apprécié cet aspect dans Prey.
Mouais, Prey c'est vraiment pas mon kiff de jeu xD
J'aime bien les FPS mais vraiment la mollesse des combats font que je pense, je lâcherais jeu assez vite !
Le Hooper nous a démontré toutes ses qualités: en fin analyste il a choisi les méthodes les plus efficaces pour venir à bout de l'adversité (le bon gros pompe) sans se laisser séduire par les pouvoirs tape à l'œil.
Justement, son œil de lynx n'a laissé passer aucun loot, aussi à l'aise avec que sans gravité, le gros ours a laissé parler son sens de l'orientation légendaire pour parcourir cette station Talos.
Jouant habilement de ses talents d'économe et de tireur d'élite, ce fut une promenade de santé.
Quart de cercle avec coups de poings,
C'est pas que pour les pro players,
L'Ours s'est fait démonté par ses copains,
C'est pas grave, pas la peine d partir en ...
Bien sûr.
Et je ne soutiens pas la manière de s'exprimer qu'a Zanoss qui fait régulièrement preuve d'agressivité passive (peut-être sans s'en rendre compte ...
Je suis d'accord avec toi mais t'as vu le débat d'idées? "ER c'est nul à chier et l'exploration n'est pas bonne et vous haïssez TotK pour le plaisir". Comprend que ...
6 Commentaires
Je n'ai touché à ce jeu depuis 2018 mais dans mes souvenirs je l’avais beaucoup apprécié pour son level design, un jeu fermé bien plus intéressant en terme d'exploration que ce que nous vendent les open world les plus vastes. Et j'ai pas ressenti l'absence d'enjeux des combats dont parle Hooper, dans mes souvenirs j'en avais bavé du début à la fin et étais souvent en manque de munitions (j'avais débloqué très peu de compétences aliens pour garder les tourelles de mon côté).
Par contre à l'inverse de Hooper j'ai largement préféré l'ambiance de Dishonored.
Prey ne m'a pas marqué par manque d'identité: j'avais l'impression d'un pot pourri entre Half Life, Bioshock et Dead Space.
Belle petite surprise qu'ont été ces live sur Prey ! Le jeu en prend pour son grade à plusieurs moments, ce qui n'est pas toujours immérité faut bien l'avouer ^^.
La fin d'un excellent live, ça fait du bien par où ça passe! Merci à toi c'était bien sympa :)
Durant les crédits, tu peux voir un plan fixe avec les membres de l'équipage vaquer à ses occupations puis les voir se faire attaquer par les premiers typhons rentrant dans le vaisseau o/
Je suis d'accord avec toi concernant la fin, ils auraient pas faire un effort. Je comprend pas qu'on puisse faire tout le jeu -ce qui demande beaucoup de boulot- et négliger à ce point l'ending. Un peu du fromsoft ware au final.
Pareil pour les fins différentes j'ai jamais compris en quoi c'était un argument positif dans un jeu :"regardez ya 15 fins différentes, ça doit être génial!" Déjà en avoir une correcte ça fait le taf, pas besoin d'avoir autre chose.
Bref c'était un plaisir de bout en bout à suivre!
Je n'ai pas fait Prey, mais j'ai fait à leur sortie Dishonored 1 & 2.
Deux jeux avec un potentiel de fou et je le sens bien, mais certainement pas fait pour moi et que je n'ai pas réussi à maitriser certainement.
Tout ça pour dire que sur la question que tu soulèves en ce qui concerne l'exploration dans ces deux licences, je ne pense pas qu'elle soit pensée de la même manière.
Les Dishonored sont en réalité des Puzzle Game à la réalisation de luxe, comme les Hitman. Le but et le plaisir de jeu vient du fait de connaitre parfaitement les pattern de l'univers, des ennemis, son Level Design. Et de le maitriser à la perfection jusqu'a le faire sien. Et donc avec une replay value énorme. (Ce qui est, je pense le problème principal que j'ai eu dans mon expérience, car je voulais y jouer de façon linéaire)
Tandis que pour Prey, l'exploration est bien plus traditionnelle et immersive et sert à la narration et à l'implication du joueur dans la crédibilité de l'univers. On ne fouille pas avec un objectif précis mais avec le plaisir de la découverte pure.
Je pense donc que c'est pour cette raison que tu a bien plus apprécié cet aspect dans Prey.
Mouais, Prey c'est vraiment pas mon kiff de jeu xD
J'aime bien les FPS mais vraiment la mollesse des combats font que je pense, je lâcherais jeu assez vite !
Le Hooper nous a démontré toutes ses qualités: en fin analyste il a choisi les méthodes les plus efficaces pour venir à bout de l'adversité (le bon gros pompe) sans se laisser séduire par les pouvoirs tape à l'œil.
Justement, son œil de lynx n'a laissé passer aucun loot, aussi à l'aise avec que sans gravité, le gros ours a laissé parler son sens de l'orientation légendaire pour parcourir cette station Talos.
Jouant habilement de ses talents d'économe et de tireur d'élite, ce fut une promenade de santé.
Une série formidable !