Skip to Content

Pokémon Épée (1/3)

Let's play Pokémon Épée et Bouclier

48 Commentaires

Portrait de Dvorn

Adieu la rediff :(


Portrait de Suprême Yoshiphile

On dirait que ça remarche ^^


Portrait de Dvorn

En effet, c'est revenu :o


Portrait de Antonius

J'ai fini de voir cette partie...

Spoiler


Portrait de Majunxx

Petite parenthèse culture, lors du choix de la langue, il y en faite 2 fois le Japonais, les 2premiers de la liste, la première où il n'y a pas de Kanji et la seconde où il y en a. Celle sans Kanji est clairement là pour les enfants qui ne les connaissent pas tous.


Portrait de Kinder pingui

Ca faisait un bail que j'avais pas commenté, les études deviennent de plus en plus intenses à mesure que les années passent et forcément j'ai moins le temps... Mais là pour Pokemon je me suis senti obligé! C'est clairement ma saga vidéoludique préférée, très loin devant un Mario ou un Zelda que j'affectionne pourtant énormément

Alors par où commencer...? Y a tellement de trucs à dire, je vais essayer de faire court pour une fois -.- Déjà sache que je suis dééééégoûûûûûûtééééééé que tu fasses ce pokemon, passer de la 1ère génération à la 8ème direct je sais pas si c'était la meilleure idée du siècle x) Pour avoir vu un très long let's play sur Utube, je trouve ce pokemon Epée/Bouclier pas raté mais disons moyen... Donc j'ose même pas imaginer ton avis sur le jeu, je tâcherai de regarder les autres parties du let's play pour voir un peu comment cet avis évolue, dès les exams du 1er semestre finis. Mais ce qui est saoulant du coup c'est que tu risques de passer à côté de très bonnes générations parce-que t'auras eu une mauvaise expérience avec celle-ci, c'est franchement dommage :,(

Concernant le jeu en lui-même, je vais pas m'éterniser sur les graphismes qui sont évidemment totalement à chier... Certes j'ai jamais joué à Pokemon pour ça mais là sur Switch c'est juste honteux et inexcusable, on se croirait revenu 15 ou 20 ans en arrière. Sans parler du popping des pokemon et des PNJ à 3 mètres du personnage, y a juste pas de mot...

Ce qui m'a surtout profondément choqué avec cette nouvelle génération c'est le fait d'avoir viré plus de la moitié du pokédex c'est juste SCAN-DA-LEUX!!! Alors quand ça concerne des pokemons à la noix et au design plus que douteux comme Feuillajou ou Nanméoui pourquoi pas (et encore)! Mais supprimer Métalosse, Staross ou mon fidèle Ecremeuh c'est NON!! Tout ça pour une soit disant amélioration de la qualité de l'animation, quel foutage de gueule de la part de Gamefreak! Ce qui m'attirait dans cette licence, c'était justement le côté collecte... Le fait de tous les posséder, même si c'était pour après les ranger dans des boîtes PC et ne jamais s'en servir. Capturer, échanger et compléter son pokedex à 100%, légendaires exclus, a toujours été mon vrai challenge dans un jeu pokemon, bien plus que de former une équipe de choc pour les combats online... Alors forcément quand j'ai appris ça, j'étais à 2 doigts de l'infarctus du myocarde

Après, le design des pokemons de cette génération est pas si dégueu, comparativement aux 3 générations précédentes... Par contre, et c'est un fait assez rare pour être souligné, je n'ai jamais vu des starters aussi immondes... D'habitude t'en avais toujours 1 voire 2 pour sauver le truc, mais là les 3 sont à jeter, comment peut-on autant se planter, surtout pour des starters!

A côté de ça y a quand même des points positifs, notamment le concept des terres sauvages, qui remplace le parc safari des précédentes générations! C'est clairement perfectible on est d'accord mais ça sent le début d'une nouvelle ère pour pokemon, où l'on tendra vers des open world de plus en plus grands au fil des générations, pour finir un jour je l'espère comme un Breath of the wild! J'ai aussi apprécié l'OST bien qu'un poil répétitive au final. Perso je la trouve bien meilleure que celle des générations 6 et 7 réunies : combats contre les maitres d'arène ou le rival Travis et le thème des terres sauvages surtout

Voilà c'est tout pour moi ^^ Le message clé à retenir : Fais les autres générations, t'arrête pas à la 1 ou à la 8 en pensant avoir tout vu et tout compris des jeux pokemon!


Portrait de Don Patch

Citation:
je n'ai jamais vu des starters aussi immondes...

J'ai découvert ça hier soir.
Je ne sais pas si c'est avéré être la vrai inspiration mais en tout cas c'est assez troublant.
Ça expliquerai bien des choses sur la qualité immonde de ces starters.


Portrait de Le BN de l'ombre

Ceci explique cela ! XD ! Mais franchement, j'aime bien Larméléon, il est tout mignon ^^.


Portrait de Kinder pingui

Oh la vache j'aurais jamais fait le rapprochement (et pourtant j'en ai bouffé des épisodes des Super Nanas étant jeune)! En plus les couleurs correspondent ce qui rend vraiment le truc plausible x)
Quand je parlais de starters immondes, je pensais pas tant aux pré-évolutions qui sont hmmm... correctes disons, mais plus des évolutions finales. J'ai toujours pris le starter eau depuis la 1ère gén, c'est un peu une tradition, mais là jamais de la vie je veux d'un Lézargus dans ma team...


Portrait de Skelemax

Apres les designs des evo final des starters sont assez zarbis mais honnetement y'a eu bien pire genre roitiflam ou bien meganium qui est de la 2g mais que je trouve dégueulasse personellement.

Et les évo finales sont surtout inspiré par la culture Britanique avec le foot pour flambino, la musique pour ouistempo et l'espionnage (les films de jamesbond ) avec larmaléon.


Portrait de Kinder pingui

Ah intéressant! Mais tu le tiens de source sûre ou c'est une interprétation totalement personnelle? C'est vrai qu'avant même sa sortie, le jeu avait été annoncé comme étant d'inspiration British (et effectivement ce côté-là est très réussi on peut difficilement passer à côté) mais je pensais pas que ça irait jusqu'au design des starters... Et du coup autre question mais X et Y avec son inspiration française a aussi des starters qui sont censés symboliser quelque-chose de particulier? Si c'est le cas je suis passé totalement à côté x)


Portrait de Antonius

Citation:
Et du coup autre question mais X et Y avec son inspiration française a aussi des starters qui sont censés symboliser quelque-chose de particulier?

Grenousse = grenouille = "froggies", référence anglo-saxonne pour désigner les français mangeurs de cuisses de grenouille (ah bon ?)
Feunnec = renard, référence au Roman de Renart, du vieil écrit français style Jacquouille
Marisson = hérisson, référence à Spontex ? :p


Portrait de Skelemax

les starters de x et y c'est inspirtation rpg il me semble avec le guerrier (type plante) le mage (type feu) et le voleur (type eau )


Portrait de Safedreams

Pokemon ça fait tout de suite des vues et des commentaires.


Portrait de Umbasa

Surtout plus de dons. ^^


Portrait de snarf

Faut bien faire les cadeaux de noël.


Portrait de oOToyteoOo

Faudrait sérieusement arrêter de comparer Death Stranding, excellent sur de nombreux points, à des jeux aussi fainéants/dépassés sur presque tous les aspects comme sont Shenmue 3 et Pokemon, ça devient ridicule...

Concernant le jeu, bah purée, 15 ans que j'ai pas touché à un Pokemon, au secours l'évolution en presque deux décennies. Pourtant, j'ai bien passé 2000 heures sur ces jeux quand j'étais gamin (Rouge, jaune, Argent, Cristal et Rubis) sur Game Boy Color et Advance !

Et puis, c'est quoi ce design ? Sérieux, ils se sont lancés le défi de faire les Pokemon les plus moches ? La première génération n'était pas irréprochable non plus, mais merde, ça te défonce les nouveaux s'en sourciller.

Heureusement que certains des deux premières générations sont là pour sauver les meubles...


Portrait de Don Patch

Citation:
Et puis, c'est quoi ce design ? Sérieux, ils se sont lancés le défi de faire les Pokemon les plus moches ?

A propos des design foireux des nouveaux Pokemon, ça s'explique très simplement par le fait qu'avant (la 1er, 2e et 3e Gen) c'était Satoshi Tajiri, créateur originel de Pokemon qui s'occupait de tout les design.
De ce fait on retrouvai un seul est même style dans les traits des charadesigns de Pokemon, ce qui donnait une certaine homogénéité dans ceux-ci.

A partir de la 4e Gen, Satoshi Tajiri est passé simple exécutant dans la conception des jeux, d'ailleurs certaine rumeurs indiquerai qu'il aurait lâcher Pokemon depuis longtemps.

En tout les cas Game Freak a alors embauché plusieurs charadesigners dont certain était de nationalité étrangère.
A partir de là forcément, chacun voulant instaurer sa petite patte graphique, tu te retrouve donc avec tout plein de Pokemon très dépareillé qui ne ce corresponde plus avec parfois des idées très douteuse.

C'est à partir de ce moment là où on a commencé à voir apparaître des Pokemons objets.
Par exemple le Pokemon en forme de cornet de glace de la 5G vient d'un américain.

Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas laisser les étranger donner quelques idées, je dis juste que quand plusieurs personne qui ont chacun leurs propre culture, leurs propre inspiration et influence, et qui sont tous en trin de bosser sur les nouveaux roster Pokemon, il faut forcément s'attendre à des charadesign de mauvais goûts qui n'auront plus rien à voir avec l'origine Pokemon.

Ce n'est plus la vision d'un seul homme mais plusieurs avec chacun leurs propre style, évidemment que ce sera le bordel à la fin.
Quand on observe toute les générations qui ont suivi la 4e, la seul observation qu'on constate c'est que c'est vraiment parti en couille, c'est même de pire en pire à chaque fois.

Pour ma part je considère que Pokemon c'est officiellement arrêter après Arceus le dieu et derniers Pokemon, tout les autres Pokemons qui ont suivi dans le pokedex c'est que du fan-made.


Portrait de Andrew Ryan

Aprés c'est trés subjectifs, moi y'a suffisamment de pokémons intéressant visuellement à chaque gen (et aussi pas mal de nazes, mais la 1 g en était rempli aussi)...y'a que la 7eme gen ou j'ai beaucoup de mal.

Aprés, je reste persuadé que pour Bruyvern, il a juste mal identifié ce qu'il voyait, en fait (comme moi la première fois que je l'ai vu, j'ai cru que les enceintes sur son crane était ces yeux, et que , effectivement, c'était une chauve souris bizarre, alors que c'est un wyverne qui fait partie des dragons les plus cool visuellement des jeux pokémons)


Portrait de oOToyteoOo

Merci beaucoup pour ces informations <3