Skip to Content

Pokemon Rouge (1/5)

Live sur Pokemon Version Rouge

81 Commentaires

Portrait de Swifty

Pour quelqu'un qui ne connaissait rien aux jeux Pokémon, Hooper s'est quand même bien débrouillé. Il a vite compris le fonctionnement des combats et les forces et faiblesses des créatures. À lui de voir si ça l'intéresse de faire une version beaucoup plus récente. ^^

➤ Maintenant, il faut admettre que les jeux Pokémon sont redondants.
Perso, je les connais jusqu'aux versions Noire et Blanche 2 sur DS et il est vrai que le gameplay n'a pas évolué. Je relève par exemple le lancement aléatoire d'un combat dans les hautes herbes et le déplacement limité du personnage sur la map (pas de déplacement en diagonale). Maintenant, ne connaissant pas les versions 3DS et Switch, je me contente de parler de l'évolution de la Série sur les consoles GB, GBA et DS.
➤ Toutefois, la série Pokémon est populaire à juste titre. Je vois Pokémon comme un bon moyen de découvrir les RPG (ce que j'ai fait quand j'avais 11-12 ans). Il y a aussi un peu de stratégie lors des combats au tour par tour, c'est plaisant ! :)

Du côté de l'animé, c'est redondant voire même ennuyeux. J'ai maté 3 saisons entières des versions Perle et Diamant, tout ce dont je me souviens c'est les premier et dernier épisodes ! J'ai également vu quelques épisodes d'une saison de Noir et Blanc, rien n'a changé : des épisodes copiés-collés où l'on suit les mêmes persos (Sacha devrait se faire vieux depuis l'temps, non ?), où la Team Rocket vole les Pokémon et où les combats entre les protagonistes ne laissent aucun suspense... mais avec une bonne BO et un bien joli design des personnages ! ^^

➤ Niveau produits dérivés autour de l'univers Pokémon, j'en ai un peu rien à faire. J'ai quelques cartes que je n'ai jamais cherché à collectionner. Ça me fait simplement plaisir d'en avoir quelques unes, rien de plus.

En somme, je préfère les jeux vidéo Pokémon à l'animé.


Portrait de Arnaud Overlord

Te voir faire tes aller-retours au Centre Pokémon entre chaque combat sur le Pont Pépite m'a fait penser à cette image:
https://www.casimages.com/i/190511031058269930.png.html


Portrait de Ryoken

La seule chose que je retiens de ce live c'est que t'as voulu appeler ton Bulbizarre Raffarin


Portrait de Tibbar

Merci Hooper d'avoir enfin fait Pokémon !
Ce jeu de mon enfance ! <3

La 2ème génération (à savoir pokémon OR/ARGENT et ultimement Cristal) est quand même bien améliorée par rapport à la 1G ! L'arrivée de la couleur, inventaire mieux foutu, la stratégie des combats plus poussée, le nombre de pokémon plus grand, 2 régions au lieu d'une seule, les pokémons ont un sexe mâle ou femelle et il est possible de leur faire faire des bébés, plus de statistiques, le pokématos, le téléphone, la radio... Etc ect...

C'était tellement excellent !


Portrait de celinedu6213

Ah la nostalgie ! Étant petite je jouais qu'à pokémon sur GameBoy. J'avais les quatre versions (bleu,vert, rouge et jaune). J'étais une fan absolue, je raté aucuns épisodes à la TV.
Je me suis arrêtée à la quatrième génération avec le Pokémon version perle/diamant sur DS. Les autres générations je n'apprécie pas beaucoup ^^
Dommage que les lives dure longtemps, je ne peux pas regarder en entier, même en petites parties ça me prendrais 10 ans juste pour la partie 1 loul.
En tout cas, excellente idée de faire pokémon. Pika, pika xD


Portrait de Duckie

Comment t'as pu jouer à pokémon vert sur gameboy? Il était dispo uniquement au Japon, c'est seulement lors des remakes rouge feu/vert feuille sur gba qu'on l'a eu...


Portrait de Kuroe-sama

Bon, au moment où j'écris ça, tu lives la 3ème partie de Pokémon rouge ah ah XD
Je vais faire une synthèse de ce que j'ai dit lors des précédents lives. C'est vraiment cool que tu te sois décidé à tester ces jeux. Perso je m'y suis mise très tard, et j'ai commencé avec Blanc, puis j'ai enchainé avec Noir 2. J'ai ensuite tâté du Heart gold et enfin j'ai joué à Soleil. J'suis une joueuse des pokémon récents en effet. Mais avant ça, comme pour toi la licence ne m'a jamais attiré.

Aujourd'hui après tout ça, je peux pas dire que je suis fanatique au point d'attendre chaque jeu qui sort mais j'aime bien avec modération! En tout cas ravie que tu apprécies cette licence. Pour répondre à ta question, oui, le système archaïque de devoir aller soigner ses pokémons au centre ainsi que le farming à outrance est toujours d'actualité! Impressionnant n'est ce pas? ; )


Portrait de Mnemosyne

Bon eh bien Hooper m'a donné envie de rejouer à un Pokémon old school, je me refais la version cristal. Non mais.


Portrait de homonculus33

"Oue mais les jeux pokemon ca a pas évolué en plus de 20 ans"

Gen 2 :
Cycle jour nuit
Sac avec poche séparé
Genre male/femelle/neutre
Les pokemons peuvent tenir des objets
Apparition des oeufs et accouplement des pokemon
Separation de la stat "spe" en att spe et def spe
Apparition des shinys
Apparition du type acier et ténebres
Apparition du bonheur
Possibilité de réapprendre une attaque oublié ou d'effacer une CS

Gen 3 :
Apparition des combats doubles
Apparition des talents
Apparition des natures
Apparition de ivs (anciens Dvs sur les autre gen, mais mieux maitrisé ici)
Apparition des concours
Apparition de l'échange par infrarouge (grace a un accessoire)

Gen 4:
Les attaques ont désormais leur propre stats (spé ou phys) et ne dépendent plus de leur type
Apparition du mode online
(si je me trompes pas de gen) transmission de la nature grace au noeud destin (a la pension)

Gen 5
Apparition des combas trios et rotatif
Les cts sont a usages INFINI

Gen 6
Apparition du type fée
Apparition des hordes
possibilité de transmettre les ivs d'un poke a l'oeuf de la pension grace au noeud destin
Apparition des montures

Gen 7
Supression des badges (remplacé par dominant et doyen)
Supression des Cs

A noter : certaines de ses "améliorations" n'ont pas été reconduit dans les gens suivantes mais bon toujours bien de les noter
J'ai surement oublié des trucs j'ai plus tout en tête

Voila donc dire que ca n'a PAS évolué , je suis pas d'accord, dire qu'on peut encore évoluer, la je suis d'accord


Portrait de zelda1312

Tout cela, c'est du peaufinage. Fondamentalement, rien n'a vraiment changé. Perso, ce qui me dérange le plus, c'est le level design. On est toujours avec le même enchainement entre des villes ou villages de la même taille depuis la gen 1 avec des routes tout ce qu'il y a de plus couloiresques pour se rendre d'une ville à l'autre.
Même le prochain sur switch est prévu d'être de la même façon. La série arrive enfin sur console de salon et pourtant on nous propose toujours un jeu en 2d. Certes, les graphismes sont modélisés en 3d, mais la caméra en vue isométrique et le level design identique aux jeux précédents en fait un jeu 2d au final. Perso, ça me choque.


Portrait de Umbasa

Bah pourtant c'est le cas, ton message en est la preuve. XD

Beaucoup de tes arguments sont assez anecdotiques au final, surtout qu'ont parle d'un jeu avec une 15aine de versions, tu regarde Pokemon épée/bouclier la basse reste la même ce qui est assez ouf, vu la puissance de la licence (ils sont blindés les mecs) pourtant toujours la même soupe depuis tant d'année en dirais du Dragon Quest le machin.

Au passage t'aurais puis ajouté les méga évolution dans ta liste. ^^


Portrait de TerraHades

Citation:
Voila donc dire que ca n'a PAS évolué , je suis pas d'accord, dire qu'on peut encore évoluer, la je suis d'accord

Merci homoculus. C'est entièrement vrai. C'est juste dommages que certain personne ne voit pas ses amélioration du gameplay.

Au fait pour La G4 c'est la pierre stase pour transmettre la nature, petit correction. et la pierre stase permette aussi d'empecher l'évolution du pokemon qui tiens cette objet.

Par contre, ça j'espère qui améliorons à avenir (mettre des putain de page de pokepédia ) Revoir le système de reproduction. Je parle surtout quand fait un build stratégique à force j'ai chiant et ce n'est plus amusant.


Portrait de GeekZoux

Salut Hooper! Je te conseille de joué à Pokémon Émeraude GBA.


Portrait de Deidara

Ah Hooper sur Pokémon, énorme !!

P.S: 5:45:55
"Vieux Fossir" ca vient d'où s'il vous plait ?


Portrait de Grabbeulyon

Le Gros Ours enfin sur du Pokémon !! La folie dans le studio ! :D J'essaye de me voir ça sans trop tarder ! :p


Portrait de Turboblaster

04:02:00 : "Vampigraine inflige des dégâts en pourcentage [...]. Ah ça c'est intéressant. Mais ça n'explique pas pourquoi sur le rocher je prenais que 1 PV."

Un petit effort Hooper, la réponse est dans la question ! #maths :p


Portrait de Fanfan83

Coucou Hooper , ça a surement déja était dit mais je vais quand même le dire.

Oui , tout les jeux Pokémon sont exactement les mêmes que ce que tu viens de faire , 25 ans aprés c'est toujours le meme jeu , c'est a dire Exploration / Capture des nouveaux pokémons / Combats , et c'est tout.

Evidemment les jeux sont devenu plus agréable a jouer au fil du temps , mais ça reste exactement la même chose , du combat , du combat et du combat a donf.

La seule chose qui me fait toujours jouer au Pokémons c'est la nostalgie des 1ere versions quand j'avais entre 10 et 15 ans et de voir un peut la gueule des nouveaux Pokémons normeaux et légendaires.


Portrait de FenrirUnleashed

Moi je ne m'amuse pas du tout sur les dernières versions, la cible reste les plus jeunes et la license n'a pas mûri contrairement aux joueurs. La seul chose qui m'intéresse reste la stratégie, voir les nouveaux talents des Pokemon, les possibilités et les nouvelles mécaniques de combat, j'ai beaucoup aimer le Z-move et les nouveaux Pokemon apportés par la 7G (dans la globalité) mais le jeu reste sans saveur et inintéressant.

Rien que l'histoire des légendaires ne m'a pas marquer alors que je trouve que dans les précédentes versions c'était mieux amenés. Autre chose: le moteur graphique qui n'a pas évoluer depuis 2013... Genre ça génère pas assez d'argent pour se faire un moteur graphique (et pourquoi pas une meilleurs DA moins cartoon) digne de ce nom avec des créatures qui vont du mignon au badass pour nous en mettre plein la vue. Parfois je les comprends pas, mais vraiment pas.


Portrait de Fanfan83

T'as bien résumé le truc , les toute dernières versions se sont dégradé je trouve aussi , c'est encore moin adulte qu'avant.


Portrait de PhilippeHBK

Pokémon ça n'a jamais été 'adulte'. D'ailleurs ça veut dire quoi 'adulte' dans ce contexte ? Faut qu'il y ait du sang ? Du coup c'est adulte ?
Le côté ""adulte"" des première générations c'est une illusion qu'énormément de joueurs ont parce qu'il y ont joués étant gamins, mais quand tu lis les dialogues 1G ou 2G tu peux te rendre compte à quelle point c'est tout aussi con-con voire plus que les versions actuelles.
T'as littéralement des sbires Rocket qui te balancent un " Nyark nyark je suis méchant ! " quand tu leur parles.

Et pour les themes abordés bah ...
Les dernières ont pas grand chose à envier aux premières selon moi, ou alors va falloir balancer des exemples. Parce qu'entre la 6G qui te balance un plot de Guerre ancienne qui s'est soldé par un Génocide, et la 7G qui traite d'une relation Parent-Enfant difficile et du fait d'être à la hauteur des attentes que les adultes placent dans leur enfants, je trouve pas que la 1G ait grand-chose de bien intéressant en comparaison.
Et la 2G encore moins puisqu'elle repose uniquement sur " Ouin ouin revenez Monsieur Giovanni please ! ". :p