Skip to Content

Outer Wilds (3/5)

Live sur Outer Wilds

5 Commentaires

Portrait de Vorador

J'ai aimé revoir le jeu en ta compagnie sur les parties précédentes, c'est toujours sympa de voir la réaction des autres sur quelques chose qui nous a marqué au fer rouge. Mais je dois bien dire que c'est dommage que sur la fin de cette partie tu sois tout ronchon. Je pense que c'est aussi la fatigue, tu te concentrais de moins en moins sur ce que tu découvrais, sur ce que tu lisais, au point de dire que tu n'apprenais rien et que ce n'était pas intéressant.
J'ai bien compris que ton avis était plus nuancé que ça bien sûr mais ce serait dommage que les gens regardent ces vidéos jusqu'ici et lâchent l'affaire en se disant que le jeu s'essouffle et perd tout son intérêt dans la seconde partie.

Moi à aucun moment je n'ai senti le jeu s'essouffler. Comme toi je l'ai trouvé monumental dès le départ avec la sensation grisante de pouvoir réellement explorer comme bon nous semble un système solaire. Vient alors la géniale découverte des planètes, tellement bien foutues , tellement de bonnes idées qui fourmillent... La cohérence de cet univers force le respect. Mais là où je pense ne pas être raccord avec toi c'est sur l'histoire, moi le jeu m'a tenu de A à Z, j'étais dedans, j'étais de plus en plus soufflé à chaque nouvelle découverte.
J'ai rarement fais un jeu qui m'a autant donné envie de tout découvrir de son monde dans le moindre détail, j'ai été méthodique avec mon journal de bord et chaque nouvelle session de jeu était un pur plaisir sans déconner, de la véritable aventure.

Outer Wilds est à mes yeux un réel chef-d'oeuvre, je pèse bien mes mots. Il est non seulement mon GOTY 2019 mais il a aussi directement intégré le top 10 de mes jeux favoris de tous les temps, je pourrais même dire top 5.
Je suis tellement content d'avoir tenté le coup peu de temps après sa sortie et de l'avoir découvert par moi même sans m'être spoiler le moindre élément, je savais juste qu'il était question d'exploration spatiale mais je ne pensais pas tomber sur une telle merveille. Et comme la comparaison est revenue plusieurs fois, je tiens à préciser que je n'aime pas les point and click, ces jeux m'emmerdent au dernier degré malheureusement. Donc je ne pense vraiment pas que seule une minorité de gens seraient à même d'apprécier Outer Wilds. Tant qu'on est ouvert à un jeu basé sur l'exploration et la réflexion plutôt que sur l'action pure, il n'y a pas de raison pour que ça ne plaise pas !


Portrait de akinawa

Salut Hooper, dans le même genre d ambiance spatiale, je te conseille l excellent Prey sortit en 2017.


Portrait de Le BN de l'ombre

Je plussoie ! ^^


Portrait de Apolline

+1
Sans oubliez le fabuleux Dishonored 2.


Portrait de LeLunien

Hooper dit que c'est dingue qu'il n'y ait ni points d'expérience, ni arbres de compétences, ni objets à collectionner, ... et je suis d'accord : ça fait plaisir de voir un jeu atypique qui prend vraiment des risques.

Enfin, je pense que les jeux standards continueront d'être la majorité car le jeu vidéo est une industrie, du marketing. Le jeu est pris au sérieux, ce qui est un comble :) !