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Pokemon Rouge (5/5)

Live sur Pokemon Version Rouge

47 Commentaires

Portrait de SangokuSS54

c'est possible de savoir quel émulateur il a utiliser pour jouer à ce poke? Jsais quil en avait parler en bien mais je me rapelle plus où :p


Portrait de Danteria

Sur la Retron 5 ce n'est pas un logiciel d'émulation, mais une console physique, pour jouer aux jeux rétro. (Google)


Portrait de Rasta-Tos

C'est un peu tardif mais pour rebondir sur la difficulté j'ai envie de partager ici quelques moyens (4, mais on peut en faire plus) pour rendre le jeu plus dur, plus challenging:

1) le basique: mettre le jeu en "défini" dans les options: tu ne sauras plus à l'avance quel pokemon sera envoyé par l'adversaire et tu ne pourras pas changer de pokemon du coup...ce qui force à perdre un tour et se manger un coup si on change, c'est simple je ne joue plus en "choix" depuis la 4G

2) Ne pas utiliser d'objets en combat ou alors seulement contre les dresseurs qui en utilise aussi (le rival, les topdresseurs, les champions et le conseil 4): ça force donc à reflechir au moindre mouvement et changement (ce qui mele bien avec la 1)

3) Ne pas entrainer 1, 2 ou meme 6 pokemon mais une bonne quinzaine: ça permet de diviser l'xp, d'etre souvent under level mais a contrepartie d'augmenter la stratégie et les possibilités...bon après il vaut mieux faire ça dans les versions avec le nouveau multi exp (donc depuis 6G)...car sinon c'est vraiment rébarbatif

4) Jouer en Ironman ou en Nuzlocke (Tetra en a parlé plus bas dans les commentaires): l'ironman un pokemon Ko est mort (on le met dans une boite ou on le relache), le nuzlocke c'est pareil mais avec un nombre limité de pok (un par zone et seulement le premier croisé)...bon je mêle rarement cette règle et les 3 autres XD

Voila si vous avez d'autres idées je serais curieux d'en savoir plus :-)

PS: Et sinon très bonne épopée et tu t'es vraiment bien débrouillé pour un premier LP Hooper :-)


Portrait de Moody Blues

C'était bien sympa cette épopée Pokemon (malgré quelques moments chauds, dont un certain piaf de glace) et surtout de te voir découvrir une licence que tu connaissais peu. Et effectivement, faire le Épée et Bouclier quand il sortira, ça donnerait non seulement lieu à une autre épopée coolos mais surtout te permettre de voir comment la licence a évolué depuis Rouge.

Par contre, ce serait peut-être mieux pour le prochain Pokemon de le faire sans tchat, comme ça plus de soluce balancé toute les 3 secondes et enfin un peu de challenge!


Portrait de Mestubesdd

Le Hooper qui first try toute la ligue pokémon ! On aura tout vu loul ! :p
En même temps l'IA était de ton côté, elle jouait vraiment comme un huître malade a utilisé en majorité des capacité useless ! Et en plus elle a raté la moitié de ses attaques ! Ouais, God était vraiment avec toi ce jour là ! ^^

GG quand même le gros ours, car on sait tous évidemment que tout ceci au final était avant tout dû au talent ! :p


Portrait de jake.french

À l'époque je connaissais les faiblesses de chaque type bien mieux que lui je pense et pourtant la ligue c'était pas une promenade de santé. Donc bravo. Mais le reste du jeu reste trop simple quand même.

Encore une fois les potions déséquilibrent le jeu, ça rend les compétences "soin" ou "repos" inutiles et rend OP le joueur en fin d'aventure... Quant au switch offert quand l'adversaire change de perso, qui te permet de prendre un perso du type dominant sans avoir à perdre un tour... quand on y pense ça revient à jouer à pierre-papier-ciseaux en connaissant à l'avance quel coup l'adversaire à joué. Rien qu'en corrigeant ces deux points et, comme l'a dit Hooper, en mettant moins de combat mais plus durs, les jeux pokémon tireraient mieux parti de leur système de combat excellent et seraient moins répétitifs. Et malheureusement ces problèmes n'ont pas été corrigés dans les suites.


Portrait de Rasta-Tos

Citation:
Quant au switch offert quand l'adversaire change de perso

En fait il suffit de mettre le jeu en défini dans les options (et pas en choix) et tu ne peux plus changer quand tu mets un pok KO...et c'est deja le cas depuis bleu/rouge....


Portrait de Oceanologue

Citation:
Rien qu'en corrigeant ces deux points [...] Et malheureusement ces problèmes n'ont pas été corrigés dans les suites.

Tu es sûr de toi ? Il me semble qu'à partir de la deuxième génération tu ne peux déjà plus changer de pokemon lorsque l'adversaire en lance un nouveau.


Portrait de nexy

Tu peux changer de pokémon quand tu veux durant le combat, la seule chose qui change c'est quand:

- L'un des poké de l'adversaire est mort (il annonce le suivant) tu peux changer le tien sans prendre de risque de te prendre des dégâts si ton poké est plus rapide, c'est en quelque sorte le restart du combat.

- Par contre si tu le change a n'importe quel moment ton poké quand tu met le suivant tu te prendra une attaque dans la mouille car ton tour est utilisé pour changer de pokemon, un peu comme si t'avais utilisé un objet.

Certains poké ont la capacité de t’empêcher de changer de poké ou de fuir, ce qui fait que tu perd 1 tour tout simplement.


Portrait de popobebop

putain quelle lets play de dingue les enfant merci au grand hooper pour cette prestation digne des plus grand stratege:P enfin je poste un com sur une de tes video depui le temps que je te suis c'est pas trop tot jetai comme un gosse en voyant l'écran titre tu nous a fait retombé en enfance beaucoup dentre nous merci et continu a mettre a l'amende les lets playeur fr


Portrait de Tetra

Un superbe Let's Play, je me suis beaucoup amusée, et pour une fois j'ai tenu à suivre ça en live autant que possible. C'est le jeu de mon enfance après tout, le premier jeu qui m'appartenait vraiment, sur la première console qui m'appartenait vraiment. :P

Je suis très contente que ça t'ait plu, j'avais vraiment des appréhensions par rapport à certains aspects très archaïques, mais au final ton style de jeu a fait que ça a pas vraiment été un problème. La gestion de l'inventaire ou du stockage de Pokémon, ça devient un cauchemar si tu récupères (et garde) tous les objets, ou que tu captures beaucoup de Pokémons, mais du coup on a évité ça. D'ailleurs je t'ai rarement vu aussi positif durant un jeu, c'était très détendu globalement, au final c'est surtout le tchat qui t'a énervé, plus qu'autre chose. Ce chat de jaloux d'ailleurs, qui acceptait pas que tu joues mieux que eux à l'époque! C'était pas que de la chance du tout, tu m'as impressionée aussi, je pensais pas que tu ferais un first try contre le Conseil 4 surtout, sans level up aucun!

Pour ton opinion plus détaillé sur le jeu, comme quoi c'est trop simple, souvent répétitif, etc; comme beaucoup t'ont déjà dit, c'est des choses que les fans réclament eux-même en effet. Surtout après avoir déjà fait plusieurs jeux, beaucoup voudraient quelque chose de plus intéressant niveau challenge, et un peu plus de risques pris avec les jeux principaux de la franchise.

Les jeux évoluent pas mal, et s'améliorent à chaque opus, mais ils se contentent surtout de peaufiner et enrichir cette formule de base, et n'innovent pas tant que ça, je trouve. L'histoire est toujours la même, la progression toujours la même, le principe aussi, fin y'a peu de surprises. L'intérêt vient surtout des nouveaux Pokémons introduits à chaque nouvelle génération, et des quelques trucs annexes qu'ils rajoutent, ça reste très timide, comme approche, je trouve. Les jeux les plus osés sont les spin-offs, au final, comme Pokémon Colosseum et XD (où tu as des Pokémons corrompus, que tu dois voler à leurs dresseurs et purifier, tout le jeu c'est du 2v2, et l'environnement et ambiances sont très différents des Pokémons classiques).

De même pour le challenge, bien que l'IA devient moins idiote au fil du temps, et que les combats demandent plus de stratégie que dans cette première génération très basique, ça reste vraiment simple en vrai. Surtout si tu joues à pas mal de jeux de la franchise et que tu commences à vraiment bien assimiler le principe, disons que l'histoire principale est une formalité. Ca aussi moi comme beaucoup d'autres, aimeraient que ça change un peu, au moins qu'ils nous donnent une sorte de mode hard, pour que les vétérans de la série ne s'ennuient pas pendant tout le jeu. Comme tu as pu le voir, il y a de quoi faire, le système de combat est incroyablement complexe, et autant tu trouves qu'il éclate déjà les Dragon Quest dans ce premier opus, autant ça devient largement plus riche encore par la suite! Plus de types, d'attaques, de Pokémons, mais aussi des objets que les Pokémons tiennent et utilisent par eux-même, des pouvoirs passifs, des conditions météos qui influencent les stats ou certains coups, des combats en 2v2, etc... Pokémon compétitif notamment c'est quelque chose d'une profondeur et d'un intérêt stratégique démesuré, et malheureusement Game Freak n'ose pas intégrer plusu cet aspect dans le mode solo de leurs jeux. Il n'y a que dans le post game ultime des jeux plus récents qu'on a un peu de ça, mais autrement pendant toute l'histoire c'est vraiment juste tu te demandes à quelle sauce tu vas manger tous les bosses lol

Du coup certains ont développé des petits challenges, pour rendre les jeux plus intéressants, comme le très populaire Nuzlocke Challenge. Ca consiste en une morte permanente des Pokémons au moindre KO, ça limite aussi le nombre que tu peux capturer, et même d'autres trucs parfois (moins d'objets, interdiction de level up au-dessus du Pokémon le plus fort du champion, etc). C'est plutôt destiné aux experts de la franchise, mais vraiment fun et riche en sensations fortes, vu que les choses peuvent très mal tourner à tout moment. Mais voilà, ça en dit long aussi sur les limites qu'il faut se fixer pour ajouter du challenge aux jeux quand on connait bien, ce serait mieux avec un mode hard où c'est challenging et palpitant de base.

En tout cas, j'attends avec impatience de te voir sur d'autres jeux de la license. Je pense que c'est bien d'attendre un moment avant de t'y remettre, c'est pas des jeux à enchaîner, mais j'aimerais bien te voir sur Argent/Or avant l'arrivée du nouveau en fin d'année, au moins. Argent/Or étant la suite directe des évènements du premier jeu, avec peut-être le plus de nouveautés et d'améliorations qu'on ait pu voir d'un opus à un autre. C'est sur les bases de celui-là, plus que de Rouge/Bleu, qu'on tient depuis tout ce temps, et c'est pas pour rien. Je pense que ça te plairait beaucoup aussi.

Merci encore pour ce Let's Play, c'était un plaisir à suivre!


Portrait de DriDri

Dommage que tu ne fasse pas la version OR et ARGENT, c'est mes versions préféré.


Portrait de theWill

Si tu t'intéresse toujours à POKEMON, tu peux voir sur YouTube, la chaîne FILDRONG, de la chaine TRASH, qui est expert en Stratégie POKEMON.
pour mieux comprendre les faiblesses et les types des POKEMON, voici un petit coup de pousse :
- Les FAIBLESSES de TYPE POKÉMON EXPLIQUÉES : https://www.youtube.com/watch?v=amcn2wgDGRo
- 6 MEILLEURS TYPES DANS POKEMON ? : https://www.youtube.com/watch?v=nNFlxfm6_Po


Portrait de Zeldo_1992

Bravo au gros ours pour avoir réussi à finir le jeu sans même faire une seule défaite contre un dresseur pokemon ! Je me souviens avoir souffert surtout à la ligue pokemon en chargeant ma partie plusieurs fois et à changer de stratégies... C'est sans doute cet esprit de déduction peu commun et le fait d'avoir 5 pokemons de grands niveaux. En avoir 1 ou 2 seulement rend clairement la fin du jeu plus difficile... sinon dommage que tu n'as pas vu l'attaque de metamorph alors que c'est surement le pokemon le plus peté de la première génération, donc je te dévoile son originalité : il est capable de se métamorphoser en n'importe quel pokemon ! Et oui, Tu aurait été sûrement surpris de le voir de tes propres yeux ;). Encore un gros GG et merci d'avoir jouer à ce jeu emblématique c'était un régale. J'aimerais bien que tu fasse un jeu pokemon un peu plus récent en complément de pokemon epee qui sort en fin d'année, comme le or/argent ou le rouge feu/vert feuille qui sont déjà mieux que le rouge, en couleurs et un peu plus corsé ;). Ce serait ronron :) aller bonne journée à toi le gros ours et tu peux etre fier de toi, Tu as mis le jeu à l'amende.


Portrait de Kuroe-sama

Super ces lives! T'as bien géré et le plus important c'est que tu y as pris goût! Et ouais, Pokémon c'est une licence qui demande de passer outre les apparences pour qu'elle te dévoile toute la richesse de son gameplay. Et quand je dis richesse c'est pas une blague, y a des millions de stratégies à appliquer. C'est pas pour rien que comme pour Super Smash Bros, il y a des tournois de pro très pris au sérieux. Ils jouent clairement dans la cour des grands et t'as l'impression d'assister à une compétition de Poker ou d'échecs quand tu regardes ça. Et si tu te plonges dans l'aspect technique de Pokémon tu obtiens des trucs comme ça:

Citation:
Ok, on a maintenant tout pour calculer les dégâts causés par une attaque.
Reprenons Dracaufeu (niveau 50) faisant lance-flamme sur Dracolosse (niveau 50). C’est une attaque spéciale, la puissance de dracaufeu est donc de 109 et la def. Spé de dracolosse est de 100. La puissance de lance-flamme est de 90. Calculons le CM : on a une résistance de dracolosse au feu (*0.5), un STAB de dracaufeu (*1.5) et voilà. Nous admettons qu’il n’y a pas d’objet tenu. Le résultat sera arrondi à l’inférieur et la valeur aléatoire sera de 1, et n’apparaitra donc pas.
[(((50*0.4+2) * 109 * 90)/100*50)+2]*0.5*1.5 = 33,873
Dracolosse devrait perdre 33 PV.

Bon je suis pas mateuse, les chiffres ça me parle pas, donc je sais pas si c'est fiable à 100%, mais on retrouve cette opération un peu dans toutes les vidéos qui veulent parler de stratégie. Ça provient du site pause geek dont l'article se nomme: "Quelques conseils avant de jouer à Pokemon en ligne". Je te préviens faut s'accrocher! Perso je joue pas comme ça. Ici c'est une des facettes du jeu que tu dois connaitre pour faire de la stratégie. Bref! Si tu souhaites faire un autre Pokémon je te conseille d'y aller progressivement, pas en attaquant direct avec le dernier qui sort. Étant donné qu'il y a beaucoup plus d'éléments qui rentrent en compte quand tu combats à chaque générations... Perso j'adore Pokémon Heartgold et Soulsilver, noir et blanc 1 et 2 ainsi que Soleil et Lune. Donc je serais tentée de te proposer ceux là mais à toi de voir! ^^


Portrait de nexy

Ta formule est exacte et fonctionne mais est trop contraignante a être utilisé vu que tu ne sais jamais combien en défense a le poké adverse ni même aucune envie de sortir la calculette a chaque combat in game donc le mieux et le plus payant c'est d'apprendre le tableau des types, ça fait 75% du boulot (car tu bénéficiera du stab x1.5 avec tes poké et tu fera forcement x2 de dégâts en plus si les poké adverse sont faibles par rapport a ton type) le xCM a la fin de ta formule est déterminant car il peut aller de x0.25 a x6 ce qui change tout au tout.

Cependant ce qui est intéressant a savoir c'est que si par malheur tu te retrouve face a un poké ou les attaques et le type de ton poké sont inefficaces, il n'est pas déconnant d'avoir sur ton poké 1 attaque qui n'est pas de son type car:

- Il est préférable d'utiliser:

* une attaque non stabé mais efficace que une stabé mais de dégât normal (x2 au lieu de x1.5).
* une attaque non stabé mais normal que une stabé mais inefficace (x1 au lieu de x0.75).

- Exemple si ton attaque stabé a pour puissance:

* 70 a 90 tu dois avoir minimum 50 a 70 non stabé.
* 100 tu dois avoir minimum 75 non stabé.
* 110 a 120 tu dois avoir minimum 80 a 90 non stabé.
* 130 tu dois avoir minimum 95 non stabé.
* 140 a 150 tu dois avoir minimum 100 a 110 non stabé.

Donc avoir Bal'Ombre (de puissance 80 non stabé) a coté de Psyco (de puissance 90 stabé) sur Alakazham n'est pas du tout une erreur.

=> Pour la simple est bonne raison que le stab = x1.5 alors que l'efficacité x2.
Il est tout de même a savoir que la formule ne prend pas en compte divers buffs et debuffs et qu'ils peuvent aller jusqu'au rang (-6 : +6) ou (-75% : +400%) ce qui grosso modo fait /4 pour les debuffs et x4 pour les buffs.

Un poké paralysé a 25% de chance de ne pas attaquer et sa vitesse est /2 (/4 avant la gen 7).
Une brûlure divise l'attaque par 2 du poké et il perd 1/16 de ses PV max (1/8 avant la gen 7) à la fin de chaque tour.
Confusion jusqu'à la gen 6, un poké se blesse 50% du temps (33% dans la gen 7) la confusion disparaît de 1 à 4 tours d'attaque.
Empoisonnement, 1 pv est perdu tous les quatre pas jusqu'à être soigné ou KO dans la gén 4 conserve 1 PV, à partir de la gén 5, le poké ne perd plus de PV hors combat.
Malédiction si un poké l'utilise, il perd 1/2 de ses PV en contrepartie le poké maudit perdra 1/4 de ses PV chaque tour.


Portrait de Kuroe-sama

Tu t'es fait chier à écrire tout cela, merci pour toutes ces infos. Mais je ne m'intéresse pas plus que ça à la stratégie pokémon, c'était juste histoire d'indiquer au gros ours ce que ça donne quand on creuse plus en profondeur... Tes exemples sont beaucoup plus fournis, tu sais de quoi tu parles et ça se sent que t'es un passionné de strat. Par contre tu m'as perdue, je te rappelle que je suis allergique aux maths. Les chiffres c'est clairement pas mon truc sorry, j'ai pas tout pigé... La moitié est en chinois! Tu sais, je sais même pas faire de simples opérations à 3 chiffres alors pour ce qui est des pourcentages et les statistiques, laisse tomber! A pokémon je suis la joueuse de base qui se contente de retenir les forces et les faiblesses des types. Ceci dit re-merci quand même!


Portrait de nexy

Citation:
A pokémon je suis la joueuse de base qui se contente de retenir les forces et les faiblesses des types. Ceci dit re-merci quand même!

De rien, tu as retenu le principal car ça fait quasi tout, je disais juste que parfois il n'est pas mal d'avoir une attaque d'un autre type que celui du pokemon, pour le reste c'est pas si important hors combat online.


Portrait de Kuroe-sama

Ah ah pas de problème, le fait d'avoir une attaque complétement différente du type du pokémon, c'est un truc que je faisais déjà instinctivement sans savoir tout ces détails.


Portrait de Don Patch

Bon Hooper, maintenant que tu à fini ce Pokemon Rouge, tu a dit que tu testera le prochain Pokemon sur Switch pour voir l'évolution de la License.

Toutefois, en plus d'essayer l'épisode Switch, je te suggère plutôt de jouer à Pokemon Colosseum ou XD sortie sur GameCube qui à mon avis te correspondra bien plus.

L'ambiance y est totalement différente et surtout ces jeux possèdent pas mal de bon point que tu appréciera bien plus que dans n'importe quel opus classique.

- Déjà tu n'a pas de Pokemon sauvage, uniquement des combats de dresseur.
- Pour ce qui est de la capture de pokemon, tu vole carrément les pokemon des dresseurs (uniquement ceux qui sont corrompue, ça fait partie du scénario)
- Les combats ce déroule en 2 pokemon contre 2 pokemon pour encore plus de stratégie en équipe.
- Pour l'exploration, tu n'a plus de route, tu sélectionne directement les villes et donjons pour t'y rendre direct (fini les CS relou à trimballer).
- Et concernant l’évolution de la licence, ça reprend tout ce qui a été instauré à partir de la 3eme génération, à savoir que les pokemons peuvent porter des objets, ils ont une aptitude spécial passif, ils sont tous sexué et possède une nature de caractère qui influe sur leurs stats d'évolution.
Cela peu sembler complexe mais en vrai c'est assez simple à gérer.

De plus le jeu bénéficie de tout le confort d'interface apporter avec la 3e génération avec le sac d'objet quasi illimité et les boites de stockage du PC bien plus ergonomique avec un visuel claire.

Et puis concernant le déroulement du jeu, il n'y a plus de champion d'arène, plus de ligue Pokemon ni de conseil des 4. Tout ça c'est fini, ça n'existe tout simplement pas.
Au lieu de ça tu progresse dans une région désertique à la Ken le survivant à combattre des méchants dans des villes mal famé rempli de loubard et l'objectif consiste à défaire les plans des organisations de trafique Pokemon qui veulent transformer les monstres de poche en arme biologique.