Skip to Content

Pokemon Rouge (2/5)

Live sur Pokemon Version Rouge

36 Commentaires

Portrait de arctarus17

Sans assistance internet, c'est vrai que c'est le bordel pour s'y retrouver, ce pokémon !


Portrait de Le Malinois

Cher Hooper (toujours commencer en caressant dans le sens du poil), je me permets de te donner ce conseil pas piqué des hannetons : si tu en as l'occasion, va chercher le Canarticho qui se trouve à Carmin sur mer (en échange du piafabec) car c'est l'une des meilleures "mule" du jeu, il peut apprendre 3 CS (dont coupe). Prend le donc à la place de ton Dardargnan. J'espère que c'est assez clair. Il faut OP-TI-MI-SER. Comme ça tu pourras garder tes 5 pokémons actuels sans te prendre la tête à leur apprendre les CS nulles (et râler au passage). Bon courage pour la suite, tu t'en sors bien jusque là.


Portrait de Castlemblem

PS : tu peux ranger ton inventaire avec select et mettre un objet en favori (genre le vélo). Voilà, là au moins tu le liras j'espère. Ca te facilite un peu la vie cette commande.


Portrait de Seby

Oh Putin !!! xD
Le combat d'infirme avec les Magicarpes j'en pleurais!!!


Portrait de Phil Fish

La beauté d'une découverte à l'aveugle c'est:

Hooper qui prononce correctement le nom de Roucoups, à savoir "Roukou" et non pas "Roukoupsse" comme l'anime nous l'a faussement appris. Magique.

Hooper qui découvre Smogo, pense à une mine et dit qu'il va certainement nous péter à la tronche. Ce qui est vrai, mais plus tard en LVL.

Hooper qui découvre Magneti et l'imagine de type métallique, ce qui sera fait dans la 2G, tellement en avance sur son temps cet homme.


Portrait de Umbasa

Roukoupse je vois pas le soucis, espèce de Magicarpe niv1.


Portrait de SkyFalco

c'est beau bordel !


Portrait de Tetra

Haha c'est tellement le bordel ces histoires de versions Bleu/Rouge et Jaune. Je pensais pas qu'il y avait tellement de différences en vrai, j'ai du aller vérifier sur Bulbapedia plusieurs fois.

En tout cas, jusqu'ici, je trouve que tu te débrouilles super bien. Le chat t'aide beaucoup oui, mais globalement t'as quasiment tout compris tout seul, tu te sers juste du chat pour avoir des astuces et infos, au final, pas pour qu'on t'explique comment le jeu fonctionne; j'avais peur de ça au début. Tu intuites bien la fonction des objets et attaques, où aller, quoi faire, etc, et ce malgré que le jeu est finalement vraiment complexe. En plus de cet esprit de déduction peu commun, ça me fait aussi me rendre compte d'à quel point ces jeux sont bien conçus et intuitifs.

Honnêtement continue sur ta lancée, et fais les choses à ta manière, capture et entraîne qui tu veux, de toute façon tu as déjà une équipe très solide là, pour ce stade du jeu. C'est ça l'intérêt de Pokémon, bâtir et élever sa propre équipe bien à soi, après tout.

Par contre je pense que tu vas être déçu quand tu verras les évolutions de Carapuce et Salamèche, parce qu'ils sont bien plus classes que celles de Bulbizarre selon moi haha
Florizarre reste fort et tout, mais je l'ai toujours trouvé assez moche moi aussi.

Bonne chance pour la suite!


Portrait de Apolline

La meilleure version c'est Pokemon Jaune devant Marron derrière *Kappa*


Portrait de Umbasa

Mon dieu, apo..... :(

Même moi j'ai honte, c'est dire...


Portrait de Mnemosyne


Hooper c'est un peu comme Perceval, il met des vieux partout :P


Portrait de PhilippeHBK

Tiens Hooper je sais pas si quelqu'un te la dit dans le tchat, mais au pire je te le précise quand même :

L'attaque Draco-Rage de ton Léviator est une attaque qui fait des dommages fixes de 40 PV à chaque fois. ( Il y en a quelques autres comme ça, comme l'attaque Sonicboom infligeant 20 PV que peuvent avoir les Voltorbe ou les Magnéti par exemple. )
C'est aussi la seule attaque de ces premières versions qui soit de type Dragon

Sache également que les Pokémon de type Dragon sont très rares dans la première génération. Il n'y en a que 3 et c'est une lignée d'évolution. ( Donc un Pokémon Dragon de base qui évolue deux fois ensuite. )
Ce type étant un des plus rare c'est également l'un des meilleurs en terme d'affinités avec les autres types puisqu'il a 4 résistances ( Eau, Electrik, Feu, Plante ) pour seulement 2 faiblesses dans la 1ère Génération de jeux. ( Il en acquiert une 3ème dans la 6ème Génération, avec l'ajout du type Fée. )

Ces deux faiblesses sont le type Glace, et le type ... Dragon. ( Oui, théoriquement il se craint donc lui-même. )
Cependant le Pokémon évolué final de cette fameuse lignée est également un Pokémon de type Vol, du coup il est possible de jouer sur sa faiblesse au type Roche.

Mais ce qui est marrant et aussi du coup un peu con, si tu as tout bien compris ce que j'ai écris, c'est qu'il n'existe pas dans ces jeux d'attaque super efficace de type Dragon pour frapper des Dragon, puisque la seule qui existe ( Draco-Rage, donc. ) est une attaque qui fait des dommages en points fixes. :p
De manière effective, le type Dragon pris seul n'est donc sensible qu'au type Glace dans ces versions du coup.

Ils corrigeront le tir assez rapidement en 2ème Génération en ajoutant des attaques et des Pokémon de ce type, mais c'est une chose assez marrante à savoir.

Il y a aussi un petit truc à savoir de ce genre pour le type Spectre, mais vu que tu n'en as pas encore croisé, on verra plus tard. :p


Portrait de Ni©o

Hooper, je te conseil de jouer en gardant le tableau des types près de toi. Ce n'est pas de la triche ! Tous le monde le fait au début. Tu verras, tu finiras vite par le connaître par coeur à force de l'utiliser. Tu pouras alors t'en passer.

Par contre, il est moins évident de savoir quel pokémon est de quel type. :-(
Pour certain, s'est flagrant mais pour d'autre non (voir trompeur). Là aussi, n'hésite pas à t'aider de google ou du tchat' pour savoir. Tu finiras aussi par les connaîtres par coeur. (Estime toi heureux, tu n'en as que 151. Pour le dernier pokémon en date, s'est 720 xD !)

Je te conseil de te renseigner afin de savoir quels sont les pokémon "top tier" et de te constituer une équipe de 6 avec tous des types différents. Ceci afin de pouvoir parer aux maximum d'éventualités possibles.

Il est tout aussi intéressant d'avoir un mooveset varié (types d'attaques).

Faire ceci est déjà un bon début !
Il y a encore pleins de choses à savoir mais mieux veut ne pas s’écœurer et avancer progressivement.



Portrait de Castlemblem

Salut Hooper !

Cette nuit, j'essayais de te passer un lien pour savoir quel type de pokémon est efficace / sensible contre tel type de pokémon mais tu n'as pas dû le voir dans ce flot de messages, donc je te le mets ici, ça pourra bien t'aider (et puis ça te fera un pense-bête histoire de ne pas oublier) :

Liens utiles :

1) Table des types de la 1ère Génération (faiblesses, résistances des pokémon en fonction des types : feu, eau, plante, etc.) :
https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/rbvj/table_des_types_generation1

2) Les différents statuts (paralysie, empoisennement, etc.) :
https://www.pokepedia.fr/Statut

Trucs à savoir sur les statuts :

- Paralysie : dans la 1G = 25% de chances de ne pas attaquer quand on est paralysé ET la vitesse du pkmn paralysé est divisé par 2 !

Donc moins rapide et donc si sa vitesse est moins élevée que celle du pkmn adverse, il attaquera en 2nd.

- Brûlure : attaque divisée par 2 (en plus de son effet) pour le pkmn brûlé.

- Confusion : 50% de chances de s'infliger des dégâts à soi-même.

3) Les coups critiques :
- https://www.pokepedia.fr/Coup_critique

Une attaque critique fait plus de dégâts, mais dans la 1G c'est un peu particulier (selon le niveau du pokémon). Je te laisse regarder le lien pour plus de détails.

4) Les statistiques (attaque, défense, spécial, vitesse) : https://www.pokepedia.fr/Statistique

Sur ce lien, il y a les explications sur les statistiques mais aussi, plus bas, les tableaux des modifications (attaque qui augmente, diminue une statistique : attaque, défense ou la précision - très important ! - par exemple reflet augmente l'esquive de l'adversaire donc diminue ta précision donc il faut y faire gaffe).

Si une attaque augmente la force de un niveau = de +50% (x1,5) ; de 2 = +100% (x2), etc. Je te laisse regarder tout ça par toi-même.

5) Les climats (tempête de sable, grêle, etc.) :
https://www.pokepedia.fr/Climat

Apparus lors de la 2G, tu n'en auras pas mais c'est toujours intéressant donc je te mets aussi ce lien si t'es curieux.

6) et, enfin, le plus important :
https://www.pokepedia.fr/Florizarre/Imagerie

Ou plus précisément : https://www.pokepedia.fr/Fichier:Sprite_003_dos_RV.png

Voilà ! Avec ça tu n'auras plus l'image d'un vieux Mario pervers ! C'est une simple plante ! Te voilà sauvé ! ;D

Allez bon jeu !


Portrait de Django

je pense que quelqu'un a du deja le faire peut etre sur le forum mais voiula le tableau des types de la notice

euh je sais pas pourquoi l'image est comme ca, faut faire clic droit afficher l'image pour mieux l'avoir :v


Portrait de TerraHades

La notice, c'est la tienne que tu avais l'époque ? La mienne manque les pages de couvertures XD, mais je l'ai encore et très bien foutu. Dommage que ça n'en fait plus ....


Portrait de Django

oui c'est ma notice, j'ai pris en photo cette page si ca peut l'aider(un peu) et elle est nickel
Mais oui c'est dommage que ce n'existe quasiment plus, deja l'epoque ou elles sont arrivées en noir et blanc c'était pas top, maintenant au mieux c'est en version numérique inclus dans le jeu :v


Portrait de Benduroy

Une note positive pour le chat cancer quand même : personne ne dit "change de jeu"
C'est une première pour l'académie


Portrait de bakosaint

J en ai vu un qui traînait dans la première partie mais bien vu !


Portrait de petitm10

Le t'chat ce cancer n'empêche, Hooper veux monter ferrosinge,ils lui disent non il est nul y a d'autres types combat plus tard, MAIS si il a envie de le monter qu'est-ce que ça peux faire, Colossinge c'est pas mal, après oui il évolue tard, mais colossinge est bien.

Enfin en tout cas moi, entre Tygnon Kiklee et Colossinge, je préfère ce dernier, et en plus dans l'animé il a boxé Sacha, donc rien que pour ça il est mieux x)

Du coup maintenant que tu as compris comment on jouait, fait à ta guise, au lieu de capturer ce que le t'chat veux, capture et monte ce qui te tape dans l'oeil ;)

Même si je déconseille un pokemon tout de même c'est Spectrum, il évolue par échange c'est chiant, tout comme Kadabra ou Gravalanch, je déteste ce genre d'évolution, comment tu fais quand tu as pas d'amis loul.