Skip to Content

Outer Wilds (4/5)

Live sur Outer Wilds

17 Commentaires

Portrait de Umbasa

"mais serieux mec t es un demeuré ou quoi ???? dans la sablière avec le sable tu ne vois pas qu'il faut attendre tu t obstines a sauter sur les cactus, et tu ne surveilles pas ta jauge de vie !!!!! arrete de rager c est de ta faute tu joues comme une merde."

Petit remix par mes soins, LOUL.


Portrait de FenrirUnleashed

Cette vignette des enfers ahah


Portrait de Kinderheim

Merci pour la découverte Hooper, je viens de le finir très bon jeu d'exploration avec des mécaniques uniques, bien pensé... mon GOTY 2019 pour le moment. Le seul défaut pour moi c'est que tu te demandes après 12 heures, mais quel est le but du jeu ...? Manque un poil de mise en scène pour t'aider à comprendre le pourquoi du comment, là tu peux finir le jeu dans 20 mins comme dans 10 heures, à ce soir !


Portrait de Sandhyr

Humm normalement le "but" est censé s'éclaircir assez vite, car quasiment tous les mystères du jeu orbitent autour d'un seul grand mystère qui revient très souvent dans les écrits.

Et après tout, le concept du jeu c'est justement d'être un puzzle morcelé qu'il faut reconstituer, c'est donc normal de mettre un peu de temps avant de comprendre l'image finale. :)

En tout cas ça n'a pas été un défaut pour moi, mais effectivement je peux comprendre que ça puisse l'être.
Et c'est également très certainement mon Goty 2019 pour le moment. Complètement fou ce jeu.


Portrait de Swifty

4:24:56 Il y a vraiment des personnes qui se permettent d'écrire des messages pareils ?! Ça devient hilarant ! xD


Portrait de Solaris

Je peux comprendre qu'il ait trouvé ce message absurde et inadapté car c'était juste un let's play et le mec emploie des insultes et utilise une ponctuation exagérée, mais ce qu'il faut comprendre c'est que le langage d'internet c'est pas celui de la vie de tous les jours, dire à quelqu'un "t'es un demeuré" en face c'est une insulte. Mais sur internet ce genre d'expression revêt légitimement un autre sens, un sens moins fort, et c'est normal "t'es un demeuré ou quoi???!!" pour moi dans un message ce n'est pas choquant, c'est un peu un langage d'initié, il faut comprendre que ça veut juste dire que le mec est frustré par ce qu'il t'a vu faire mais qu'il n'a rien contre toi. La faute c'est celle de ceux qui voudraient calquer le langage commun sur le langage internet, ce qui priverait pas mal de gens d'une liberté d'expression nouvellement apportée par ce média. Parce que oui, si dans la vie de tous les jours tu veux exprimer ta frustration, ou ta colère, bah t'as pas vraiment le droit de le faire, socialement d'abord car ce n'est pas poli, et neurologiquement ensuite, car quand tu te mets en colère, ça met les gens autour de toi en colère. Or sur internet ça ne fonctionne pas comme ça et ces mécanismes ne s'appliquent pas de la même manière ce qui légitime une plus grande liberté d'expression. L'anonymat permet à certains vidéastes comme defakator de s'exprimer de bonne foi sur des sujets qui fâchent sans craindre de représailles de la part des fanatiques du camp adverse, il permet également à d'autres comme le hooper de garder une part de vie privée. Cocasse donc qu'un des bénéficiaire de cet anonymat semble se réjouir de sa disparition.
De toute manière, dès lors qu'un internaute dépasse les bornes, celui-ci est rapidement repéré et arrêté, (cf l'affaire HommeMort).
Enfin la suppression de l'anonymat pourrait entrainer une hausse du cyber-harcèlement, en effet une "victime" IRL serait retraçable facilement sur internet (il suffirait de taper son nom) et pourrait alors être harcelée sur internet en plus d'être harcelée dans la vraie vie.


Portrait de Umbasa

Encore un message dans les choux de ce bon vieux Solarus.....oups Solaris ?????...... comme quoi à pars le chevalier Solaire le reste c'est des demeurés la plupart du temps.

XD


Portrait de Solaris

C'est quoi le problème avec mon message? En quoi est-il dans les choux? Je prends position et je donne des arguments, "c'est autorisé?" .


Portrait de Umbasa

En gros ton message c'est:

Non mais sur internet le langage utiliser n'est pas le même c'est pas grave les insultes.

Pardon mais c'est n'importe quoi, si je dit clairement à un gars:

- Ferme ta gueule

que ce sois IRL ou sur internet dans les 2 cas c'est un manque de respect, point barre.
Faut pas banalisé ce genre de langage, après si tu parle à des personnes que tu connais, la forcement IRL ou sur internet je peux le concevoir je me permet d'ailleurs d'être "sec" avec pas mal de membres sur Hooper.fr.

D'ailleurs mon message précédent est volontairement cru j'espère que tu la pas mal pris.


Portrait de Solaris

"Ta gueule" c'est toujours un manque de respect.
Mais IRL c'est encore plus que ça, c'est aussi un appel à la colère et en quelque sorte une agression directe.
Sur internet par contre l'agression est indirecte, tu peux te déconnecter, mute le type, etc..

Donc je suis d'accord, dans les deux cas c'est impoli et le mec qui a marqué "mais t'es un demeuré ou quoi" a fait preuve d'impolitesse, il aurait dû trouver une autre manière de le dire du genre "c'est pénible et frustrant de voir comment tu joues sur ce passage" je sais pas.
Mais c'est pas comme si il l'avait dit dans la vraie vie, le sens est moins fort.

Un exemple simple de la différence du sens des mots sur internet par rapport à la vie réelle, c'est le tutoiement systématique qui ne choque personne (et c'est tant mieux) , et l'impossibilité de couper la parole.

Oui le langage doit s'adapter à son média. Pour moi une insulte injustifiée IRL, c'est intolérable et vraiment blessant, une insulte sur internet c'est simplement impoli et on en rigole (comme le hooper d'ailleurs). Je dis pas qu'il faut insulter, je dis juste qu'il vaut mieux tolérer certains dérapages plutôt que de supprimer l'anonymat.


Portrait de Umbasa

Bah suis assez d'accord au final mais pas sur tout, désolé mais sur internet tu peux être tout autant violent et même "physiquement" indirectement.

Quand tu vois des personnes ce suicidés car elle se sont pris une volé sur le net moi je trouve ça violent..... alors oui je prend des cas extrême mais c'est bien une vérité.


Portrait de Solaris

justement, je dis bien dans mon message que l'anonymat limite le cyber-harcèlement. Après tout les harceleurs ne portent pas un masque à l'école pour harceler leurs victimes devant les surveillants qui ne font jamais rien.


Portrait de Antonius

Maintenant avec la Loi Avia, les propos violents, discriminants et haineux doivent et devraient être supprimés par les plateformes du net. Mais c'est où qu'on place la limite entre le troll et l'injure, entre l'humour et la bien-pensance, entre la liberté d'expression et la censure morale ?


Portrait de Gastlab

De justes doutes que tu émets là. C'est toujours la même impasse : Qui surveille les surveillants ? Qui garde les gardiens ? Qui pourra déjuger le juge ? Sais pas... Alors faut prier pour l'intégrité des puissants... Haha, rions jaune en courbant l'échine, et n'y pensons plus.
Avant la question "où placer les limites ?", c'est la question "Qui place ces limites ?" qui m'interroge.
Qui est ce "on" dont tu parles ? Sur quels perchoirs impartiaux les censeurs sont-ils juchés ? Qui me coupera la chique sans me connaitre ? Sais pas...

En attendant, rappelons-nous ces sages paroles :


Portrait de MrSupHermann

"Je n'ai jamais vu quelqu'un distribuer autant de pains à la fois !"


Portrait de Vevoune

Un peu dommage pour le dlc de the messenger, le gameplay est pas si complexe tu l'aura vite repris en main et puis il est très court en une soirée c'est plié largement, et puis c'est gratuit.


Portrait de Subway Sam

Alors le jeu a pas fait beaucoup de ventes mais en même temps il suffisait de mater l'E3 2018 sur Mixer et Xbox t'offrait le jeu c'est très curieux comme choix… Du coup pleins de gens ont eu le jeu gratos et surement 80% d'entre eux ne l'ont même pas essayer