Skip to Content

Pokemon Rouge (4/5)

Live sur Pokemon Version Rouge

50 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

Sacrée deuxième moitié de Live. :p Entre le coup d'Artikodin et le vrai-faux donjon pour trouver la clé de l'arène. :p

Le tchat t'a incité à aller aux Iles Ecumes alors que tu n'étais pas prêt à capturer un légendaire, mais on s'est tous (ou presque) fais avoir la première fois qu'on a fait le jeu. Après une fois que tu connais, tu te prépares ou bien quand tu tombes sur un légendaire, tu reviens plus tard, tu sauvegardes et tu essayes de capturer.

Pour la forme, même si ça n'était pas ton objectif, ça aurait été marrant que tu le captures, mais pas assez de préparations e toutes façons, et on ne peut pas t'en tenir rigueur. :p En plus d'après les commentaires, j'ai cru comprendre que tu te rattrapais dans la partie suivante en capturant Sulfura et Mewtwo, bravo. :p

Bref, sacrée histoire que cet Artikodin, ça fera un souvenir de Live. :p Tu m'a fais rire à vouloir fuir direct. :p Et bien joué pour le Champion d'arène de Cramois'ile, et pour le donjon-qui-n-en-est-pas-un juste avant. Je crois qu'ils se sont bien rendus compte qu'ils tournaient en rond car c'est le plus mauvais "donjon" du jeu, il est particulier, pas très intéressant, ils étaient arrivés au bout du concept dans cette première génération, c'est le dernier de la carte, ouf. :p

Concernant l'ensemble des donjons, cela dit, ils ne sont pas si mal globalement (à part le dernier, encore une fois), il ne faut pas oublier les limites techniques de l'époque, et le choix d'une grande carte, ce qui est bien, car une carte plus petite n'aurait pas rendue le jeu meilleur, au contraire.

Ils ont fait le bon choix, une carte grande, avec des villes pas mal, et des choses à faire ou à trouver ici et là, mais avec des routes ou des donjons un peu vide, certes, et en misant le gros du jeu sur les combats, ce qui est logique. Concernant la varité et la beauté de la carte, les choses se sont améliorées avec la 2G et pour la 1G je pense qu'on peut clairement être indulgent au vue des limitations de l'époque. Même si certains passages dans cette 1G sont lourds, il faut en convenir. Par la suite, à travers certaines évolution, cela devient moins lourd dans les générations suivantes.

C'est vraiment ça Pokémon, une recette identique encore aujourd'hui, mais dans une version allégée. Rien qu'un meilleur inventaire change la vie à partir de la 2G par exemple. :p

En terme de combat, tu as raison. Comme je le disais dans mon précédent com', Pokémon a toujours été accessible sans être pour autant simpliste. On ne peut pas jouer n'importe comment mais en n'ayant qu'une maîtrise partielle des possibilités du jeu, on peut y arriver. La stratégie "pure" se fait en jouant contre des joueurs humains, et les possibilités du jeu prennent là tous leur sens.

Mais si un Pokémon propose moins de combat mais plus ardue, ce serait une bonne évolution, car les Pokémon actuels restent à peu près les mêmes en terme de difficulté, avec une meilleur IA néanmoins. Donc des combats plus rudes seraient intéressants mais peut-être que cela ferait fuir des joueurs moins expérimentés et qui sont attirés par Pokémon, qui se doit aussi de s'adresser à des jeunes joueurs, donc... délicat dosage... pour ma part, cela me va bien, car je ne pas demande que Pokémon se transforme en Darksouls. :p Mais si c'était le cas un jour, je resterai le premier à me jeter sur le nouvel épisode en question. :D

Et concernant les attaques pourries qu'on apprend en passant des niveaux élevés, j'ai jamais compris le délire... :p ça a existé longtemps en plus... :p je n'ai pas fais attention dans la version Lune/Soleil mais je crois que ça n'existe plus, ou moins peut-être... à vérifier. :p

Bref, bravo quand même. Bien joué, malgré la fatigue, le tchat en furie, et la lourdeur de quelques passages ici et là, t'as réussi, chapeau bas. Je me vois la suite avec plaisir. Quel joie de te voir sur ce jeu. Bien joué Gros Ours ! :p :)


Portrait de Grabbeulyon

J'en suis à 3h20 de vidéo. Bien joué pour le donjon de la Team Rocket ! Chapeau car pas simple et t'as été vite, assez surpris par notre Gros Ours, mais faut pas oublier que c'est un professionnel. :D Bravo pour la Championne d'arène et le Maître du Dojo, pas mal, t'as vraiment une bonne équipe, avec un Ronflex au taquet. :p

Très agréable Epopée, vraiment énorme de te voir sur ce jeu ! :) Tu t'engouffres avec ferveur sur la piste cyclable qui fait faire le tour de la carte, je regarde la suite demain. :) Encore bien joué.

A un moment tu cogites comme un dingue, ou on te fait cogiter comme un dingue, mais comme tu le dis toi-même, et c'est le cas dans pas mal de RPG, faut pas toujours chercher un grosse stratégie car c'est souvent plus simple que ça.

Certes, même si Pokémon est un jeu accessible, il n'est pas simpliste, les choses sont assez variées et diversifiées, on nous incite à ne pas jouer de manière basique et de ce point de vue là le jeu a dès son origine été bien foutu.

Néanmoins, le remue-méneinges sert surtout pour affronter d'autres joueurs humains, à l'époque c'était plus compliqué de faire des combats mais depuis les version DS dans lesquelles on peut affronter des joueurs en ligne, ça vaut le coup de se creuser la tête et là ça se justifie, mais pour finir le jeu, ou combattre l'ordinateur, même si l'IA s'est améliorée dans les versions récentes, inutile de trop s'asticoter la cervelle.

Sans être simpliste, le jeu ne demande pas non plus des stratégies de dingue et d'ailleurs on le voit bien avec ton équipe, on a tous jouer un peu comme ça. En revanche je pense que face à la Ligue ça a pas dû être la même limonade... :p Enfin, je verrai ça. :p

Allez, la suite demain, en attendant, biiiien jouuuuéééé Miiilouuuuu ! :p


Portrait de Lusio

Le jeu parle des Pokémon légendaires depuis le début. Et quand enfin il en rencontre un, après 25 heures de jeu, sa réaction, c'est :

Spoiler

Je vous laisse décider si ce commentaire est un troll. On rigole, on rigole !


Portrait de Antonius

Un vrai scandale !

Spoiler

En parlant de faciliter le jeu, si Hooper avait eu suffisamment de Pokémons capturés, il aurait eu le Multi Exp dans son équipement, l'objet super craqué qui fait partager l'xp sur les six Pokémons de l'équipe !

Quand je vois les sprites de tous ces dresseurs avec des fouets, et pas seulement les méchants de la Team Rocket, je me dis que soit, c'est Castlevania, soit ils sont vraiment brutaux avec les animaux dans Pokémon.

P-S. Hooper chante La Bicyclette d'Yves Montand ; bientôt dans les lives, Plaisir d'amour, Le Temps des cerises, Quand on s'promène au bord de l'eau et La Complainte de la butte !


Portrait de benuuts

On s'amuse bien sur ces lives ! Tu avances bien

La difficulté vient aussi du fait de la découverte et de l'âge je me rappelle à l'époque de mourir en boucle par ce que j'avais fait de mauvais choix ou d'oublier une super attaque contre une daube ou encore d'être faucher et ne plus avoir d'items...

Pour le coup d'Artikodin : c'est un peu comme passer à coté du magnum ou du pompe dans RE, tu aurais gueulé aussi je pense. Là c'est un peu pareil même si c'est vrai qu'il n'est pas indispensable mais ça explique le bordel dans le chat.


Portrait de callahaine

Ahaha le shitstorm sur le "poulet" était épique! Pas n'importe quel poulet, le MEGA ULTRA CHICKEN!


Portrait de petitm10

Hooper qui dit que le jeu est facile, tu m'étonnes, j'ai refait le jeu en 2016 je lui ai rouler dessus, à l'époque j'ai galéré, la raison est simple, quand tu connais le jeu tu y arrives, dans ton cas tu connais pas le jeu, mais tu demandes au t'chat est-ce que cette attaque est bien est-ce que cette attaque est nul...

Remet toi dans le contexte d'un enfant de 6 ans qui découvre le jeu et qui garde des attaques comme rugissement ou qui enlève des bonnes attaques pour des moins bonnes, c'est pas si simple y a beaucoup de choses à prendre en compte.

Par exemple finir le jeu avec un seul pokemon, c'est pas facile, hors quand tes gamins tu gère pas l'expérience d'une équipe, je me retrouvais à la ligue avec le starter haut level et le reste très bas level et inutile, donc pareil j'y arrivais pas.

En ce qui concerne le drama Artikodin franchement j'ai bien rigolé, au début j'étais déçu de cette fuite parce que, le Florizarre qui se fait démonter le blanc qui s'en suit et rebelotte avec Ronflex, c'était mortel, heureusement le drama était la pour la petite tranche de rigolade manquante :p

Ensuite une toute dernière chose, tu as compris que la mort est pas pénalisante, non parce que face à morgane tes la en mode, noooooooon j'ai pas sauvegarder, au pire tu meurs c'est pas grave tu repop dans la ville directement au centre pokemon en ayant perdu un peu de fric, alors que t'en as deja vraiment énormément du fric, vus tout les dresseurs de ce jeu..

En parlant de morgane, elle a fait soin à deux reprises en étant full PV, elle augmente sa défense speciale alors qu'elle est presque morte, j'avais pas le souvenirs que L'ia était aussi stupide, d'ailleurs autre point auquel j'avais pas fait attention, c'est que dans la 1G Morsure est une attaque de Type normal, du coup c'est la 2G qui a inventé le type Ténébre, J'avais oublier ça.


Portrait de nexy

En dehors même de la connaissance quand tu utilise 30 potions ou pas, ça change pas mal la perspective.

Citation:
noooooooon j'ai pas sauvegarder, au pire tu meurs c'est pas grave tu repop dans la ville directement au centre pokemon en ayant perdu un peu de fric

Il a fait la même devant Artico "QUOIIIII vous voulez que je meurs?" genre un truc de fou on dirait que c'est réel et il va tomber raide mort de sa chaise :D


Portrait de Shueisha

Arf ! Quel dommage que t'ai fuis comme un filou contre Artikodin ! La capture des légendaires, ça fait parti des moments vraiment kiffants dans les jeux Pokémon, plus difficiles à attraper donc plus fun.
Le chat a vraiment abusé pour le coup mais c'était pas la peine de t'énerver comme ça non plus pour trois clampins qui semblent avoir oublié qu'on a tous appris comme ça que les légendaires ne donnent pas droit à une seconde chance ^^

En ce qui concerne la difficulté du jeu, faut pas aller chercher bien loin. Pokémon reste une série très accessible et orientée pour les enfants, ça n'a jamais été une licence ayant pour vocation d'être hardcore. Le tchat et les commentaires t’inondent de blabla stratégiques mais en vrai, ça n'a son utilité que lors des combats contre des joueurs IRL.
Après, quand j'étais gosse, j'avais l'habitude de fuir les combats plutôt que d'affronter le moindre Pokémon qui me sautait dessus. Résultat, le jeu me paraissait beaucoup plus difficile et je devais me livrer périodiquement à de longues séquences de farm dans les grottes et les hautes herbes. A mon avis, si tu cherches de la difficulté, il vaut mieux que tu zappes la plupart des combats aléatoires.

Ah d'ailleurs, petite anecdote, je crois que le tchat ne t'en a pas parlé. Quand un champion te dit "Avec ce badge, tous les Pokémon jusqu'au niveau XX t'obéiront", t'es-tu demandé ce que ça veut dire ? C'est un truc qui ne te concerne pas vraiment, en fait c'est une mesure anti-triche vis-à-vis des échanges. Pour empêcher le joueur d'utiliser un Pokémon supra-pété que lui aurait filé un ami, un Pokémon échangé ne t'obéis pas si tu n'as pas un badge correspondant à son niveau. Tu peux lui donner des ordres d'attaque et le Pokémon pourra obéir mais il pourra aussi utiliser une autre attaque au pif, ne pas attaquer du tout et je crois qu'il peut même s'infliger des dégâts à lui même. Et donc, par exemple, si tu as le badge Roche que tu obtiens à Argenta, tu n'as pas ce problème jusqu'à ce que tes Pokémon échangés atteignent le niveau 30 et c'est pareil pour tous les champions.
Voilà, voilà, tu dormiras moins bête ce soir :p


Portrait de DonkeyK

Citation:
En ce qui concerne la difficulté du jeu, faut pas aller chercher bien loin. Pokémon reste une série très accessible et orientée pour les enfants, ça n'a jamais été une licence ayant pour vocation d'être hardcore. Le tchat et les commentaires t’inondent de blabla stratégiques mais en vrai, ça n'a son utilité que lors des combats contre des joueurs IRL.

C'est tellement ça aha, le tchat qui pense que Hooper va devenir joueur pro, complexifie le jeu a outrance pour rien et qui brouille carrément le hooper (tu vas galérer sans ce pokémon, sans cette capacité, sans connaître les type, blabla) alors que Pokemon est un jeu finissable par des gosses de 8 ans qui comprend à peine le 1/4 des spécificités du jeu.


Portrait de IceWolf94

Hello Hooper ,

Merci pour tes vidéos !

Je suis tellement d'accord avec le commentaire de lish ! C'est vrai qu'il y a une part d'affect pour beaucoup de gens et je pense que c'est pas tellement le fait de fuir devant Articodin qu'on t'a reproché mais le fait que certains on eu le sentiment que tu veux juste finir le jeu point barre je pense.
Apres il y avait beaucoup de gens qui parlaient dans le tchat donc je comprend que c'est relou pour toi c'est pour ça que je conseil de prendre à l'avenir une ou deux personne référentes dans le tchat pour te conseiller lors d'un live ou te donner des éléments de contextes dans un jeu nouveau avec un gros background ( exemple : Iles écumes non obligatoire ) .


Portrait de Phil Fish

Artikodin t'es obligé de l'endormir ou le paralyser pour pouvoir l'attraper (le geler aussi ça aurait pu, mais il est immuniser au gel), sinon il te renvois la pokéball dans la tronche.
Donc de toute façon il avait aucune manière de le capturer.


Portrait de Umbasa

Phil me semble bien que tu peux capturer les légendaire sans les endormir ni les paralyser, ça augmente juste le taux de capture.

EDIT: je viens de voir le dernier live, suis au moment ou il est sur Sulfura il arrive à le capture sans aucun malus, juste en baissant ses PV et avec une hyper ball.


Portrait de Phil Fish

il a eu une chance insolente de pas louper sa cible (90% des cas), et de l'avoir avec cette unique ball.
Comme durant toute cette épopée en fait, une chance hallucinante doublé d'une IA médiocre. Putain Juju il m'a fait pitié à la toute fin.


Portrait de Solaris

Déjà statistiquement c'est improbable d'avoir de "la chance" sur le long terme donc soit le rng est mal foutu (possible) soit c'est juste une impression et tu ne vois que sa chance. En fait je vois pas comment il pouvait perdre avec sa team, même si l'adversaire utilisait ses attaques les plus puissantes, il a une grosse réserve d'hyper-potions et peut simplement attendre une ouverture puis tuer le pokemon en 2 ou 3 attaques, il a terminé sans ses elixirs et avec pas mal de guérisons/hyper potions en stock.


Portrait de KyloR

Le RNG "mal foutu" ?

A partir du moment ou c'est de l'aléatoire je ne vois pas comment ça peut être mal fait.
D'où le terme "aléatoire"...

Donc oui on peut avoir la chance que l'aléatoire sélectionne toujours les mêmes attaques. C'est comme les combats de Boss dans les Soulsborne où la RNG est si importante pour les speedrunners.

Le truc, c'est que dans les Pokémon depuis dix ans, ils ont mis une "vraie" IA qui sélectionne vraiment ses attaques et Pokémon en fonction des tiens.


Portrait de batankyu

Portrait de nexy

J'ai capturé Mewtwo dans la version bleu avec une pokébal de début de jeu...

Cela dit oui, les affaiblir, les endormir ou les paralyser facilite la capture.


Portrait de EQO

C'est toi qui raconte de la merde, NON il n'est pas obligatoire de l'endormir ou le paralyser pour le capturer.


Portrait de Don Patch

Non puis même c'était pas avec ses 3 hyperball qu'il allait faire grand chose de toute façon.

Il était pas préparé et encore moins équipé pour, c'était déjà foutue des lors qu'il à franchie l'entrée des îles écumes.