Skip to Content

Pokemon Rouge (5/5)

Live sur Pokemon Version Rouge

53 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

Eh bien... quelle aventure ! :) Ce fut superbe ! Un vrai plaisir de te voir sur Pokémon. :) En espérant te voir sur un prochain un de ces quatre.

Bravo, t'as bien assimilé le système de jeu, et t'as assuré pour la Ligue, chapeau bas ! :p T'as eu un peu de bol mais pas tant que ça. Là on peut le dire, le talent a fait son oeuvre ! :p Chapeau pour la capture de Sulfura et Mewtwo, pour le symbole, c'est cool ! :)

Je suis content que tu aies apprécié. Vraiment marrant de te voir découvrir cette série. Les défauts et qualité dont tu parles en fin de parties sont exacts. Des combats plus durs mais moins nombreux par exemple, même si aujourd'hui ça s'est un peu amélioré/allégé ça reste un peu pareil et une telle évolution serait intéressante, ou un mode "nouvelle partie" avec un niveau accru pourrait se faire. Peut-être un jour... :p

Encore une fois, la recette reste la même, mais pas mal d'évolutions ont rendu le tout plus fluide par rapport à ce premier épisode, qui reste néanmoins énorme, grâce à son système de combat, qui est le coeur du jeu, tout comme aujourd'hui.

Tu parles du plus grand intérêt à faire le jeu en couleur, c'est vrai. A le savoir, il aurait mieux valu que tu commences avec la version Jaune, plus aboutie, avec des couleurs qui serait mieux passées sans doute, et aussi des Pokémon dont les claques sont clairement mieux fait.

La gueule des Rondoudous sous acide ou autre Noadkoko bossu font peur dans Bleu/Rouge, je ne m'en rappelais d'ailleurs plus... Les Pokémons sont bien plus jolis dans la version Jaune. Cela dit, ça ne t'as pas empêché d'aimer le jeu. :p Dans les versions suivantes, tu verras, ils sont plus mignons. :p

Encore bravo, merci pour cette belle épopée ! :) Je m'incline devant le meilleur dresseur de notre communauté Hooperienne, le King reste le King ! :p

PS: Le combat d'anthologie face à Empiflor, je m'en suis toujours pas remis ! :D Tu étais moins rapide avec ton Ronflex, donc tant que l'autre attaquait t'étais foutu avec son ligotage. :p Oubli pas pour les prochaines fois, change de Pokémon ! :p Le coup de la Pokéflûte et de la Poudre Dodo juste après... XD Y'aura eu quelques moments énormes dans cette épopée. :p Encore bravo.

Biiiiennn jouuuuuéééé Rooonnfleeex ! :p


Portrait de Lusio

Jouer à Pokémon Rouge et parler de la bande-annonce de FF VII, on se croirait vraiment en 1996 !

PS : Cette partie est top, dommage qu'on ne puisse pas mettre de "j'aime" sur le site.


Portrait de Antonius

" Est-ce que c'est pas celui qui a la grosse queue en forme de coquillage ? "
Hooper, le 10 mai 2019.

Un beau let's play du Hooper d'aujourd'hui qui est devenu le meilleur des meilleurs dresseurs !
La principale difficulté rencontrée fut le Tchattatac, mais Hooper lui a cloué le bec avec son attaque Lacrimatica.

Spoiler

Hooper n'a pas vu le troisième oiseau légendaire, Electhor, se trouvant dans la centrale au Nord-Est de Lavanville, car quand il est passé à proximité il n'avait pas la CS Surf pour nager et s'y rendre. De même il n'a pas trouvé Mew, la version d'origine et moins forte de Mewtwo, car il n'a pas trouvé le bug impossible à deviner.

Oui les CS et CT qui s'utilisent sur la map, c'est contraignant pour le choix des Pokémons et des autres attaques restantes. Rien qu'avec la deuxième génération c'est encore plus pire avec Siphon, Cascade, Éclate-Roc, Coup d'Boule ou encore Doux Parfum en plus des Coupe, Force, etc.

Oui le système de combat est bien pensé, mais il a deux défauts : au bout d'un moment on connaît bien les faiblesses et forces entre les différents types ; et secondo, les capacités qui buff le lanceur ou débuff le receveur ne sont pas très utiles et font plus perdre un tour qu'autre chose. Les attaques qui font changer le statut sont plus intéressantes, mais les classiques faisant juste baisser les PV sont souvent privilégiées.
Si on change trop ses pokémons, le système de stokage devient vite lourdingue ; si on joue avec les mêmes, ils deviennent vite trop haut niveau.

Enfin c'est vrai que les jeux Pokémon sont très conservateurs. Rien que moi en refaisant Pokémon Cristal

Spoiler

Je pense qu'Hooper a pris Ronflex parce que sur son sprite, il est allongé comme lui l'est sur son fauteuil grinçant. Loul.


Portrait de Rockman


Portrait de Jitech

Il se dit que tu aurais fui Artikodin, est-ce bien vrai ?? Sacrilège ! Déjà jeter une CT unique c'est pas beau hein ahah

J'avais ce jeu à l'époque de sa sortie. C'est le jeu auquel j'ai le plus jouer, des centaines d'heures. À un moment le temps de jeu ne s'affichait plus, j'avais des caractères spéciaux à la place. Pareil pour le "Panthéon" rétrospectif de la ligue qui ne s'affichait plus, c'est dire ! J'avais des dizaines de Pokémon niveau 100. Je pouvais monter un Pokémon échangé au niveau maximum en une journée.

Personnellement j'avais fait tout le jeu avec mon starter et j'avais trouvé la ligue facile aussi. Du coup je comprenais pas trop le tchat qui disait qu'il fallait obligatoirement dresser plus d'un Pokémon, que la ligue était très difficile. Ils étaient surement très mauvais à l'époque mais ils ne s'en souvenaient plus !

Ton équipe était intéressante. Si je devais refaire un Pokémon un jour peut-être que je jouerais de cette façon en entrainant plusieurs Pokémon en parallèle. À voir, parce qu'il y a aussi du plaisir à voir son starter devenir très fort. D'ailleurs j'adorais affronter des dresseurs pour prendre le l'XP, j'ai jamais trouvé qu'il y en avait trop !

Si tu étais un gosse à l'époque, jouer à ce jeu c'était génial. Car il n'y avait pas que le jeu, il y avait la série animée, les cartes à jouer et tous les autres produits dérivés. C'était vraiment la folie Pokémon ! Quand j'ouvrais mon jeu de cartes acheté au marchand de journaux, j'avais un peu l'impression de capturer des Pokémon. La joie quand tu découvrais le Pokémon désiré ou un Pokémon rare !

Et comme tu t'en es douté, le câble link se vendait très bien à l'époque. On se faisait des combats de rue en déambulant dans le quartier. Je me souviens de mes premiers combats IRL. Je m'étais fait laminer par des "grands" qui avaient quelques dizaines de niveaux de plus. Ce jour là j'avais également échangé mon Dracaufeu contre un Florizarre.

Plus tard l'Action Replay est également devenue populaire. Ça permettait de passer outre certaines limitations du jeu, notamment le nombre limité d'objets présents dans le jeu comme les PP plus. Je l'utilisais aussi pour faire apparaître des Pokémon niveau 1 car comme un PNJ te le dit, les Pokémon sauvages sont moins forts que les Pokémon dressés. Je trouve que c'est un défaut du jeu, on devrait se réjouir de trouver un Pokémon sauvage haut niveau mais en fait non. Idem pour les Super-Bonbons. Au début tu trouves ça cool jusqu'à te rendre compte qu'un niveau obtenu par bonbon augmente moins les stats qu'un niveau obtenu en combat (je pouvais avoir un nombre illimité de super-bonbons avec l'Action Replay donc j'avais testé).
Et évidemment l'Action Replay permettait de trouver Mew qu'on ne pouvait obtenir qu'à certains évènements IRL organisés par Nintendo. Certes j'ai vu qu'aujourd'hui un bug permet de faire apparaître Mew mais à l'époque personne ne le connaissait. J'imagine que quelqu'un a dû trouver le bug avec de la rétro-ingénierie car c'est un truc impensable ! C'est marrant de voir des années après qu'un tel bug existait vraiment (est-ce vraiment un bug d'ailleurs ?) car ils y avaient beaucoup de rumeurs qui circulaient à l'époque mais rien ne fonctionnait. Pour l'anecdote j'avais découvert par accident le moyen de cloner un Pokémon pendant un échange par câble link et on ne s'était pas gêné pour exploiter ce bug par la suite ! Les bugs donnaient une aura un peu mystique au jeu.

À l'époque il n'y avait pas internet mais j'avais acheté une encyclopédie qui permettait de connaître le moment des apprentissage des attaques. Ce genre d'informations devrait être dans le Pokédex du jeu car je ne vois pas le côté amusant à le découvrir soi-même. Donc ça ne m'a pas dérangé que le tchat te "spoile" cette partie.

Ça m'a fait très plaisir de te voir jouer à ce jeu car il représente beaucoup pour moi. Après la version rouge, j'avais eu la G2 Argent (très bien également mais la version Or avait de meilleurs sprites je trouve) puis j'avais fait la G3 mais sur émulateur. Depuis plus rien mais tu m'a donné envie de m'y remettre. Je pense que je prendrais une Switch et le prochain Pokémon en fin d'année.

Merci Hooper !


Portrait de SangokuSS54

c'est possible de savoir quel émulateur il a utiliser pour jouer à ce poke? Jsais quil en avait parler en bien mais je me rapelle plus où :p


Portrait de Danteria

Sur la Retron 5 ce n'est pas un logiciel d'émulation, mais une console physique, pour jouer aux jeux rétro. (Google)


Portrait de SangokuSS54

ah ok, merci ;)


Portrait de Rasta-Tos

C'est un peu tardif mais pour rebondir sur la difficulté j'ai envie de partager ici quelques moyens (4, mais on peut en faire plus) pour rendre le jeu plus dur, plus challenging:

1) le basique: mettre le jeu en "défini" dans les options: tu ne sauras plus à l'avance quel pokemon sera envoyé par l'adversaire et tu ne pourras pas changer de pokemon du coup...ce qui force à perdre un tour et se manger un coup si on change, c'est simple je ne joue plus en "choix" depuis la 4G

2) Ne pas utiliser d'objets en combat ou alors seulement contre les dresseurs qui en utilise aussi (le rival, les topdresseurs, les champions et le conseil 4): ça force donc à reflechir au moindre mouvement et changement (ce qui mele bien avec la 1)

3) Ne pas entrainer 1, 2 ou meme 6 pokemon mais une bonne quinzaine: ça permet de diviser l'xp, d'etre souvent under level mais a contrepartie d'augmenter la stratégie et les possibilités...bon après il vaut mieux faire ça dans les versions avec le nouveau multi exp (donc depuis 6G)...car sinon c'est vraiment rébarbatif

4) Jouer en Ironman ou en Nuzlocke (Tetra en a parlé plus bas dans les commentaires): l'ironman un pokemon Ko est mort (on le met dans une boite ou on le relache), le nuzlocke c'est pareil mais avec un nombre limité de pok (un par zone et seulement le premier croisé)...bon je mêle rarement cette règle et les 3 autres XD

Voila si vous avez d'autres idées je serais curieux d'en savoir plus :-)

PS: Et sinon très bonne épopée et tu t'es vraiment bien débrouillé pour un premier LP Hooper :-)


Portrait de Moody Blues

C'était bien sympa cette épopée Pokemon (malgré quelques moments chauds, dont un certain piaf de glace) et surtout de te voir découvrir une licence que tu connaissais peu. Et effectivement, faire le Épée et Bouclier quand il sortira, ça donnerait non seulement lieu à une autre épopée coolos mais surtout te permettre de voir comment la licence a évolué depuis Rouge.

Par contre, ce serait peut-être mieux pour le prochain Pokemon de le faire sans tchat, comme ça plus de soluce balancé toute les 3 secondes et enfin un peu de challenge!


Portrait de Mestubesdd

Le Hooper qui first try toute la ligue pokémon ! On aura tout vu loul ! :p
En même temps l'IA était de ton côté, elle jouait vraiment comme un huître malade a utilisé en majorité des capacité useless ! Et en plus elle a raté la moitié de ses attaques ! Ouais, God était vraiment avec toi ce jour là ! ^^

GG quand même le gros ours, car on sait tous évidemment que tout ceci au final était avant tout dû au talent ! :p


Portrait de jake.french

À l'époque je connaissais les faiblesses de chaque type bien mieux que lui je pense et pourtant la ligue c'était pas une promenade de santé. Donc bravo. Mais le reste du jeu reste trop simple quand même.

Encore une fois les potions déséquilibrent le jeu, ça rend les compétences "soin" ou "repos" inutiles et rend OP le joueur en fin d'aventure... Quant au switch offert quand l'adversaire change de perso, qui te permet de prendre un perso du type dominant sans avoir à perdre un tour... quand on y pense ça revient à jouer à pierre-papier-ciseaux en connaissant à l'avance quel coup l'adversaire à joué. Rien qu'en corrigeant ces deux points et, comme l'a dit Hooper, en mettant moins de combat mais plus durs, les jeux pokémon tireraient mieux parti de leur système de combat excellent et seraient moins répétitifs. Et malheureusement ces problèmes n'ont pas été corrigés dans les suites.


Portrait de Rasta-Tos

Citation:
Quant au switch offert quand l'adversaire change de perso

En fait il suffit de mettre le jeu en défini dans les options (et pas en choix) et tu ne peux plus changer quand tu mets un pok KO...et c'est deja le cas depuis bleu/rouge....


Portrait de Oceanologue

Citation:
Rien qu'en corrigeant ces deux points [...] Et malheureusement ces problèmes n'ont pas été corrigés dans les suites.

Tu es sûr de toi ? Il me semble qu'à partir de la deuxième génération tu ne peux déjà plus changer de pokemon lorsque l'adversaire en lance un nouveau.


Portrait de nexy

Tu peux changer de pokémon quand tu veux durant le combat, la seule chose qui change c'est quand:

- L'un des poké de l'adversaire est mort (il annonce le suivant) tu peux changer le tien sans prendre de risque de te prendre des dégâts si ton poké est plus rapide, c'est en quelque sorte le restart du combat.

- Par contre si tu le change a n'importe quel moment ton poké quand tu met le suivant tu te prendra une attaque dans la mouille car ton tour est utilisé pour changer de pokemon, un peu comme si t'avais utilisé un objet.

Certains poké ont la capacité de t’empêcher de changer de poké ou de fuir, ce qui fait que tu perd 1 tour tout simplement.


Portrait de popobebop

putain quelle lets play de dingue les enfant merci au grand hooper pour cette prestation digne des plus grand stratege:P enfin je poste un com sur une de tes video depui le temps que je te suis c'est pas trop tot jetai comme un gosse en voyant l'écran titre tu nous a fait retombé en enfance beaucoup dentre nous merci et continu a mettre a l'amende les lets playeur fr


Portrait de Tetra

Un superbe Let's Play, je me suis beaucoup amusée, et pour une fois j'ai tenu à suivre ça en live autant que possible. C'est le jeu de mon enfance après tout, le premier jeu qui m'appartenait vraiment, sur la première console qui m'appartenait vraiment. :P

Je suis très contente que ça t'ait plu, j'avais vraiment des appréhensions par rapport à certains aspects très archaïques, mais au final ton style de jeu a fait que ça a pas vraiment été un problème. La gestion de l'inventaire ou du stockage de Pokémon, ça devient un cauchemar si tu récupères (et garde) tous les objets, ou que tu captures beaucoup de Pokémons, mais du coup on a évité ça. D'ailleurs je t'ai rarement vu aussi positif durant un jeu, c'était très détendu globalement, au final c'est surtout le tchat qui t'a énervé, plus qu'autre chose. Ce chat de jaloux d'ailleurs, qui acceptait pas que tu joues mieux que eux à l'époque! C'était pas que de la chance du tout, tu m'as impressionée aussi, je pensais pas que tu ferais un first try contre le Conseil 4 surtout, sans level up aucun!

Pour ton opinion plus détaillé sur le jeu, comme quoi c'est trop simple, souvent répétitif, etc; comme beaucoup t'ont déjà dit, c'est des choses que les fans réclament eux-même en effet. Surtout après avoir déjà fait plusieurs jeux, beaucoup voudraient quelque chose de plus intéressant niveau challenge, et un peu plus de risques pris avec les jeux principaux de la franchise.

Les jeux évoluent pas mal, et s'améliorent à chaque opus, mais ils se contentent surtout de peaufiner et enrichir cette formule de base, et n'innovent pas tant que ça, je trouve. L'histoire est toujours la même, la progression toujours la même, le principe aussi, fin y'a peu de surprises. L'intérêt vient surtout des nouveaux Pokémons introduits à chaque nouvelle génération, et des quelques trucs annexes qu'ils rajoutent, ça reste très timide, comme approche, je trouve. Les jeux les plus osés sont les spin-offs, au final, comme Pokémon Colosseum et XD (où tu as des Pokémons corrompus, que tu dois voler à leurs dresseurs et purifier, tout le jeu c'est du 2v2, et l'environnement et ambiances sont très différents des Pokémons classiques).

De même pour le challenge, bien que l'IA devient moins idiote au fil du temps, et que les combats demandent plus de stratégie que dans cette première génération très basique, ça reste vraiment simple en vrai. Surtout si tu joues à pas mal de jeux de la franchise et que tu commences à vraiment bien assimiler le principe, disons que l'histoire principale est une formalité. Ca aussi moi comme beaucoup d'autres, aimeraient que ça change un peu, au moins qu'ils nous donnent une sorte de mode hard, pour que les vétérans de la série ne s'ennuient pas pendant tout le jeu. Comme tu as pu le voir, il y a de quoi faire, le système de combat est incroyablement complexe, et autant tu trouves qu'il éclate déjà les Dragon Quest dans ce premier opus, autant ça devient largement plus riche encore par la suite! Plus de types, d'attaques, de Pokémons, mais aussi des objets que les Pokémons tiennent et utilisent par eux-même, des pouvoirs passifs, des conditions météos qui influencent les stats ou certains coups, des combats en 2v2, etc... Pokémon compétitif notamment c'est quelque chose d'une profondeur et d'un intérêt stratégique démesuré, et malheureusement Game Freak n'ose pas intégrer plusu cet aspect dans le mode solo de leurs jeux. Il n'y a que dans le post game ultime des jeux plus récents qu'on a un peu de ça, mais autrement pendant toute l'histoire c'est vraiment juste tu te demandes à quelle sauce tu vas manger tous les bosses lol

Du coup certains ont développé des petits challenges, pour rendre les jeux plus intéressants, comme le très populaire Nuzlocke Challenge. Ca consiste en une morte permanente des Pokémons au moindre KO, ça limite aussi le nombre que tu peux capturer, et même d'autres trucs parfois (moins d'objets, interdiction de level up au-dessus du Pokémon le plus fort du champion, etc). C'est plutôt destiné aux experts de la franchise, mais vraiment fun et riche en sensations fortes, vu que les choses peuvent très mal tourner à tout moment. Mais voilà, ça en dit long aussi sur les limites qu'il faut se fixer pour ajouter du challenge aux jeux quand on connait bien, ce serait mieux avec un mode hard où c'est challenging et palpitant de base.

En tout cas, j'attends avec impatience de te voir sur d'autres jeux de la license. Je pense que c'est bien d'attendre un moment avant de t'y remettre, c'est pas des jeux à enchaîner, mais j'aimerais bien te voir sur Argent/Or avant l'arrivée du nouveau en fin d'année, au moins. Argent/Or étant la suite directe des évènements du premier jeu, avec peut-être le plus de nouveautés et d'améliorations qu'on ait pu voir d'un opus à un autre. C'est sur les bases de celui-là, plus que de Rouge/Bleu, qu'on tient depuis tout ce temps, et c'est pas pour rien. Je pense que ça te plairait beaucoup aussi.

Merci encore pour ce Let's Play, c'était un plaisir à suivre!


Portrait de DriDri

Dommage que tu ne fasse pas la version OR et ARGENT, c'est mes versions préféré.


Portrait de theWill

Si tu t'intéresse toujours à POKEMON, tu peux voir sur YouTube, la chaîne FILDRONG, de la chaine TRASH, qui est expert en Stratégie POKEMON.
pour mieux comprendre les faiblesses et les types des POKEMON, voici un petit coup de pousse :
- Les FAIBLESSES de TYPE POKÉMON EXPLIQUÉES : https://www.youtube.com/watch?v=amcn2wgDGRo
- 6 MEILLEURS TYPES DANS POKEMON ? : https://www.youtube.com/watch?v=nNFlxfm6_Po


Portrait de Zeldo_1992

Bravo au gros ours pour avoir réussi à finir le jeu sans même faire une seule défaite contre un dresseur pokemon ! Je me souviens avoir souffert surtout à la ligue pokemon en chargeant ma partie plusieurs fois et à changer de stratégies... C'est sans doute cet esprit de déduction peu commun et le fait d'avoir 5 pokemons de grands niveaux. En avoir 1 ou 2 seulement rend clairement la fin du jeu plus difficile... sinon dommage que tu n'as pas vu l'attaque de metamorph alors que c'est surement le pokemon le plus peté de la première génération, donc je te dévoile son originalité : il est capable de se métamorphoser en n'importe quel pokemon ! Et oui, Tu aurait été sûrement surpris de le voir de tes propres yeux ;). Encore un gros GG et merci d'avoir jouer à ce jeu emblématique c'était un régale. J'aimerais bien que tu fasse un jeu pokemon un peu plus récent en complément de pokemon epee qui sort en fin d'année, comme le or/argent ou le rouge feu/vert feuille qui sont déjà mieux que le rouge, en couleurs et un peu plus corsé ;). Ce serait ronron :) aller bonne journée à toi le gros ours et tu peux etre fier de toi, Tu as mis le jeu à l'amende.