C'est dingue comme on peut avoir des avis à l'opposé sur des jeux. L'admiration de Hooper et de tas d'autres devant ce jeu, je ne la comprends pas.
Pour éclaircir mon point de vue, c'est comme si vous aviez un jeu avec l'exact même gameplay que Dark Souls mais se déroulant dans une cité HLM de Paris super bien modélisée en 1:1 comme dit Hooper et qu'à la place du bestiaire de DS, vous affrontiez des racailles en survêtement. Ca vous ferait rêver ?
C'est ce que je ressens ici sur Talos 1. Le canon à glue et les sorties dans l'espace sont une merveille mais pour en faire quoi ? Explorer une station spatiale lambda plus proche d'une déchetterie spatiale que d'une base de Star Wars. Des intérieurs constitués de bureaux, de laboratoires, de hangars, d'usines totalement lambda à part la serre et une salle ou deux ici ou là.
La verticalité est constituée de cages d'ascenseur et de faux plafonds d'immeubles de bureaux où l'on explore la plomberie... Ouah l'éclate!
Si Rapture avait ressemblé à ça, personne ne s'y serait intéressé. Mais comparez aussi Andrew Ryan et Fontaine aux PNJ de Talos! Depuis le début l'histoire ne décolle pas et la fin de cette vidéo est un best of du foirage scénaristique du jeu.
J'en peux plus d'entendre Hooper dire "que c'est beau" dans un couloir industriel. Il serait face à un dépotoir modélisé à la perfection à la pleine lune qu'il serait sous le charme! La technique ne fait pas la beauté. C'est la DA qui doit primer avant tout.
Certaines personnes arrivent à se détacher de l'univers présenté pour se focaliser sur le gameplay, moi je n'y arrive pas. C'est toujours l'univers qui me fait abandonner un jeu. Jamais le gameplay. Super Meat Boy a un gameplay fabuleux mais dans un monde de merde, littéralement. Donc une déception. Un gâchis.
Prey est un gâchis. J'espère que Starfield ressemblera plus à Star Wars voire mieux à un Bioshock dans l'espace qu'à ce Prey insipide. Un Skyrim dans l'espace me suffirait.
J'ai pas fait Subnautica, donc je pourrais pas comparer.
Mais je dis pas que c'est un mauvais jeu, d'ailleurs s'il était sorti en 2015 à la place de Fallout 4, ...
No Man Sky me donnait envie pour l'espace, le fait est que c'est un jeu de "survie" comme peut l’être Subnautica, et dans l'espace, bein il se passe pas grand ...
Apres, j'ai presque 1000h dessus donc mon avis est peut-être un peu biaisé. :p
Mais c'est vrai que j'adhère plus à la proposition de No Man's Sky que celle de ...
C'est peut-être réservé aux chaînes vérifiées de majors du disque genre VEVO ou autres, en tout cas c'était la mode même il y a peu d'années pour les chaînes ...
1 Commentaires
C'est dingue comme on peut avoir des avis à l'opposé sur des jeux. L'admiration de Hooper et de tas d'autres devant ce jeu, je ne la comprends pas.
Pour éclaircir mon point de vue, c'est comme si vous aviez un jeu avec l'exact même gameplay que Dark Souls mais se déroulant dans une cité HLM de Paris super bien modélisée en 1:1 comme dit Hooper et qu'à la place du bestiaire de DS, vous affrontiez des racailles en survêtement. Ca vous ferait rêver ?
C'est ce que je ressens ici sur Talos 1. Le canon à glue et les sorties dans l'espace sont une merveille mais pour en faire quoi ? Explorer une station spatiale lambda plus proche d'une déchetterie spatiale que d'une base de Star Wars. Des intérieurs constitués de bureaux, de laboratoires, de hangars, d'usines totalement lambda à part la serre et une salle ou deux ici ou là.
La verticalité est constituée de cages d'ascenseur et de faux plafonds d'immeubles de bureaux où l'on explore la plomberie... Ouah l'éclate!
Si Rapture avait ressemblé à ça, personne ne s'y serait intéressé. Mais comparez aussi Andrew Ryan et Fontaine aux PNJ de Talos! Depuis le début l'histoire ne décolle pas et la fin de cette vidéo est un best of du foirage scénaristique du jeu.
J'en peux plus d'entendre Hooper dire "que c'est beau" dans un couloir industriel. Il serait face à un dépotoir modélisé à la perfection à la pleine lune qu'il serait sous le charme! La technique ne fait pas la beauté. C'est la DA qui doit primer avant tout.
Certaines personnes arrivent à se détacher de l'univers présenté pour se focaliser sur le gameplay, moi je n'y arrive pas. C'est toujours l'univers qui me fait abandonner un jeu. Jamais le gameplay. Super Meat Boy a un gameplay fabuleux mais dans un monde de merde, littéralement. Donc une déception. Un gâchis.
Prey est un gâchis. J'espère que Starfield ressemblera plus à Star Wars voire mieux à un Bioshock dans l'espace qu'à ce Prey insipide. Un Skyrim dans l'espace me suffirait.
Oui, la lune est belle.