Skip to Content

Pokémon Épée (3/3)

Let's play et fin Pokémon Épée et Bouclier

65 Commentaires

Portrait de Antonius

L’IA aurait pu plus évoluer en un quart de siècle. Les dresseurs adverses lancent des attaques efficaces, puis les tours d’après ils en envoient des plus faibles.

Spoiler

La fin de la map à l’air bâclée, sa structure est simpliste, on se croirait encore sur Game Boy. Beaucoup trop d’items, de soins, de CT, d’argent, de cadeaux, de trucs au sol, de pokémons par hautes herbes, et malgré ça, les Terres Sauvages sont étriquées et répétitives, les routes courtes, les villes sans intérêt, avec des pnj clones, des intérieurs d’habitation identiques, un système d’arènes suranné, des persos « brise moule », un scénario vague et billebarré de héros, de loups, de cataclysme dans 1000 ans, de lumière rouge, de nuit noire, d’étoiles vœux, de dynamax, d’assistante hystérique et de président illogique : « Tu ne m’empêcheras pas de sauver Galar avec Éthernatos. Combat !… Tu m’as battu, alors va voir Tarak qui nous sauve d’Éthernatos ! »…

Ça a toujours été plus ou moins le cas, mais prévenir le joueur sur les affinités de type avant les combats d’arène, c’est nul, d’autant que la plupart des joueurs les connaissent déjà depuis un moment. Le Toxizap d’Hooper niveau 1 qui prend en une fois 17 niveaux, en profitant de cette hérésie de montée d’xp pour toute l’équipe et du level up ultra-rapide…

Si les pokémons ne ressemblent à rien, c’est parce qu’il y en a trop et que Game Freak n’a plus d’inspiration à s’inspirer pour la énième fois d’un poisson, d’un oiseau, d’un chien, d’un chat, d’un dinosaure, alors, ayant fait le tour de la ménagerie, ils font désormais le tour de la ménagère, avec des couverts, des ustensiles…

Le dynamax, les raids, la pêche, le camping sont aisément dispensables pour ce que c’est. Dommage qu’Hooper n’ait pas attrapé tous les pokémons, notamment Pikachu ou Zacian. J’attends maintenant qu’Hooper arrose des baies dans Pokémon Émeraude.

Ce Pokémon épée/bouclier était d’inspiration britannique, espérons un prochain volet encore plus simple avec une inspiration australienne : Pokémon Incendie/Brasier, tous les pokémons sensibles au type feu, comme Kangourex, Dodoala, etc.


Portrait de Andrew Ryan

hooper, je viens de voir la séquence sur mario maker 2 ou tu donnes ton avis, si tu veux voir comment ça se passe côté nouveauté sur la stratégie pvp:
-le dynamax est en passe d'être probablement banni des tournois stratégique (ou a déjà été banni je ne sais pas)..;On parle des simulateur, là pas du jeu cartouche ou tu ne peux pas imposer ça.

le dynamax annule beaucoup trop de stratégie, ça va d'attaque non offensive à effet de talent/objets....ça simplifie la strat et la rend moins intéressant...la grosse nouveauté de cet opus est foirée.

Les joueurs strats disaient même: soit on ban le dynamax et on a une 7g en moins bien (la gen précédente de pokémon), soit on le laisse et c'est encore pire....

Les matchs en ligne sur cartouches sont limités à 20 min...limites qui n'existaient pas avant.

L'option pour enregistrer les replay n'existe plus.

Bref, même de ce côté là, ça devient moins bon.

Le jeu est assez honteux. Je trouve ça incroyable, et ça me fait chier que ça soit le cas....


Portrait de Claw

Oh punaise, la critique à la fin, tu m'as fait tellement rire, j'en ai les larmes aux yeux!


Portrait de TPM26

Je hume un certain sarcasme pour le bilan à la fin de la vidéo, pas vous ?


Portrait de Ni©o

Mais nooOOon ! ... s'est un chef d'oeuvre !


Portrait de Chants-de-Visions-des-Mondes-Sylvains

Permettez-moi de déposer ici un commentaire.
Que toute la communauté du Hooper soit en paix.
Que le Hooper soit en paix.
Le Hooper a, selon moi, cette capacité à créer son propre espace temporel.
Il nous invite ainsi dans son espace, son monde, et partage une vibration avec ses auditeurs, spectateurs.
Hooper, ou quel que soit ton réel nom, je te souhaite beaucoup de lumière, en toi et en ce que tu entreprends.
Que ta famille et ceux que tu aimes se portent bien, ainsi que toi.
Il en va de même pour cette communauté.
Prenez tous bien soin de vous.


Portrait de Babe le cochon

Merci mon brave, prenez soin de vous également


Portrait de FenrirUnleashed

Amen


Portrait de Ploum

A partir de 8:22:20 c'est ironieland.


Portrait de KyloR

Donc Pokémon Blanc/Noir reste le meilleur et la série régresse... encore.

En 2011, j'avais été agréablement surpris : l'histoire était intéressante, les personnages cools, les dialogues bien écrits, un Pokédex tout neuf et entièrement inédit, le final émouvant, l'OST magnifique. Mais à partir de X/Y, je n'ai plus compris Game Freak...
On se fout de notre gueule depuis trop longtemps, et c'est un fan qui parle, un fan qui a cette série chère à son cœur depuis 20 ans !

Cette fois-ci, ils n'auront pas mon pognon. Mais je ne fais pas d'illusions, rien ne changera avant très longtemps, parce que les joueurs du grand public sont bien trop gentils avec cette licence.
Si je chie sur Shenmue 3 parce que c'est un jeu d'une autre époque dans le mauvais sens du terme pour moi, alors je dois faire la même chose pour ce Pokémon de la honte et du je-m'en-foutisme.


Portrait de Andrew Ryan

Je suis assez d'accord, même si les 2 gen suivant étaient des progrès technique (et lune/soleil se permetait même d'être un jeu à la hauteur de son support).
Cette 8eme gen est vraiment honteuse, et même sur des trucs que hooper n'a pas pu jugé (match en ligne limités à 20min, plus de magneto vs, dynamax non désactivables dans les règles qui casse la strat....)

Par contre, ça reste dommage que hooper se contente de l'aventure sans tenter les matchs en lignes, qui est le véritable sel du jeu. Il va même pas essayer les défis post game type tour de combat (il parait qu'elle est assez naze dans cette version, cela dit...)

En fait, il fait rien du contenu le plus intéressant...il fait l'aventure, qui a toujours été facile, qui n'a jamais été intéressante (sauf noir et blanc justement).


Portrait de La Chouette

Clair, c'est même dommage qu'on le voit assez rarement jouer en ligne quitte à le faire en off comme pour Mario kart dans le temps.

Et même là pour pokemon, ça pourrait être marrant de le voir affronter une team relais, une team basée sur les entry hazard ou même les fameuses équipes lvl 1 qui atomisent des équipes de légendaire lvl 100


Portrait de FenrirUnleashed

Il faudrait que la communauté lui passe des Pokémon alors, parce que breed une team compétitive de zéro c'est chronophage et fastidieux

Après oui ce serait marrant, il dirait plus des trucs du style "Danse-lame ça sert à rien", "Danse-pluie c'est inutile" etc


Portrait de petitm10

@kylor Je ne suis pas d'accord concernant X/Y, Pour moi X/Y c'est un jeu baclé pour faire un pokemon rapide sur 3DS, le conseil 4 était une blague ils avaient 4 pokemon LOUL...

Le jeu manquait de contenu, et les rivaux étaient nul, certes, mais à côté de ça Kalos était une super région, enfin des pokemon qui ressemblait à quelque chose, feunnec mon petit coup de coeur, j'en avais plus eu depuis ouisticram que j'adorais, et la fin de X/Y est très touchante je trouve, il est pas exempt de défaut mais ouais j'aime beaucoup X/Y, dommage qu'il soit si facile, le seul champion à m'avoir donner un peu de mal, c'est le brutalibre de la championne de type combat, j'aurais tant aimer un pokemon version Z qui rajoute plus de contenu, en fait un Z type noir/blanc 2, au lieu de ça ils ont fait des versions ultra à S/L qui étaient des purges absolue, mal rythmé ça te parle tout le temps pour rien dire, c'était horrible, ils ont un peu amélioré ça dans les versions ultra, mais juste au début parce que faut pas déconner, c'est de pire en pire le foutage de gueule de cette licence, et je suis triste de voir Hooper sur ces versions la plutôt que sur Argent, ou même Emeraude, Hoenn est pas une région que j'apprécie plus que cela, elle est trop aquatique à mon goût, mais pouvoir plongé dans l'eau c'est une super idée et je pense que Hooper apprecierait beaucoup le truc.

Mais encore une fois les idées, mega évolution capacités Z, pourquoi ils les gardent pas, toujours à vouloir changer, sauf qu'ils sont à court d'idée le dynamax c'est bidon, je comprends pas Game freak non plus.

PS: Pokemon Colosseum et XD m'ont l'air plus abouti techniquement, c'était des spin off Gamecube, dans lesquels ont peux capturé les pokemons "speciaux" des autres, vus qu'il tentait ça dans rouge, ça lui conviendrait bien, mais je suppose que il va s'arrêté la avec pokemon, dommage :(


Portrait de Phil Fish

à 8:11:32 la fameuse souris windows dans la cinématique de fin sur le dos du singe.

CE FOUTAGE DE GUEULE, même pas ils ont patché depuis la sortie du jeu.
Je regrette définitivement pas d'avoir lâcher cette licence de gratte cailloux, et je leur souhaite le pire.


Portrait de Salander

C'est ton premier premier pokemon?
Je te comprends Phil mais je pense pas que cette souris soit si terrible comparé aux énormités qu'ils ont fait à côté.


Portrait de Phil Fish

Nan mais le fait qu'en premier lieu ce soit arrivé est absolument ouf, c'est encore une goutte de plus dans le vase de leur incompétence.
Par contre le pire c'est qu'après que tout le monde en ai parlé rien n'a été patché pour avoir un truc "propre". C'est fou à quel point ils s'en battent totalement les couilles de leur public.

T'as déjà vu une souris windows dans les "cinématiques" d'autres jeux toi ?
On parle de la licence transmédia qui se vend le plus au monde, ça met en PLS disney en comparaison.
Ils vont finir par se casser la gueule un jour, un jour les gens en auront peut être enfin ras le cul.

J'ai pas compris t'as question, c'est pas mon premier pkmn loin de là, mais par contre c'est le premier mainline que je boycott, oui.


Portrait de Salander

Oui c'était ça que je voulais savoir à travers ma question.


Portrait de batankyu

Question con: pourquoi ces jeux semblent sortir en deux versions, et y a-t-il un intérêt à faire Bouclier après avoir fait Épée (ou le contraire) ?


Portrait de Umbasa

Y'a des pokémon exclusif à chaque versions, mais avec les échanges online pas besoin de faire les 2 versions au final,puis me semble aussi que un maître d’arène n'est pas le même selon la version.

C'est plus pour gratter encore plus d'argent de leurs part avec les fans qui achète absolument toutes les versions à chaque fois.

Moi mon critère de sélection des versions en général c'est le pokémon légendaire exclusif, LOUL.